Mathieu02 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Post dédié à ma WP11-144 zenki.Présentation:Nissan Primera Sport+ 2.0l 140ch de janvier 2000 (SR20De). Modèles Suisse (finitions Sport et Sport+ non-vendue en France)Eu avec 159.000Km. Gris clair. 1ère main.Voilà, j'ai eu ma 6ème Primera il y a 2 mois environ. J'avais besoin d'un break car avant d'avoir ma fille, mon GROS chien était sur la banquette arrière. Et pour le prix d'un modèle comme ça, j'avais le choix entre des ZX, escort, astra A, etc. Le tout en essence version 1,4l, presque et en break, donc, le choix a été vite vu.J'ai été la chercher dans la périphérie de Genève, dans l'Ain, en France, d'où le fait que ce soit un modèle Suisse. Pour la petite histoire, j'ai commencé mon périple à 6h48 en enchainant, le bus, le train, le car, le bus, puis l'avion pour arrivé à 13h15 à Genève.Départ de là-bas vers 15h, arriver à Lorient (chez ma sœur qui gardait ma fille) vers les 7h le lendemain avec un arrêt à Nantes, en pleine nuit pour voir l'équipe de nuit là où je bossais avant.Le seul inconvénient est que c'est une bouffeuse d'huile. Sinon, petit modèle japonais très sympathique. Les 140ch sont correct et il y a moyen de se faire plaisir.Équipements de la version Sport:- Jantes alu 16"- Filet de séparation (wagon)- Volant et pommeaux en cuir- Revêtements de la console en alu- Aileron- Châssis de la GTÉquipements de la version Sport+ (en plus de la version Sport):- Toit ouvrant en verre électrique- Phares xénon- Sièges semi baquet et semi cuir (sièges de l'ancienne GT)Options:- Peinture métallisée- Finition Sport+Accessoires avec la voiture à l'achat:- 4 pneus été (pneus hiver monté sur la voiture)- Barres de toit- Ressort courts- Bac de coffreChangements déjà fait:- Vitres teintés (par l'ancien proprio)- Réparation du cache bagage (himself)- Changement autoradio + contour - Installation d'une face avant zenki (de P11/P11-120), avec des pièces venant d'une Primera japonaise- Phares européens zenki (de P11/P11-120)- Seuils de porte "luxe" avec effet miroirChangements de prévu (je signale que ces changements ne sont pas prévu pour de suite, donc, il va falloir être très patient pour certains):- Feux AR rouge et blancs kouki (bientôt)- Bas de caisse de P11 GT ou de WP11 japonaise (bientôt)- Désiglage AR (bientôt)- Amortisseurs + mes ressort courts- clignotant latéraux de P12 (blancs)- Remplacement du pommeaux par du S'Racing- Remplacement des contre-portes AR (chacun à eu un petit morceaux d'enlever et en plein milieu )- Remplacement crochet filet (x2) + contour intérieur de coffre(la moquette sur les cotés) (bientôt)- Embout de silencieux (pour garder le calme de la ligne et le silence dans la voiture)- Meilleur admission d'air:___ :: Virer la boite de résonance___ :: Faire une entrée d'air à partir du PC___ :: Mettre un filtre K&N dans la boite d'origine- BAR avant sup.- Peindre le couvre culasse en rouge- Jantes alu typique des japonaises (couleurs or foncé)- Face avant de P11, suite :___ :: Phares xénon et clignotants kouki de Camino (à voir si c'est possible sans les défigurer)___ :: Lissage intégrale de la partie supérieur du pare-choc venant de la P11 jap' (lissage pour intégrer la "barrette" - comme un PC de 144)Et voici quelques photos (où elle avait toujours des trucs dans le coffre, ce qui fait qu'elle est basse du cul):Le coffre est correct. J'ai mis un super-jolie-top-nickel tapis Intermarché, le super marché que je n'aime pas (c'est vrai) :Les enceintes à l'arrière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 J'ai pas fait attention à ton break au BJCE. Il faut dire qu'on était un peu beaucoup ! Je suis pas trop fan de cette "phase" de Primera, je préfère de loin les premières et la version restylée juste avant celle là. Ton break a trop un air de Renault, avec ses phares style Mégane 1... Mais un poil plus posé avec de belles jantes en 17", ça pourrait avoir une bouille sympa ! Je savais pas qu'il y avait des phares au xénon sur cette Primera.Ta GT, j'aime bien ! Surtout que c'est la version "à coffre" (4p), que je préfère à la 5p, moins homogène au niveau de l'arrière. De ce que j'ai entendu dire, ça marche pas mal pour une berline de "seulement" 150 ch. Dommage qu'ils l'aient pas vendue en propulsion avec le SR20DET ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Eh bien, tout pareil que toi. La même face avant de mon break, je n'aime pas, mais, là, je ne sais pas, surement le fait que l'entourage de la calandre n'est pas chromé comme toute les autres. En tout cas, sur mon break, ça ne me déplait pas.Sinon, oui, je préfère la 4 portes à la 5 portes aussi. Et, oui, elle marche bien, si son petit rodage (pas rouler pendant 1 an et devrai re-rouler d'ici 2 semaines, environ) est fini pour le 1er rasso de Kemper, tu verras. Et, encore oui, dommage que Nissan n'a pas mis le SR20DET dedans. Il y a eu la 4x4 sur la P10 (mon modèle) et, sur la P11 (1999-2002, au japon sans la face avant de mon break, exclu europe ), il y a eu la 4x4 avec 150ch et le SR20VE de 190ch seulement au Japon et la même chose sur les breaks japonais (plus d'infos ici, si tu veux : http://nissanprimera.biz/modeles_p11_jp.php3 et pour les break : http://nissanprimera.biz/modeles_p11_jp_break.php3 ).) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 26 février 2011 Voilà, mon break, vexé d'être traité de TD ( ), a trouvé une solution pour plus vous voir. Bon, j'arrete là, je n'ais pas le coeur a rire.Bad news. Je me suis pris un chien hier soir en rentrant des courses. Une chienne était en plein milieu de la route et n'a pas bougé. Pour ma part, je ne le pouvais pas non plus ayant à ma gauche le terre pleins centrale et à ma droite le bas coté avec un petit fossé. Donc, j'ai continué tout droit. Pas besoin de photos car de l'extérieur, on ne remarque pas grand chose. l'immat plié, un AB H.S. mais dans le détail, j'ai un capot (calandre intégré de plié), les 2 phares (car celui qui n'a pas vraiment été touché avait une patte collé qui n'a pas tenu le coup mais je n'ai pas regarder plus en détails celui-ci), le PC, l'anti-brouillard D et derrière, quelques traverse et celle où sont fixé les phares, coté droit est a redresser, mais rien d'insurmontable.Bon, vue mes finances actuelle et, surtout, que j'ai des merdes énormes depuis que je suis dans cette maison, à Quimper, mon moral à pris une grande claque hier.Je pense que c'était la goutte...Bref, pour en revenir à l'accident, la chienne (croisée malinois, donc, un gros chien) n'était pas tatoué ni pucé, donc, je l'ai dans le cul! Il nous faut une voiture, donc, je vais m'occuper de la GT pour qu'elle est ait le CT. Et, je me penche sur l'idée de mettre une face avant de P11 à la place de ma face avant (de phase 3, donc, P11-144). Logiquement, c'est possible. En tout cas, c'est moins chère.J'explique. Vous connaissez tous, ici, la Sileighty. Elle a été fait par des drifteurs (avant Nissan) qui trouvaient plus économique de mettre une face avant de Silvia que de 18OSX. Et bien moi, je pense faire la même chose.J'ai trouver une P11 grise (même couleurs, frais de peinture économisé) pour 300€, donc, j'en parle à madame, je vois avec les gars de mon autre site (nissanprimera.biz) pour bien vérifier la chose (que les toles fixe derrière sont les mêmes) puis commander des phares de P11 Camino, au Japon, en version xénon et je pense sauté le pas.A voir...En tout cas, je suis bien dégouté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 février 2011 Merde ! Désolé pour ta caisse, et pour le chien aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 26 février 2011 remets vite ta WP11 144 sur ses roues pour que l'on puisse l'a revoir et que l'on refasse la course pour aller sur lorient mais bon les honda sont toujours devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 27 février 2011 assassin de chien ou plutôt de chienne arf merde si tu veut un coup de main pour démonté et remonté quand tu aura les pièces tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 27 février 2011 Merci Merlin. J'ai démonter une partie aujourd'hui mais j'ai du arrêter à cause de la pluie.Je réfléchit à ce que je vais faire mais en attendant, après avoir démonter, je peux laisser le capot comme ça, en attendant, ainsi que recoller les pattes des phares (et une toute petite partie de la glace de l'un deux) et le PC tiendra le coup, il n'a pas grand chose.Par contre, je ne peux plus mettre un de mes anti-brouillard et les 2 traverses derrière le PC sont mortes. Sur les partie fixe de la caisse, j'ai un peu de redressage aussi. Snake, attends, je serais avec ma P10 et là, je serais encore plus légé et tu ne pourra me suivre (surtout si des trous du cul reste sur la voie de gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 28 février 2011 Voici les photos, ce n'est pas que je voulais pas les mettres mais je n'avais pas trop de temps surtout pour un choc qui ne se voyait pas mais maintenant que j'ai démonter, il y a des trucs à montrer. Là, je mets tout. L'angle droit du phare a sa vitre qui a casser : le bas du PC a casser en partie : Les parties noir sont un peu casser : C'était l'emplacement de l'AB : L'aération droite (en étant au volant, toujours) à été réparer mais le capot a pris un coup et je ne sais pas, en mettant le PC sur les nouvelles traverse s'il fermera sans rien touché car on ne devrai pas voir le haut du PC qui frotte contre la calandre du capot : La traverse avec son trait vert devrai être eu niveau du rouge : Ça c'est soulevé : Ici, je dois ramener vers l'extérieur, ça c'est un peu enfoncé : Ici, le trai vert doit être là où se trouve le rouge (pour si peux, je vais redresser mais normalement, on ne doit pas le redresser) : Voilà les deux traverses à changer et qui se trouve derrière le PC : Là, n'étant pas voyant, le rouge est la forme de la tôle actuellement et la verte, c'est en dessous. Normalement, c'est droit. Je pense laisser comme tel pour l'instant. Ça ne gêne pas : J'ai remis comme il faut aujourd'hui : revoilà les 2 traverse H.S : Voilà avec une vue plus éloigné, pour mieux comprendre. Depuis, je les aies enlevé cette apreme : Le rouge, rien de grave mais le vert m'empêche de remettre un AB (la patte est casser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 28 février 2011 Pour la P10 GT, elle a passer le CT mais toujours mon soucis d'étrier AR qui fait que j'ai une contre visite. Si quelqu'un veut me donner un coup de main pour réparer mon étrier gripper, je suis preneur. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 28 février 2011 si tu veux un coup de main je suis la, tu me dis et je viendrais t'aider pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabcrx 0 Posté(e) le 28 février 2011 arf, les boules tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci. Par contre, j'ai remarquer que le bout du longeron où je dis qu'il faut que je redresse le bout, et bien, ce bout s'enlève. 4 vis et hop! On change. Bon, maintenant, je dois en trouver une à la casse, de 144. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien04 0 Posté(e) le 1 mars 2011 pauvre chien il a bien plié ton turbo diesel oula ca rouille chez nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 1 mars 2011 snake2B a écrit:si tu veux un coup de main je suis la, tu me dis et je viendrais t'aider pas de soucis les étrier grippé je connait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 1 mars 2011 allez merlin, on vas lui donner un coup de main entre collègue de japonaises. Tous ensemble pour aider mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Par contre, chez moi, je n'es ni compresseur, ni établi, ni étaux. Sinon, je suis preneur de coup de main. Lundi, mardi et mercredi prochain, je suis seul, donc, pas de fille à garder et je peux me déplacer On voit ça au rasso. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui snake on va faire les BRS du cœur mais moi je pensé a cet après midi pour le matos il faut une chandelle ou deux et un certaine nombre de serre joint a voir par rapport au nombre de piston mais on peut aussi voir ça au rasso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 1 mars 2011 R.I.P le chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Merci. Bon, depuis, j'ai trifouillé dessus, plus regardé et voici les avancé : La plaque d'immat à été remise droite et elle sera changé le jour où je changerais de PC (surtout que je dois l'acheté dans le 56 pour ne pas avoir le 29 à droite ) : Le plus chiant. Soit j'arrive à redresser le nez car je pense que le capot ne fermera plus quand tout sera remis, soit j'achète un autre capot. Et là, c'est soit neuf, soit j'arrive a en trouver un en casse (et le top serait qu'il soit gris )Je vais enlever l'aile et redresser ici : Ici, le bout du longeron s'enlève. 