Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa japallou

homologation R32 gtr

Messages recommandés

Bon je commence a me renseigné sérieusement pour l'homologation!

j'ai contacté "GTR-import" basé a anger.

http://www.gtr-import.com/index_fr.php

Je lui ai envoyé un mail pour un devis

voila le devis


Premier mail:

"il y'a exactement 2055,90 euros de frais pour une homologations de skyline+ un aller retour paris/angers , 50 euros de peage est 80 euros d'essence.

a cela tu rajoute les 3 heures de mains d'oeuvre pour changer les pieces + le prix des pieces d'occasion ( ligne + boite a air), eventuellement la modif des phares 150 euros de modules + pose ( 8 heures de travail a 50 euros l'heure) + l'antibrouillard arrieres 20 euros + pose ( 2 heures ) ont arrive a un total de : 2905 ,90 euros , et ce sans les pieces.

une ligne d'origine peux couter 500 euros d'occasion et une boite a air plus de 200 euros , donc mon tarif sera sensiblement plus elevée que celui de HIP qui pour pratiquer des tarifs pareil HIP travailler au noir ou dans le garage de ses parents.

pour ma part le tarif minimum est de 4990 euros + eventuellement les pieces si elle me coute trop cher, parcontre tu les recupere.


Concernant le vehicule je prefere que vous me l'amenier , je peux eventuellement aller le chercher, mais les frais serai a votre charge.

cordialement

didier "




second mail:

"Bonjour,

il faudra prevoir:

paperasse ( utac , drire,ct,coc , carte grise) environ 2050 euros

deplacement environ 120 euros

modifs phares et antibrouillard : 200 euros de pieces

mes honoraires : 1500 euros qui comprenne la mains d'oeuvre pour les modifs et mon temps passé sur les dossiers.

soit un total de: 3870 euros environ

le prix peux varier d'une centaine d'euros en fonction du prix de la carte grise , j'ai compter 250 euros, mais dans certain departement cela est beaucoup plus cher.

de la meme maniere la mains d'oeuvre est calculé sur un montage demontage de la boite a air est de la ligne d'echappement , tout autre modification ( changement freins , huile, roulement, rotule ect....) sera facturé en plus celon le taux horaire du garage, soit 50 euros de l'heure ttc.

le reglement ce fait en deux etapes, un acompte de 50% au depot du vehicule , le reste a la remise des clé , l'homologation peux durée 2 mois en fonction des listes d'attentes a L'UTAC et a la drire.


j'ai actuellement une reservation pour la date du 30 juin a l'utac, si vous le souhaitez je peux vous en faire beneficier , mais la voiture devra etre 100% conforme d'ici la.

cordialement

didier"





je vais prendre la second option! mais pas la date du 30 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant par un pro, tu as une garantie écrite que la voiture sera homologuée à coup sûr ? Parce que vu le tarif pour une présentation à l'UTAC à Montlhéry, il faut pas se louper !

Tu sais combien de temps ça prendrait en passant par lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué je signe et paye pour qu'il la passe, donc pas de rajout de ma par! de toute maniere la caisse est full stock avec feux et anti-brouillard modifié donc c'est bon!

et combien de temps j'attend sa réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas ça fait toujours une R32 gtr à moins de 10 000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
doul a écrit:
en tout cas ça fait toujours une R32 gtr à moins de 10 000€


je croyais que ca coutait plus que ca Shocked
Tu l'as acheter combien, si c'est pas trop indescret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris dans la seconde option, il ne fait que changer l'échappement et la boite à air (en plus des phares bien sur !)
et le reste est en plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si tu veut moi je la lui enmène stock donc il a juste les feux a changé devant, pas trop envis de test si je pète le feux j'aurais pas l'air con lol!

et apres il se démerde, donc il n'y a pas de main d'oeuvre pour la ligne et la boite a air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur Gogole, j'ai trouvé le topic d'un type qui a changé les modules de ses phares sur sa R33 GTS-T :

Origine (pas la même caisse !) :



Après changement des modules :





C'est quand même délicat à faire, parce qu'il faut mettre les phares au four pour faire fondre le joint entre la glace et le plastique du phare pour pouvoir l'ouvrir et changer les modules. Il faut donc éviter de se louper ! Laughing

Il faut aussi trouver des modules de voiture LHD qui s'adaptent, et surtout qui se règlent en s'adaptant aux réglages d'origine du phare de R33 !

Le lien du topic :

http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet384158-70.htm

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool j'ai déja vu tout sa! sur le blog de wardiz le ga qui a homologué une r34 en du coté de rennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool mais je passe par gtr import, HIP il ne faut surtout pas allé le voir, j'ai put voir certaine expérience de certain, ba il se retrouve avec merguez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ouai !!! Shocked

ha pardon je savait pas , je suis tombé dessus en prennant des infos sur des fofo Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:
c'est cool j'ai déja vu tout sa! sur le blog de wardiz le ga qui a homologué une r34 en du coté de rennes!


hein? kel type? le mec habite ou?

pour moi hip est un importuniste qui a senti le bon filon, avec qq bolosse qui voulai absolument une supra

vu que la supra uk devenait introuvable, il y avais plus que de la jdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu passe quand ton homolog? mon frere se tate pour une r33 gtr en remplacement de la soub


par contre quel technique on aurait pour rester en plaque anglaise (radar inside)? et la faire assurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution la plus légale, c'est d'avoir une adresse là bas (pas une boîte postale, apparemment ça marche plus, si ça a marché un jour !), ou de s'arranger avec un pote qui habite là bas, pour faire la carte grise (ou plutôt le V5 !) à son nom. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va peut etre pouvoir s arranger alor, on va essayer, si c est le cas on peu ramener une r34gtr?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le truc tu peut resté 4 mois en plaque anglaise! avant de commancé ton homologation!, la boite postale sa ne parche plus!

si tu veut une 33gtr prend la full stock, 10 fois plus simple pour la faire homologué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but serait justement de NE PAS l homologuer et la garder en plaque uk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu j'ai amortisseur, ligne, boite a air! c'est un début en 1 an! l'année prochaine controle technique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...