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guizmo29200

présentation de ma titine

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bon ben voila je vous présente ma première voiture :
honda civic 1.4 GL de 1991 EC9




donc voila je l'ai achetée en parfait état (pas de corosion à part le pot!!!) et stock!!
les seuls points à revoir :
- marmite HS (grosse déchirure + chicannes baladeuses!!)
- tète de cardan gauche HS
- filtre à aire HS
- bougies HS

tof de la marmite avant après :






plutot mieux non?question sonorité ça chante maintenant!!


modif complémentaire effectuées :
- racourcissement de 3 spires des ressorts de boisseau des carbus
- montage d'un kit de centralisation http://www.olympioelectronics.com/telecommande-moteurs-p-53.html il se monte très bien et le matos est de bonne qualité sauf que les ébauches de clé sont un peut courte donc bricoler pour les fixer mais sinon ça va!
- instalation de ceintures arrières 3 points a enrouleur de EG3 j'ai pas trouvé pour EC9 (ça existe de série sur les model canada et bénélux)

bon à venir :
je vais essayer de trouver des roulettes old school pas trop grosse, un collecteur inox, après on véra
pas trop de sous!!

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ho!!!!!!

encore une voiture qui fait partie des meilleurs voiture du monde!!!!!

il faut swapper un B18 forget avec ITB,
et garder l'extérieur d'origine,et surtout l'otocollant 1.4GL

elle peut les décimer "toutes"!!!!!!!

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pourquoi pas un b18 c'est sur mais d'abord je vais déjà la prendre en main tel quel après on verra!!
je pensais plutôt à changer les carbus par des webber ou des holley et puis à la turbaliser dans quelque temps avec bien sur des freins à la mesure de la puissance gagnée et puis changer les bras arrière pour pouvoir monter une barre anti-roulis Question

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Invité

Beau projet Very Happy
Pour les roulettes on trouve beaucoup de modèles old school sur le bon coin et pas chers .
Peux tu m'en dire plus sur le raccourcissement des ressorts de boisseau et ce que cela apporte en gain ? Cela m'intéresse pour mon carbu double corps sur ma nissan .

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le ressort que j'ai diminué de 3 spire est le"vacuum piston spring" quand il est diminué le ressort permet au piston/boisseau de remonter plus vite!!
cette modif permet d'améliorer la réactivité des carbus, c'est léger mais ça compte, par compte il faut les couper tout les deux exactement au même endroit et pas plus de 4 spires.
par compte ça dépend de ton carbus.

tien regarde, ça pourais t'aider?
http://www.micra.org.uk/threads/29396-Carb-modification-k10

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Invité

Merci guizmo pour cet éclaircissement , je vais voir sur ton lien Wink

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