v tec1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 bonjour a tous, j ai acheté hier soir une audi a4 break de 2004, en 1.9 130ch a 175 000kmhier soir en la ramenant de nuit, j ai remarqué que en full boost (dsl l habitude), j enfumai pas mal derriere, avec les phare des autre voiture c etait assez flagranten roulant normal rienaujourd hui de jour, j ai reitéré l operation, et je vois pas de fuméje pense que comme tout diesel ca fume quand tu envoi la patée, et je me pencherai vers la vanne egr?me trompe-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KLIO BZH 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Ce que je peux dire c'est que la vanne EGR est en mode off à pleine charge,donc c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 mode off, certe mais si elle est grippé en position ouverte, ce qui arrive souvent sur les diesel dans lesquel on ne tire pas assez souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Pense à nettoyer de temps en temps ta pipe d'admission, c'est pas trop compliqué à faire sur 1.9 TDI, et tu gagneras des chevaux. Enfin, disons plutôt que tu en perdras pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 4 mars 2011 de l'essence des allumetteselle fumera un certain temp et apres plus rien essaie tu verras !! RA-DI-CAL !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Averell a écrit:Pense à nettoyer de temps en temps ta pipe d'admission, c'est pas trop compliqué à faire sur 1.9 TDI, et tu gagneras des chevaux. Enfin, disons plutôt que tu en perdras pas ! tu fai commen? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 4 mars 2011 http://forums.audipassion.com/topic/83067-nettoyage-egr-et-pipe-dadmission-19-tdi/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 ok admettons j ai 5mn et je la nettoi, je peu la deconnecter apres? ca evitera le reencrassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 5 mars 2011 le plus simpletu démonte ton collecteur d'admissiontu le nettoie avec un produit qui dissou la calaminepour la vanne idemet pour bouché la vanne agr, tu y met une cale entre le collecteur d'admission et la vanne pour évité que les gaz taille dans le collecteur d'admission! et tu laisse la vanne branché!comme sa c'est discret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 mais debrancher simplement la vanne suffit pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 6 mars 2011 débranché tu l'aura en défaut et un risque de mode "dégradé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 et question, les mazout fume toujours un peu en accel?car de jour on voit rien du tout, de nuit si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 8 mars 2011 C'est juste que c'est une A4 furtive... elle fume que dans la nuit car ca se voit moins.Pas de soucis a se faire Bon sinon en mode serieux, les diesel recents ont de plus en plus de FAP qui emprisonne les particules responsables des fumées noires... puis c'est pas tout le temps que tu voit Mr tout le monde qui tape une vieille accel avec son TDi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Salut, ton niveau d'huile, il est comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 8 mars 2011 oué c'est normale, que tu voi la fumé de nuit avec les feux des autre!+1 avec gavroch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 niveau d huile okca donne koi les petite reprog sur les 1.9 tdi? y a des truc simple et serieu qui existe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oué simple et sérieux! ATH, O2, et plein d'autre!apres sur un 130 tu lui colle un turbo de 150+ bonne reprog, t'est a 180-190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 kel prix une reprog la dessus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 10 mars 2011 300 et 600 généralement suivant quel programmateur tu va! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites