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Solon.G

Choix Jantes

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Hello,

Bon, il y a un truc qui commence a me gonfler ...

Le choix de largeur d'une jante ! ET, largeur etc ...

donc si quelqu'un pouvait clairement m'aider a ce sujet, je lui ferais un bisous,parce que je capte vraiment rien !

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Voici la taille que j'ai actuellement !

Rota Grid in Matt Bronze 18x9.5" 5x114mm ET38 Rear
Rota Grid in Matt Bronze 18x8.5" 5x114mm ET30 Front

Je veux garder cette largeur devant et derrière, mais je ne veux pas avoir besoin de tripoter de trop les ailes, au pire un léger coups de rollerfender et découpe du retour de l'aile intérieur.

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en gros pour l'ET , exemple a la con (pas de caisse en particulier) :


ET 50 la jante rentre dans ton aile (a l'intérieur)

ET 25 la jante est a ras de l'aile

ET 0 la jante sort de ton aile (la jante dépasse de ta caisse en gros) un pti coup de roller fender

ET - 10 , t'es dans la merde !!! faut découper et resouder d'autres ailes Razz



Pour ta voiture, actuellement, t'es dans quel cas?

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Je pense etre en ET0 actuellement, j'ai plié le bord de l'aile avec le roller mais ca touche encore si je rabaisse.

Apparament le réglage du carrossage est réglable sur les IS mais je n'ai pas encore trouvé comment.

D'origine la jante est en ET45 ou 50. je suis passé en ET 30 et 38 mais avec des largeurs différentes de l'origine, d'ou ma prise de tete lol !

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LOLO a écrit:
en gros pour l'ET , exemple a la con (pas de caisse en particulier) :


ET 50 la jante rentre dans ton aile (a l'intérieur)

ET 25 la jante est a ras de l'aile

ET 0 la jante sort de ton aile (la jante dépasse de ta caisse en gros) un pti coup de roller fender

ET - 10 , t'es dans la merde !!! faut découper et resouder d'autres ailes Razz



Pour ta voiture, actuellement, t'es dans quel cas?



C'est pas forcément exacte, il faut prendre l'ET d'origine comme base,
comme Guillaume l'a préciser ensuite.

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

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J'allais poster ce lien ! Very Happy

Pour faire simple, plus l'ET (déport) est proche de zéro, plus la fixation de la jante sera proche de son centre (en la visualisant en largeur, au niveau de la bande de roulement). Après, pour un déport de pig , il y a même des ET négatifs, mais là c'est plus un roller fender qu'il faut pour que ça passe dans les ailes, mais plutôt une disqueuse !

Et comme le dit KLIO BZH, il faut se référer à l'ET des jantes d'origine pour savoir comment seront positionnées les nouvelles. Wink

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Ce qui m'embetais le plus c'etait par rapport a une jante plus large. Je me suis un peu plante lol, j'aurais du je pense prendre un ET 40 et 50

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alors L'ET ou déport

c'est la distance entre le point d'appuis de le jante (sur le moyeu) et le milieu de la bande de roulement du pneus

donc il faut prendre en compte la largeur de la jante pour calculé sont ET


exemple a la con

en 7" de large ET 0 sur ma caisse je suis au ras de l'aile à l'AR

en 10" de large ET 0 sur ma caisse la roue dépasse de 1,5" de l'aile à l'AR

1" = 2,54cm

voila tu as tout pour calculé ton ET et ta largeur de jante en partant de ta monte ET et largeur d'origine

PS quand tu rabaisse une caisse les 4 roues prennent un peu de carrossage negatif !!dons essai avant de revendre !au cas ou ... lol

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Ok ok, mais quand tu rabaisses et que ca prend du carrossage, dans ce cas quand la voiture est tres chargees elle prend le meme carrossage ?

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arf !!

le trucs c'est que chargé les amorto sont mou ...

ta toujours tes roue d'origine ??

au pire tu chope tes filleter et si ça va pas tu remet tes roupettes stock et tu choppe d'autre jante après !

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Regarde le lien mtk, merlin, c'est assez bien expliqué avec l'animation quand tu modifies le déport. Wink

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kevinou a écrit:
arf !!

le trucs c'est que chargé les amorto sont mou ...

ta toujours tes roue d'origine ??

au pire tu chope tes filleter et si ça va pas tu remet tes roupettes stock et tu choppe d'autre jante après !


Oui c'est comme ce que je comptais goupiller l'histoire Smile

Après j'ai ouvert ce post en pensant que je n'étais pas le seul a me perdre la dedans Smile

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Averell a écrit:
Regarde le lien mtk, merlin, c'est assez bien expliqué avec l'animation quand tu modifies le déport. Wink

je n'avais pas tilté que c'était un lien Embarassed

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