dj-julio 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bonjour, Me revoilà après pas mal de changements... J'avais auparavant une MB3 (Civic 5 portes, 1.5 ils e-vtec ), pour des raisons personnelles, j'ai du changer rapidement de véhicule (en 1 semaine) et me trouver une ....307 -_- Je suis donc à la recherche d'une petite sportiveCritères :4 places mini2 ou 5 Portes > peu 1 porte EssenceManuelleJapPas trop kilométréePas trop ancienne (2003 et >)Consommation raisonnablePas de grosses GT lourdesEntretien convenablement faitCT okpas de frais à prévoiret pas trop loin du Finistère (on va dire 4, 5h de route maxi : il faut bien se donner une limite)Je m'oriente surtout vers une Civic Type R ep3sinon : Honda Integra, Civic 1.8 VTI (5 portes), Accord Type Rou encore : Toyota Corolla TSPour le prix, on va dire que la côte de ces véhicules est dans mon budjet Clin d'oeilÉtant en congés la semaine prochaine, je serai disponible pour me déplacer.Merci de vos retours.P.S : Je vais du coup mettre ma 307 1.6 16s XR 5 portes (phase 1) de juin 2003 en vente (98 000Km, Courroie OK, Grise, Dort dans un garage, ...) aux alentours de 5000€@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je suis pas sûr que ta 307 trouve preneur ici !Pour la CTR, c'est un bon choix. C'est relativement coupleux pour un 2.0, surtout pour une Honda ! Elles ont une boîte 6 vitesses, donc si tu veux rouler "cool", il y a moyen de pas trop consommer (i-VTEC inside !). Et ça reste à peu près discret d'origine. Moins qu'une Corolla TS quand même, qu'on peut presque confondre avec une D-4D, tellement elle est sobre esthétiquement !Et puis le côté rageur du bloc est terrible, avec des montées en régime presque dignes d'une moto sportive !Sinon, la Corolla TS peut être un bon choix, déjà parce qu'elle est presque moitié moins chère d'occasion, et que malgré des performances en retrait comparé à une CTR, ça reste très correct et bien suffisant pour tous les jours.Tu as pensé à traverser la Manche pour aller voir chez nos voisins british ? Là bas, une CTR se trouve au prix d'une EG6 ou d'une EK4 chez nous ! Si tu peux assumer une conso un peu plus élevée, une Sub Impreza WRX peut être sympa aussi pour tous les jours. C'est une 4 portes, donc plus pratique pour emmener du monde. Si elle est bleue, les gens te cèdent plus facilement le passage et osent moins te doubler ( ). Et pareil, ça se trouve à pas cher en Angleterre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je préfère en trouver une en France quand même car le rhd pour tous les jours, boff boff Les Sub je les trouve trop voyantes pour tous les jours surtout en bleu et puis niveau conso, entretien, etc... ça doit être un cran au dessus des Civic non ?Pour l'ep3 j'ai pu en tester une (celle que j'ai failli acheter, que j'attendais depuis juillet et qui, je viens de l'apprendre aujourd'hui n'est plus en vente...) ça marche de la folie cette caisse.Je me suis senti à l'aise de suite, j'ai tout trouvé pile poil à mon goût !!!Hallucinant, j'avais jamais ressenti ce truc au volant d'une voiture !!!!Mais bon, c'est une sacrée perle rare pour ce qui est de la corolla je la trouve bien en retrait par rapport à la civic (en même temps je n'en ai jamais conduit). Niveau look elle n'a rien de spécial, intérieur pareil et puis le moteur est en retrait du k20.Mais bon je cherche une remplaçante nerveuse et puissante car la 307 c'est vraiment pas pour moi Donc si vous avez des infos, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 http://www.leboncoin.fr/voitures/149743530.htm?ca=6_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/141333446.htm?ca=6_shttp://www.leboncoin.fr/voitures/146662732.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 dj-julio a écrit:Je préfère en trouver une en France quand même car le rhd pour tous les jours, boff boff Les Sub je les trouve trop voyantes pour tous les jours surtout en bleu et puis niveau conso, entretien, etc... ça doit être un cran au dessus des Civic non ?Donc si vous avez des infos, je suis preneur Alors détrompe toi sur le budget... sauf carburant mais très dépendant du pied droit... le reste est très accessible avec des bons plans et puis dépend des prétentions aussi : plaquettes sport OMPracing=39e/VS/plaquettes carbotech XP10 (0.64 de coef friction !!! =390e...)(PSS9 ou Cusco un peu plus cher que Koni/eibach )WRX un peu linéaire, mais brave caisse et très bon châssis .... essaie une GT, un jour, 1T180 et 217cv d'origine, moins de châssis mais autrement plus vivante.... mais très fiable si pas maltraitée.. je peux chercher un peu si tu as un intérêt naissant.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Merci pour vos réponses Pour les annonces leboncoin, un chouilla trop cher je trouve Là j'en ai trouvé une à vendre : ep3 fev 2005110 000kmgarantie 1 anrouge (peinture refaite)embrayage changésupports moteur changésbougies changéespneus neufs ...mais ça me fait un peu peur l'embrayage changé ainsi que les supports moteur !est ce que si les compressions sont ok je peux y aller les yeux fermés ? :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 même si tu n'es pas trop sub en voici une discret et atmohttp://www.leboncoin.fr/voitures/139277016.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 oui bon si tu me prends par les sentiments aussi c'est clair que ça c'est vraiment sympa !!!!!!!!!!!!on en voit pas souvent en plus et sinon pour mes tites questions, quelqu'un aurait une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 C'est vrai qu'un embrayage changé à ce kilométrage, ça peut paraitre un peu surprenant, mais tout dépend de l'utilisation de la voiture. C'est une sportive, donc on est plus tenté de taper dedans qu'avec une voiture basique, et les pièces d'usure fatiguent plus vite, forcément. merlin, c'est une 2.0 R que tu as posté ? 160 ch je crois, en atmo (repérable à l'absence de prise d'air sur le capot vu qu'il n'y a pas d'échangeur en dessous, ça fait vide du coup ! )L'inconvénient d'un flat 4 atmo, c'est que ça consomme quasiment comme un turbo, les perfs en moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ah c'est de suite moins sympa alors c'est pour un daily donc je veux pas consommer 15l/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ah ba ça je savai pas moi que la conso est quasi identique mai dj-julio veut une atmo je lui présent une atmo moi et en plus elle a l'air a sont gout et je trouve sympa moi sen la prise d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'ai retrouvé les consos dans un bouquin :Conso extra-urbaine/urbaine/mixte :2.0 R (160 ch) : 7/12,5/9 l/100 kmWRX (225 ch) :7,9/14,4/10,3 l/100 kmPour info, je mets aussi les consos des GT, où c'est encore plus serré ! Impreza 2.0 (115 ch !) : 7,6/12,2/9,3Impreza GTT (217 ch) : 8,1/13,8/10,2 l/100 kmVerdict : quitte à consommer, autant prendre une version turbalisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 pfff ouais grave ! c'est dingue la si petite différence mais bon vous prenez pas la tête sur les sub je crois que ce sera à coup sûr une ep3 plus qu'à la trouver maintenant j'attends le retours de 3 concessions.Et du coup je me pause 1 Million de questions sur celle dont je parlais au dessus (peinture neuve, embrayage, supports moteur) ...Une concession Honda garantissant un véhicule 1 an (ce qui n'est pas si courant) peut-elle se permettre de cacher une connerie, un accident, ... :sdur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 ah oui la je m'incline averell c'est serré autant acheté une version turbalisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 comme une mazda rx7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 les fc sont pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pseudo 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Averell a écrit:Je suis pas sûr que ta 307 trouve preneur ici !Pour la CTR, c'est un bon choix. C'est relativement coupleux pour un 2.0, surtout pour une Honda ! Elles ont une boîte 6 vitesses, donc si tu veux rouler "cool", il y a moyen de pas trop consommer (i-VTEC inside !). Et ça reste à peu près discret d'origine. Moins qu'une Corolla TS quand même, qu'on peut presque confondre avec une D-4D, tellement elle est sobre esthétiquement !Et puis le côté rageur du bloc est terrible, avec des montées en régime presque dignes d'une moto sportive !Sinon, la Corolla TS peut être un bon choix, déjà parce qu'elle est presque moitié moins chère d'occasion, et que malgré des performances en retrait comparé à une CTR, ça reste très correct et bien suffisant pour tous les jours.Tu as pensé à traverser la Manche pour aller voir chez nos voisins british ? Là bas, une CTR se trouve au prix d'une EG6 ou d'une EK4 chez nous ! Si tu peux assumer une conso un peu plus élevée, une Sub Impreza WRX peut être sympa aussi pour tous les jours. C'est une 4 portes, donc plus pratique pour emmener du monde. Si elle est bleue, les gens te cèdent plus facilement le passage et osent moins te doubler ( ). Et pareil, ça se trouve à pas cher en Angleterre ! AVERELL tu m'énerves parce que tu sais TOUT, et puis bah c'est FAUX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 si tu achete chez honda demande à voir l'historique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 kevinou a écrit:si tu achete chez honda demande à voir l'historique vi t'inquiète, je me ferai pas berner 2 fois mais je l'ai trouvée, ça y'est :Une ep3 rouge de 2005.Je suis allez la réserver vendredi à 400km de chez moi, je la récupère normalement le 25/11 !J'ai hâteeeeeeeeeeeDes petites photos en attendant : Voili voila P.S : désolé, pour le moment elle restera stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Belle ! Pas courante en rouge, et phase 2 en plus ! Félicitations pour ce bel achat, prends en soin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 oh oui je suis maniac elle va être bien traitée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2010 très belle caisse, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 merkiencore 2 semaines à patienter c trop longggg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 cholie vature que tu va avoir la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 oh vi et pis elle est rouge alors ce sera mon cadeau de noeyl xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 jolie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Sympa. Combien de bornes elle a ?Si tu la plantes, je mets une option sur le moteur et la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj-julio 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 elle a fêté ses 111 000 km la coquine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Jissé a écrit:Si tu la plantes, je mets une option sur le moteur et la boite... ah jissé tu perd pas le nord ofait merci pour la soiré d'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites