doul 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Un petit récapitulatif pour les modifs sur supra MK4BPU (basic performance upgrades) ou modifications de performance de base :- Dé-catalyser la voiture (ajout d'une downpipe).- Ajout d'un catback (suppression de 2 détentes et 1 silencieux).- Remplacement de la boite à air d'origine par une admission directe. Attention aux filtres utilisant de la graisse (K&N, Green, etc...) qui peuvent endommager le filament du capteur MAF.- Installation d'un boitier permettant de contourner la coupure de pression d'origine (0,96b). Le boitier de chez Greddy est fortement recommandé par rapport a tout les autres. Il n'empêche par la richesse de se faire comme il faut a des pressions supérieures à 1b.- Installation d'un boost controler (permettant de modifier la pression en temps réel) manuel ou électronique.BPU+, config précédente plus :- Poulies d'arbres a cames réglables- Intercooler frontalBPU++, Config précédente plus :- Gestion arrivée d'essence (Apexi AFC, HKS AFR.....)Reste a savoir que les turbo d'origine souffrent vraiment a partir de 1,2 bars et que avec toutes ces modifications, il est extrêmement judicieux de monter:- un dump valve plus conséquente que celle d'origine- un turbo timer (l'idéal étant un automatique qui va calculer le temps d'arrêt seul)- un manomètre de pression de turbo si vous n'avez pas de boost controler électronique- un manomètre de température et de pression d'huile.Si vous arrivez jusqu'en BPU++, il faudra aussi investir dans un mano Air/fuel ratio et un autre de température d'échappement.APU « advanced performance upgrades »STAGE 2 (environ 550 CV moteur)Kit turbo (petit)STAGE 3 (environ 700 CV avec carburant À haut indice d'octane)Boîtier additionnel pour amplifier l'allumageKit turbo (moyen)Kit injecteur (environ 720cc) « Complete Fuel System »STAGE 4 (environ 850 CV avec carburant À haut indice d'octane)Boîtier additionnel pour amplifier l'allumageArbres À camesKit turbo (gros)Kit injecteur (supérieur ou = à 850cc)Arrivé à ce stade (850cv), on arrive au limites de la fiabilité du 2JZ-GTE d'origine, Après il faut renforcer le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 oulala ça en fait des chose pour une si petite voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Au moins c'est clair maintenant. Ca donne quoi en chx et en couple les differents bpu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 ouai bin sa fais Stage 1, Stage 2 et Stage 3 quoi rolala z'etes compliqué les Supraman quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 +BPU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Mise à jour du 1er post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites