LOLO09 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 swipp a écrit:J'ai trouvé par hazard sur un autre Forum un topic expliquant l'utilité d'un arceau.Le trouvant plutôt bien fait je vous fait partager ça Ps: " Vive le sport " comme dirait gérard Holtz , mais en sécurité Pour moi le circuit c'est de la vigilance non stop pour un plaisir maximum ... on n'est pas à l'abri .Citation :Salut , a la suite d'un post sur le forum de notre asso de drift je vous fais partager ça.Je m'adresse au pistard. Par "deformation professionel" a Dijon j'ai pas mal regardé les montage des différentes machines de piste, et j'avoue avoir était "surpris" par certaines, et pas dans le bon sens du terme.On a remis des contreplaque souder pour l'arceaux de gatouille, j'ai vu que certain négligez un peut cela; voila un exemple d'un arceaux sans contreplaque avant:après un "méchant" tonneaux (un seul..), mais on en est jamais a l'abri.Regardez sous le bas de caisse.. on voit le plancher arraché..le pilote s'en est sortie miraculeusement, avec quelques égratignures.****************************************************************** Swipp : en fait le pire " tonneau " qu'il soit ... ce que j'appel la crêpe http://jalopnik.com/mustang-racing/******************************************************************Citation :Un crash sur le king of europe, qui nous montre qu'on arrive très vite sur le toit ! et on vois bien le "travaille" de l'arceaux multipoint de cette bm. Bref, je ne veut pas vous faire peur mais c'est une petite "piqure de rappel" SwippRappel c'est bizarre la dernière vidéo me rappel la dangerosité évoquer dans un autre Topic !!!Celle ou nous faisions allusion au fait que : Bacquet + harnais = arceau !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2012 C'est claire vaut mieux prévoir tout,ca sur tout pour les gars qui font de la piste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites