Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dj-julio

Sportive Jap Atmo

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà après pas mal de changements...
J'avais auparavant une MB3 (Civic 5 portes, 1.5 ils e-vtec Rolling Eyes), pour des raisons personnelles, j'ai du changer rapidement de véhicule (en 1 semaine) et me trouver une ....

307 -_-

Je suis donc à la recherche d'une petite sportive
Critères :
4 places mini
2 ou 5 Portes > peu 1 porte Laughing
Essence
Manuelle
Jap
Pas trop kilométrée
Pas trop ancienne (2003 et >)
Consommation raisonnable
Pas de grosses GT lourdes
Entretien convenablement fait
CT ok
pas de frais à prévoir
et pas trop loin du Finistère (on va dire 4, 5h de route maxi : il faut bien se donner une limite)

Je m'oriente surtout vers une Civic Type R ep3
sinon : Honda Integra, Civic 1.8 VTI (5 portes), Accord Type R
ou encore : Toyota Corolla TS

Pour le prix, on va dire que la côte de ces véhicules est dans mon budjet Clin d'oeil

Étant en congés la semaine prochaine, je serai disponible pour me déplacer.

Merci de vos retours.

P.S : Je vais du coup mettre ma 307 1.6 16s XR 5 portes (phase 1) de juin 2003 en vente (98 000Km, Courroie OK, Grise, Dort dans un garage, ...) aux alentours de 5000€

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que ta 307 trouve preneur ici !

Pour la CTR, c'est un bon choix. C'est relativement coupleux pour un 2.0, surtout pour une Honda ! ShockedLaughing Elles ont une boîte 6 vitesses, donc si tu veux rouler "cool", il y a moyen de pas trop consommer (i-VTEC inside !). Et ça reste à peu près discret d'origine. Moins qu'une Corolla TS quand même, qu'on peut presque confondre avec une D-4D, tellement elle est sobre esthétiquement !

Et puis le côté rageur du bloc est terrible, avec des montées en régime presque dignes d'une moto sportive !

Sinon, la Corolla TS peut être un bon choix, déjà parce qu'elle est presque moitié moins chère d'occasion, et que malgré des performances en retrait comparé à une CTR, ça reste très correct et bien suffisant pour tous les jours.

Tu as pensé à traverser la Manche pour aller voir chez nos voisins british ? Là bas, une CTR se trouve au prix d'une EG6 ou d'une EK4 chez nous ! Shocked

Si tu peux assumer une conso un peu plus élevée, une Sub Impreza WRX peut être sympa aussi pour tous les jours. C'est une 4 portes, donc plus pratique pour emmener du monde. Si elle est bleue, les gens te cèdent plus facilement le passage et osent moins te doubler ( Laughing ). Et pareil, ça se trouve à pas cher en Angleterre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère en trouver une en France quand même car le rhd pour tous les jours, boff boff Sad

Les Sub je les trouve trop voyantes pour tous les jours Sad surtout en bleu et puis niveau conso, entretien, etc... ça doit être un cran au dessus des Civic non ?

Pour l'ep3 j'ai pu en tester une (celle que j'ai failli acheter, que j'attendais depuis juillet et qui, je viens de l'apprendre aujourd'hui n'est plus en vente...) ça marche de la folie cette caisse.
Je me suis senti à l'aise de suite, j'ai tout trouvé pile poil à mon goût !!!

Hallucinant, j'avais jamais ressenti ce truc au volant d'une voiture !!!!

Mais bon, c'est une sacrée perle rare Sad

pour ce qui est de la corolla je la trouve bien en retrait par rapport à la civic (en même temps je n'en ai jamais conduit). Niveau look elle n'a rien de spécial, intérieur pareil et puis le moteur est en retrait du k20.

Mais bon je cherche une remplaçante nerveuse et puissante car la 307 c'est vraiment pas pour moi Wink

Donc si vous avez des infos, je suis preneur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dj-julio a écrit:
Je préfère en trouver une en France quand même car le rhd pour tous les jours, boff boff Sad

Les Sub je les trouve trop voyantes pour tous les jours Sad surtout en bleu et puis niveau conso, entretien, etc... ça doit être un cran au dessus des Civic non ?

Donc si vous avez des infos, je suis preneur Smile


Alors détrompe toi sur le budget... sauf carburant Wink mais très dépendant du pied droit... le reste est très accessible avec des bons plans Laughing et puis dépend des prétentions aussi : plaquettes sport OMPracing=39e/VS/plaquettes carbotech XP10 (0.64 de coef friction !!! =390e...)(PSS9 ou Cusco un peu plus cher que Koni/eibach Laughing)
WRX un peu linéaire, mais brave caisse et très bon châssis .... essaie une GT, un jour, 1T180 et 217cv d'origine, moins de châssis mais autrement plus vivante.... Rolling Eyes mais très fiable si pas maltraitée.. je peux chercher un peu si tu as un intérêt naissant..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile
Pour les annonces leboncoin, un chouilla trop cher je trouve Sad
Là j'en ai trouvé une à vendre :
ep3 fev 2005
110 000km
garantie 1 an
rouge (peinture refaite)
embrayage changé
supports moteur changés
bougies changées
pneus neufs ...

mais ça me fait un peu peur l'embrayage changé ainsi que les supports moteur !
est ce que si les compressions sont ok je peux y aller les yeux fermés ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon si tu me prends par les sentiments aussi Smile
c'est clair que ça c'est vraiment sympa !!!!!!!!!!!!
on en voit pas souvent en plus Smile

et sinon pour mes tites questions, quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un embrayage changé à ce kilométrage, ça peut paraitre un peu surprenant, mais tout dépend de l'utilisation de la voiture. C'est une sportive, donc on est plus tenté de taper dedans qu'avec une voiture basique, et les pièces d'usure fatiguent plus vite, forcément. Wink

merlin, c'est une 2.0 R que tu as posté ? 160 ch je crois, en atmo (repérable à l'absence de prise d'air sur le capot vu qu'il n'y a pas d'échangeur en dessous, ça fait vide du coup ! Laughing )

L'inconvénient d'un flat 4 atmo, c'est que ça consomme quasiment comme un turbo, les perfs en moins. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est de suite moins sympa alors Smile c'est pour un daily donc je veux pas consommer 15l/100 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba ça je savai pas moi que la conso est quasi identique Shocked
mai dj-julio veut une atmo je lui présent une atmo moi tonguelol! et en plus elle a l'air a sont gout
et je trouve sympa moi sen la prise d'air Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les consos dans un bouquin :

Conso extra-urbaine/urbaine/mixte :

2.0 R (160 ch) :

7/12,5/9 l/100 km

WRX (225 ch) :

7,9/14,4/10,3 l/100 km



Pour info, je mets aussi les consos des GT, où c'est encore plus serré ! Shocked

Impreza 2.0 (115 ch !) : 7,6/12,2/9,3

Impreza GTT (217 ch) : 8,1/13,8/10,2 l/100 km



Verdict : quitte à consommer, autant prendre une version turbalisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ouais grave ! c'est dingue la si petite différence Surprised
mais bon vous prenez pas la tête sur les sub Smile
je crois que ce sera à coup sûr une ep3 Embarassed
plus qu'à la trouver maintenant j'attends le retours de 3 concessions.
Et du coup je me pause 1 Million de questions sur celle dont je parlais au dessus (peinture neuve, embrayage, supports moteur) ...

Une concession Honda garantissant un véhicule 1 an (ce qui n'est pas si courant) peut-elle se permettre de cacher une connerie, un accident, ... :s

dur dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Je suis pas sûr que ta 307 trouve preneur ici !

Pour la CTR, c'est un bon choix. C'est relativement coupleux pour un 2.0, surtout pour une Honda ! ShockedLaughing Elles ont une boîte 6 vitesses, donc si tu veux rouler "cool", il y a moyen de pas trop consommer (i-VTEC inside !). Et ça reste à peu près discret d'origine. Moins qu'une Corolla TS quand même, qu'on peut presque confondre avec une D-4D, tellement elle est sobre esthétiquement !

Et puis le côté rageur du bloc est terrible, avec des montées en régime presque dignes d'une moto sportive !

Sinon, la Corolla TS peut être un bon choix, déjà parce qu'elle est presque moitié moins chère d'occasion, et que malgré des performances en retrait comparé à une CTR, ça reste très correct et bien suffisant pour tous les jours.

Tu as pensé à traverser la Manche pour aller voir chez nos voisins british ? Là bas, une CTR se trouve au prix d'une EG6 ou d'une EK4 chez nous ! Shocked

Si tu peux assumer une conso un peu plus élevée, une Sub Impreza WRX peut être sympa aussi pour tous les jours. C'est une 4 portes, donc plus pratique pour emmener du monde. Si elle est bleue, les gens te cèdent plus facilement le passage et osent moins te doubler ( Laughing ). Et pareil, ça se trouve à pas cher en Angleterre !







AVERELL tu m'énerves parce que tu sais TOUT, et puis bah c'est FAUX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinou a écrit:
si tu achete chez honda demande à voir l'historique

Rolling Eyes vi t'inquiète, je me ferai pas berner 2 fois Sad

mais je l'ai trouvée, ça y'est :

Une ep3 rouge de 2005.
Je suis allez la réserver vendredi à 400km de chez moi, je la récupère normalement le 25/11 !
J'ai hâteeeeeeeeeee

Des petites photos en attendant :








Voili voila Smile
P.S : désolé, pour le moment elle restera stock Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ! Pas courante en rouge, et phase 2 en plus ! Very Happy

Félicitations pour ce bel achat, prends en soin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle caisse, félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissé a écrit:
Si tu la plantes, je mets une option sur le moteur et la boite... lol!


ah jissé tu perd pas le nord ofait merci pour la soiré d'hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...