Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Hello,Bon, il y a un truc qui commence a me gonfler ...Le choix de largeur d'une jante ! ET, largeur etc ...donc si quelqu'un pouvait clairement m'aider a ce sujet, je lui ferais un bisous,parce que je capte vraiment rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Voici la taille que j'ai actuellement !Rota Grid in Matt Bronze 18x9.5" 5x114mm ET38 RearRota Grid in Matt Bronze 18x8.5" 5x114mm ET30 FrontJe veux garder cette largeur devant et derrière, mais je ne veux pas avoir besoin de tripoter de trop les ailes, au pire un léger coups de rollerfender et découpe du retour de l'aile intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 en gros pour l'ET , exemple a la con (pas de caisse en particulier) :ET 50 la jante rentre dans ton aile (a l'intérieur)ET 25 la jante est a ras de l'aileET 0 la jante sort de ton aile (la jante dépasse de ta caisse en gros) un pti coup de roller fenderET - 10 , t'es dans la merde !!! faut découper et resouder d'autres ailes Pour ta voiture, actuellement, t'es dans quel cas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Je pense etre en ET0 actuellement, j'ai plié le bord de l'aile avec le roller mais ca touche encore si je rabaisse.Apparament le réglage du carrossage est réglable sur les IS mais je n'ai pas encore trouvé comment.D'origine la jante est en ET45 ou 50. je suis passé en ET 30 et 38 mais avec des largeurs différentes de l'origine, d'ou ma prise de tete lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 LOLO a écrit:en gros pour l'ET , exemple a la con (pas de caisse en particulier) :ET 50 la jante rentre dans ton aile (a l'intérieur)ET 25 la jante est a ras de l'aileET 0 la jante sort de ton aile (la jante dépasse de ta caisse en gros) un pti coup de roller fenderET - 10 , t'es dans la merde !!! faut découper et resouder d'autres ailes Pour ta voiture, actuellement, t'es dans quel cas?C'est pas forcément exacte, il faut prendre l'ET d'origine comme base,comme Guillaume l'a préciser ensuite.http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 J'allais poster ce lien ! Pour faire simple, plus l'ET (déport) est proche de zéro, plus la fixation de la jante sera proche de son centre (en la visualisant en largeur, au niveau de la bande de roulement). Après, pour un déport de , il y a même des ET négatifs, mais là c'est plus un roller fender qu'il faut pour que ça passe dans les ailes, mais plutôt une disqueuse ! Et comme le dit KLIO BZH, il faut se référer à l'ET des jantes d'origine pour savoir comment seront positionnées les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ce qui m'embetais le plus c'etait par rapport a une jante plus large. Je me suis un peu plante lol, j'aurais du je pense prendre un ET 40 et 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 alors L'ET ou déportc'est la distance entre le point d'appuis de le jante (sur le moyeu) et le milieu de la bande de roulement du pneusdonc il faut prendre en compte la largeur de la jante pour calculé sont ETexemple a la conen 7" de large ET 0 sur ma caisse je suis au ras de l'aile à l'ARen 10" de large ET 0 sur ma caisse la roue dépasse de 1,5" de l'aile à l'AR1" = 2,54cmvoila tu as tout pour calculé ton ET et ta largeur de jante en partant de ta monte ET et largeur d'originePS quand tu rabaisse une caisse les 4 roues prennent un peu de carrossage negatif !!dons essai avant de revendre !au cas ou ... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Ok ok, mais quand tu rabaisses et que ca prend du carrossage, dans ce cas quand la voiture est tres chargees elle prend le meme carrossage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 oui teste les sac de ciment !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Lol, j'ai testé bien chargé, et ca frotte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 arf !!le trucs c'est que chargé les amorto sont mou ...ta toujours tes roue d'origine ??au pire tu chope tes filleter et si ça va pas tu remet tes roupettes stock et tu choppe d'autre jante après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 vu que je ne comprend pas tout pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 Regarde le lien mtk, merlin, c'est assez bien expliqué avec l'animation quand tu modifies le déport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 kevinou a écrit:arf !!le trucs c'est que chargé les amorto sont mou ...ta toujours tes roue d'origine ??au pire tu chope tes filleter et si ça va pas tu remet tes roupettes stock et tu choppe d'autre jante après !Oui c'est comme ce que je comptais goupiller l'histoire Après j'ai ouvert ce post en pensant que je n'étais pas le seul a me perdre la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Averell a écrit:Regarde le lien mtk, merlin, c'est assez bien expliqué avec l'animation quand tu modifies le déport. je n'avais pas tilté que c'était un lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites