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Mathieu02

Ma Primera 2.0e GT (P10)

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Présentation:
Nissan Primera 2.0eGT 150ch d'aout 1991, 4 portes, SR20DE 150ch.
Eu avec 224.000Km. Blanche.

Voilà, je vous présente ma 1ère sportive. J'habitais à Nantes lors de l'achat, j'ai été la chercher à Draguignan, une première main. Je lui est mis des feux de phase 3 qui sont plus jolie (sinon, c'est rouge, blanc et orange). Le lendemain, gros soucis, il y avait le liquide de refroidissement qui coulait et la voiture chauffait à l'arrêt.

Impossible d'aller voir le vendeur, trop loin. Mais je l'ai amener chez un pote puis dans un garage (Le Jalus, à Lanester) où je connais le mécano (mais qui ne voulais pas toucher au bloc), ils n'ont rien trouvé. A Nantes, je l'ai emmener au garage "Ouest Injection". Ils ont fini par trouver et c'était les cosses du ventilo qui était un peu oxyder. Depuis, R.A.S.

J'ai rouler avec sans la retoucher. Et puis, j'ai eu une fuite au milieu de la ligne d'échappement et les plaquettes à changer. Je m'étais dit que j'en profiterais pour la restaurer mais je suis devenu papa et ce projet à été repousser.

J'ai dépasser le CT, donc, je l'avais mise de coté mais vu que coté finances, ce n'est pas le top, j'ai simplement changé les pièces nécessaire pour le CT par de l'origine seulement. La restau sera pour plus tard.

Changements déjà fait:
- Feux de phase 3
- Enceintes AV et AR
- Phares blancs (enlever les cabochons jaunes)
- Changement anti-brouillard (intérieur chrome mat au lieu de jaune)
- joint de pare-brise inférieur (coller à la baie)
- Ligne complète Bosal
- Plaquettes avant + arrière (Bendix et Valeo)
- Changement de tout les filtres et liquides
- Virer la boite de résonance, puis entrer en dessous du PC
- Peindre les comodos en noir
- Changement des traverse avant et arrière
- Changement des charnières de la porte conducteur et des joints de la porte
- tapis de coffre
- Joint de porte conducteur
- Changement du câble caisse/coffre
- Changement de la tête d'allumeur ainsi que le doigt d'allumeur
- Faisceau de bougies with Veau
- Bougies
- Moteur de lève-vitre conducteur
- Ciel de toit
- Étriers arrières

Changements de prévu rapidement:
- Embout d'échappement (en attendant)
- Pommeaux S'Racing
- Changement des étriers arrière


Pièces en stock:
- PC avant + arrière de phase 3
- Calandre de phase 1 et 3
- Ressorts court
- Appuie-tête AV (ceux qui bascule)
- Divers vis et pions plastique Cool
- 4 portes (jeux complet)
- Capot
- Ailes avant (jeux complet)
- Garde-boue avant (jeux complet)
- Garnitures des montants intérieur
- Joint de porte qui se trouve sur la caisse
- Seuil de porte (jeux complet)
- Moteur de lève-vitre conducteur
- Câble caisse/coffre (non complet x3)


Changements de prévu par la suite (je signale que ces changements ne sont pas prévu pour dessuite, donc, il va falloir être très patient):
- Vitres teintés
- Virer l'aileron
- Commodos neuf
- Désiglage de l'arrière
- Ligne complète d'échappement du 4-en-1 au silencieux (twin loop) performantes
- amortisseurs (pour aller avec les ressorts courts)
- Vérins de coffre et de capot
- Clignotants latéraux blancs ou dans les baguettes (JDM) ou plus de clignos latéraux (USDM)
- Garnissage de malle
- Plage AR (ne plus avoir ces petits trous de visses des anciens pare-soleils! mais là, je chipote)
- Volant S'Racing
- BAR av supérieur
- Jantes alu typique japonaise (de couleurs or foncé)
- Calandre de phase 3
- PC de phase 3 peint en blanc


Présentation rapide de l'évolution:
La P10 avant achat:


Après achat:


Changement enceintes:


Passage en feux de phase 3:


Photos souvenirs (et avec mon ancien camion à TFE Nantes):


Photos des travaux fait dessus pour la remise en route car elle ne pouvais pas passer le CT (changement de la ligne d'échappement, changement frein, traverses, etc...)


Puis, après les réparations, il y a le remontage, extrait :


Résultat de tous ça, j'ai l'étrier arrière gauche qui c'est grippé, mais j'ai reçu d'autres qu'il faut que je monte, maintenant que le break est fini.

Sinon, j'ai aussi ceci à mettre :

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Voilà, pour faire plus simple, j'ouvre un vrai post pour ma GT et je prends l'autre juste pour parler de mon break. Wink

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Un shooting fait en juillet 2008 avec mon autre Primera GT (P11) et la Civic d'une amie :











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Bon, j'ai remarqué que je n'avais pas fais de shooting photo de ma P10 depuis très longtemps. Donc, voilà, la faute est réparé Very Happy :



























Et en petit supplément, j'ai fais un test pour voir ce que donnerais ma P10 avec ses jantes mais rabaissé, ce qui donne ceci :


Et sur les photos, je trouve qu'il lui manque de jolies jantes et un bon rabaissement Sad

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oui, il lui faudrait de belles jantes pour qu'elle ressorte du paysage parce d'origine ce n'est pas très typé Exclamation
ps:jolie shoot

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Bon, avec l'aide de Choco, nous avons changé mes étriers AR. Plus qu'à passer le CT la semaine prochaine. Je croise les doigt (on ne sais jamais).

Very HappyVery HappyVery Happy

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Maintenant, je peux te remercier. Very Happy

La prochaine visite au CT est dans 2 ans Very HappyVery HappyVery Happy

Bon, par contre, le frein à main n'est pas top et le frein de service à un déséquilibre, maintenant. Mais je pense que c'est le fait d'avoir bien serré le frein à main pour le CT et le fait que les plaquettes AV et AR soit neuve. Laughing

J'ai bien regardé hier soir les freins à l'arrière et j'ai bien l'impression qu'il y a un soucis avec le câble du frein à main AR G qui ne reviens pas aussi bien.

Donc, en mai ou avril, je changerais les câbles de frein à main.

On the road again, now Very HappyVery Happy

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Aaaaahhhhh !!! Very Happy . Quel plaisir de reconduire ma sportive Very Happy . Bon, un jeu de rotule, une paire de disque avant et un câble de frein remettra ma sportive sur la route Very Happy .

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