YS-R 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Civic carré 1.4L Swap B18 C4.Soufflet de cardan déchiré au tourne vis par de bricolo!C'est vraiment crade!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Après avoir sortie le moteur,j'ai du désossé la civic MB6 entièrement ,et la découper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Voici la lpb vdm!!!!!!! de toute beauté!!!Désabillage de l'intérieur pour le changement du faisceaux éléctrique,et de la canalisation d'essence ,de même que le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 faisceaux de crx vtec et comptour de crx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 28 mars 2013 un beau projet de sleeper encore mon petit sushi!!!!ça va marcher fort vu que c'est tout légé ces civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Merci COPAIN!!!!!!!!!!!!Le boitier chipper,avec une base de la JM motor dit pseudo,sauf que le régime est limité à 7900 rpm.A savoir les coupelles de soupapes du B18c4 ne support pas le dépassement des régimes d'origine. Elles cassent à 8300rpm genre le régime des carto EF15 spoon.coupelles de B16 A1 poids: 15gr coupelles de B18 C4 poids: 13grles coupelles de B16 A1 fond 0,2 mn de plus d'épaisseur.coupelles B16A1 vs coupelles B18C4 8900 rpm vs 8100 rpmdemi lune B16a1 vs demi lune B18c4 les même régime max avant rupture 9200 environ voir moins.soupapes B16A1 vs soupapes B18C4 les même régime max 8800 rupture des soupapes d'admisions (arrachement de soupapes causé par leur propre poids ,et la dureté des ressorts).Ces valeurs sont valables qu'avec un montage OEM ressort simple à l'admission.Si vous doubler le ressort à l'admission c'est valeur sont caduc.Nettoyage moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 bien ca avance , il va etre content de son nouveau jouet xav..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 En faite il est fini ,c'est pour ça que je met toutes les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon maintenant les travaux sur le moteur:bougie,jeux aux soupapes,distri,pompe à eau,volant moteur allégé,faisceaux moteur modifier,joint spi de boite,calorstat,et convertisseur cable Hydro(j'ai pas les vrai photos mais je vais mettre une photo trouvé sur le net qui correspond au modèle voilà le modéle de convertisseur de cable hydro.Acheté sur le cite de type max,les tarifs sont plus que correcte comparé au cite Americain où il faut ajouté la douane car déclaré par les revendeurs US pour éviter de désavantager les revendeurs officiel Europe.Cela dit en passant je suis aller voir H red à bordeaux,et franchement il est très sympas, et compétent,je suis resté discuté avec lui sans abuser de son temps,et il est bien ce H red.,parole de YS-R! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabcrx 0 Posté(e) le 28 mars 2013 énorme le projet, c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 28 mars 2013 tu es reste parler de b16 , b18 carto ...sans abuser toi ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 28 mars 2013 nikel le taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Bon pour la suite, j'ai monté la ligne Tenrai,la tringlerie de boite de vitesse modifier coupé et ressoudé,shinté la pompe de DA,mis les moyeux de civic EK pour faciliter le montage des cardans, mais du coup, le carrossage était positif ,et tellement énorme qu'il a fallu monté des amortisseurs courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Au montage le moteur n'était pas aligné ,il y avait le coté boite plus haut ,et en biais.Le moteur est avancé de 2,5cm vers l'avant par rapport au CRX EE8.Pour réaligner le moteur il a fallu descendre le point de fixation coté boite.Bien sûr le mieux est de prendre un plaque d'alluminium plutôt que des rondelles.Voilà, ce que ça donne en fase final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 29 mars 2013 beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 29 mars 2013 t'as fait une carto aussi dessus?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 30 mars 2013 bien mon sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites