Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 1 août 2011 Enfin les vacances! Plein de bricolage a faire, Le typhoon est bientot fini, il devrait passer en peinture sous peu et je ferai un post ou je mettrai des photos, en attendant, je me lance dans la restauration de la TDR.Bien que le moteur ait été refait peu de temps avant l achat, ca n a aps empeché 2 ecrous sur 4 au niveau de la culasse d etre comme "'arrachés" , ce qui a entrainé une "fuite" de la compression et donc son indisponibilité.Donc je profite des vacances pour la refaire.Demain je passe chez yam pour connaitre exaxtement le diametre du piston a mettre et viendra avec une nouvelle pochette de joints haut moteur.J ai fait un peu de menage dans mon box histoire d y voir plus clairVoila, au passage si y a une personne interessée a me filer un coup de patte pour le remontage ( poser le moteur dans la pârtie cycle et remonter tout lesz peripherique je suis preneur, je saurai me montrer généreux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ah oui, j oubliai, mon objectif c est ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 2 août 2011 A part ca Y a fallu que j aille chez aprilia pour que le mecano puisse prendre les cotes pour le nouveau piston ( chez yam il y allait un peu a l aveuglette )Diametre cylindre: 56.01Diametre piston:55.93Il m a conseillé de prendre un piston en 55.96 ( ce que d autres peronnes me disaient aussi)Plus une pochette de joint et une sonde de tempé d eau ( c est mega reuch ce truc ! )Et pis voila!Non j ai changé la porte de l expresse qui etait rouillé, c ets vraiment des bouffons chez renault, y a des differences avec les charnieres, j ai du limer 2 mm pour pouvoir mettre la porte!Tite question pour les carossiers peintres: je vais avoir une retouche de peinture a faire, comment on peut faire pour attenuer entre les teintes, dans le cas ou je la ferai a la bombe, est ce qu en polishant ca peut s attenuer avec la couleur d origine?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 9 août 2011 Moteur remonté!Reste par contre:Reglage du syteme YPVSle cable de la pompe a huileChanger ( ou plutot refaire) la sonde de tempé d eauRemettre la roue arriere et les plaquettes ( sur la photo c est remonté pour aller au lavage)puis reservoir, pot et carenages!Et le scoot repeind d ici la smaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 9 août 2011 jolie tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 26 août 2011 On zi road again!J avais fait une vidz mais ca a pas enregistré, fais iech!Me manque juste une sonde de tempé d eau dont la petite languette est naze, et zou sur le bon coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites