helmutt 0 Posté(e) le 16 mars 2011 alors, je vous presente ma titine! c'est une 200sx s14a rhd de 99 que j'ai acheté entierement d'origine il a 2 ans. elle est actuellement en stage 3a.voici la liste des modif:moteur:- fmic jdm- pompe a essence walbro- injecteurs nismo 555cc- collecteur inox avec bande thermique- ligne hks silent hi power en 85mm intermediaire supprimé- downpipe inox 3"- decat inox 3"- elbow inox 3"- filtre a air hks- carto h-dev stage 3a- dump valve blitz poulet sound- suppression de la clim- batterie dans le coffre- engine torque damper- embrayage exedy stage 2- turbo garrett gt2871r ar86- Debimetre z32- apexi ecv- durites radia silicone- durites turbo avia- durite admission sur mesure inox 3"- kit durites de depressions silicone- carter cloisonné moroso-oil catch tank no name-tendeur de chaine oem a 124 000kmshabitacle:- boost controller blitz dsbc spec2 @ 1bar4- turbo timer hks type 0- support mano specifique s14 rhd type sub sur console centrale et specifique s14 rhd sur montant de pare brise avec- mano - pression de turbo - afr - pression d'huile - temperature d'huile - temperature d'eau - temperature de gazs d'echappement- volant nrg en suede avec son moyeu- levier de vitesses nismo- sieges recaro integra- consoles bride- harnais sparco- panneaux de portes recaro-short shift b&m-support mano type nismo home madeexterieur:- lame avant d'origine peinte ton caisse- lame arriere de s14 z edition- aileron kouki- essuie glace tout neuf- cales pour réhausse du capotChassis:- jantes rota grid drift blanches 18 par 9.5 et 10 a l'arriere et 8.5 et 20 a l'avant- combinés filetés zenky- barre anti-rapprochement avant- silenblocs de pont energy polyhuretane- silenblocs de bras energy polyhuretane- rotules renforcées et rallongées megan racing- durites avia goodridge arrieres- silenblocs de barre stab energy polyhuretane- bielettes de barre stab megan racing- silenblocs berceau avant energy- tous silenblocs de trains avant energy- barre anti rapprochement arriere- durites goodridge avant et arrieres- cales pour etriers avant- disques brembo de 350z- plaquettes larges yellowstuff- barre anti rapprochement arriere- tirans de para arriere japspeed- pont court 4.111 de skyline- autobloquant kaaz 1.5 way Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 super moi je pence en acheter une aussi de s14 mais la a ci les finace sont meilleur pour le mois prochain cinon ce sera pour l'année prochaine, pour l'instant je vais drifter avec la bm que je vien d'acheter pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 16 mars 2011 jolie projet t'as des photos de la bèèèèèèèèèèète helmutt?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 tu vas à la sortie circuit du 9 juillet dool moi ji vais avec la bm, la je vais dans le 56 vendredi pour acheter un nouveau debimetre et un visco pour la bm il son cramée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 16 mars 2011 voici quelques photosvoila, quelques clichés. j'en ai plein d'autre ainsi que des photos du matos que j'ai a metre mais je posterai ça au fur et a mesure! ciao!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 16 mars 2011 merde j'viens de m'appercevoir que la derniere est en traviol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 16 mars 2011 helmutt a écrit:merde j'viens de m'appercevoir que la derniere est en traviol! c'est modifié belle S14 que tu as là.j'adore ces jantes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bel engin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Jolie cette S14a !On dirait l'ancienne de Flipside ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 16 mars 2011 très belle ta s14 vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 16 mars 2011 simpa!!ton frere n'a pas une intégra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Il avait une integra oui! Il l'a vendu et acheté une gsxr1000! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ok dac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 16 mars 2011 tres joli jouet vraiment superbe , simple et efficace , j adore c est quoi tes futures projet dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 16 mars 2011 T'as oublié batterie délocalisée et suppression de la clim dans la description, tite catin. Vivement que tu la mettes sur circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 16 mars 2011 sympa cette S14 belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Ouai gros jc! Je sais, y a plein de truc que j'ai pas mis mais le type qui a bossé dessus c'est tellement une vieille sagouine que je prefere cacher certain truc! Mdr J'ai aussi une dump valve blitz qui fait un bruit de poulet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Merde, j'viens de me rapeler que c'est moi qui a mis la batterie dans l' cof! Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLATE-R 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je suis pas super fan du support mano sur tableau de bord par contre celui de ton montant me plait bien tu la acheter ou ??sinon très belle S14a pour l'avoir vue en vrai clair quel est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Elle est au top ta S14 !!!!et en plus t'es super sympa !!désolé de ne pas avoir pu t'emmener ç fay en passager.(lolo civic bleu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Bah t'inquiete pas c'est pas grave! J'espere que la prochaine sortie je tournerai avec ma caisse!! Ça roule la civic? Tu l'avais pas mis en vente a un moment?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Salut tout le monde, alors un peu de bricoles a raconter...Donc silenblocs de pont c'est fait, ainsi que tous les silenblocs des bras, tirants etc, rotules renforcées megan racing c'est fait aussi, j'ai entierement demonté le pont, poncé, traité contre la rust, galvanisé et blaxonné. J'ai changé le radia de pont et la pompe vu qu'au demontage je me suis aperçue que le seul truc qui est sorti des durites c'est de l'oxyde d'alu, pas une goute d'huile. Le pont etait plein quand meme y avait juste le radia qui etait vide. Bref. Me reste a tout remonter. Le dessous de la caisse est traité comme le pont. Durite e freins avia montées a l'arriere. Le gt2871r monté la ligne est modifié, pose de l'ecv tout fait. Reste a metre le debimetre de z32, la carto stage 3a c'est monté aussi. Reste plus qu'a changer les silenblocs avant et les freins... des photos tres bientot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pinaise, affutée ta titine !!! du moteur au chassis !!! beau taf !!Sinon oui la civic était à vendre à un moment. Je sais pas trop si je vais la garder encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 30 avril 2011 voici quelques photos du boulot deja effectué...les bras, tirants etc...la barre stab, les triangles inferieurs etc...le pont et ses silenblos tout neufs eux aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Nickel Xav. Hate de voir ca a Fay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 30 avril 2011 T'aura p'tetre pas le temps de voir. Hihi:-P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 1 mai 2011 joulie tout ces petit silenblocs rouge et c'est pas trop dur a changé tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Pardon, c'est une question?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 2 mai 2011 oui c'est une question désolé j'ai oublié le point d'interrogation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Dis c'est quoi comme dimension de pneus ?J'ai commandé les meme jantes en bronze, mais pour les pneus je me tate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Pour les silenblocs, il faut faire fondre le caoutchou pour virer l'insert en acier au centre, une fois celui la viré il faut refaire fondre le reste de caoutchou pour acceder a l'insert externe du silenbloc, ça colle c'est d'la merde. Ensuite faire une entaille a la scie a metaux dans cet insert et faire degager avec une pince. C'est franchement un gros bordel a faire je trouve. Apres p'tetre qu'un vrai mecano aurai une meilleure technique ou une presse tout simplement... Bref c'est le genre de truc quand t'as fini t'as des doigts qui ressembent a des saucisses de frankfort mais t'es content. Pour les jantes, la taille des pneus varie selon le vehicule.et ça depend de ce que tu veux moi j'ai tout pris pour pas etre emmerdé au controle technique mais j'avais eu le choix j'aurai pris une taile plus basse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 3 mai 2011 Bah ceux que tu as devrait le faire pour la mienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 3 mai 2011 A l'avant 225 40 18 et a l'arriere 255 35 18 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solon.G 0 Posté(e) le 3 mai 2011 merkiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ça y est, le pont est remonté, les etriers sont peint, plus qu'a remonter les freins et le radia de pont et j'passe au train avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 8 mai 2011 bien bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Merci bien!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 11 mai 2011 bon, une bonne soirée qui c'est bien passé... j'ai remonté le radia de pont, et la pompe. y a plus qu'a remplir. j'ai rabaissé l'arriere de 1cm et demi. j'ai remonté les etriers et les durites avia. la barre stabb est remontée elle aussi mais j'me suis dechikté la main en ecartant ce mozeu feukeur de silenbloc avec ce sonne of euh bitch de tourne visse plat. bref c'est pas trop grave j'ai bien avancé, jsuis super content.j'vous laisse quelques tofs...je precise que les disques sont pas peint la ligne hks modifié suppression du silencieu intermediaire et faite sur mesure car ça n'allait plus depuis que j'avais la lame arriere de z edition. j'avais du mettre des silenblocs beaucoup plus long et ça frottai par terre sens arret, j'en avais plein mon cul. la elle est parfaite.et une tite derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 11 mai 2011 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Merci! J'fais ce que j'peux! Alors, la ligne est remise en place le pont est rempli ainsi que la pompe a huile et le radia!! Ce soir j'vais faire souder mon support de sonde lambda sur mn decata pour mon mano d'AFR. Donc pour l'arriere y a plus qu'a purger le systeme de frein. Ce soir je m'attaque au train avant.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bien Xav. Continues comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Merci te-chatte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 22 mai 2011 salut les topains!! quelques jours sont passés et j'ai pas mal avancé.j'ai soudé la connectique du maf z32 puis fais une tubulure d'admission sur mesure a partir de différents elements que j'avais avant. le train avant est entierement demonté pour le changement des silenblocs de barre stabb, de bielettes, de tirants et bras inferieurs. j'ai viré toute la rouille, galvanisé et blaxonné... et d'autres bricoles a droite a gauche... les durites avia a l'avant, t'avais raison djiss, j'ai insisté un peu et c'est rentré comme un curé dans un enfant d'coeur... la connectique du des bites metre:comme dirait un gitan que j'connais: les p'tits qui meurent mon pralo!!! j'ai tout repeindu les pieces de l'auto!!!!!! donc plus sérieusement, les milieus des disques, galvanisés et peinture noire haute temperature et les bras inferieurs avant poncés galvanisés et blaxonné, ainsi que leurs silenblocs en polyhuretane:la tubulure d'admission en 3" avec le debimetre z32 (ça rentre vraiment au chausse pieds) et une vue d'ensemble avec les durites de radia silicone:et la p'tite derniere pour la forme:ah oui j'ai aussi remi le bidon de lave glace que j'ai du couper en deux parce que ça passait pas avec l'intercooler, je suis en train de bricoler un truc pour que les gicleurs de lave phares servent dorénavant a refroidire l'intercooler. j'sais pas si ça va marcher mais j'ai rien a perdre, j'en ai profité pour commander des rotules de directions neuves ainsi que les bielettes de barre stabb et des rotules de suspension renforcéés et rallongéés megan racing, tous ces elements etaient encore en bon etat mais ten qu'a faire autant repartir sur du neuf, l'avant est rabaissé aussi, 1 centimetre et demi. la boite de vitesss est rempli a la motul rally gear et un mecacyl. voila, j'espere que j'vous ai pas trop ennuyé avec tout mon bla bla ciao!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 22 mai 2011 rho pinaise ta pas chômé vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Merci merlin l'enchanteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Sacrée boulot que tu fais, continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 23 mai 2011 mdr les gicleurs pour refroidir !!! le top !! comme certaines subaru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Ouai!! Sauf que moi ça sera moins cher!! je verrai bien, si ça sert a rien je l'enleverai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helmutt 0 Posté(e) le 24 mai 2011 missieux dame bijor , une bonne tite soirée... ça prend forme tout doucement!en premier un etrier avant en cours de peinture, plus qu'un p'tit coup de ponce sur le nissan, un vernie haute temperature et le tour est joué!!le moyeu, j'ai viré le par chaleur tout pourri, poncé galvanisé et blaxonné... l'autre est deja monté sur la voiture.le voici avec la cale pour etrier et a coté le tirant avec sont silenbloc en polyhuretane...voila pour ce soir... j'suis naz go to calbute euh...to sleep!! a bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Elle va être mieux que neuve cette caisse, à force ! Continue comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites