Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
v tec1

usinage de piece sur mesure rien que pour vous

Messages recommandés

bijour les coupaing,bon je sais pas trop si je suis au bon endroit, mais libre a qqun de deplacer au cas ou

j investi dans pas mal de materiel pour me faire mes pieces pour la supra, et mes autres projet, notament, je vais acheter une fraiseuse numerique, j en ai deja une , mais qui ne travaille que le bois, trop rapide, et pas assez coupleuse, je vais donc en faire une dédié au metal

car je suis surement comme bon nombre d entre vous, j ai des pieces a faire pour un projet, mais personne n a le matos, ou faut raquer a mort, cher un pro

etant donné que j aurais le matos de tres bonne qualité (precision inferieur a 0.015mm), on va dire que je serais precis a 0.1 pour etre large

je taillerais principalement de l alu, du plastique (pom) ou du bois (mdf)

les dimensions d usinage seront 160*220mm , je peu fraiser avec des fraise droite ou hemispherique de 3mm, ja i du 1mm aussi, et je peu avoir du 0.4mm

bon je dois l avouer je peux pas faire ca gratos, c est enormement de temps de concevoir une piece en 3d, pour ensuite generer le programme, puis le temps d usinage, il ya pour plus de 2000 euro de materiel, et je compte pas le temps de conception de la machine

mais comme c est sur mon temps perso, et que je cherche juste a amortir mon materiel qui coute fort cher, je vous proposerais quelque chose d interessant et honnete, pour ne pas vous laisser dans l impasse comme moi j ai pu l etre

ce que je vous demande juste c est si ca vous interesse c est du serieux, ne pas me demander de faire des dessins 3d, juste histoire de voir un dessin 3d, il faut un projet reelement abouti, une idée de la precision et des cote

je possede aussi les soft pour generer les piece et assemblage 3d, je pourrais concevoir une voiture complete si ja vais le temps, c est juste pour vous montrer le potentiel du soft, et j en connais qu une infime partie

donc pour les reel interesser mp, avec si possible un jpg comme plan avec vos dimensions, la matiere voulu

je vous ferais deja une cotation sur le prix de la matiere, soit vous la fournissez, soit je l achete

puis une estimation du prix

n oubliez pas que c est une fraiseuse 3 axe, pas 4, donc je peux usiner par exemple une demie sphere sans soucis, mais pas de sphere complete

plus tard je mettrais des photo de mes realisations, ca peut aller d une simple platine, a une piece a surfacer (pas de culasse, je prend pas le risque),des platine de barre app, comme une piece en 3d complexe, ovale, chamfrain, arrondi etc....

je peux eventuellement polir la piece derriere

pour l instant ma seul realisation c est des moule en mdf miniature pour fabriquer des assiette 1:12 a partir d un oval/rond en papier

ajustement au poil sur une trentaine

je peut te filé des côte pour des pate de deport etrier pour passé de 320mm et des etrier de ST205 sur ST185

tu les vend sur ebay et tu te ferra de l'argent !!

MP si tu veut

Merci kevinou si tu veux on peut tester

Moi pour finir je v degoter une fraiseuse rouchaud

• Créer...