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doul

BPU, BPU+, APU... kézako?

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Un petit récapitulatif pour les modifs sur supra MK4




BPU (basic performance upgrades) ou modifications de performance de base :
- Dé-catalyser la voiture (ajout d'une downpipe).
- Ajout d'un catback (suppression de 2 détentes et 1 silencieux).
- Remplacement de la boite à air d'origine par une admission directe. Attention aux filtres utilisant de la graisse (K&N, Green, etc...) qui peuvent endommager le filament du capteur MAF.
- Installation d'un boitier permettant de contourner la coupure de pression d'origine (0,96b). Le boitier de chez Greddy est fortement recommandé par rapport a tout les autres. Il n'empêche par la richesse de se faire comme il faut a des pressions supérieures à 1b.
- Installation d'un boost controler (permettant de modifier la pression en temps réel) manuel ou électronique.

BPU+
, config précédente plus :
- Poulies d'arbres a cames réglables
- Intercooler frontal

BPU++, Config précédente plus :
- Gestion arrivée d'essence (Apexi AFC, HKS AFR.....)

Reste a savoir que les turbo d'origine souffrent vraiment a partir de 1,2 bars et que avec toutes ces modifications, il est extrêmement judicieux de monter:
- un dump valve plus conséquente que celle d'origine
- un turbo timer (l'idéal étant un automatique qui va calculer le temps d'arrêt seul)
- un manomètre de pression de turbo si vous n'avez pas de boost controler électronique
- un manomètre de température et de pression d'huile.

Si vous arrivez jusqu'en BPU++, il faudra aussi investir dans un mano Air/fuel ratio et un autre de température d'échappement.




APU « advanced performance upgrades »


STAGE 2 (environ 550 CV moteur)

Kit turbo (petit)


STAGE 3 (environ 700 CV avec carburant À haut indice d'octane)

Boîtier additionnel pour amplifier l'allumage

Kit turbo (moyen)

Kit injecteur (environ 720cc) « Complete Fuel System »


STAGE 4 (environ 850 CV avec carburant À haut indice d'octane)

Boîtier additionnel pour amplifier l'allumage

Arbres À cames

Kit turbo (gros)

Kit injecteur (supérieur ou = à 850cc)



Arrivé à ce stade (850cv), on arrive au limites de la fiabilité du 2JZ-GTE d'origine, Après il faut renforcer le moteur. LaughingLaughingVery Happy

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ouai bin sa fais Stage 1, Stage 2 et Stage 3 quoi

rolala z'etes compliqué les Supraman quand même

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