Riw-e30 0 Posté(e) le 4 août 2010 Voici mon nouveau projet drift ! il sera plus abouti que le precedent histoire de vraiment pouvoir rouler tout en travers !La base : Un 325i touring de 1989, de couleur "diamantschwarz metallic" , avec pas mal d'option (4 vitres elec, sieges sport chauffant, ABS, D.A, Toi ouvant elec, Fermeture centralisé, odianteur de bord 12 touches, jantes alu 15"..) et Surtout un pont S3.91 autoblocant Premieres impressions , c'est lourd , nettement moin vivace que mon ancien coupé et surtout faut vraiment etre enervé pour faire decrocher l'arriere.Bon voila , photos de la voiture dans son jus, des le lendemain Pywhy et moi on c'est un peu enervés, petit regime c'est parti ! Petite folie a 80€ les 2 , en neuf ...Ils ne sont pas encore definitivement fixés , retour a nos moutons :Fixations de capot sur-elevé et joint retiré pour evacuer la chaleur :Pour le moment j'en suis la :Supression de l'essui glasse arriere et de son moteur :Navré pour la pietre qualité des photos A venir : . Vitre arriere en polycarbonate avec vidage des interieurs de portes arriere. Finir de degoudroner (merci Pywhy pour l'avancement non negligeable!). Retirer l'isolant derriere le tableau de bord. Poser les baquets. Changer l'aile avant gauche. Changer le parechoc arriere. Continuer la chasse au poid !. Combinés filtés. Silent bloc de chassis , moteur , Boite renforcés . Arceau. Arnais. Pleiiins de jantes et pleiiiins de pneus !!Une fois Vidée ça change completement le comportement de la voiture, des meilleurs reprises , des meilleurs acceleration et surtout un train arriere qui devient nettement plus joueur !!!!!!!!J'ai posé un bandeau pare soleil pour degager mes pare soleil d'oringineJ'ai commencer mes vitres plastiques :Donc l'interieur, Avant :Apres :les combinés filtés sont en commande, j'ai vraiment hate !les derniere photos en date :les vitres a de portes en plastoc :Suppression de l'essuie grlace arriere, en atandant la vitre arriere en polycarbonate.325i touring version ALL ROAD vivement le claquage au sol ...Bon par contre c'est pas une jap :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 4 août 2010 simpa la tou"ring" tu te fais un truc simpa !!tu voudrais venir a lohéac le 20aout ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 4 août 2010 Oui ça risque d'etre assez décalé comme baniole !Pour loheac j'aimerais mais ça n'est aparement pas ouvert au drift donc peu d'interet pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 4 août 2010 Sympa comme base pour drifter ! C'est pas courant les Touring en drift, et pourtant c'est aussi efficace qu'une berline ou un coupé (cf Driftking et son e36 Touring swap M3 !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 4 août 2010 Sympa la prépa.Riw-e30 a écrit:Pour loheac j'aimerais mais ça n'est aparement pas ouvert au drift donc peu d'interet pour moi Sisi c'est bon, tu peux drifter. Et 80 euros la demi journée, c'est pas cher. Allez viens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 4 août 2010 oui c'est ouvert au drift !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 5 août 2010 Dans ce cas, je vais voir de mon coté, j'ai quand meme 500km aller retour, + le carburant sur place, je pense un bon 250€ la journée, (je le savais, j'aurai du acheter un mazoute ...) c'est quand le dernier delais pour l'inscription ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 5 août 2010 le nombre de place qui reste !! elle parte assez vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2010 tè vraiment un grand malade riwan !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 5 août 2010 Héhé !!! la passion de la e30 sous toutes ses formes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 5 août 2010 Faut contacter qui pour le 20 ? ça y es je suis chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 5 août 2010 Avec Kevinou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 6 août 2010 Okay je vais voir ça debut semaine prochaine, j'ai meme pas acces a la section sortie circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2010 tu compte faire quoi niveau moteur ? le même projet que ton ancienne bmw ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 6 août 2010 Soit je swap un 2.5L 24s (+/- 200ch decalyser) , soit je pose un GT28 , genre un petit up grade turbo mega lowcost ! (avec que du ebay, de la super cam de compet' quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 9 août 2010 Quelques news du touring depuis le temps !!! J'ai fini de dégoudroner l'interieur ! (bon sauf les portes, mais ça va venir !!!)on peu voir au fond a coter du bac de roue de secours qu'il y a de la mousse isloante noir , avec en dessou, tout plein de goudron (idem bac de roue de secour). on sort le decapeur thermique , la raclette et on s'i colle !avan :apres :Fini et tout nettoyer le tunnel de boite, pret a poncer et a peindre !Tout nettoyé sous la banquette :avan:apres :Et chapitre les nouveautés , j'ai reçu ça !!! :mrred: :mrred: :mrred: :mrred: Bon allé il est bien beau le carton, je l'ouvre , et la je decouvre un truc vraiment bien pencé, qui m'inspirai pas trop mais qui ce revele bougrement efficace !!Bon l'origine c'est pas beau, c'est sale et c'est vraiment haut !la c'est mieux ! :mrgreen: je vous fait pas de dessin ?! :mrred: :mrred: j'en ai ch*** pour enlever les bagues d'amorto, bougrement bien grippé cette merde Bim bim, une fois la vielle cartouche retiré , on remet la nouvelle, avec la bague et le systeme de reglage :evidement les reglages sont au mini :mrred: :mrred: :mrred: (enfin rabaissement maxi quoi )sinon j'ai peind les deux 15" qu'il me restai :meme pas masqué les pneus , tfasson il von vite dégagés :mrgreen: :mrgreen: Tadam !!!!sinon le docteur est passé ! resultat , 2 defaut : sonde lambda et capteur T° admission. Le defaut lambda et du au fait que la precedente avai cramer et que le defaut n'a jamais été effacer alors que la sonde avai été changée ...Merci tonton pour l'outils de diag' :mrred: donc resultat ma sonde de tempé air admission affichai 127°, ok il fesai chaud mais faut pas déconer ! j'avai un autre debit metre sous la main alors je l'ai remplacé et la ça affichai une valeur plus coérente ! résultat, oil service remis a zéro, et injection motro zero defaut ! avan :apres :ça colle a la route (moin performant que mes anciens B8, mais c'est quand meme plus que correcte vu le prix !!!), la caisse prend mille fois moin de roullis, J'aime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 25 août 2010 Petite mise a jour apres la sortie circuit a lohéac du 20 aout !Points négatifs:.fuite d'essence (pas de joint au niveau de cette foutu pompe immergé).Pompe a éssence qui déjeaugeai en courbe malgré 20L dans le reservoir .. (+bruit atroce de la pompe..).Courroie d'alternateur qui glissai, consequence, courroie lisse, resultat, j'ai failli ne pas pouvoir rentré!Bon sinon pour une premiere sortie drift le debut etait un peu chaotique, tetes a queu dans tout les sens , pas l'abitude de l'autobloc, et en fin de journée je commançai a faire quelques enchainements bien simpa et a bien m'eclater !2 trains de pneu on perdu la vie, j'avais un premier set en 195 60 r14, merdique, l'arriere partais trop facilement et etai assez dur a controler. Apres j'ai mis du 205 50 r15, nikel , je sentais bien la voiture. Sinon mon chassis n'est pas Extra mais tout de meme pas trop mal, des bonnes prises de roulis sur les gros gros appuis, mais en rien vraiment genant. Petit problemes pour le retour des roues en ligne , je me suis fait pas mal de fois piégé en gros travers lors de changement d'appui, je pense remetre des silent de triangle exentrés pour atténuer le probleme.MErci a tout ceux qui on organisés la journée, et a ceux qui on fait des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab18 0 Posté(e) le 25 août 2010 pas de soucy!!!!!!!!!!!reviens quand tu veux avec la break machine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 26 août 2010 Un peu de tof en vrac , en résumé , des feux tintés, et un petit régime de quelques Kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2010 Va falloir que j'attaque un peu plus en profondeur l'amaigrissement de le mienne quand je voit ceux que t'enlève sur le tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 27 août 2010 Héhé, c'est un touring donc t'inquiete, t'a de la marge avan que ma caisse soit moin lourde que la tienne ! Donc niveau allegement il me reste :. Finire les vitres plastiques (ça traine, j'ai pas trop le temp). Enlever isolants et toles pare chaleur sous la voiture. Vider le pare choc avan. Enlever tout le toit ouvrant Donc voila pour ce qui est des modifs dans un futur proche ! apres je risque de passer sur des élements de carrosserie en fibre. Pour l'instant j'allege "gratuit" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 27 août 2010 Allez hop, encore 8kg de gagné , a dieu la traverse de PC avan et les amortisseurs de choc :Ni vu ni connu ! du coup le pare choc avan tien comme le pare choc arriere , avec des rislan ! et contre toute attente, c'est du costo !j'ai aussi commencer a peindre mon interieur. voila pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2010 Riw-e30 a écrit:Héhé, c'est un touring donc t'inquiete, t'a de la marge avan que ma caisse soit moin lourde que la tienne ! Ca compense mon moteur asmathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 28 août 2010 On va dire ça oui ! le mien avec sont rapport volumétrique de moteur turbo, son cata et son ventilo en prise directe n'est pas non plus une F1 je te rassure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 28 août 2010 swapp 1zj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Pourquoi pas :p , nan la il me faudrais un vrais chassis quand meme avan, et des sous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 elle envoie du sliiiiipppp !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Au top le break. Tu fais pas les choses a moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 je kiff aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 A vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Déjà ? Dommage !Tu prends quoi après ? Toujours une drifteuse ?Sympa, ces photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 En fait la prochaine... ça risque d'etre une prop' mais .... probablement pas une allemande .. encore faut-il la vendre, pas gagné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 Une jap ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 et encore un converti !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Petite photos fraiche, notez le delire artistique sur les jantes :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 il déboite bien ton break Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 oui il est bien sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 moi j'aime bien les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkey 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Je t'ai vu a Montaigne cet aprèm. Eh ben elle en jette la béhème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ah oui c'est bien probable ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Un peu de news !la chasse au grammes continue :Toles de portes arriere et support de banquette qui dégagent.Suite a une erreure de commande j'ai enfin reçu mon bon Filtre a air Pipercross ! Il est installé, je ne m'attendai biensur pas un un miracle en l'installant, mais y'a du mieux.Sinon je me suis un peu amuser :mrgreen: Réparation de ma lame avant au Rislan :mrgreen: Voila quelques tofs Vite faites histoire de ne pas laisser mourir mon post. A part ça je devrai pas trop tarder a avoir une bonne rentré d'argent donc ça va continuer de plus belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu gardes celle là du coup, tu as laissé tomber l'achat d'une jap ?Marrant les $$$ ! C'est des vrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riw-e30 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Je prefere faire mes premiers pas en drift avec une caisse qui vaut pas tres chere (a reparé et a entretenir) , donc pour le moment je la garde. quand j'aurai un bon budjet et un meilleurs niveau je prendrai surement une S14 en LHD d'ici un ans je pense. La je commence a bien connaitre ma voiture donc je vais la faire tranquilement evoluer pour pouvoir progresser !Ps : nan les billet c'est des adhésif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 OK ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites