HkFF 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Voici la belle !Le prépa en gros :- Combiné APEX GEN II 5/4- Tous SB Energy suspension- SB moteur et boite Nismo- Disque brembo rainuré + étrier arrières 2 pistons Z32- Disque avant rainuré 330mm + étrier porsche Cayenne 6 pistons- Plaquette Yellow stuff- Maitre cylindre Z32- Durite aviation- camber arrière cusco- BAR avant, arrière sup et inf- Moyeux ava et ar OEM neuf- Arbre de transmission ALU Shaftmaster- aileron Navan- Bandeau feux arrière LED fumé copie yashiofactory- BDC S14a- suppression clignotant aile avant- Peinture Midnight purple- Pare Brise avant neuf- châssis, bras suspension et berceau avant et arrière entièrement poncé dérouillé, galvanisé, blaxoné et peint- Cat Back Greddy- ligne 3p- ailes élargiesMoteur :- Admission blitz- FMIC Greddy- Dump Blitz DD- Gestion Nitsune- AFR/EGT VEMS- Relocaliseur d'huile Greddy- Embrayage Blitz simple disque- durite avia direct embrayage- injecteur TOMEI 740cc- Stage 2 307ch au banc- T28 stock @1.2b- Radiateur alu- durites air samco- kit durite LDR V-worksIntérieur :- cuir crème- mano temp huile/pression d'huile/pression turbo, EGT-AFR- Turbo timer blitz- Boost controler BlitzEn ce moment :Moteur Segmentation : Cylindre 1 2BProjet :- bielle Manley forgé + Piston CP forgé- AAC Brian Crower Stage 2- Ressort Brian Crower- TOMEI Rocker Arm stopper- Visserie ARP- Moroso carter huile cloisonné- pompe huile, crépinière, pissette huile AAC et cylindre neufs, tous les joints OEM neuf....- Turbo HKS G3037- Waste Gate externe TIAL V44 MV-R- Short Shifter B&M- ligne sur mesure- kit poulie ALU- Poulie vilo allégé mais en damper- suppression climJe pense que j'en ai oublié !!!Une bonne reprog --> objectif : un moteur plein, bien rempli pour le circuit réactif, avec un boost assez tôtet environ 400hp aux roue mini, une pression de turbo max de 1.5b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 superbe S14!!!! belle prépa châssis et moteur!! y'a de la très belle pièce!!!la taille des freins avant ça rempli bien les jantes!tu comptes faire de la piste avec ta belle ou c'est "juste" pour te promener?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 doul a écrit:superbe S14!!!! belle prépa châssis et moteur!! y'a de la très belle pièce!!!la taille des freins avant ça rempli bien les jantes!tu comptes faire de la piste avec ta belle ou c'est "juste" pour te promener??MerciJe vais faire les 2, mais je compte en profiter , 3ans de resto quand même !une fois rodé, je ferais 3-4 sortie par an !J'ai fais une sortie piste et 5000km avant la segmentation (certainement à cause de l'immobilisation du moteur)Mais avant, avec mon ancien châssis, j'en avais fait aussi à croix en ternois dans le nord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab18 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 belle auto!! bonne prepa aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 y'a des rasso tunning sur nantes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab18 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 doul a écrit:y'a des rasso tunning sur nantes?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pingui 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Superbe Cependant, ce post ne reflète pas du tout le boulot que tu a réalisé! (cf : ton post de Perf Silvia ou tu raconté la restauration) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Salut hk, content de te voir ici, ça fait plaisir de voir ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 elle a l'air clinique ta s14!bienvenue ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 1 février 2013 purée elle est vraiment belle ta 14 et bien affuté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat 0 Posté(e) le 1 février 2013 KESEKCA??? QUELLE HORREUUUUR nan j'rigoule. Bien propre cette titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 1 février 2013 Zab a écrit:Salut hk, content de te voir ici, ça fait plaisir de voir ta caisse J'espère qu'on aura une occasion de se croiser ! P/e demain à Faylorenzo a écrit:elle a l'air clinique ta s14!bienvenue ici!Mercimerlin WRX a écrit:purée elle est vraiment belle ta 14 et bien affuté MErci 3ans de restauration quand mêmemamat a écrit:KESEKCA??? QUELLE HORREUUUUR nan j'rigoule. Bien propre cette titine hihi salut ma couille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 1 février 2013 Arf non malheureusement, mais tu peux faire un détour à fontenay si le cœur t en dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stifler 0 Posté(e) le 1 février 2013 propre ta caisse elle est super jolie bienvenue a toi et ta 14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 1 février 2013 Welcome !superbe auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 1 février 2013 400 ch aux roues ??? !!la vache ! ça fait combien moteur ?ya de la pièce en tout cas.Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat 0 Posté(e) le 3 février 2013 LOLO a écrit:400 ch aux roues ??? !!la vache ! ça fait combien moteur ?ya de la pièce en tout cas.Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron)Moi les jantes...j'adhere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 4 février 2013 LOLO a écrit:400 ch aux roues ??? !!la vache ! ça fait combien moteur ?ya de la pièce en tout cas.Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron)on verra 450-500 moteur !Il est clair que les jantes ne sont pas du gout de tout le monde, mais bon, je changerais un jour L'aileron, il est très très bien, c'est l'aileron du kit Navan OEM de la S14 jap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 4 février 2013 bon voilà, le moteur est en cours de démontage.plutôt propre pour 130 000km...Cylindre 1, on voit plein d'huile, j'avais 2B en compression, par contre le cylindre 4, j'avais bien 8.5...Quid du poids du SR20DET ?Complet, sans la pompe DA, sans la boite, et avec un VM+embrayage 5kg plus léger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat 0 Posté(e) le 5 février 2013 Fous zy un erbé 26 dette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 février 2013 segmentation sur le cyl no1?elles viennent de chez qui tes durites?bisoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 13 février 2013 Zab a écrit:segmentation sur le cyl no1?elles viennent de chez qui tes durites?bisouxSegmentation sur le cyl 1,3 et 4.Pistons cassé sur le 1 et fissuré sur le 3 et 4.J'ai arrêté à temps, le bas moteur est nickel.Le vilo est en parfait état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 14 février 2013 c'est dù à quoi la casse?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 14 février 2013 doul a écrit:c'est dù à quoi la casse??le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 14 février 2013 doul a écrit:c'est dù à quoi la casse??trop de pression, d'après le préparateurJe tournais à 1.2b pour 307ch et 400Nm de couple en stage 2, j'avais 9.5-10 d'AFR en charge, mais bon...C'était le maximum du stage 2, bref normalement un SR20DET encaisse plus stock, mais là bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 14 février 2013 Zab a écrit:doul a écrit:c'est dù à quoi la casse??le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...Voilà Maxime tu as ta réponse Zab sur mon moteur !Il faut quand même dire que j'ai fait 1 sortie circuit et 5000km de route comme ca, il était temps que j'arrête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 14 février 2013 Zab a écrit:doul a écrit:c'est dù à quoi la casse??le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...LOLles maxime sont en force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 14 février 2013 Étonnant pour juste 1.2b.Suis monte à 1.7 bar (stage 3a par contre, pistons bielles forgées) et j ai eu juste une soupape de grillée ( cyl on 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 14 février 2013 doul a écrit:Zab a écrit:doul a écrit:c'est dù à quoi la casse??le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...LOLles maxime sont en force Je dirai que les maxime repoussent les limites physiques et mécaniques du sr20 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yougs 0 Posté(e) le 15 février 2013 Je trouve que la couleur donne (malgré tout) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 19 février 2013 toutes les pièces sont commandées !J'ai pris des coussinets nismo au lieu des OEM.maintenant, comme on dit, yapuqua Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 20 février 2013 Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 22 février 2013 1 sur 3 colis reçu, le plus important !!!Piston CP 86mm 8.5:1Bielle ManleyBrian Crower AAC stage 2 IN/EXBrian Crower Coupelles et ressorts titanes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 22 février 2013 ça va booster avec tous ça!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 23 février 2013 C'est beau quand c'est neuf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 27 février 2013 voici le reste :8 nouveaux rocker armspoulie megane racing allégérocker arm stopper tomeicoussinets nismoshort shifter B&MJDC cosworth 1.5mmvivement que tout soit remonté !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamat 0 Posté(e) le 28 février 2013 Ou ki sont les arbres a cames? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 1 mars 2013 mamat a écrit:Ou ki sont les arbres a cames?sur la photo avant, en haut à droite, entouré de rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 17 mars 2013 moteur en remontageVilo équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thoum 0 Posté(e) le 17 mars 2013 super voiture et tres belle mecanique, bon courage pour le remontage, merci de nous faire partager avec tes photos c'est sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 18 mars 2013 merci, en voici d'autres :Alignement des conduits, plastinguage palier vilo et bielle, honnagePeut-être semaine prochaine fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thoum 0 Posté(e) le 18 mars 2013 c'est trop beau les bielles et pistons quand c'est neuf, ca donne envie de les garders comme ca.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Moteur quasi terminé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Jolie caisse et super projet Tu vas tourner a l'éthanol???helmutt a écrit:Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi!Pourquoi faire des milliers de km???? c'est toi qui décide le nombre de km approximatif que tu veux faire en rodage, au moment du remontage de ton moteur en lui donnant plus ou moins de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Gwendal a écrit:Jolie caisse et super projet Tu vas tourner a l'éthanol???helmutt a écrit:Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi!Pourquoi faire des milliers de km???? c'est toi qui décide le nombre de km approximatif que tu veux faire en rodage, au moment du remontage de ton moteur en lui donnant plus ou moins de jeu Non, je reste au SP98.le rodage, ya toujours 2 camps pour ca ! On y va quasiment normal au début, ou faire un long rodage (avec l'huile et tout et tout).Suite au conseil du préparateur, je vais faire un rodage hybride, faire 2000km en vidangeant régulièrement, et monter en pression progressivement après.Suite au conseil de mappeur, je remet mes injecteur d'origine et carto stock pour le rodage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Avec ce que tu montes, tu devrais passer a l'éthanol!!!!! Tu as des watts a gagner et des sous a économiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Gwendal a écrit:Avec ce que tu montes, tu devrais passer a l'éthanol!!!!! Tu as des watts a gagner et des sous a économiser j'ai pas d'économie à faire avec la S14, voiture plaisirles économies, je les fais avec la S4 GPLiséPar contre l'E85, le pourcentage n'est pas constant, il faut adapter la carto régulièrement.Avec la surconso, il va falloir monter des injecteurs en 1000cc, une pompe encore plus grosse.Par contre, pourquoi pas plus tard dans une évolution setup, mais là, je veux en profiter un peu, avant de repartir dans des modifs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flipside 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Salut HKFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites