Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo2406

Ma news GC8 en mode "fuck l'assurance"!!!

Messages recommandés

Yop les gars!!
Bon, suite à ma mésaventure, me revoilà à remonter une GT turbo.
Et vu ce que l'assurance m'a donné, je remonte tout de A à Z!!!
Voici où j'en suis :
Elle est de 2000, et est super nickel!!!!!!
Par contre, je dis à tout ceux qui ont un light que c'est que des GAYS comparé à la mienne!!!!!!! :mrgreen: 






Donc j'ai en projet de tout remonter moi même, entre les pièce que je dispose et le reste trouvé à droite et à gauche.
J'ai la BV6 JDM (comme celle que j'avais) qui est arrivé il y a un petit moment. Le gars m'a vendu un bon lot de pièces avec le châssis.

Un beau moteur avec 35000Kms, avec un turbo (avec du jeu mais il me fallait que le corps chaud) et un AAC admission gauche NEUF en cadeau!!
J'ai trouvé mes sièges (même si j'avais eux un intérieur complet avec un lot de pièces) avec des harnais en "cadeaux".
Bien sûr plus homologué rallye ou circuit mais ça ira très bien pour ce que j'ai à en faire!!!
Voilà une photo avec mon fils qui n'a pas pu s'empêcher de les essayer!!!

un (gros) colis de mon facteur!!!!!

des SB de barre stab et de triangle


Durite de frein

Peinture reçu.


Un beau noir profond!!!
Un beau radia alu!!!


Je n'ai pas les photos mais j'ai également des triangles STI alu, une crémaillère STI8 et j'ai déblaxonné ma caisse et je suis en train de la souder.
En fonction du budget, une ligne Grn inox viendra dessus.
Voilà pour ma nouvelle caisse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai commencé à souder ma caisse avant que mon poste ne lâche.
J'ai reçu mon nouveau aujourd'hui, plus sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli projet!!!! ça sera une belle pistarde! Twisted Evil 

t'as pas retrouvé le gars qui t'as piqué l’autre?? pas de pièces à vendre sur ebay ou leboncoin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas retrouvé.
J'ai retrouvé un calculo avec une bi-carto FL-racing comme la mienne mais ce n'était pas la mienne.
Sinon, pas de trace, et si je l'aurais retrouvé on en aurait parlé au journal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas mal avancé aujourd'hui, quasiment fini de souder la caisse sur le dessus!!
Déjà, mon installation :

J'ai posé la caisse sur un châssis de caravane!!! Pratique pour le déplacer.




Avant de souder, on retire le réservoir, des fois que ....  :boulet!!!: 


Un petit aperçu de mon poste à souder en fonctionnement


Faut faire gaffe, le feu ça brûle!!!! Heureusement que j'avais mon jean en dessous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme projet . T'as fais beaucoup de bornes avec la caisse sur ta remorque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yowrx a écrit:
Sympa comme projet . T'as fais beaucoup de bornes avec la caisse sur ta remorque ???

Non, pas trop, juste TOULOUSE-GRENOBLE!!!!!!  lol! 
La remorque où se trouve mon châssis n'est pas la même que celle avec laquelle j'ai fais le trajet, heureusement car mon châssis de caravane est resté environ 25 ans sur unterain avant que je le récupère. Malgré tout, il et en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça va, j'ai la caisse depuis le mois d'Octobre. Je ne peux pas trop bosser dessus car le tout est à 50Kms de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un débile... mais tu le sais depuis le temps que je te le dis Exclamation

Je verrai ça l'été prochain Twisted Evil

Super taf mon Polo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'es pas le seul à me dire que je suis un débile!!!!  Cool 
Suite des réjouissances aujourd'hui avec le retournement de ma caisse et le soudage du dessous.
Le plus dur a été de virer la remorque en dessous, obligé de la suspendre à des poutres!! :


Après on pose sur des pneus :


Et on retourne comme une crêpe!!!



Après, j'ai décapé l'espèce d'isolant du dessous (comment que c'est chiant!!!!!) et j'ai soudé les longerons et plaques, pas de photos pour le moment, j'ai fini de nuit.
A demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau projet polo !
et une de sauvée ! bon courage pour la suite et merci de nous en faire profiter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai eu la chance de trouver u châssis nickel, sans rouille (juste les points de levage enfoncés mais c'est classique et ça sera renforcé)
Donc hier soir soudure de quasiment tout le fond mais, prit par le temps, j'ai dû arrêté.
J'ai acheté du "noir à châssis" pour faire le fond mais il faut que ça sèche au moins 24h et je dois partir de mon garage!!
J'ai juste passé mes soudures à la galvanisation à froid:



Je ne peux pas laisser la voiture ici, je dois la remettre sur la remorque et la stocker.
Fini pour moi, je reprends le taf jeudi et les fêtes de Noël ne vont pas se préparer toutes seules. En plus mon chien a trouver la bonne période pour passer sous une voiture.
Gros hématome mais ça roule pour mon vieux pépère (13 ans pour un malinois, ça fait!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû faire chauffer les biscotos pour poser la voiture sur le flanc!! Ça se retourne assez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais elle est louée et le gars me finit les travaux. Virg pense déjà aux vacances en Corse pour cette été, donc fuck le bloc RC!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'déconne hein... dépenser autant d'argent dans un bout de ferraille c'est pas sain...
A moins de gagner au loto Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un week end de mécanique.
Je n'ai pas travaillé sur le châssis à proprement parlé mais sur les berceaux et le moteur.
Donc, on commence avec une pochette de joints moteur complète

Une pompe à huile en 12mm pour avoir un bon débit

Maintenant on prépare les culasses. J'ai eu la chance de trouver une paire de culasse de GT00 NON FISSUREES pour vraiment pas chère!! La planéité étant nickel et jamais surfacées, je rôde les soupapes et les remonte.


Ensuite, je test mon support moteur acheté il y a peu de temps. Bon investissement pour ceux qui remontent des moteurs car on peu le mettre dans toute les positions possible!!!! Je remonté également la pompe à huile et à eau.












Au niveau de mes berceaux avant et arrière, pas trop de photos sur les travaux, désolé mais j'ai tout ressoudé et passé au "noir à châssis" pour la protection (une sorte de peinture epoxy à froid)
A savoir que le berceau Ar provient d'une STI 8. Il est plus rigide et donne un peu plus de voie Ar. Concernant le berceau Av, il vient d'une GT et les voies seront élargies par la pose de triangles Alu de STI8.











Voilà pour moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoilà après avoir bossé sur ma bécane (et un passage carbu/injection pour celle-ci, donc modif du réservoir -----} taf ++++ ) je me suis remis à la sub.
Donc, je termine mes renforts de points de levage sur la partie Av et centrale (avec encore de la soudure de châssis)

Pour l'avant

Pour le centre.
A savoir que pour ce dernier il y a une contre-plaque qui vient englober le longeron et le montant de portière.
J'ai également peaufiné le soudage des tête d'amortisseur

Et j'ai commencé à passer mon "noir à châssis" (en fait j'ai fait aussi le passage de roue Av et la moitié du dessous mais pas de photo)

Voilà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la suite en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On descend entre mi-août et mi-septembre.

On viendra vous voir depuis le temps!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit après midi de mécanique rapide histoire de remonter ce qui se trouve sur la berceau Avant


Est-ce que quelqu'un peu me confirmer le sens de la barre stab? Démonté comme ça je ne me rend pas bien compte.
Donc, pour info, c'est une crémaillère de STI7, les silent bloc de direction sont des whiteline et les silent bloc de barre stab sont des powerflex.
Malgré al belle couleur blanche, la barre stab est celle d'origine (20mm). Je verrais le comportement de l'ensemble pour affiner la taille (22 peut-être et 24 Ar??? On verra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vacance finie et j'ai pas mal avancé!!!
Pose des trains roulants!!!




Et peinture de quelques éléments

J'ai récupéré des jantes qui étaient montées sur VW (5x100) avec un ET de 41 donc pas mal pour moi. Un coup de peinture noir mat (car blanc dégueu à l'achat), 4 chaussettes NangGang que j'avais en réserve et la voilà sur ces pattes!!!!!



Mon intérieur :


Et voilà la voiture avec ses trains roulants, roues, frein à main pour la stationner et direction!!
Pour résumer, sur le train avant j'ai :
-Berceau GT ressoudé
-crémaillière STI8
-triangles alu STI8
-BAR origine
-Silent bloc neufs en poly
-Moyeux LEGACY avec cales made in TofF!!!
-BV STI8 JDM avec DCCD et Suretrac (comme ma première)

Sur l'arrière j'ai :
-Diff 180 de STI8
-Berceau ressoudé de STI8
-Tirants de STI8
-Moyeux et freins de STI8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...