merlin WRX 0 Posté(e) le 15 juin 2011 bonsoir j'ai un petit problème en remontent ma ligne d'échappement j'ai pété un goujon de sortie de turbo il dépasse toujours d'1 centimètre a 1.5 centimètre j'ai testé le contre écrou et rien j'ai aussi fait a la pince étau et rien ni fait il ne bouge pas et pourtant j'ai vidé 1/4 de bouteille de dégrippant dessus je ne sais plus quoi faire voila se p*tain de goujonautre prise de vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Faut le chauffer pour l'extraire, sinon pas de choix si ça ne vient pas que de repercer et tarauder puis mettre un goujon neuf J'ai déjà eu le problème et c'est la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 15 juin 2011 chauffer ok mais ça ne va pas abimé la sortie de turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Non tu peux chauffer ta vis de turbo jusqu'au rouge. Fais gaffe aux trucs autour par contre, durite ou faisceau. Avec un petite flamme aussi. Vas pas mettre le feu a ta caisse. Si t'avais pas baiser le pas de vis avec ta pince. T'aurais pu essayer déja avec écrou et contre écrou.Maintenant tu vas te faire chier.Si t'as une filiere qui correspond. Tu retaraudes et t'essayes écrou et contre écrou. Si t'as un chalumeau, ca devrait aller facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tu peux y allé au chalumeau Dit toi que ton turbo prend des fois plus de 900°c quand tu mets pieds dedans Tu chauffe ton corps (de turbo) pas le goujon et a la pince étau tu essais de le dévisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Merde pas assez rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ouai comme il dit Gwendal chauffe le corps, au niveau de vis.Prévois un extincteur ou un seau d'eau si t'as 2 mains gauches, on sait jamais. Et alors cette 21 Gwendal ca roule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 15 juin 2011 merci pour les info les mec je ferais ça samedi ou dimanche Jissé a écrit:Si t'avais pas baiser le pas de vis avec ta pince. T'aurais pu essayer déja avec écrou et contre écrou. j'ai testé le contre écrou mais pas assez de filetage celui que était le plus près de bort dérapé t'inquiète pas jissé j'ai un extincteur et de quoi protégé de la chaleur au qu'a ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Tiens nous au courant si tu as réussi ou pas Jissé a écrit:Ouai comme il dit Gwendal chauffe le corps, au niveau de vis.Prévois un extincteur ou un seau d'eau si t'as 2 mains gauches, on sait jamais. Et alors cette 21 Gwendal ca roule ? Elle roulait oui mais pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Gwendal a écrit:Tiens nous au courant si tu as réussi ou pas ok je vous tiendrai au courant quoi qu'il arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 16 juin 2011 soude un ecrou sur le reste de goujon , puis une fois le tout froid , tu chauffe le corp comme jisse et gwendal te l on dis, et tu devisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bidourx a écrit:soude un ecrou sur le reste de goujon , puis une fois le tout froid , tu chauffe le corp comme jisse et gwendal te l on dis, et tu devissepas con!!!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Voila ce que c'est d'avoir une ligne en 76 .Bon courage pour la dépose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 16 juin 2011 je vais teste ton idée bidou elle a l'air sympa je ne comprend pas tout la yo c'est en enlevant la ligne d'origine que le goujon a pété PS : ça tien toujours pour la prise d'air STI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merlin WRX a écrit:je vais teste ton idée bidou elle a l'air sympa je ne comprend pas tout la yo c'est en enlevant la ligne d'origine que le goujon a pété PS : ça tien toujours pour la prise d'air STI Autant pour moi .Oui pas de prob je t'apporte ça au prochain rencard . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Moi j'aurai dit exactement comme bidourx! Ça m'est arrivé y a 3 mois et la soudure c'etaot nickel! C sortie tout seul! Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 17 juin 2011 tu l'auras un jour, tu l'auras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 18 juin 2011 oui j'y arriverais j'y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 18 juin 2011 alors tu la eu ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 18 juin 2011 non j'ai pas réussi a l'avoir on a chauffé a rouge mais rien ni fait il veut pas bouger soka na pas voulu soudé un écrou il a peur que tout le faisceau électrique crame je ne sais plus quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je suis sûr que tu l'a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Au pire, tu démontes ton turbo et tu réessaies de virer le goujon au chalumeau. Ou tu l'emmènes chez un pro qui pourrait le faire si tu as peur de te louper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ou au pire tu le coupe et et tu reperce dans la vis puis tu taraude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 18 juin 2011 je peut aussi faire ça seb mais je pense que je vais démonté le turbo mais je ne sais pas trop comment faire donc hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 18 juin 2011 merlin WRX a écrit:non j'ai pas réussi a l'avoir on a chauffé a rouge mais rien ni fait il veut pas bouger soka na pas voulu soudé un écrou il a peur que tout le faisceau électrique crame je ne sais plus quoi faire Mais tu as chauffer au rouge que le corps du turbo?Car le mieux aussi c'est de chauffer le corps du turbo et une fois qu'il est chaud le corps tu mets de l'eau QUE sur la vis bloqué. Du coup ça te feras une dilatation du corps et une retreint sur la vis, aprés tu prend une pince et hop ça vient Mais bon le coup de la soudure de l'écrou c'était top aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 18 juin 2011 j'ai pas trop bien vu comment il a fait mais mon pote a chauffer la parti autour de la vis puits a mis un coup de bombe de froid (-60°) sur le goujon et avec une pince étau a tenté de dévissé a plusieurs reprise et la pince ripais sur le goujon et pourtant il a serré comme un cochon et pour la soudure il est pas chaud il a peur de flingué tout le faisceau élec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 19 juin 2011 heu j ai plus totalement en tete le passage de tes cables , mais une soudure sur l ecrou ne sera pas pire que le fais de chauffer a rouge ton turbo je vois pas pourquoi vous le faite pas , parce que les pince etaux c est de la merde en boite si c est bien bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Tu debranche la batterie pour la soudure ou sinon t'essaye d'empreinter un boitier qui se met sur la barrerie avec deux pinces comme des cables de chainte! Ce p'tit boitier sert a encaisser toutes les surtensions de ton poste a souder. Peut etre bien que tu connais ce truc là, j'te le dis au cas ou! Bonne chance pour ta ptite galere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Et suis daccord avec bidourx!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 19 juin 2011 bon bin j'ai tout préparé pour soudé et la pluie est arrivé et ne sais plus arrête je verrais ça demain selon le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Alors, cet enflure de goujon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 22 juin 2011 la pluie ne ma pas lâché de la semaine sauf se soir mais je n'ai pas pu le faire j'avais rendez-vous avec des client pour des chantier je verrai ça vendredi je bosse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 23 juin 2011 t'aura fini ça pour dimanche?parce que y a un gars de l'asso "assafalte" (regroupe des voitures sportives et balade après) qui voudrais que je vienne et que j'apporte un peu de monde avec moi donc bonne chance pour ton goujon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 23 juin 2011 bonne nouvelle mon frère a soudé un écrou comme on m'avais dit de le faire et la bingo se p*tain de goujon est partie tout seul disparu tiens dans les dents saleté remontage demain ou se soir selon l'envie merci a tous pour vos conseil et votre soutiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 23 juin 2011 FUCK l'écrou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nikel merlin!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Mouahahahaha!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 23 juin 2011 PS: ta main on dirai une saucisse avec 5 saucisses au bout!!!! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kris1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Au top! Ha il fait moins le malin là tout de suite l'écrou! Crève lui les yeux ça lui apprendra! Faut faire passer un message à ses camarades bowdel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Impec' ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 23 juin 2011 nikel alors tu viens dimanche ou pas merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 23 juin 2011 oui fuck a lui je ne vais pas lui crevé les yeux je vais le noyé dans l'eau pour qu'il soufre en rouillant et hurle de douleur vilain hulmutt ces un effet d'optique ou alors se son tes yeux qui font effet loupe oui normalement seb mais ces dimanche 26 juin ou 3 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 23 juin 2011 C'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Tu es le meilleur merlin pinpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 24 juin 2011 tout le mérite reviens a mon frère qui a fait la soudure bon j'ai tout remonté et tout roule je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Yeah ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 24 juin 2011 La sub vas être de sortie ce soir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 24 juin 2011 je ne sais pas trop c'est rigolo de roulé en civic tien au fait snack tu pourra me ramené de la graisse haute température au prochain rasso comme tu m'avait dit au dernier rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Pas de soucis, c'est de la graisse cuivré qui supporte 1200 degrés, donc je t’amène ça vendredi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 24 juin 2011 merlin WRX a écrit:oui fuck a lui je ne vais pas lui crevé les yeux je vais le noyé dans l'eau pour qu'il soufre en rouillant et hurle de douleur vilain hulmutt ces un effet d'optique ou alors se son tes yeux qui font effet loupe oui normalement seb mais ces dimanche 26 juin ou 3 juillet les deux weekend (les sorties) bravo a toi et a ton frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 24 juin 2011 je ne pourrais pas être la dimanche 26 mais le 3 ça devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites