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HkFF

S14 Purple

Messages recommandés

Voici la belle !






Le prépa en gros :

- Combiné APEX GEN II 5/4
- Tous SB Energy suspension
- SB moteur et boite Nismo
- Disque brembo rainuré + étrier arrières 2 pistons Z32
- Disque avant rainuré 330mm + étrier porsche Cayenne 6 pistons
- Plaquette Yellow stuff
- Maitre cylindre Z32
- Durite aviation
- camber arrière cusco
- BAR avant, arrière sup et inf
- Moyeux ava et ar OEM neuf
- Arbre de transmission ALU Shaftmaster
- aileron Navan
- Bandeau feux arrière LED fumé copie yashiofactory
- BDC S14a
- suppression clignotant aile avant
- Peinture Midnight purple
- Pare Brise avant neuf
- châssis, bras suspension et berceau avant et arrière entièrement poncé dérouillé, galvanisé, blaxoné et peint
- Cat Back Greddy
- ligne 3p
- ailes élargies

Moteur :
- Admission blitz
- FMIC Greddy
- Dump Blitz DD
- Gestion Nitsune
- AFR/EGT VEMS
- Relocaliseur d'huile Greddy
- Embrayage Blitz simple disque
- durite avia direct embrayage
- injecteur TOMEI 740cc
- Stage 2 307ch au banc
- T28 stock @1.2b
- Radiateur alu
- durites air samco
- kit durite LDR V-works

Intérieur :
- cuir crème
- mano temp huile/pression d'huile/pression turbo, EGT-AFR
- Turbo timer blitz
- Boost controler Blitz

En ce moment :

Moteur Segmentation : Cylindre 1 2B
Projet :
- bielle Manley forgé + Piston CP forgé
- AAC Brian Crower Stage 2
- Ressort Brian Crower
- TOMEI Rocker Arm stopper
- Visserie ARP
- Moroso carter huile cloisonné
- pompe huile, crépinière, pissette huile AAC et cylindre neufs, tous les joints OEM neuf....
- Turbo HKS G3037
- Waste Gate externe TIAL V44 MV-R
- Short Shifter B&M
- ligne sur mesure
- kit poulie ALU
- Poulie vilo allégé mais en damper
- suppression clim

Je pense que j'en ai oublié !!!


Une bonne reprog --> objectif : un moteur plein, bien rempli pour le circuit réactif, avec un boost assez tôt
et environ 400hp aux roue mini, une pression de turbo max de 1.5b.

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superbe S14!!!! Very Happy


belle prépa châssis et moteur!! y'a de la très belle pièce!!!


la taille des freins avant Shocked ça rempli bien les jantes!

tu comptes faire de la piste avec ta belle ou c'est "juste" pour te promener??

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doul a écrit:
superbe S14!!!! Very Happy


belle prépa châssis et moteur!! y'a de la très belle pièce!!!


la taille des freins avant Shocked ça rempli bien les jantes!

tu comptes faire de la piste avec ta belle ou c'est "juste" pour te promener??


Merci

Je vais faire les 2, mais je compte en profiter , 3ans de resto quand même !
une fois rodé, je ferais 3-4 sortie par an !

J'ai fais une sortie piste et 5000km avant la segmentation (certainement à cause de l'immobilisation du moteur)
Mais avant, avec mon ancien châssis, j'en avais fait aussi à croix en ternois dans le nord.

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Superbe Wink

Cependant, ce post ne reflète pas du tout le boulot que tu a réalisé! (cf : ton post de Perf Silvia ou tu raconté la restauration)

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KESEKCA??? QUELLE HORREUUUUR lol!

nan j'rigoule. Bien propre cette titine

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Zab a écrit:
Salut hk, content de te voir ici, ça fait plaisir de voir ta caisse Very Happy


J'espère qu'on aura une occasion de se croiser ! P/e demain à Fay

lorenzo a écrit:
elle a l'air clinique ta s14!

bienvenue ici!


Merci

merlin WRX a écrit:
purée Shocked elle est vraiment belle ta 14 et bien affuté Twisted Evil


MErci 3ans de restauration quand même

mamat a écrit:
KESEKCA??? QUELLE HORREUUUUR lol!

nan j'rigoule. Bien propre cette titine


hihi salut ma couille

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400 ch aux roues ??? !!

la vache !

ça fait combien moteur ?

ya de la pièce en tout cas.

Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron)

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LOLO a écrit:
400 ch aux roues ??? !!

la vache !

ça fait combien moteur ?

ya de la pièce en tout cas.

Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron)


Moi les jantes...j'adhere clown

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LOLO a écrit:
400 ch aux roues ??? !!

la vache !

ça fait combien moteur ?

ya de la pièce en tout cas.

Juste les jantes (les gouts les couleursss (nouaaaaaaaarrrrrr) ) (et l'aileron)


on verra

450-500 moteur !

Il est clair que les jantes ne sont pas du gout de tout le monde, mais bon, je changerais un jour

L'aileron, il est très très bien, c'est l'aileron du kit Navan OEM de la S14 jap

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bon voilà,

le moteur est en cours de démontage.










plutôt propre pour 130 000km...

Cylindre 1, on voit plein d'huile, j'avais 2B en compression, par contre le cylindre 4, j'avais bien 8.5...


Quid du poids du SR20DET ?
Complet, sans la pompe DA, sans la boite, et avec un VM+embrayage 5kg plus léger ?

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Zab a écrit:
segmentation sur le cyl no1?

elles viennent de chez qui tes durites?

bisoux


Segmentation sur le cyl 1,3 et 4.
Pistons cassé sur le 1 et fissuré sur le 3 et 4.
J'ai arrêté à temps, le bas moteur est nickel.
Le vilo est en parfait état.









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doul a écrit:
c'est dù à quoi la casse??


trop de pression, d'après le préparateur

Je tournais à 1.2b pour 307ch et 400Nm de couple en stage 2, j'avais 9.5-10 d'AFR en charge, mais bon...
C'était le maximum du stage 2, bref normalement un SR20DET encaisse plus stock, mais là bizarre...

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Zab a écrit:
doul a écrit:
c'est dù à quoi la casse??


le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...


Voilà Maxime


tu as ta réponse Zab sur mon moteur !
Il faut quand même dire que j'ai fait 1 sortie circuit et 5000km de route comme ca, il était temps que j'arrête !

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Zab a écrit:
doul a écrit:
c'est dù à quoi la casse??


le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...



LOL

les maxime sont en force

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Étonnant pour juste 1.2b.

Suis monte à 1.7 bar (stage 3a par contre, pistons bielles forgées) et j ai eu juste une soupape de grillée ( cyl on 1)

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doul a écrit:
Zab a écrit:
doul a écrit:
c'est dù à quoi la casse??


le prénom de hk est Maxime, si ca peut répondre a ta question...



LOL

les maxime sont en force


Je dirai que les maxime repoussent les limites physiques et mécaniques du sr20 mdr

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toutes les pièces sont commandées !

J'ai pris des coussinets nismo au lieu des OEM.

maintenant, comme on dit, yapuqua

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Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi!

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1 sur 3 colis reçu, le plus important !!!




Piston CP 86mm 8.5:1
Bielle Manley
Brian Crower AAC stage 2 IN/EX
Brian Crower Coupelles et ressorts titanes

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voici le reste :


8 nouveaux rocker arms
poulie megane racing allégé
rocker arm stopper tomei
coussinets nismo
short shifter B&M
JDC cosworth 1.5mm

vivement que tout soit remonté !!

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mamat a écrit:
Ou ki sont les arbres a cames?


sur la photo avant, en haut à droite, entouré de rouge

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super voiture et tres belle mecanique, bon courage pour le remontage, merci de nous faire partager avec tes photos c'est sympa !

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merci, en voici d'autres :

Alignement des conduits, plastinguage palier vilo et bielle, honnage

Peut-être semaine prochaine fini !











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c'est trop beau les bielles et pistons quand c'est neuf, ca donne envie de les garders comme ca.
A+

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Jolie caisse et super projet Wink
Tu vas tourner a l'éthanol???



helmutt a écrit:
Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi!

Pourquoi faire des milliers de km???? c'est toi qui décide le nombre de km approximatif que tu veux faire en rodage, au moment du remontage de ton moteur en lui donnant plus ou moins de jeu Wink

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Gwendal a écrit:
Jolie caisse et super projet Wink
Tu vas tourner a l'éthanol???



helmutt a écrit:
Cool! Apres il reste le plus dur... Le rodage! Devoir faire des milliers de bornes sans pouvoir taper dedans! Ce qui est cool! C'est que quand le mien lachera le preparateur aura deja eu un brouillon!! Hihi!

Pourquoi faire des milliers de km???? c'est toi qui décide le nombre de km approximatif que tu veux faire en rodage, au moment du remontage de ton moteur en lui donnant plus ou moins de jeu Wink



Non, je reste au SP98.

le rodage, ya toujours 2 camps pour ca ! On y va quasiment normal au début, ou faire un long rodage (avec l'huile et tout et tout).

Suite au conseil du préparateur, je vais faire un rodage hybride, faire 2000km en vidangeant régulièrement, et monter en pression progressivement après.

Suite au conseil de mappeur, je remet mes injecteur d'origine et carto stock pour le rodage.

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Avec ce que tu montes, tu devrais passer a l'éthanol!!!!! Tu as des watts a gagner Wink et des sous a économiser Wink

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Gwendal a écrit:
Avec ce que tu montes, tu devrais passer a l'éthanol!!!!! Tu as des watts a gagner Wink et des sous a économiser Wink


j'ai pas d'économie à faire avec la S14, voiture plaisir

les économies, je les fais avec la S4 GPLisé


Par contre l'E85, le pourcentage n'est pas constant, il faut adapter la carto régulièrement.
Avec la surconso, il va falloir monter des injecteurs en 1000cc, une pompe encore plus grosse.


Par contre, pourquoi pas plus tard dans une évolution setup, mais là, je veux en profiter un peu, avant de repartir dans des modifs...

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