YS-R 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ECU chipping sur H22 + IAB = possible!!!!avec PR4/P05/P06/P28 avec base map P72 .voili voilou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 2 avril 2011 c'est ce qu'a narskal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 2 avril 2011 pour buzz ce n'est possiblel'ATTS est intégré à l'ECU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 2 avril 2011 ouai je sais sur l'ATTS buzz m'en à parler,je sais aussi que narskal à un P28 mais l'IAB ne fonctionne pas.mais par contre je sais pas si narskal à une base rom P72 pour controler l'IAB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 2 avril 2011 PR4 = OBD0P28 = OBD1P05 = OBD1P06 = OBD1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Euh, faut voir avec lorenzo si il a gardé ma map... moi je l'ai perdu quand mon disque dur a planté...Je ferai l'essai quand j'aurai la lude en remettant mon P06 et verifier si l'IAB se ferme et s'ouvre en montant dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 2 avril 2011 koi narskal pas de prob.tu me tiens au jus pour savoir si l'IAB fonctionne,au quel cas je pourrai peut etre y remédier, je fais des recherches en ce moment à ce sujet. J'ai vu aussi les cartos qui circule pour H22, il y a des gros poullièmes a récupérer.Et je vois aussi au retour d'expérience que j'ai eu avec mon B16 avec la culasse du B18c4avec l'IAB, et sans l'IAB enclencher ,il y aurai moyen de metre un 2timer pour basculer sur 2 carto dans l'ECU,version IAB normal pour les bas régime super éco , et l'autre version IAB plutôt, plus violant version full perf mais plus gourmand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 3 avril 2011 bon j'ai la réponse narskal, si ton P06 n'est pas modifier pour l'IAB ça ne fontionnera pas.le lien qui explique tout,mais vraiment tout......http://www.xenocron.com/install/OBD1-IABs.htm il te donne la solution pour y remedier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Sur le HPC il y a la modif a faire sur mon P06 pour qu'il gere les IAB, apres ton idée de plusieurs map c'est clair que ca donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Au top Sushi Tout ca c'est bon pour toi Narskal!Pour ma part, j'éssaie de me tenir a courant car je vais pas le laissé tomber comme ca le H22!Et même si Kevinou affirme que c'est impossible sur les version Vtis, moi je dit qu'il existe des solutions, certes un peut plus compliquées, mais sa doit ètre possible! C'est juste qu'a ce jour personne ne la fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 3 avril 2011 voila à quoi ressemble le 2timer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 3 avril 2011 ok buzz!je vais voir de mon coté pour trouver des infos sur la dépendanse de l'ATTS sur l'ECU. narskal tu peux me donner le lien pour la modif pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Eh ben, t'as du courage Je te dégrossit le truc:L'ATTS est est un "genre de différenciel gèrer électroniquement" par un ECU en fonction de pleins de paramètre...Cet ECU va chercher une partie des infos dans l'ECU moteur, donc on ne peut pas y toucher!Maintenant une des solutions qui serait dans les moins compliqué serait d'avoir 2 ECU moteur branché en parallèle, donc un avec carto uniquement pour le moteur, et le deuxième pour tout le reste!Tu vois un peut le shmiblik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 mouai,mouai,mouai,peut-etre qu'il prend son info par le datalogage????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Voila une edition du post du HPC:naimbus a écrit:Bien, voilà la bête qui occupe l'essentiel de mon cerveau pendant cette période de vacances : P06 avec carte mère 02D011F0Excusez la qualité des photos faites avec mon téléphone mobile .Aperçu général tel qu'il est actuellement où on peut distinguer :Le dispositif de cablage USB du connecteur CN2 pour le dattalog,La ZIF socket et l'EPROM avec basemap Gold Crome de Chris McCarron.Une vue de plus près du coin supérieur gauche tel qu'il était quand je l'ai reçu des States.Entouré en rouge : tous les composants pour la modif hardware du control VTEC.Le switch 5151S avec le fil rouge et noir est la modification hardware qui permet le contrôle de l'IAB mais version OBD2 (IAB à la masse et l'ECU envoie +12 V)Or, après étude du wiring diagram de la 5G, il s'est avéré que l'IAB fonctionne en OBD1 comme pour la 4G soit : IAB relié à +12V et l'ECU ferme le circuit sur la masse.Il a donc fallu que je fasse refaire la modification hardware de contrôle de l'IAB suivant la version OBD1.On voit ici le transistor Q34 (2SD1780 remplacé par un C3225) et le fil rouge et noir soudé côté flêche de la diode D13 permettant la connexion au pinout A17.Tel qu'il est maintenant, le P06 est devenu un P28 avec IAB control, soit pratiquement un P72 sans knock board (et peut être sans contrôle EGR).Une vue de mon P06:Voila un lien sur Xenocron pour les composants de l'IAB:http://www.xenocron.com/xenocron-add-iabs-parts-kit-p-131.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 c'est pas tout claire pour moi je ne suis pas à ce niveau voir je suis pas electronicien mais j'essye d'y arrivé , de ce que j'ai compris il te manque plus que c'est 3 composant a acheter sur xenocron pour intaller l'IAB.pourquoi tu ne les ai achete pas pour faire fonctionner l'IAB?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Et crome gold je suis étonner qu'il est pu l'installer sur une EPROM ,il doit avoir crome deeler pour ça je pense.avec crome pro on peu l'exploiter qu'en emulation!!!!!!!CROME GOLD : base map avec 30 à 40 fonctions suplémentaire que toutes les options accumulées sur la base map du P30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 plus de precision sur la modif pour installer l'IABhttp://www.preludepower.com/forums/showthread.php?t=287443 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Sur les p06 qui étais à l'origine sur les versions boite automatique le Q17 est déjà installer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 NARSKAL T4AS PLUS QU'AS PASSER à L'ACTION!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Le transistor sur le Q17 est imperatif a installer aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ben oui apparament,je pense qu'ils l'ont pas mis pour le fun!!!!si il y est déjà c'est que ton ECU vient d'un model avec boite de vitesse automatique.les composants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites