Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan1

Toy' Mr2 Rev2 from Uk

Messages recommandés

Apres avoir vendu l'Ec9, et l envie d'aller chercher un engin outre-manche (because price is cheaper Laughing ) , et ayant reperé une Toyota Mr2 rev2 avec 99000 miles, j ai fait le pas... (fallait bien que j y retourne un jour lol) pour une ukdm bien sur... Razz
Quelques échanges de mails, puis je réserve l'avion, train, hôtel et bateau, et vendredi soir je décolle à 18h pres de chez moi en direction de l'aéroport de London-Stansted.
L avion prend du retard (30 min), et je vois l aéroport gigantesque Shocked
Je tente de chopper le train que j avais réservé, mais trop tard, le temps de trouver ou est la station, de courrir à droite à gauche, je n ai plus qu à prendre celui d apres... Laughing
1h plus tard j attrape un autre train direction Norwich, discussion avec des personnes super sympas, dont une française perdue avec ses 30kg de bagages à qui je viens en aide, venant de Perpignan et qui était venue "à l arrache" pour enseigner le français pendant 8 mois ShockedLaughing
Puis direction l'Hôtel (près de la gare) grâce à mon Gps (et oui, ça peut même servir à pieds! Laughing ).
Le lendemain 9h le proprio vient me chercher (super sympa dailleurs)... en Mr2 Rev3 dans un état réellement neuf ShockedShocked

Arrivé chez lui, je contemple le monstre, qu il n avait pas démarré depuis 1 mois, preuve de bonne foi... Cool
Je regarde un peu partout, elle est en bon état, juste un bon coup de Restom et elle serait parfaite, il y a même un carnet à jour Cool

Bref, quelques photos pour illustrer le tout:





On fait les papiers, je récupère le V5+acte de vente avec le prix indiqué...
Ensuite je reprends la route, il m accompagne à la station essence, et même jusqu à la route à prendre pour le retour, un vrai gentleman! Very Happy


Et je reprends la route direction Dover (moins cher que le tunnel, ou je n aurais rien vu du paysage dailleurs).
Je me fais arrêter par la Police anglaise, je vois une Volvo dans mon rétro qui me suit, je me dis ça c est pour ma pomme! Laughing
Ni une ni 2, il déclenche les gyro, et je m arrête sur le bas coté Embarassed
D un ton très sec, il me dit de monter dans la voiture du coté passager, je commence à flipper (la vignette pour la taxe était périmée Laughing )
Je m explique avec, lui dis que je viens d'acheter la voiture et qu elle était assurée etc... je lui montre la preuve d'assurance, puis il me laisse repartir, ouf!! Embarassed
Et en reprenant la route, je croise toutes sortes de bolides, mais je n ai aps eu le temps de les prendre tous...



Puis le pont de Cambridge:


Et sur le bateau direction Calais:





Et pour finir, 5h de route jusqu à chez moi, mais heureux de mon voyage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jissé a écrit:
Oui mais celle là, elle roule. Smile



lol!lol!lol!lol!


elle va rester pourrir chez pseudo parce que averell croit que les voitures se réparent toutes seule!!! NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip

jte la rachete 1000€ ya les cardans a changer les feuille et le moisi a netoyer....



sort toi les doigt du cul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questionnaire pour le certificat européen tamponné par Toyota et envoyé (dailleurs ils ne connaissaient même pas ce modèle Shocked ), y a plus qu à attendre...
Et j ai polishé-lustré la Mr2 avec 3 produits Meguiars, elle est toute rouge et brillante maintenant Very Happy
Par contre j ai de la corrosion sur les bas de caisse coté roues arrieres Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip ! ca rouille aussi les toy !!

traite ça rapido !!

tas des tof apres lustrage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:
Questionnaire pour le certificat européen tamponné par Toyota et envoyé (dailleurs ils ne connaissaient même pas ce modèle Shocked ), y a plus qu à attendre...
Et j ai polishé-lustré la Mr2 avec 3 produits Meguiars, elle est toute rouge et brillante maintenant Very Happy
Par contre j ai de la corrosion sur les bas de caisse coté roues arrieres Embarassed


Arf , c'est dommage ta surement claqué 135 euros pour rien , j'ai recu le mien il y a peu , et malheureusement pas un total mais un partiel , donc passage à la drire obligatoire Mad .

En ésperant que tu ai plus de chance que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me chopper le partiel aussi, Roadrunner l a eu aussi sur sa mr2 (rev3)...
Et il est gratuit pour les véhicules d apres 1996... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai , partiel sur mon mr rev 3 aussi , 135 euros dans le Q ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle caisse,

du coup combien te coutera le passage a la drire?
c'est un peu space le certificat de conformité européenne partiel,j'avais pas encore entendu parler de ça,c'est uniquement chez toy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pense que ce soit juste du fait qu elle soit anglaise et que le faisceau de phares soit pas du bon sens, ça éclaire plus à gauche qu à droite...
Dailleurs je suis à la recherche d optiques avant (non uk bien sur lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolan a écrit:

Dailleurs je suis à la recherche d optiques avant (non uk bien sur lol)



demande ceux d'averell, il ne s'en sert pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bah oui elle servira de banque d'organes pour les passage a la drire (enfin moi je dis ca , je dis rien ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Averell a écrit:
Je dois déjà les prêter à vsv !


Ah ouai moi d'abord , d'ailleurs je vais pas tarder à en avoir besoin , dispo ce WE ou la semaine pro ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end ça risque d'être chaud, je préfèrerais qu'on voit ça le week-end prochain. Mais on en parle en MP, c'est pas le topic de ma caisse ici ! LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse, à part le volant! Oo

Pour les pièces, c'est vrai que c'est plus simple de ce les faire prêter pour le passage à la Drire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être chaud à trouver, quoique j ai un pote qui va avoir une Mr2 aussi... Razz
Sinon l assurance me fait ch*er, ils arrêtent pas de me demander un relevé d information, ça leur convient jamais, et mon ancienne assurance fait que de se planter de relevé Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique voiture, j'ai longtemps hésité entre une MR2 et un Delsol! Smile
Bon courage pour l'homologation,
moi personnellement je vais passé directement par la drire pour avoir le certificat de conformité.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi a tu besoin de passé a la drire si c'est une voiture d'origine UK qui est bien sortie en europe donc. Les phares ne sont pas un problème de ce coté c'est pour le CT quil y a le problème de phare et si tu passe le CT avec phare LHD plus de souci. Ou alors j'ai loupé un épisode la. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'homologation d'une voiture qui vient de l'étranger... Rolling Eyes

Certains ici n'ont eu aucun mal à faire homologuer leur jap, mais d'une marque à l'autre, d'une DRIRE à l'autre, d'un inspecteur à l'autre, c'est jamais pareil... Vive la France... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair! Et le peu de Mr2 provenant d Uk que je connaisse ont eu droit à un certificat de conformité partiel avec un passage à la Drire pour la signalisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est la merde sa sérieux... C'est donc différent en fonction des marque quoi. Neutral
Super logique leur délire en tout cas... Vive la France comme vous dites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gui29 a écrit:
Ah ouais, c'est la merde sa sérieux... C'est donc différent en fonction des marque quoi. Neutral


C'est ça ! C'est pas assez compliqué d'homologuer une voiture chez nous, il faut en plus que certaines marques compliquent les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit shooting rapide avec Wodz:







Et une Chrysler 300C Srt8 croisée sur la route Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle... je me suis fait rentrer dedans par une "personne âgée", et juste devant chez moi...
J allais tourner et j étais à l arrêt lorsque je me suis fait percuter de derrière de plein fouet (70kmh, elle a pas freiné... Rolling Eyes ), du coup la Mr2 est bien pliée (la moitié du coffre rentré et ailes arr pliées), je suis dégouté, en plus pas finie d'homologuer... Evil or Very Mad
Du coup j ai fini à l hosto (ma tête a heuré le volant et mon bras a tapé quelque part...), quelques contusions mais rien de cassé, c est déjà ça... Rolling Eyes
Je verrai pour la suite demain, il y aura une expertise, puis je dois rappeler la gendarmerie...
Je suis vraiment dégoûté... Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a plus qu à éspèrer que je serai remboursé au moins le prix d achat de la caisse et le coût du transport, mais c est pas gagné... après je ne sais pas si je dois jouer sur la cote argus française ou si je dois montrer l acte de vente avec le prix indiqué à l expert...
J ai fait le constat tout à l heure chez la dame (78 ans...), elle ne pensait qu à elle et avait des crises de colère, heureusement que j arrive à garder mon calme et qu il y avait son fils pour l aider à remplir les papiers ShockedEvil or Very Mad
Sinon voilà les photos, j en ai mal au coeur... Crying or Very sad






La 206:




A suivre... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut lui retirer le permis à la vieille sérieux, à cet age là ils sont plus dangereux qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elle m a sorti que j avais pas mis mon clignotant (alors qu elle ne l avait pas vu, même mes voisins ont vu Rolling Eyes) et que j ai freiné trop vite, j ai eu du mal à garder mon sang froid, elle l a pas ouvert longtemps apres quand je lui ai sorti les témoins et que de toute façon c'était un défaut de maîtrise du véhicule donc 100% pr sa trogne... Laughing
Mais maintenant j ai peur d être embêté avec l expert vu que ma cg est anglaise Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais c'est litigieux ton histoire de carte grise.
il aurait fallu que tu sois au moins en plaque provisoire pour être vraiment tranquille.
Maintenant c'est pas parce-que tu es en plaque anglaise que ton assurance ne fonctionne pas.
Je pense pas que tu ai de problème pour ça surtout que tu n'es pas en tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai négocié avec le garagiste en lui donnant quelques annonces françaises de Mr2 Lhd et rhd, les frais de transport (mais je n ai gardé qu un ticket de train London-Norwich :?), et pas besoin d indiquer le prix d achat... vaut mieux pas Laughing
Donc demain expertise et normalement après-demain je devrais avoir le chiffrage, si réparable ou non... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurance de m*rde, ils portent bien leur nom tiens! Evil or Very Mad
Je les rappelle une énième fois pour savoir ou en est l expertise, ils pensaient que la Mr2 était déjà dans un autre garage agréé... et qu elle était roulante! Laughing
Du coup l autre garage va venir la chercher (Carrosserie Saez à trifouillis-les-oies... Rolling Eyes), et l expertise sera faite normalement le 27! affraid
Et en plus on me dit que j ai droit à une caisse de prêt gratuitement jusqu à réparation, alors que le service sinistre m a dit que c était pas compris dans le contrat! De plus je vais aussi devoir attendre le 27 pour avoir une caisse... ShockedEvil or Very Mad
J ai bien fait de rappeler, sinon je pouvais toujours attendre... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tiens nous au courant des suites, j'esper que l'expert sera de ton côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu l'etat elle sera declasser!! donc il te feront une proposition de remboursement.
attention les expert ne sont pas fou et savent que c moin cher en angleterre!!!
en esperant que tu soit bien indemnisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
" logiquement " l'expert doit evaluer la valeur " a l'argus " donc il devra se basé sur un prix d'un mr2 en france...
s'il est consciencieu bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...