Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev111

Impreza gt/21 turbo

Messages recommandés

Donc voilà, heureux propriétaire de 3 voitures bien sympas (de mon point de vue en tout cas   ), les voici en quelques mots:
Les 21 rapidement...
      -------->la première, une ph1 de 1988, qui me sert pour le circuit, elle subi quelques modifications pour cela, rien de bien exceptionnel, mais juste ce qu'il faut pour me faire plaisir sur la piste, et fiable (elle m'a servi de daily pendant 3 mois dans cette configuration lors de la remise en forme de ma deuxième, et pendant cette période, je lui ai fait faire sa première sortie circuit sans aucun problème  cheers ). Ça fait 3 ans que je l'ai.
      -------->la seconde, une ph2 Quadra de 1990, 99% d'origine (dump et autoradio, mais tout est en stock pour les rassos quand il faut), c'est mon daily, et elle sort donc d'une bonne remise en forme (restauration châssis+peinture). Je l'ai achetée en Décembre 2010.

Et la petite dernière, depuis mi-Avril sur laquelle je m'attarderai un peu plus, une Impreza GT 2000, RHD, 99490 miles, dark blue.
-Full décata (downpipe Bellmouth 3", intermédiaire décata inox, catback Scooby Sports).
-Filtre ITG dans la boîte à air
-Une dump
- -30 mm
-Console 3 manos
-Lame avant P1, aileron STI 6
-Durites de frein aviation, avec disques et plaquettes qui vont bien pour avoir un peu de freins quand même lol!!

La voiture, malgré ses multiples propriétaires, a été correctement suivie (un bon dossier de factures), avec en 2008, une réfection complète du moteur avec facture là aussi. Elle a fait environ 50 000 km depuis. Châssis sain également, une corrosion très légère à 2-3 endroits, sans aucun danger (avec un petit traitement, il n'y paraîtra plus). La carrosserie est moyenne, mais je compte lui refaire une petite peinture dès que les finances seront réunies et que j'aurai trouvé quelqu'un pour le faire près de chez moi. Bref, j'en suis gaga depuis que je l'ai lol!!!!!!
Quelques photos pour illustrer:
La 21 piste





La quadra


Avec d'autres Quadra lors des 25 ans de la 21 turbo il y'a 15 jours



Et la Sub!!!




Et une fois que j'aurai acheté 4 pneus, elle sera comme ça:


Je pense que j'ai tout dit ma foi!!
Je vais aller parcourir le forum maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment tres chouettes tes bolides!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment belle ta GT !
sympa la couleur Rolling Eyes j'adore ta lame (malheureusement, je peux pas en mettre une) et surtout ton aileron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles!!!
Je suis allé faire un tour dans la section circuit Wink !!

En général, je tourne avec Racing West, je n'ai pas fait de sorties en dehors de ça.

J'ai craqué sur celle là grâce (ou à cause de...) à l'aileron justement, le STI 6 lui va nickel, et la lame termine bien l'avant c'est clair!!

Pourquoi tu ne peux pas la monter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la sub!!!!!!!!!!!!!!!

tu comptes aller sur piste aussi avec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai peut être une fois, mais bon j'ai ma 21 pour ça, donc elle n'y sera pas trop destinée Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev a écrit:


Pourquoi tu ne peux pas la monter??



j'ai une entrée de garage un peu récalcitrante ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en rentrant en marche arrière??

Quand je rentrais ma 21 de piste dans le garage, même souci (elle est à un peu plus de -4 cm et la lame du pare chocs europacup est très basse), ça frottait, et la rentrant en marche arrière, pas de touchette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré le mauvais temps, quelques photos pour étoffer (en attendant le soleil lol!!!)




Les 2 jap' du village!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il me pardonnera (j'ai profité qu'elle soit là lol!!!) lol! !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KLIO BZH a écrit:
Le propriétaire de la DC5 n'a pas donné son accord ! tongue


Ah il a une accord aussi??



Sympa comme caisse, c'est vrai que que la lame avant est pas mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu parler de soleil pour l'avoir hier Laughing , donc j'ai pu en faire d'autres:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nouvelles, la gt a donc reçu une courroie d'alternateur neuve (l'ancienne est bien fatiguée, je pense qu'elle a fait un peu plus d'une distri lol!!!), un filtre à air Pipercross, elle avait un ITG jusque là, mais au bout de 10 ans de filtration, il a bien mérité sa retraite lol!, j'ai teinté mes feux arrière (juste les clignos, l'orange d'origine est vraiment tout pourri lol)!!
Et le plus gros, 4 boudins neufs en attente de montage sur les Team Dynamics:


Pour les 21, 4 pneus neufs également pour la quadra, et je vais aller dégourdir le ph1 à Lohéac début août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne au niveau des feux arrière


Je trouve que ça lui rajeunit l'ensemble, j'en avais marre de voir l'orange tout moche...
A venir, un petit setup freins avant, car elle manque de mordant, mais ça arrive en fin de vie, et l'arrière étant neuf, je n'ai pas envie de les tuer, car ils doivent essayer de compenser le manque (je pense m'orienter sur des disques Zimmermann percés avec des plaquettes EBC Bluestuff).
Mes 17 ne vont pas tarder à prendre place non plus.
Et si j'ai suffisamment mis de côté, peinture pour le début de l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à la cale de MC pour le mordant. Tu y gagne pas mal quand même. Prend la grimmspeed, elle ne nécessite pas de perçage.
Après, mise à part de passer en étriers Brembo (de STi ou de C8/607, avec une cale).
Sinon, MC de STI9, qui a un plus grand diamètre et qui donnera plus de "mordant"!!
Mef' à la cale, toi qui a une RHD!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, je préfère presque ça aux feux STI, je verrai bien!!

