merlin WRX 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 salut les mec j'ai acheter un mano de pression de turbo pour ma caisse et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire comment le monté ou pourrais me donné un coup de mains pour le monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 c'est quoi comme marque?si non une alim apres contact sur la boite a fusible!une masse sur la carrosserieet le toyo sur ton collecteur d'admission, soi tu coup un tuyau en deux insert un T et op ton tuyau de mano avec!ou si tu a du bolsur ton collecteur d'admission tu a peut etre une sortie de "bouché" tu la débouche et branche ton tuyau dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 papa japallou a écrit: sur ton collecteur d'admission tu a peut etre une sortie de "bouché" tu la débouche et branche ton tuyau dessussur celle de squiriou et g@vroche c'est comme ça!!mais est ce que pour toi c'est pareil, je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 15 octobre 2010 et fait attention si tu a un T avec un reducteur a l'interieur,si tu ne le met pas ça se pourrais que ton mano soit faussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 pour japall la marque du mano c'est un dsd mai en 3 bar et si il y a une sorti bouché je la trouve pas et oui lorenzo il y a un T mai pour la réduction je sais pas merci les copains pour vaut conseil je vous tiens au courant si je galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 bon mano monté mai il fonctionne bizarrement il monte et descend par accoue il n'est pas stable sur une accélération(je l'ai branché sur la wes gate ) mai au niveau du montage électrique pas prise de tète je mettrais des tof plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 wastegate ou dump -valve car c'est pas pareil ??normalement c'est sur la pieuvre d'admission, (tuyau jaune)- si sa yoyote, mets un restricteur dans le tuyau!et sinon combien de pression tu prends en max alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 éh oh je suis un taupe en mécanique d'accort mai je sais faire la différence entre la westegate qui est accolé au turbo et la dump valve qui elle est sur l'échangeur et la westgate c'est toi qui ma dit ou elle était pour la pression c'est aléatoire ça monte monte jusqu'à 0.5 en accélération puit au passage de vitesse quant la dump fait pisht ça monte a 1.1 c'est la que je comprend pas mai je vais voir ta technique g@vroche je vous tient au couran mai c'est quoi un restricteur ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 un restricteur c'est un petit bout de metal/plastique percé d'un petit trou (1.5 mm environ) que tu emmenches dans le tuyau d'air qui va à la sonde du mano !pour info : au ralenti tu devrais etre à -0.54 bars ( à chaud ) pied dedans : 0.9 bars jusqu'a 6000 tr/min puis une petite baisse dut au turbo qui s"essoufle en roulant "en atmo" 0 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 voici les tof de mon branchement le orange c'est la durite qui part de la westgate et le bleu se sont les durite qui vont sur le boiter qui va ensuite au mano mai comme vous pouvez le voir il y a 2 T cela peut il joué sur la pression et mon mano qui affiche zéro a chaud comme a froid et fonctionne bizarrement comme dit dans le dernier méssage voila se que ça donne monté dans l'habitacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 jamais vu ce montage !je pige mieux pourquoi tu as 0.5 (c'est le tarrage de la wastegate). la tu es branché sur le circuit du solenoide!c'est pour cela que je te demandais plus haut si tu confondais pas wastegate et dump !! mets ton T sur le petit tuyau de ta dump-valve , sa devrait mieux marcher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 ok d'accort je vais aller test sur la dump valve donc d'accort je me suis tromper entre dump et westgate je te tien au couran si ça fonctionne toujours bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 sa marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 c bon j'ai tout passé sur le tuyau de la dump demain je fait des essais et je mai des tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 nouvelle tof comme prévu je pense que ça doit être mieux comme montage vu que le mano est dans le négatif (pour la photo du mano le moteur est froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Et elle prend combien de pression au rupteur à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je sais pas si c'est très bon de faire ça a froid et de la par d'un (ancien) mécano c'est pas un peut ironique de dire ça mai a chaud elle prend 1.1 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 sa à l'air bon !1.1 bars semble correct vu que t'a sauter le down ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 G@vroche a écrit: sa à l'air bon !1.1 bars semble correct vu que t'a sauter le down !+1 ton montage est déja plus correct.Plus qu'a poser les manos de préssion et temp d'huile . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 merci g@vroche oui tu a raison Yowrx pour les 2 autre manos j'ai envoyé ma lettre au père noël et j'attende ça réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab18 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 oui met ta pas ete sage....................la secretaire du pere noel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 et comment tu sais hein que j'ai pas été sage tu est ou tu a un relation avec ça secrétaire parce-que si tu la connait tu peut me pistonné pour que je puisse les avoir a noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 c'est son ex la secrétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 a la chance donc tu la connu aussi elle est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabcrx 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 dis toi qu'il a rempli la secrétaire juste avant toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 moi je la connait même pas ca secrétaire c'est nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites