Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo2406

Prez de ma caisse [Sub GT99 TURBAAAAALLLLLL]

Messages recommandés

Hahahaha!! Je viens d'avoir la confirmation que mes 4 moyeux STI sont parti, reçus mardi normalement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Alors, étant donné que la boite fait son poids (90Kgs), j'ai eux un peu de mal, mais elle est accouplée!!! bounce
Il ne me reste plus qu'à poser les 4 moyeux et les cardans, avec l'arbre central et le diff arrière!
Je mets un bon coup de collier cet après midi normalement!
A +
Dsl, pas de photos car c'est super compliqué à gérer avec la mécanique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop à tous!!!
Avec beaucoup de retard, je vous annonce que ma voiture est opérationnelle depuis environ deux semaines.
J'ai eux quelques soucis de "montage" (cardans Ar D mal emboité, arbre central qui tapait sur le châssis, débitmètre HS et, sûrement, une fuite dans mon circuit d'admission) j'ai pu toucher du doigt le bonheur de ma transmission courte, couplée au LSD!!!!!!!!
Et franchement, c'est un vrai PANARD!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de marcher pas mal ton affaire...

La prochaine fois que je descends chez les parents, je viendrai te faire coucou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as senti une bonne différence avec tout ça???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais clairement!! Les LSD donnent un vrai plus en virage, les lâchés de gaz sont violents, vu que je n'ai pas encore de boîtier dccd pro pour gérer le dccd, ma transmission est bloquée en 35/65. Ça souille un poil du.cul!!!!! Par contre les accélération sont dementes comparé à la boite 5 d'origine. Il n'y à pas le trou entre la 4 et la 5 typique des.bv6 européenne. Je me suis surpris à accélérer tranquillement en 6 de 70 à 150 dans un grondement orgasmique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour ceux qui roulent en GC8 et qui veulent passer en boite STI, j'ai fais un petit résumé de ce qu'il faut et les "surprises" qu'on peu avoir.

Déjà, deux solutions globales pour le swap de transmission.
Soit une boite seule européenne (même rapport de transmission) soit transmission complète JDM (plus courte globalement).
Pour la première, il faut:
-La boite
-La tringlerie de boite
-l'arbre de transmission central

Pour la boite JDM, il faut :
-La boite
-La tringlerie de boite
-L'arbre de transmission central
-le pont arrière
-Les cardans arrières
-Les moyeux arrières (avec leurs porte moyeux)
-les freins Ar complets

La raison des moyeux est simple, le pont Ar STI n'a pas les même emmanchement que les GT (plus gros) et les cardans de STI ne rentrent pas dans les moyeux GT. Et comme les freins de GT ne se montent pas sur les porte moyeux de STI, ben freins Ar STi!!!!!

Pour ma part, j'ai trouvé 4 moyeux complet de STI 7 (7 et 8 sont les mêmes) donc montage complet STI, sauf frein Av (qui sont PnP sur moyeux STI).
Les moyeux STI et GT sont pareils au niveau fixation, juste bien plus costaud les STI que les GT. Comme ma boite est venue avec les cardans, ben tant qu'à faire ....

Les moyeux STI se montent en lieux et place de ceux de GT, pas de soucis avec les tirants d'origine.

J'ai monté ma boite avec le VM et l'embrayage de GT, pas de soucis. Le récepteur d'embrayage de GT est PnP et j'ai posé le démarreur de STI fournit avec.

Voilà, niveau montage, il faut reprendre les goujons de diff arrière qui sont plus long sur GT que sur STI, sinon ça passe pas!!!

La boite est PnP avec le moteur, le downpipe demande juste de modifier une fixation, mais rien de méchant.


Niveau utilisation, le rapport plus court mais pas trop (4.1 pour la boite STI8 JDM, comparé à 3.9 pour les GT et STI EU et les 4.44 avec les STI RA) donne de super accélérations!!!!
On se surprend à accélérer en 6 de 70 à 150Km/H avec un grondement jouissif et le dos collé au siège (enfin, avec 217Cv!!).
Après, niveau vitesse/rpm, on est à 90Km/h à 2450trs/min environ et 130 Km/H à 3400trs/min environ.


Le gros plus aussi de ma boite est l'adoption du DCCD (fini les viscos qui claquent!!!) et un LSD devant et derrière!!!

Un autre aspect particulier de mon montage, le prix et l'acquisition du matos.
En effet, il est rare de trouver une transmission JDM en france ou EU, la mienne vient du Canada.
Pour ma part, entre la boite complète (boite, tringlerie, 4 cardans, arbre central, support chassis arrière (non monté), démarreur, VM de STI avec embrayage (en réserve)), les 4 moyeux STI acheté (pas obligatoire les 4 mais mieux pour une futur augmentation de Cv), les étriers brembo Ar, les disques neufs (j'en ai pris 4 en grN), les frais de ports du Canada (j'ai pas trouvé ailleurs) et les frais de douanes, j'ai du en avoir pour 4000€, ce qui reste raisonnable pour le gain de performance et fiabilité!!!
Ma boite a été revendu 800€ car elle allé super bien.

Voilà mon ressenti, si il y a d'autre question, n'hésitez pas!!!!!!
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photto de mon intérieru floqué maison mais un peu poussiéreux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nikel le feedback , c'est intéressant de savoir comment faire cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip tu as des détail sur la manip'

je kiff le TDB floqué et la ton rendu donne envie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que me dis Virginie!! Laughing
sinon je prévoit un support trois manos que je floquerais je ferais un tuto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, je n'ai rien posté depuis un moment mais je susi en sous marin!
Suite à une rencontre avec un muret (sale bête!!), je suis en pleines réparations.

Donc au programme Pare choc avant HS, tout les optiques gauche HS, fin de longeron HS, coté gauche de la face avant HS et joue d'aile HS.
Après m'être battu avec l'assurance, ils expertisent les réparation à 2800€, donc sauvable la GC8!!!
J'ai décidé de faire moi-même les réparations, et c'est ce que je suis ne train de faire!!!!
Le moteur est sorti et bénéficie d'une grosse révision en même temps!!
En gros, pour le prix des réparations seule dans un garage, j'ai acheté toute les pièces neuves (sauf optique de phare et longeron, trouvé d'occasion), je fait la distribution COMPLETE (avec pompe à eau et pompe à huile gros débit), je pose l'embrayage de STI que j'avais avec la boite lors de la commande, vidange avec filtre à huile.
En plus et toujours dans le budget "réparation", j'ai commandé un DCCDpro pour gérer le pont central piloté et le sorcier "fredlux" va me modifier mon calculateur pour tourner au jus de betterave!!! AU passage, je prends 260Cv!!!
Voilà les news!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour le remontage Very Happy

avec ta boite STI tu pourras monter à plus de cv que ça nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour les cv mais je fiabilise en premier. Je fais faire une gestion à l'ethanol pour la fiabilité et le prix du plein, et surtout, je pose un capteur ethanol pour un VRAI flexfuel. Après, la gestion se modifie, je pose de bonnes bases et après, je paufine!!!
J'ai pris mes compressions et elles sont nickels !! (10.2, 10.1, 10.2, 10.1)
Par contre le turbo a pas mal de jeu, je pensais le refaire mais je préfère partir sur un occasion comme ça, je peux rouler le temps de refaire celui là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai du bol, un piston de fondu!! Pourtant je roulais en mode "normal", je pense soit à un injecteur défaillant, soit lanoompe à essence.
Bref, je pense partir sûr du forgé, au moins ça encaissera, changement des injos et de pompe à essence.
Voilà les news, pas de bol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain si seulement!!! Je vais voir, je craquerais certainement pour deux - trois trucs mais ça restera en priorité du châssis car je préfère réduire le poids qu'augmenter les Cv (du moins au départ).
Je scrute le twinscroll pour garder un bon temps de réponse en gros escargot.
Dans un premier temps, je me priorise sur ma meule qui est en cours depuis plus de trois ans!!!! Après, je remonte mon bloc tranquillement. Je forgerais les pistons mais si les moyens sont là, je passerais en closed deck et full forgé, en prévision du reste!!!!
Je commence déjà à roder mes soupapes, ça ne coûte rien.
Voici deux trois photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pas de chance !
tu es toujours stock niveau moteur ? combien de bornes avait ton bloc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur stock gestion sp98 stock avec bicarto e85 @260cv "soft", tmic wrx 8, pompe walbro, full decata avec silencieux origine (mon refus est bouffe par la rouille!!!). Le bloc avait 150000 environ et ses compressions étaient nickel 600bornes avant (10,2 partout). J'ai sorti le moulin sans l'ouvrir pour réparer un forgeron avant et je l'aide repose. Je sentais que ça n'allait pas top et que le moteur tremblait beaucoup. Lorsque je suis passé à l'E85 (pour la première fois avec ce bloc) sur une carto fl-racing (une référence), les symptômes se sont amplifié. J'ai posé un oct et de la fumée blanche sortait du filtre. J'ai repris les compressions et voilà!! À savoir que je n'ai fais que 20 bornes avec l'e85 et que les symptômes étaient déjà présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne c'est que j'ai eu l'occasion d'acheter un bas moteur de wrx pour vraiment pas chère, donc la sub a été réparée.
La mauvaise c'est qu'après environ une semaine et demi de "revival", un enfoiré n'a rien trouvé de mieux que de me la tirer!! Bref me re-voilà a pied!! J'suis vert!!!
Bref je suis en plein dépatouillage avec l'assurance, et de retrouver mes factures!!!
En gros, aplu la subby!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais le pire c'est le deuxième vol .... l'assurance! On va voir de combien ils vont m'enfler.
Je pense prendre une caisse en uk si ils ne retrouvent pas la mienne pour pouvoir refaire la prepa que j'avais faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, mais bon, quand tu sais que le kit "mécanicien" est vendu environ 30€ sur le net ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la haine!Evil or Very Mad 
ils l'ont piké dans ton garage ou elle dormait dehors??

si tu retrouve le gars tu pourras lui lâcher ton chien dessus Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle dormait dehors exceptionellement, en même temps je me trouvais en vacance.
Je pense que ce que mon chien lui ferait serait rien comparé a ce que je lui ferais si je le retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...