guizmo29200 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 bon ben voila je vous présente ma première voiture : honda civic 1.4 GL de 1991 EC9donc voila je l'ai achetée en parfait état (pas de corosion à part le pot!!!) et stock!!les seuls points à revoir : - marmite HS (grosse déchirure + chicannes baladeuses!!)- tète de cardan gauche HS- filtre à aire HS- bougies HStof de la marmite avant après :plutot mieux non?question sonorité ça chante maintenant!!modif complémentaire effectuées : - racourcissement de 3 spires des ressorts de boisseau des carbus- montage d'un kit de centralisation http://www.olympioelectronics.com/telecommande-moteurs-p-53.html il se monte très bien et le matos est de bonne qualité sauf que les ébauches de clé sont un peut courte donc bricoler pour les fixer mais sinon ça va!- instalation de ceintures arrières 3 points a enrouleur de EG3 j'ai pas trouvé pour EC9 (ça existe de série sur les model canada et bénélux)bon à venir :je vais essayer de trouver des roulettes old school pas trop grosse, un collecteur inox, après on vérapas trop de sous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 simpa la titine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YS-R 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 ho!!!!!!encore une voiture qui fait partie des meilleurs voiture du monde!!!!!il faut swapper un B18 forget avec ITB,et garder l'extérieur d'origine,et surtout l'otocollant 1.4GLelle peut les décimer "toutes"!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo29200 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 pourquoi pas un b18 c'est sur mais d'abord je vais déjà la prendre en main tel quel après on verra!!je pensais plutôt à changer les carbus par des webber ou des holley et puis à la turbaliser dans quelque temps avec bien sur des freins à la mesure de la puissance gagnée et puis changer les bras arrière pour pouvoir monter une barre anti-roulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo29200 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 une petite tof de la bai moteur que je trouve relativement propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Run-ika 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 tres propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 septembre 2010 Beau projet Pour les roulettes on trouve beaucoup de modèles old school sur le bon coin et pas chers .Peux tu m'en dire plus sur le raccourcissement des ressorts de boisseau et ce que cela apporte en gain ? Cela m'intéresse pour mon carbu double corps sur ma nissan . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guizmo29200 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 le ressort que j'ai diminué de 3 spire est le"vacuum piston spring" quand il est diminué le ressort permet au piston/boisseau de remonter plus vite!!cette modif permet d'améliorer la réactivité des carbus, c'est léger mais ça compte, par compte il faut les couper tout les deux exactement au même endroit et pas plus de 4 spires.par compte ça dépend de ton carbus.tien regarde, ça pourais t'aider?http://www.micra.org.uk/threads/29396-Carb-modification-k10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2010 Merci guizmo pour cet éclaircissement , je vais voir sur ton lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites