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KLIO BZH

CB7 Pompe à essence

Messages recommandés

Salut,
J'ai un souci avec l'Accord 2.2.
Le moteur c'est arrêté en roulant comme une panne d'essence, j'ai pu faire le moteur une fois dans la foulé puis plus rien... Roulette jusqu'au parking du taf (un peu de bol quand même !)
Voyant moteur orange.

Je soupçonne la pompe à essence, je l'ai repérer dans le compartiment moteur entre la boite à fusible et le filtre à essence, sous un boité qui gère aussi le carburant très difficile d'accès.

Quand je mets le contact il n'y a aucun son qui en sort. Question


Si c'est bien la pompe je peux mettre quelle pompe Walbro en remplacement ?

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Le fusible et le relais sont ok ?
T'as connectique ??? T'as essayé un branchement direct pour voir si elle tournait ?

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ca je connais ,ressoude ton relais ,ou alors la sonde de temperature d'eau en dessous le distributeur

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J'ai un peu regardé les relais/fusibles.
Je ne sais pas lesquels correspondes à la pompe à essence. Neutral

Pour la sonde, ça peut influer sur la pompe ? silent

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j'ai eu exactement la meme chose que toi sur ma cb3 ;une question ta combien de km?

je veut pas dire de betises mais il me semble que la pompe est immergée mais ce serait etonnant qu'elle soit naze

si tu fais c'est petites operations tu devrais etre penard un moment!!!

1 -le relais:


c'est le main relay (ref:mitsuba rz-0088 si je me souvient bien Wink ) oui ca joue completement sur la pompe a essence ,tu doit l'entendre cliquer quand tu met le contact .
il est situer sous le t.b. pres de la colonne de direction
regarde ici => http://www.mycb7.com/bb/viewtopic.php?t=188

pour etre sur je te conseille de refaire toute les soudures

2 les sondes de temperature d'eau

pour la sonde bah ca donne les memes symptomes j'ai refait 3 fois l'allumeur pour rien ca marchait toujours pas ,jusqu'au jour au j'ai eu mon voyant moteur allumé (code 6) sonde de temperature d'eau ,j'ai changer les 3 et depuis plus de souci!

3 l'iacv et fiftv

regarde c'est 2 capteurs de ralenti et nettoie les !

4 allumeur

les allumeurs sont plutot fragile ,tu change la bobine ,le module et la tete et c'est bon

(si tu as besoin de certaines pieces envoie moi un mp)

voila si ca peut t'aider

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KLIO BZH a écrit:
Outch ! Merci pour les infos xman !


mais de rien ,nous sommes des especes rares lol!lol!lol!
donc si je peut aider

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j'aller oublier tu peut choper tes pieces sur les rover 620 (meme caisse grosso modo) f22a =f20a pour la plupart des pieces (prelude,accord,rover)

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Bonjour,
J'ai quelques infos en plus :
Fusible et relais pompe à carburant OK.
Mais pas de "clac" du relais donc pas de mise en route de la pompe.

Pour l'allumage : pas d'étincelle à la bougie.

Je suis passé voir un mécano de chez Honda pour les sondes de tempé,
il m'a dit que ça n'avait rien à voir ? scratch

Elle a 221000Km.

Pour le code 6 tu sais çà comment xman ?
J'ai un voyant moteur orange au compteur. Arrow


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c'est bizarre Question
pour les sondes moi non plus je n'y croyais pas (je crois que quelqu'un d'ici m'en avait parler)
et finalement apres les avoir changées je n'ai plus jamais eu de souci!

pour l'allumage :change ta bobine et le module pour voir (j'ai ca en stock si tu veut)

moi j'ai eu tout ces problemes a a peu pres le meme kilometrage que toi

pour les codes defauts :c'est la fiche bleu en dessous de la boite a gants,completement a droite ,tu met un trombone pour faire contact entre les 2 fiches;tu met le contact et tu compte le nombre de clignotement du voyant moteur(long pour les dizaines,court pour les unités)
tu n'aura qu'a me dire sur quel nombre tu tombe et je te dirais ce que c'est

aprés tu as aussi les systemes anti polution ,et la dessus je ne peut t'aider car la mienne est une pollueuse^^

bref tiens moi au jus

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C'est bon la voiture refonctionne ! cheers

Merci les gars de chez Honda ! Smile

En fait c'est l'alarme qui court-circuitait la pompe à injection et l'allumeur.
c'est le faite qu'il y ai les deux problèmes en même temps qui les a intrigués.

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ah oui excuse moi j'avais oublier cette foutue alarme ,la mienne etait deja deconnecter par l'ancien proprio ,suite au meme souci!!!

mais tous les points critiques qui ont été cité precedement reste valable!donc a surveiller

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