4 vis et hop! : Donc, je l'ai enlever et cette pièce est la même sur TOUTES les P11 (car c'est plus dur de trouver une P11 avec ma face avant) :Ça a été remis comme il faut : Les 2 traverses de PC (rouge et verte) seront changé. Normalement, les deux sont compatible sur toutes les P11, ce qui serait plus facile pour moi car on trouve plus facilement des P11 à la casse que des P11-144. Mais pour la supérieure, je suis sceptique temps que je n'en aurai pas vu en vrai. Sinon, ça va être du neuf chez Nissan (45€ TTC) et l'inférieur chez Asiatik auto (94€ fdp compris au lieu de 155€ chez Nissan)Je vais essayé de recollé la patte avec de la colle à pare-brise pour voir si ça tiens bien la aussi.Donc, au final, je vais changé dans l'immédiat les 2 traverses se trouvant derrière le PC avec celles de P11 (si pas compatible, j'en prends en neuf sauf si je trouve une 144 à la casse) et le bout du longeron sur une P11 à la casse.Le capot, je ne sais pas encore, ça dépendra de son état lorsque tous sera remonté. Le phare avec son bout de glace cassé et ses pattes seront recollé en attendant avec de la colle à pare-brise. Si ce n'est pas assez, j'en prendrais un autre.Le PC sera remis comme ça en attendant de le changé complètement des que l'occase sera là. car les coups qu'il a pris n'empêche pas sont remontage Les anti-brouillards seront à changé (enfin, surtout un) donc, si la patte du PC résiste, il me faudra acheté d'autres en occase (je trouve pleins de pièces pour les P11 sur E-Bay.de ). Sinon, en attendant, il n'y aura plus d'AB. Voilà, donc, coté "casse" (je parle de la voiture et non des casses auto ), je m'en sort bien. Si je n'avais pas ce soucis financier, j'oserais acheté des phares xénon de P11 Camino japonaise qui peuvent ne pas se réglé pour notre coté de conduite, et je serais passé direct à la face avant de P11 car, après renseignement, ce sont les mêmes tabliers sur toutes les P11 Donc, dans ce cas (mise à part les phares xénon), il est possible de mettre une face avant de 144 (99-02) sur les P11/P11-120 (96-99) et de mettre une face avant de P11/P11-120 (96-99) sur une P11-144 (99-02). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 3 mars 2011 Bon, j'ai trouvé une casse ayant une P11-144. Apparemment, elle est gris foncé (je n'es que téléphoné). Et elle se trouve à 75 bornes de chez moi (c'est la casse d'Auray). (mais je serais à Lorient (30 bornes d'auray, là) dimanche, chez ma famille. Je reste dormir et voilà. )Donc :- le PC (avec les traverses et les bouts de longeron) : 120€ (280€ chez Nissan pour la même chose sans le PC)- le capot : 120€ (bon prix pour tout ça. )J'ai oublié de demander pour les AB mais ce n'est pas grave. Pour le PC, les phares ne sont pas des xénon, apparemment, ce qui fait qu'il n'y a pas les trous (dans le PC) pour les laves-phares obligatoire dès qu'on a des xénon. Mais, ce n'est pas non plus un soucis, j'aurais juste à percer au bon endroit.Voilà, j'y vais Lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Bon, mauvaise nouvelle. J'ai été à la casse d'auray qui avait, a priori, une primera comme mon break mais arrivé sur place, que dalle. C'était la même que la GT de tony. Donc, lui a trouvé ce qu'il voulait et on a même été a deux autres casses dans le coin mais que dalle, donc, je reste sur Lorient ce soir et je vais me retaper toutes les casses a appelé pour espérer trouver ma futur face avant.L'avantage de tous ça est que maintenant, je sais que la face avant de 144 ne correspond pas avec celles des première P11 (sauf changé tous ça : ailes avant, capot, traverse, phares, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bon, après avoir rappeler toutes les casses entre Vannes et Brest, aucunes n'a de P11 comme mon break.DrifterXL pouvait avoir l'info pour mes phares xénon (mettre des phares simples à la place) et oui, il est possible de mettre des phares simple à la place des xénon mais il faut adapté les prises qui ne correspondent pas (bien sur ).Je vais demander pleins d'infos sur le forum des primera.Donc, au final, s'il est possible de mettre des phares simples, je pense mettre une face avant de P11 comme la GT de DrifterXL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Bon, ça sent meilleur, là Il y a un gars qui avait importé une P11 break avec le SR20VE puis la vendue (il n'y a pas longtemps) a un autre au niveau de la région parisienne qui veut surtout le moteur.Le break est une version Camino en gris clair (comme le mien ) et il me fait les ailes + le capot + le PC (différent et mieux des nôtres même en version GT ) + les traverses + des petits trucs en plus qui me seront utile pour 250€ (sans les phares).Pour info, si je prenais la même chose dans une casse d'Auray (mais avec les phares/clignos en plus) mais avec une peinture en plus, j'en aurais eu pour 500€ (sans compter la peinture).Donc, je vais les chercher (si c'est OK pour le proprio) samedi 26 jusqu'à la RP. J'y vais avec mon beau-frère (et son Espace diesel), ce qui fait que je m'en sortirais pour 400€ environ.Il ne me restera plus qu'à prendre des phares et des grilles de capot (mais, ça, ca va encore ) et rouler jeunesse. Voici des photos de la donneuse, ce qui donne une idée du look de la mienne bientôt : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je préfère la face avant de celle là, surtout au niveau des phares, qui ressemblent nettement moins à des phares de Mégane phase 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 17 mars 2011 cool math bonne route et bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 18 mars 2011 +1 avec averell !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Averell a écrit:Je préfère la face avant de celle là, surtout au niveau des phares, qui ressemblent nettement moins à des phares de Mégane phase 2 ! C'est clair. Avec ma miss, on préfère cette face avant là aussi. Quand on a eu le break, on se tâtais à mettre la face avant qu'elle va avoir. DOnc, dans cet accident, il y a du bon.Donc, voilà, j'ai été chercher les pièces pour mon bweak. J'ai été avec mon beau-frère et son Espace jusqu'à Lorient puis j'ai continué jusqu'à Quimper avec ma P10 mais j'ai du laisser le capot et le PC à Lorient. Je les récupère mercredi.Dimanche, j'ai profité du beau temps (mais il a fini par pleuvoir bien comme il faut. ) pour monter les pièces. Donc, nettoyage des pièces d'abord. Mise en place des bouts de longerons avec une modifs sur l'un des trous sur chaque :Après, déjà chez le gars chez qui j'ai pris les pièces, j'avais vu la différence, donc, installation de cette différence :Cette pièce s'installe sur les vis des charnières de la porte :Donc, voilà avant : Après sa mise en place : Et pourquoi cette pièce ? Tout simplement car l'aile de la version japonaise n'en est pas équipé directement sur l'aile comme pour nous. La différence se trouve entre les 2 flèches rouge : Mon aile :Et l'aile de la WP11 japonaise : Sur cette photo là, il y a les bouts de longerons d'installé et les "bouts d'aile" aussi : Depuis, j'ai aussi installé les ailes et la traverse supérieur car il n'a pas été prévu de barre inférieur (la grosse rectangle que moi j'avais).J'ai mis du temps pour installer la dernière aile et la traverse à cause de cette foutu pluie . Donc, il n'y a pas de photos encore. Ne manque plus que l'installation des garde-boues. En ce qui concerne les différences entre les P11 et les 144, c'est qu'en fermant le capot, il est plus haut et en regardant les ailes de mon break, elles sont aussi plus haute comparer aux ailes de la version jap. Photos à venir. Après ça, il me reste les phares/clignos avant et les grilles de calandre et elle pourra à nouveau rouler :youpi: :woohoo: :woohoo: . Mais le truc chiant, c'est qu'il va falloir que j'adapte le faisceau pour les phares courant de nos P11/P11-120 mais j'ai de l'aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cool ça avance bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Merci. Donc, voilà la suite du montage en commençant par les photos qui manquaient hier : Voilà le poc de l'aile droite que j'ai un peu redressé : Celui de l'aile gauche est moins visible et encore moins sur la photo. Voilà la voiture avec ce que j'avais fais hier : Et la fameuse différence de hauteur au niveau de l'aile de P11 et le capot de ma 144 (je précise que le capot est fermé, fermé) : Ce que je vais garder pour l'instant et je verrais après si je garde ou non. Les fameux autocollants (100% JDM) sur les ailes avant indiquant la cylindrée, qui, là, correspond à la mienne : Donc, aujourd'hui, installation des garde-boue de la WP11 car, en comparant avec les miens, il y a une petite différence pour rattrapé le niveau du PC : Celui de WP11-144 : Celui de WP11 japonaise (on voit la pièce rajouté qui a été agrafé) : Et voici mon break avec les grade-boue monté, donc, ainsi que les bas-de-caisse d'origine : À noter, aussi, que les emplacements des clignotants latéraux des 144 ont une forme différente que ceux de P11 (voici ceux de P11/P11-120 : ).Voici les emplacements sur ma 144 : Par la suite, je vais prendre les bas-de-caisse qui se trouvaient sur le break (les mêmes que nos GT) ainsi que les feux rouge et blancs. En attendant, à partir de jeudi, je vais pouvoir monter le capot et le pare-choc JDM , puis phares/clignos et grilles de capot le mois prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Mathieu a écrit:Ce que je vais garder pour l'instant et je verrais après si je garde ou non. Les fameux autocollants (100% JDM) sur les ailes avant indiquant la cylindrée, qui, là, correspond à la mienne : Il manque un "D" ! C'est compliqué les Primera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Pouf !!! J'réponds même pô !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 29 mars 2011 +1 avec averell pour le manque du D à côté du 2.O.Sinon s'est cool pour toi si sa se remonte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 29 mars 2011 +1 avec ma réponse d'averell pour toi aussi ! Sinon, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 En plus des feux identique ainsi que les bas-de-caisse aussi (qui sont les mêmes que ceux de GT) qui viendront bientôt, par la suite, et avec les ressorts courts que j'ai déjà, j'aimerais bien lui ajouté des amortos en conséquence des ressorts courts et lui mettre des jantes or mat pour qu'elle ait ce style : J'adoooore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je préfère les jantes de celle de droite mais l'aileron de celle de gauche est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Trop gros à mon gout. Je préfère sans mais vu qu'il y en avait un lors de l'achat de mon break et qu'il est assez sympa et petit, je le garderais : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merlin WRX 0 Posté(e) le 30 mars 2011 je préfère le gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Bon, sinon, coté P10 GT, j'ai trouvé la meilleure solution pour en finir avec mes étriers AR. Il y a un gars sur mon forum des Primera qui bazarde sa GT (soucis suspect coté moteur et énorme kilométrage) et vends les pièces que nous avons besoin. Donc, je lui prends ses étriers AR.Comme ça, quand le break sera à nouveau sur la route, je m'occupe de la GT en changeant ses étriers arrière, puis, au passage, je ferais le changement de liquide de frein sur le break, aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Avec ce beau temps, j'ai pu finir de monter les pièces qui venaient du break jap'. Donc, ça a été le capot et le PC.Pour mon système de gicleurs de phare, j'ai laisser les tuyaux mais pas branché au bout et j'ai enlever la prise qui se trouve derrière le bouton pour actionner le truc. On verra après si je l'ai mets.Donc, voilà, ça a plus de gueule, déjà Et mon chien qui a hâte de retrouver son coffre : Il me reste à prendre les phares/clignos, les grilles de capots, la "serrure" du capot (pour fermer le capot) et les prises d'AB car les miennes ne sont pas compatible et je pense fortement que c'est ceux utilisé par Renault .Et je vais mettre en vente mes pièces qui me reste et qui sont OK (ailes, grilles de capot, "serrure" de capot, AB gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oh, un grizzly ! Ca a meilleure mine, là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 2 avril 2011 En tout cas, merci pour l'info d'hier soir, Averell. Je n'aurais pas à aller loin pour trouver mes dernières pièces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 2 avril 2011 En espérant que ce soit le bon modèle, mais pour moi ça y ressemble pas mal ! Après, je suis pas spécialiste des P11 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 2 avril 2011 J'irais lundi ou mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2011 sa rend beaucoup plus jolie je trouve comme sa du bon boulot que tu a fais la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bon, coté nouvelles sur la voiture : J'ai été à la casse de Quimperlé mercredi où il y avait 2 P11 (dont un break ) où j'ai fais mon marché. . Au final, pour les 2 phares, 2 clignos (dont un assez cassé mais qui fera l'affaire en attendant son successeur), les grilles de capot, la "gâche" du capot, les fils nécessaire, les petites bricoles utiles et manquantes, et petite fantaisie : des seuils de portes "luxe" ( ). Le tout pour......80 euros. Donc, j'ai monté tous ça après être allé à la casse et hier (jeudi) : Voici les seuils de porte pour la touche luxe du break (qui va avec les poignées intérieur "chrome"), effet miroir : Avant : Après : Avant : Après : Mon soucis, mais j'en parle dans un post sur mon forum des Primera pour trouver la solution, la différence entre les moteurs de réglage d'assiette du phare de P11 et de 144. Donc, j'ai besoin du moteur de l'un et de la tige de l'autre (ce qui fait que c'est les anciens qui sont en place mais pas brancher) : Alors, le remontage continu avec la mise en place des nouvelles prises pour les phares. Alors, là, la prise des clignotants est la même, cool. Pour le moteur de réglage d'assiette, pareil. et sur le phare de 144, il y a la prise des veilleuses et l'autre pour les phares, donc, on mélange et on soude tous ensemble (joke inside) : L'une de mes plus moche soudure (mais tous est bien soudé, ce qui le plus important) : Et, hop ! Tous est devenu invisible. Disparu, les soudures moche. : Et en mettant le phare, la douille du cligno ne passait pas, donc, agrandissement à coup de perceuse que j'ai retrouvé : Les phares fonctionnent bien Et j'ai modifié le PC jap' en mettant du scotch noir (je ne me souviens plus du nom) qui m'a servi pour les fils et prises des phares pour jouer sur le bout de la lame et les "pieds". Ça permet aussi de voir l'effet sans peindre et de revenir en arrière. On le voit un peu sur la première photo mais plus sur la deuxième où on a l'impression que cette lame (qui se trouve sous la plaque d'immatriculation pour ceux qui n'ont pas suivi ) vole : Ce qu'il faut encore faire : Les prises d'anti-brouillards de la P11-120 de la casse sont les mêmes que les miennes, donc, il me faut celle du break jap'. Je vais faire le nécessaire. En attendant, pas d'AB de monté, prise d'air style Le cligno droit à changé (je fais le nécessaire ici aussi) : Et le réglage des phares (j'ai tous déréglé avec les moteurs, etc...). Mais j'y vais aujourd'hui pour les régler. Voilà pour les réparations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Et après avoir réparé ceci, je suis aller faire un tour, hier soir, et j'ai trouvé un jolie coin. Heureusement, l'APN était encore dans la voiture (j'étais, à la base, parti faire un test). Donc, voici la voiture comme elle est maintenant et je la kiff, comme ça : Et, l'une des photos que j'aime bien : Alors, qu'est-ce que vous en pensez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snake2B 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Moi je dis que s'est cool que tu as enfin réparer la WP11 144 alias le tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Voilà, c'est repartir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites