Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Micra K10 Oldschool

Messages recommandés

Invité

Bon voilà je me lance et je vous propose mon projet de restauration de ma petite nissan micra k10 année 1988 avec 89000 km .

Voici quelques photos pour ça présentation :





La carrosserie est un peu abimée , rouille et chocs je compte donc lui faire une complète dans quelques jours .

Je vais aussi l'équiper en racing de l'époque , jantes en 6x13 style bbs pneus en 175/50/13 et rabaissement ressorts réglables et aussi des Oscars Cibié ...
- les ressorts réglables proviennent d'une civic ( même poids ) :



- les jantes Exim d'époque :







- les Oscars :



Me manque juste les caches que je trouverai un de ces jours .

Dans quelques jours je serai en congés et les gros travaux vont commencer Wink .

Voici à quoi devrait ressembler le projet final :
Avant:






Après:


Je lui trouve des ressemblances à l'arr de golf 1 et devant d'opel kadett début années 80's , vous trouvez pas ?
La teinte a été choisie par ma femme , c'est elle qui la conduit toute la semaine et le projet est en commun , les finances !!! lol!

J'aurai juste deux questions , quelqu'un sait avec quoi je pourrai enlever des traces de silicone sur la carrosserie avant de faire la peinture , j'ai peur qu'il y en ai , et quelqu'un connait ou a des extensions d'ailes ( Fenders flares )
je comptai mettre celles de golf mk1 gti mais c'est introuvable ...


Merci d'avance et à bientôt Wink

Nar6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes sont sympa ! Ca devrait bien lui aller.

Par contre, je suis pas trop fan des longue portées ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire german look comme ça.


ça lui va pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




C'EST TOUT SIMPLEMENT ENORMISSIME!!!!!!!!

JE KIFF.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa comme petit projet

elle me fait pense à une FIAT tipo...

sur leboncoin ya souvent des caches à vendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les copains c'est sympa , content que ça vous plaises aussi , j'ai hâte de commencer ça fait plus de quinze ans que j'ai pas touché un pétard lol!

kevinou => oui tu as raison , sur le boncoin on trouve tout la preuve ; les jantes , les ressorts et les Cibié viennent de là ... bounce

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi nar6
je vois que tu a trouvé le forum facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
west a écrit:
salut a toi nar6
je vois que tu a trouvé le forum facilement


Merci west , normal tu m'as montré le chemin Wink


Merci merlin . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrement top ton projet !!!!


j ai a peu pres le meme projet pour dans quelque temp Wink (mais sur civic 83)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy
C'est cool merlin , moi aussi hâte de la voir terminée .
Merci bidourx Wink

Ayé !!! Elle est en place dans le local , les gros travaux commencent demain aux aurores .

Je vous ferai suivre en wip . cheers

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut les amis , je viens vers vous avec du nouveau , bon je n'ai pu commencer que hier à bosser sur la voiture , quel boulot , chuis crevé , des heures que je compte même plus , beaucoup de masquages , rebouchages , traitements de la corrosion , mais ma foi , je suis pas mécontent de ces deux jours de carrosserie pour un gars qui est maçon de métier ... lol!
J'ai un peu changé mon projet , j'ai opté pour un toit noir brillant , j'adore !!!
Demain je me lève très tôt ( 6h , oui je sais c'est à l'heure que certains d'entre vous rentrent ) , mais le local est à 30 km de chez moi , j'ai pas trouvé plus près c'est dommage et puis comme je fais tout tout seul , vaut mieux commencer dès l'aube . Dégraissage ( j'ai trouvé il faut le faire au vinaigre d'alcool blanc ) et mise en apprêt avant peinture mercredi ...
Voici un petit rapport des deux premières " grosses " journées :


Sur ce je vous dit bonne nuit et à bientôt pour la suite .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes un grand dingue affraid 6H de matin mai comme on dit quand on aime on conte pas lol! bon courage ExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha cool les news !!!!

t'avance bien dis donc Wink

je sent qu elle va avoir de la gueule c'te chtite titine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis , j'ai bien avancer aujourd'hui , malgré la météo pourrie 17° dehors et 19° dans le local , j'ai pu qu'en même passer les deux premières couches de peinture ( un petit bleu ciel oldschool Smile ), dans deux trois jours , ponçage léger du toit et de la voiture et 2 couches de verni brillant en espérant que les températures remontent pale .
En attendant que les couches sèches , j'en ai profité pour peindre quelques éléments , les coques des Oscar Cibié , la calandre en noir mat et les rétros en noir brillant ...
Images du jour :





Demain repos , j'ai une famille qu'en même lol!

A suivre
@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci merlin Wink
J'ai édité mon post l'image ne s'affichait plus , ça à l'air bon là .

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon tes images sont la et le tuning avec les jantes et pare choc en drap et les vitres en papier journal ca c'est du old skool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hate de voir le résultat final
Vu la photos retoucher sa promet d'étre sumpas
Faudrais faire un p***** d'échappement qui sort sur le coter sous les portes
Bonne continuation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les amis , pour l'échappement je vois pas encore ce que je mettrai , peut être un simple rond de 90 ou 100 de diamètre tout inox .

Aujourd'hui c'était repos , demain remontage et essai des jantes ...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrible c'teu micra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ça va claquer !!! vite la suite !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir et merci breizh , lolo et merlin Wink

Et bien , je n'ai pu commencer à remonter la voiture que aujourd'hui , la peinture n'était pas encore assez sèche , j'en ai profité pour essayer les ressorts réglables , et aller à la casse chercher d'autres phares les miens étaient rouillée et rayés , j'en ai trouvé des quazi neuf lol!
J'ai aussi entre temps repeint le cache culbuteur , les pare-chocs et ............Surprise !!! Les extensions d'ailes bounce J'ai trouvé comment faire je me suis servi pour l'avant d'élargisseurs d'ailes avant de golf 2 le galbe est à 95 % comme celui de la Micra , j'ai seulement raccourci et taillé la forme des baguettes de portes
, pour l'arrière ce sont des élargisseurs d'ailes avant de citroën C15 à 99 % pareil sauf qu'il faut les inverser ..... re ....... lol!

Plus de 2h de travail pour chaque cotés , mais je suis très satisfait du résultat . Me reste plus qu' a les poncer et peindre en noir mat ...

Voici les tofs du jour :




Demain repos .

@ ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci les amis , la suite ce sera pour demain , aujourd'hui la flème lol!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nar6 a écrit:
Merci les amis , la suite ce sera pour demain , aujourd'hui la flème lol!

@++


t'as déjà fait pas mal de taf, un peu de repos ne fait pas de mal non plus Wink beau projet en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chop un silencieux GR.N de 205 GTI

une boite de raviolli de 90 ne collera pas avec le reste (qui est superbe)

sinon regarde sur GT2i ya plein de silencien acier

sinon le top serai un DEVIL double cone !!



ou simple cône




parce quil y a des borne a pas depasser Morris !!!
mes pas un pot tout moche qui va tout gacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOOOOOOOOOO LE TRIP LES EXTENSIONS !!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

exelent putain faudrais que je regarde si sa passerai pas sur ma mamie !!!!

merci pour les infos en tout cas !!!!!!

et encore bravo !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les infos sur le pot d'échappement , si quelqu'un en a un en rab je suis preneur , par contre je suis limité dans la longueur entre l'essieu arr et le dessous du pare-choc à tout casser 50 cm Crying or Very sad

Aujourd'hui montage de certains éléments et j'ai sorti la voiture pour qu' elle prenne un peu de soleil , tofs du jour ( avec un clin d'oeil sur la trappe à carburant ) bounce





En tous cas merci pour vos encouragements c'est sympa ... Wink

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ptites jantes a gros deport et ca deboitera!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaa delire

super !!!!!!

+1 avec fab Wink

c est quoi ton entraxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidourx a écrit:
haaaaaaa delire

super !!!!!!

+1 avec fab Wink

c est quoi ton entraxe ?

hey toi au fait rigolo de kermess! t'a recu ma carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !!!

ouaip manque les ptite jante

au plaisir de la voir en vrai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut et merci , pour l'entraxe c'est du 4x100 , j'ai dèjà les jantes en 6x13 à déport comme les bbs =>




J'attends juste mes pneus en 175/50/13 . Wink

Au faite je me suis renseigné pour un échappement sport , et bien s'il n'est pas homologué , ça passera pas le contrôle technique , moi j'avais pensé mettre un universel en inox , (vu la place que j'ai sous la voiture pour le mettre maxi 40 cm) et adapter , mais là je crois que c'est mort confused et vis à vis des kufs comment ça se passe ?

C'est un comme ça que j'aimerai mettre => http://www.spotter.be/img/zook/Small/c/e/0/ce0343ae-fa88-4cba-b5e1-b689b62531e7.jpg


Quelqu'un en a t-il un comme ça sur sa voiture et est ce que c'est très bruyant ?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi un silencieux non homologué ne passerait pas au CT ! scratch Tout ce qui intéresse le contrôleur, c'est de savoir si la voiture passe la pollution. Qu'elle fasse du bruit ou pas, c'est pas son problème. Wink

Le silencieux que tu montres, c'est un fireball, juste la cartouche quoi, à souder à la ligne. C'est une solution à moindre coût pour avoir un silencieux moins moche que l'origine, mais ça fait pas forcément un joli bruit, au contraire ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terrible ton projet !!! tout ce qui est old school je suis fan !!! mais les silencieux adaptables comme sa souvent sont bruyants, même avec une sourdine .... à moin d'avoir un intermediaire qui absorbe le son un peu ..... apres si le tarif est abordable ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool merci pour vos conseils , je vais encore me servir du système D pour trouver quelque chose qui fasse pas trop de bruit . Wink

Comme tu dis merlin , pour l'instant je vais juste mettre une sortie d'échap pas trop moche en attendant de trouver une solution légale .

Demain peinture des intérieurs et finitions avec fixations définitives des extensions d'ailes avec de belles visseries inox mer et repose des joints .

Et des tofs !!!!!!!!!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab18 a écrit:

hey toi au fait rigolo de kermess! t'a recu ma carte


oui oui j ai recu Laughing merci les enfants lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut , voici les tofs du jour , fixations définitives des extensions première couche des intérieurs de portes et remontage de certains élément sur le moteur , je m'occuperai de ce dernier plus en profondeur pendant l'hiver , faire qu'il soit plus propre et embelli comme le reste du projet . Wink

J'ai aussi installé des emblèmes de micra k11 sur les ailes avant , je trouve que cela va super avec les vis et cuvettes inox des extensions , comme des boutons chrome sur du cuir lol!




Encore quelques petites bricoles et j'arriverai au bout , j'espère que ma moitié sera ravie , c'est surtout pour elle que j'ai rénové notre petite micra , elle qui aurait aimé avoir une voiture qui fasse plus féminine comme les nouvelles mini ou fiat 500 , j'espère y être arrivé , moi je trouve sa ligne , sa couleur , sa visserie façon sac à main et ses grands yeux ( Cibié ) très féminins ... flower

A bientôt pour d'autres nouvelles ... Smile

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...