Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
v tec1

help sur vieux moteur carbu R20

Messages recommandés

bonjour a tous, on a recuperer cet ete un buggy avec moteur de R20+boite de cox


le moteur tournais, mais pas terrible terrible, il s engorgait en haut, l allumage etait un allumage cdi de r21 on pense, mais pas sur


la boite etait pourri et a peter 2 jour apres, nous avons donc racheter une nouvelle boite,l ancienne boite etait percer au niveau de la cloche pour laisser passer le capteur de pmh qui captait sur le VM


hors depuis l instal de la nouvelle boite, on arrive a le demarrer mais c est la merde, il tien pas, il accelere pas, il fait pof pof pof

bref c est la merde, en plus ce fameux capteur etait positionné un peu a l arrache



du coup on a racheter tout ce qui concernait l allumage d origine sur mister auto

j ai chercher des RTA cher renault , y a plus rien, c est la numero 377 si qqun l a



alors bougie, et fil de bougie, ca va je suis pas trop con je sais ou ca va

tete d allumeur et doight pareil


la bobine d allumage, je sais que c est le fil qui est au milieu qui va se relier dessus


sur la bobine j ai des borne +/-, je dois suposer que j y colle un +/- apres contact?

mais j ai pris aussi un jeu de contacteur,c est une espece de petit condensateur avec une espece de lamelle je sais pas du tout ou ca va





parce que si j ai bien compris, la bobine se charge, grace au +/- apres contact


le moteur tourne, les arbre a came font tourne le doight d allumeur, a chaque fois que le doight passe devant un contact de fil de bougie, une decharge passe


du coup le petit condo avec sa lamelle il serve a quoi?


car sur le bloc actuelle, j ai le support de condo qui est encore en place, donc je dois supose qu il y avais un condo dedans

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu sur les R21 ils etaient pas "déja" aux allumages électronique. Moteur genre txi et compagnie... Mes années de mécanique sont trop loin tongue .
Bref si c'est le cas ton condo et tes vis platinées ne vont pas te servir à grand chose.
Comme inscrit sur la pochette c'est pour un allumage de R20 (donc à l'ancienne) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait tu redimensionner tes photos car même avec mon 23 ça déborde plus qu'il n'en faut Wink

sinon ton condo sert pour "augmenter" ton étincelle car lui, à la différence de la bobine, il se décharge beaucoup plus vite, et donc c'est beaucoup de puissance dans ton étincelle dans le court laps de temps de l'allumage de mélange air-essence

voilà en espérant t'avoir éclairci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...