Pour la cale, j'y ai déjà pensé, surtout que ça n'a pas l'air bien sorcier à faire. Le souci, c'est d'en trouver pour une UK type (quoique je n'ai pas encore écumé les boutiques anglaises).
Déjà, avec des freins neufs à l'avant, ça ira mieux, là ils sont sur la fin (plaquettes usées, et les disques sont à moitié "glacés"), et le tout est assez vieux.
Pour ce que je veux en faire, je ne pense pas passer à du gros frein, ce que je vais lui mettre sera suffisant, enfin j'espère lol!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore regardé Ebay non plus, merci!!!!
WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
sa rend pas si mal que çà, le orange des feux teintés, j'vais sans doute me laisser tenter aussi ! Smile

comme tu l'as dit du matos neuf pour l'avant devrait déjà grandement améliorer la réponse des freins. aprés pour en avoir craqué plusieurs sur la sub, je te déconseille les disques perçés...

les blue stuff sont pas homologuées route et vont bouffer tes disques vitesse grand V !

pour un usage plus routier que piste, je te conseillerais plutot les yellow stuff !

perso je viens de commander des disques Gn N avec un jeu de plaquettes Hawk HP+ (pour demain normalement Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les disques, je pense que je n'aurai pas trop de soucis, un pote avait monté les mêmes sur la sienne à l'époque, et absolument rien à signaler!! C'était son daily, et les freins ont eu la vie dure lol!!!
C'est pour ça que je me suis porté sur ce choix.
Pour les plaquettes, je ne suis pas encore trop arrêté, ce sera l'un des deux (j'ai des Redstuff pour le moment, mais je n'en reprendrai pas), mais comme c'est ma voiture plaisir, et ne la sort que de temps en temps, alors même si ça me mange du disque, ce n'est pas encore trop méchant lol! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a du carbon lorraine aussi Very Happy

mieux vaut prendre des bon disques et plaquettes car d'origine les freinage font peur Shockedpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà, c'est monté, j'adore, mais il faut que je la lave, elle a plus fait tracteur que voiture de week end en ce moment mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à force de voir celle de g@vroche et merlin, je trouve que la prise d'air d'origine sur ta sub est petite maintenant.

jolie photos!! avec les jantes noir ça claque Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air STI est prévue pour quand je pourrai l'emmener en carrosserie (je vous rassure, moi aussi je la trouve petite mdr!!!!), vu qu'à moyen terme, un TMIC STI prendra place aussi.
Merci pour les commentaires Wink !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau caisses, c'est vrai que l'on est pas à plaindre lol! .
J'aurais aimé que cela soit une vraie STI, mais c'est une "simple" gt Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour depuis tout ce temps, avec 2 nouveautés en particulier.
J'ai vendu ma quadra il y'a maintenant 3 mois, et j'ai repris un petit BM pour la remplacer, un 320i E36 coupé.
190 000 km, dans un super état, que des bonnes surprises avec:


Par manque de temps, j'ai délaissé un peu ma 21 de piste, donc pas de changements depuis la dernière sortie, mais je l'ai remise en route ce week end, je vais pouvoir me remettre un peu dessus. Au programme, révision avec vidange, filtres, inspection ici et là, remplacement de mes supports moteur, et mise en place d'un échangeur frontal.

Et La Sub' est depuis vendredi en stage de remise en forme chez Fab pour une nouvelle robe, des nouvelles bientôt!!!

Wink  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikel!!!!!

tu gardes la même teinte pour la sub??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, couleur d'origine, comme ça j'aurai 2 bleues dans le garage lol!lol! !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, elle est rentrée à la maison aujourd'hui, photos à venir!! En attendant, encore un grand bravo et merci pour la qualité du boulot effectué dessus!!!
WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ta subaru! Et la prise plus grande sur le capot ça sera super! J'aime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, qualité de mon téléphone par contre (impossible de me rappeler où j'ai rangé les piles pour l'APN, bouletitude quand tu nous tiens  lol!  geek  geek )






Qu'est ce que ça fait du bien de l'avoir retrouvé mon pitit jouet!!!!!!
Twisted Evil  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helmutt a écrit:
Magnifique ta subaru! Et la prise plus grande sur le capot ça sera super! J'aime!


Je voulais en acheter une avant de la passer en peinture, et pis j'ai un peu oublié, mais elle y aura peut être droit un jour, dans l'immédiat, ça va être vidange, filtres et bougies, et ça sera bon pour un tour encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lame à l'avant lui va super bien!!!!!!!!!!!!!!!!

ça claque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa lui va bien !

par contre les autocollants roses subaru , j'ai jamais compris pourquoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'explication (j'ai fait un copier/coller d'un message d'un des admin du WCS, c'est là que j'ai su aussi).


"Subaru Tecnica International pour ceux qui le sauraient pas et スバルテクニカインターナショナル株式会社 en japonnais pour tous ceux qui sont entrain de se marrer en se disant qui est le blaireau qui sais pas ca

Sa viens simplement de la:

Ce merveilleux endroit existe et se citue au Cherry Blossom Lake de Sakura au Japon!

La photo n'est pas truqué

Donc la couleur de STI est le: Cherry Blossom red!

D'ou la citation des ricains:
You know you own an impreza when you like the color cherry blossom red, but not pink!
qui veux dire:
Tu sais que tu as une Impreza quand tu aime la couleur rouge fleur de cerise mais pas le rose!

Car pour la petite histoire cette couleur est une couleur masculine selon la culture japonnaise. Ce qui n'est pas le cas du rose"

Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ce beau temps, quelques photos!!






Et je suis allé faire un tour à Plougastel au rassemblement mensuel, il y'avait quelques drifteuses du forum il me semble.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...