Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocapic'S

Problème embrayage

Messages recommandés

Salut a tous!

Je vais vous exposer mon problème dans l'ordre histoir de ne pas ce mélanger les pinceaux...

Il y a un an environ (oui je sais j'aurais pu m'inquieter avant mais bon... Embarassed ) en débrayant j'ai sentis la pédale très dure, pas de garde, le débrayage c'est fait dès le début de la course de la pédal...un truc qui m'a surpris direct...un gros changement de feeling...
Puis sa me l'a fait 3 ou 4 fois puis juste après (et depuis c'est tjr comme sa), tout l'inverse, la pédale ultra mole une garde équivalent a la moitié de la course de la pédal...encore un truc horrible au feeling...mais les vitesses passent bien quand même, ne craque pas ni rien...

N'ayant pas vraiment eu le temps, ni la motivation de m'en occuper, j'ai regardé sa tout à l'heur.
J'ai fait une purge du circuit d'embrayage, pas une bulles...rien..., du coup j'ai regarder la fourchette, elle ne revient pas jusqu'à la buté du récepteur (donc environ à 1, 5cm de la position "repos" réel)

Selon vous qu'est ce qui ferais que la fourchette ne revient pas bien (dans l'hypothèse que ma pédale molle vienne de là Smile )

Info peut être utile:

-Véhicule Honda Civic coupé B18T avec boite d'EG9
-Embrayage Exedy St2 (environ 15000 km lors du 1er symptôme)
-Pas de fuite à l’émetteur, ni au récepteur d'embrayage
-L'embrayage ne patine pas
-Les vitesses ne craquent pas (sauf dans les tour...comme sur le 3/4 des vielle civic Laughing )

En espérant trouver une réponse Very Happy

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info j'ai fait l'embrayage a gégé sur son crx ed9 turbo et il y a presque les memes symptomes sauf que la ca le fait que a chaud..
je pense que l'axe de la fourchette commence a grippé j'ai pas d'autres explications..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je pousse ma fourchette a fond vers la position "repos" elle a du jeu..; et ne force pas du tout, sa n'a pas l'air de gripé... scratch

Au boulot on m'a parler de recepteur d'embrayage qui chierais dans la colle...ils ont exactement ce même problème chez Renault apparemment...

Mais sa me fais chier d'acheter sa, si le problème ne vient pas de là...car en ce moment je roule pas sur l'or... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc en fait tu as tro de pression dans ton circuit ou tout du moin dans le recepteur , c un metal fritter ton disc?

ca peu etre le recepteur qui merdoi et qui n'a pas aimer la pression quil prend ! il te faudrai peut etre un plus gros ? il as pris du jeu non , dans le cas ou le piston ce met legerement de biais et fais monter ta pression puisquil force , d'ou tas pedale dur

tu as regarder ta durite intermediaire (poreuse peut etre)et ton bocal , bouchon pour tes chutes de pression ,ton fluid as quel age(dechets ,residus )?

tas peut etre tordu un peu la fourchette avec ta buter plus dur du coup ton recpteur doit compenser ?(car ta garde a changer de place)

si ca peut t'aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temp
je te dirai de verif fuite suhintemen
ensuite tu demonte ton emeteur et le netoyer verif
pareil pour ton recpteur
et apres tu aura deja plus de reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl, j'ai pas bcp de temps pour passer dans le coins...

Donc suite a tout les avis de divers forum, je me suis mis a la recherche d'un éméteur et d'un recepteur d'embrayage que j'ai trouvé! y 'a plus qu'a attendre que sa arrive et je tiendrais au courant au moment venu...mis sa risque d'être bien après les fête Wink

Merci a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t essai meme pas de voir si un coup de nettoyage ou quelque join reglerai ton probleme !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un pote qui a sa chez lui, et sa me coutera pas un centime...donc je me dis, autant le changer, puis le vieux, je le garderais "au cas où" vu que dans le lot il y a au moins le recepteur ou l'emeteur encore en bon état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...