Rico86 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour bonjour!Je suis en recherche de réhaussage de caisse pour ma del sol et j'aurais une question ou deux (toujours pas mécano pour 2 sous...)J'ai trouvé sur internet des ressorts avec filetage pour ma voiture. A savoir si j'ai besoin de changer l'amortisseur ou non?Si je ne dis pas de bêtises, la hauteur de caisse se change grâce aux ressorts, et si j'ai un filetage cela permet de comprimer plus ou moins les ressorts pour changer la hauteur. Puis-je combiner ces éléments aux amortisseurs d'origine ou dois-je changer également les amortisseurs pour gagner en hauteur?Exemple :http://www.ebay.com/itm/ADJUSTABLE-1-4-SCALE-SUSPENSION-COILOVER-LOWERING-SPRING-SPRINGS-EG-EK-DA-DA6-/180721341649?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1993%7CMake%3AHonda%7CModel%3ACivic+del+Sol%7CSubmodel%3ASi%7CEngine+-+Liter_Display%3A1.6L&hash=item2a13d4d4d1&vxp=mtrMerci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Salut! Je te donne mon avis: pour moi mettre des ressorts neufs sur des amortos usés, serait une erreur... Si tu veux en meme temps changer les amortos, a la limite je te dirais bien de regarder si c'est pas plus interresssant de prendre directement des combinés filetés, niveau budjet. Parce que des amortos d'origines plus les ressorts, plus la pose... Ça risque de couter un peu quand meme. Si tu prends des combinés, t'as juste a changer l'ensemble ( tu peux le faire toi meme, meme sans etre un mecano de ouf) alors que si tu modifie ta suspette d'origine, il va falloir enlever l'ensemble plus apres changer le ressort...Tout ce que j'ai dit n'engage que moi. Et au passage, le reglage du ressort et de la hauteur de caisse sont deux choses bien differentes, tu peux tres bien garder ta hauteur de caisse tout en comprimant ton ressort a bloque, sur mes combinés zenky c'est comme ça en tout cas. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico86 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Ah dak, mes amortos sont pas neufs en effet, mais entre 70€ de ressorts ou 300€ pour 2 combiné...A part si tu connais des sites ou on peut trouver à moins cher et la je suis preneur! Après le montage, j'ai un collègue qui me montera sa sans soucis Merci en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof111 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 salut moi je pense que tu va augmenter la hauteur avec tes ressorts réglables mais avec les amortos d'origine la voiture risque de flotter un peu . j'ai jamais fait ce montage je peux pas plus t'aider désolé . j'espère que quelqu'un d'autre pourra te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 J'avais pas compris que tu voulais rabaisser qu'un train. Effectivement, n'acheter que deux combinés j'vois pas l'interet! Apres, deux ressorts a 70 balles sur deux suspensions entammées, j'espere que tu compte pas tater du chrono! LolSi c'est juste pour faire jolie, ça le fera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites