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merlin WRX

étrier gripper

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salut voila je vous expose mon problème comme certain d'entre vous le connaisse déjà (kévinou) mon étrier de frein avant droit est gripper plus exactement un seul piston voici le coupable

voila comment je l'ai découvert

mai il ne veut pas bouger savez vous comment faire

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Invité

salut Merlin,

ça sent le grippage suite à forte montée en T° + merde dedans.... il semble aussi qu'il y ait beaucoup de corrosion sur le piston en photo pale

Je pense : démontage piston obligatoire, et changement joint si mort... Je me renseigne pour savoir s'il existe des kits pour les nôtres...
Si le piston porte trop de traces de corrosion ou s'il est trop rayé = changement du piston+ joint.
sinon nettoyage avec liquide frein et/ou pâte à polir et réfection minutieuse (graisse graphite spéciale)... mais ne prends pas de risques avec les freins....

essaye aussi d'appeler Steph' (stephdesign: http://www.stef-design.com/boutique/liste_rayons.cfm) pour savoir s'il fait des kit changement joint/piston pour WRX...
Il est super accessible, même si tu ne le connais pas perso' Wink


et puis mets au moins de la durite avia', ça coute "peanuts" (40e environ)...

Je pensais à un autre truc aussi fait sur la mienne il y a un mois et demi, une purge des 4 durites de freins... pas du circuit complet, parce qu'il n'y a que peu de montée en T° au cœur du circuit, mais aux 4 coins, le liquide chauffe, refroidit, re-chauffe et perd ses qualités rapidement(pourtant RBF 660 inside !!!). (tu commences bien sur par l'étrier qui est le plus éloigné du bocal Wink)

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le joint na pas l'air attaquer mai le pistons lui est bien rouiller comme tu dit mai j'ai bau pousse la pédale de frein il ne veut pas bouger Evil or Very Mad mai les trois autre bouge bien pour la monté en température je suis d'accort voila la tronche des plaquette

des petit morceau son parti faut il les changer si je doit changer le pistons
et comment on démonte un piston
pour la purge des quatre durite de frein ça j'ai déjà fait il y a environ 3000 km

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Pour sortir le piston. Tu démarres la voiture et t'appuies sur la pédale de frein. C'est tout. Smile

Si tu démarres pas, ya pas d'assistance de freinage. Donc tu vas forcer comme un âne pour rien.

Par contre, essaies de pas appuyer jusqu'au plancher. Mais jusqu'à la moitié de la course de la pédale pour éviter de flinguer le maitre cylindre. Tu pompes par petit coup et il va sortir doucement.

Le bout de plaquette qui est parti c'est pas grave.
Par contre, quite à changer de plaquette mets au minimum des Ferodo DS2500 sinon du Carbone Lorraine RC6 si t'as peur de nettoyer tes jantes plus souvent et que ca couine un peu. Et les RC6 c'est le jour et la nuit par rapport au plaquette oem et même les DS2500.

Comme dit 1ere sub, des durites avia c'est pas du luxe surtout sur une sub.

Et le piston : à changer ou pas, ca dépend de l'état.


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Invité
Génial Merlin !

Après quand viendra la question de changer pour des vraies plaquettes : oui pour de la DS2500 ou DS3000 ou mieux RC6 (prix correct), mais je teste depuis un certain temps des XP8 de chez carbotech et c'est le jour et la nuit par rapport aux ferrodo 2500/3000. mais elles sont très chères quand même ! bien rodées, elle freinent fort, et font quand même de la poussière malgré la pub' qui dit non! (céramique inside) elles couinent un peu, mais ce n'est pas la mort...

http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_72_87&products_id=606

avec du disque Gr N basic à 75e c'est déjà le très bon compromis avant de vrais freins...

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