KLIO BZH 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Salut, J'ai un souci avec l'Accord 2.2.Le moteur c'est arrêté en roulant comme une panne d'essence, j'ai pu faire le moteur une fois dans la foulé puis plus rien... Roulette jusqu'au parking du taf (un peu de bol quand même !)Voyant moteur orange.Je soupçonne la pompe à essence, je l'ai repérer dans le compartiment moteur entre la boite à fusible et le filtre à essence, sous un boité qui gère aussi le carburant très difficile d'accès.Quand je mets le contact il n'y a aucun son qui en sort. Si c'est bien la pompe je peux mettre quelle pompe Walbro en remplacement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Le fusible et le relais sont ok ?T'as connectique ??? T'as essayé un branchement direct pour voir si elle tournait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 ca je connais ,ressoude ton relais ,ou alors la sonde de temperature d'eau en dessous le distributeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 J'ai un peu regardé les relais/fusibles. Je ne sais pas lesquels correspondes à la pompe à essence. Pour la sonde, ça peut influer sur la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 j'ai eu exactement la meme chose que toi sur ma cb3 ;une question ta combien de km?je veut pas dire de betises mais il me semble que la pompe est immergée mais ce serait etonnant qu'elle soit naze si tu fais c'est petites operations tu devrais etre penard un moment!!!1 -le relais: c'est le main relay (ref:mitsuba rz-0088 si je me souvient bien ) oui ca joue completement sur la pompe a essence ,tu doit l'entendre cliquer quand tu met le contact .il est situer sous le t.b. pres de la colonne de direction regarde ici => http://www.mycb7.com/bb/viewtopic.php?t=188pour etre sur je te conseille de refaire toute les soudures2 les sondes de temperature d'eaupour la sonde bah ca donne les memes symptomes j'ai refait 3 fois l'allumeur pour rien ca marchait toujours pas ,jusqu'au jour au j'ai eu mon voyant moteur allumé (code 6) sonde de temperature d'eau ,j'ai changer les 3 et depuis plus de souci!3 l'iacv et fiftvregarde c'est 2 capteurs de ralenti et nettoie les !4 allumeurles allumeurs sont plutot fragile ,tu change la bobine ,le module et la tete et c'est bon (si tu as besoin de certaines pieces envoie moi un mp)voila si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Outch ! Merci pour les infos xman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 KLIO BZH a écrit:Outch ! Merci pour les infos xman !mais de rien ,nous sommes des especes rares donc si je peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 j'aller oublier tu peut choper tes pieces sur les rover 620 (meme caisse grosso modo) f22a =f20a pour la plupart des pieces (prelude,accord,rover) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour,J'ai quelques infos en plus :Fusible et relais pompe à carburant OK.Mais pas de "clac" du relais donc pas de mise en route de la pompe.Pour l'allumage : pas d'étincelle à la bougie.Je suis passé voir un mécano de chez Honda pour les sondes de tempé,il m'a dit que ça n'avait rien à voir ? Elle a 221000Km.Pour le code 6 tu sais çà comment xman ?J'ai un voyant moteur orange au compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 c'est bizarre pour les sondes moi non plus je n'y croyais pas (je crois que quelqu'un d'ici m'en avait parler)et finalement apres les avoir changées je n'ai plus jamais eu de souci!pour l'allumage :change ta bobine et le module pour voir (j'ai ca en stock si tu veut)moi j'ai eu tout ces problemes a a peu pres le meme kilometrage que toipour les codes defauts :c'est la fiche bleu en dessous de la boite a gants,completement a droite ,tu met un trombone pour faire contact entre les 2 fiches;tu met le contact et tu compte le nombre de clignotement du voyant moteur(long pour les dizaines,court pour les unités)tu n'aura qu'a me dire sur quel nombre tu tombe et je te dirais ce que c'estaprés tu as aussi les systemes anti polution ,et la dessus je ne peut t'aider car la mienne est une pollueuse^^bref tiens moi au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 C'est bon la voiture refonctionne ! Merci les gars de chez Honda ! En fait c'est l'alarme qui court-circuitait la pompe à injection et l'allumeur.c'est le faite qu'il y ai les deux problèmes en même temps qui les a intrigués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xman 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 ah oui excuse moi j'avais oublier cette foutue alarme ,la mienne etait deja deconnecter par l'ancien proprio ,suite au meme souci!!!mais tous les points critiques qui ont été cité precedement reste valable!donc a surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites