Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Riw-e30

[BMW e30] un 325i touring pour le drift ! [News!!]

Messages recommandés

Voici mon nouveau projet drift ! il sera plus abouti que le precedent histoire de vraiment pouvoir rouler tout en travers !

La base :

Un 325i touring de 1989, de couleur "diamantschwarz metallic" , avec pas mal d'option (4 vitres elec, sieges sport chauffant, ABS, D.A, Toi ouvant elec, Fermeture centralisé, odianteur de bord 12 touches, jantes alu 15"..) et Surtout un pont S3.91 autoblocant I love you

Premieres impressions , c'est lourd , nettement moin vivace que mon ancien coupé et surtout faut vraiment etre enervé pour faire decrocher l'arriere.





















Bon voila , photos de la voiture dans son jus, des le lendemain Pywhy et moi on c'est un peu enervés, petit regime c'est parti !













Petite folie a 80€ les 2 , en neuf ...





Ils ne sont pas encore definitivement fixés , retour a nos moutons :











Fixations de capot sur-elevé et joint retiré pour evacuer la chaleur :







Pour le moment j'en suis la :





Supression de l'essui glasse arriere et de son moteur :



Navré pour la pietre qualité des photos Neutral

A venir :
. Vitre arriere en polycarbonate avec vidage des interieurs de portes arriere
. Finir de degoudroner (merci Pywhy pour l'avancement non negligeable!)
. Retirer l'isolant derriere le tableau de bord
. Poser les baquets
. Changer l'aile avant gauche
. Changer le parechoc arriere
. Continuer la chasse au poid !

. Combinés filtés
. Silent bloc de chassis , moteur , Boite renforcés
. Arceau
. Arnais
. Pleiiins de jantes et pleiiiins de pneus !!


Une fois Vidée ça change completement le comportement de la voiture, des meilleurs reprises , des meilleurs acceleration et surtout un train arriere qui devient nettement plus joueur !!!!!!!!












J'ai posé un bandeau pare soleil pour degager mes pare soleil d'oringine





J'ai commencer mes vitres plastiques :





Donc l'interieur, Avant :



Apres :



les combinés filtés sont en commande, j'ai vraiment hate !


les derniere photos en date :



les vitres a de portes en plastoc :













Suppression de l'essuie grlace arriere, en atandant la vitre arriere en polycarbonate.



325i touring version ALL ROAD Razz vivement le claquage au sol ...



Bon par contre c'est pas une jap :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa la tou"ring"

tu te fais un truc simpa !!

tu voudrais venir a lohéac le 20aout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça risque d'etre assez décalé comme baniole !

Pour loheac j'aimerais mais ça n'est aparement pas ouvert au drift Sad donc peu d'interet pour moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme base pour drifter ! C'est pas courant les Touring en drift, et pourtant c'est aussi efficace qu'une berline ou un coupé (cf Driftking et son e36 Touring swap M3 !) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vais voir de mon coté, j'ai quand meme 500km aller retour, + le carburant sur place, je pense un bon 250€ la journée, (je le savais, j'aurai du acheter un mazoute ...) c'est quand le dernier delais pour l'inscription ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nombre de place qui reste !!

elle parte assez vite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tè vraiment un grand malade riwan !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vais voir ça debut semaine prochaine, j'ai meme pas acces a la section sortie circuit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu compte faire quoi niveau moteur ? le même projet que ton ancienne bmw ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit je swap un 2.5L 24s (+/- 200ch decalyser) , soit je pose un GT28 , genre un petit up grade turbo mega lowcost ! (avec que du ebay, de la super cam de compet' quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du touring depuis le temps !!! Twisted EvilTwisted Evil

J'ai fini de dégoudroner l'interieur ! (bon sauf les portes, mais ça va venir !!!)





on peu voir au fond a coter du bac de roue de secours qu'il y a de la mousse isloante noir , avec en dessou, tout plein de goudron (idem bac de roue de secour). on sort le decapeur thermique , la raclette et on s'i colle !





avan :



apres :







Fini et tout nettoyer le tunnel de boite, pret a poncer et a peindre !



Tout nettoyé sous la banquette :



avan:



apres :



Et chapitre les nouveautés , j'ai reçu ça !!! :mrred: :mrred: :mrred: :mrred:





Bon allé il est bien beau le carton, je l'ouvre , et la je decouvre un truc vraiment bien pencé, qui m'inspirai pas trop mais qui ce revele bougrement efficace !!









Bon l'origine c'est pas beau, c'est sale et c'est vraiment haut !





la c'est mieux ! :mrgreen:



je vous fait pas de dessin ?! :mrred: :mrred:

j'en ai ch*** pour enlever les bagues d'amorto, bougrement bien grippé cette merde MadMad



Bim bim, une fois la vielle cartouche retiré , on remet la nouvelle, avec la bague et le systeme de reglage :





evidement les reglages sont au mini :mrred: :mrred: :mrred: (enfin rabaissement maxi quoi Smile )

sinon j'ai peind les deux 15" qu'il me restai :





meme pas masqué les pneus , tfasson il von vite dégagés :mrgreen: :mrgreen:

Tadam !!!!









sinon le docteur est passé ! resultat , 2 defaut : sonde lambda et capteur T° admission. Le defaut lambda et du au fait que la precedente avai cramer et que le defaut n'a jamais été effacer alors que la sonde avai été changée ...





Merci tonton pour l'outils de diag' :mrred: donc resultat ma sonde de tempé air admission affichai 127°, ok il fesai chaud mais faut pas déconer ! j'avai un autre debit metre sous la main alors je l'ai remplacé et la ça affichai une valeur plus coérente ! résultat, oil service remis a zéro, et injection motro zero defaut ! cheers








avan :





apres :





ça colle a la route (moin performant que mes anciens B8, mais c'est quand meme plus que correcte vu le prix !!!), la caisse prend mille fois moin de roullis, J'aime ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour apres la sortie circuit a lohéac du 20 aout !

Points négatifs:

.fuite d'essence (pas de joint au niveau de cette foutu pompe immergé)
.Pompe a éssence qui déjeaugeai en courbe malgré 20L dans le reservoir .. (+bruit atroce de la pompe..)
.Courroie d'alternateur qui glissai, consequence, courroie lisse, resultat, j'ai failli ne pas pouvoir rentré!

Bon sinon pour une premiere sortie drift le debut etait un peu chaotique, tetes a queu dans tout les sens , pas l'abitude de l'autobloc, et en fin de journée je commançai a faire quelques enchainements bien simpa et a bien m'eclater !
2 trains de pneu on perdu la vie, j'avais un premier set en 195 60 r14, merdique, l'arriere partais trop facilement et etai assez dur a controler.
Apres j'ai mis du 205 50 r15, nikel , je sentais bien la voiture.
Sinon mon chassis n'est pas Extra mais tout de meme pas trop mal, des bonnes prises de roulis sur les gros gros appuis, mais en rien vraiment genant. Petit problemes pour le retour des roues en ligne , je me suis fait pas mal de fois piégé en gros travers lors de changement d'appui, je pense remetre des silent de triangle exentrés pour atténuer le probleme.














MErci a tout ceux qui on organisés la journée, et a ceux qui on fait des photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucy!!!!!!!!!!!reviens quand tu veux avec la break machine!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de tof en vrac , en résumé , des feux tintés, et un petit régime de quelques Kg.



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va falloir que j'attaque un peu plus en profondeur l'amaigrissement de le mienne quand je voit ceux que t'enlève sur le tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est un touring donc t'inquiete, t'a de la marge avan que ma caisse soit moin lourde que la tienne ! Wink

Donc niveau allegement il me reste :

. Finire les vitres plastiques (ça traine, j'ai pas trop le temp)
. Enlever isolants et toles pare chaleur sous la voiture
. Vider le pare choc avan
. Enlever tout le toit ouvrant

Donc voila pour ce qui est des modifs dans un futur proche ! apres je risque de passer sur des élements de carrosserie en fibre. Pour l'instant j'allege "gratuit" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, encore 8kg de gagné , a dieu la traverse de PC avan et les amortisseurs de choc :





Ni vu ni connu ! du coup le pare choc avan tien comme le pare choc arriere , avec des rislan ! et contre toute attente, c'est du costo !



j'ai aussi commencer a peindre mon interieur. voila pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Riw-e30 a écrit:
Héhé, c'est un touring donc t'inquiete, t'a de la marge avan que ma caisse soit moin lourde que la tienne ! Wink



Ca compense mon moteur asmathique. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire ça oui ! le mien avec sont rapport volumétrique de moteur turbo, son cata et son ventilo en prise directe n'est pas non plus une F1 je te rassure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas :p , nan la il me faudrais un vrais chassis quand meme avan, et des sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ? Dommage !

Tu prends quoi après ? Toujours une drifteuse ?

Sympa, ces photos ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la prochaine... ça risque d'etre une prop' mais .... probablement pas une allemande .. Twisted Evil encore faut-il la vendre, pas gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aime bien les jantes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai vu a Montaigne cet aprèm. Eh ben elle en jette la béhème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news !

la chasse au grammes continue :



Toles de portes arriere et support de banquette qui dégagent.








Suite a une erreure de commande j'ai enfin reçu mon bon Filtre a air Pipercross ! Il est installé, je ne m'attendai biensur pas un un miracle en l'installant, mais y'a du mieux.

Sinon je me suis un peu amuser :mrgreen:











Réparation de ma lame avant au Rislan :mrgreen:



Voila quelques tofs Vite faites histoire de ne pas laisser mourir mon post. A part ça je devrai pas trop tarder a avoir une bonne rentré d'argent donc ça va continuer de plus belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gardes celle là du coup, tu as laissé tomber l'achat d'une jap ?

Marrant les $$$ ! C'est des vrais ? SuspectLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere faire mes premiers pas en drift avec une caisse qui vaut pas tres chere (a reparé et a entretenir) , donc pour le moment je la garde. quand j'aurai un bon budjet et un meilleurs niveau je prendrai surement une S14 en LHD Wink d'ici un ans je pense. La je commence a bien connaitre ma voiture donc je vais la faire tranquilement evoluer pour pouvoir progresser !

Ps : nan les billet c'est des adhésif Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...