Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan1

Bmw 325i E30 ¤canadian¤ D-project

Messages recommandés

Voilà le nouveau mulet pour 2010, que Fred et moi allons refaire pour pouvoir drifter... Razz
Il s'agit d une Bmw 325i E36 berline, originaire de Belgique, 120000km, mais rammenée par plateau par le frere de son ancien proprio car tout le faisceau avait brûlé, du coup la caisse a pris aussi sur l aile arr droite, aile av droite, mais rien de tres alarmant, ça aurait pu être pire, c est brûlé qu en surface! Ca a même un avantage, la peinture est partiellement décapée! Laughing
Et vu le prix d'achat, fallait pas lacher le projet! Laughing
Et le plus, c est que son ancien proprio a racheté un faisceau et l a remis dedans, et il reste donc du remontage à faire comme le collecteur d admission, injecteurs, nouvelles bougies, calculateur (j en ai 2 avec differentes références par contre), boitier calorstat, pare-brise à changer etc...
Déjà notre 1er but sera de la remettre en route, puis faire un diag complet et bien sur tout l entretien nécessaire une fois qu elle tournera...
Ensuite nous nous attaquerons au ponçage de toute la carrosserie, y a un peu de taf mais pas insurmontable, j ai vu pire comme dégats! Laughing
Le plus aussi, c est qu elle est à 5km de chez moi, mais on doit trouver une barre de remorquage pour la rammener dans mon garage... du coup mon coupé dort dehors Laughing
Place à quelques photos qui font un peu peur Laughing



N ayez pas peur Laughing






A la base, il y avait le cuir dedans, mais on l a monté dans le 325tds rouge sur la photo, toute façon la notre sera vidée, donc adieu les kilos superflus... Laughing
Beaucoup de taf en perspective, mais ça devrait le faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal heuresement qu'elle n'a pas cramé entièrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merde t'abuse de poster une photo ou je suis dessus! enfoiré de nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est a cause de moi! j'ai acheté la caisse 350 EUROS avec une épave de 318I et j'ai dis a nolan allez viens on se fait ça a 2 je serais ton co pilote et moi et pilote aussi inverssement et tu m'apprendra a drifter

si je fais ça a la base c'est pour maitriser la propulsion j'ai peur de planter ma S2000 car elle en a sous le capot bientot avec la pose du pont court 4.77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir j ai avancé sur la méca, remontage du collecteur d admission (quelle galere ce truc Embarassed ) avec toutes les durites...
Il me reste plus qu à mettre des bougies neuves, remonter une nouvelle durite d essence (la cause probable de l incendie, elle était toute seche et craquée au niveau du collier, pres du régulateur, et on voit que ça a brûlé sur tout la longueur du faisceau ensuite...
Sinon je dois remonter aussi le calculateur, la rampe d injecteurs avec la nouvelle durite sur le régulateur, et ensuite elle devrait chanter la 6e symphonie Twisted EvilTwisted Evil
Puis restera à monter la nouvelle pompe à eau, virer la clim, nouveau calorstat, remettre la courroie, et l affaire devrait rouler Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, le travail finit par payer, ou plutot le marteau Laughing
Un ptit coup sur le démarreur tout simplement, et il tourne enfin! lol
Par contre le réservoir est quasi à sec (il y a peut être que les 1,5 d essence que j ai mis l autre jour ), et j ai à peur pres 16v sur la cosse blanche (mais pas la noire, dailleurs je sais pas à quoi elle sert...peut être pour la gauge à essence?)
J ai bien fait de refaire les fils de la pompe, les dominos c est du portenawak Laughing
Demain je vais chercher de l essence avant la pénurie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise (pour pas changer Laughing ), changement de base, la E36 est à vendre pour pieces ou à refaire pour celui qui a la patience... et je repars sur un E30 325i, modele us de 102000km! Twisted Evil
Elle est équipée pour l instant d un pont autobloquant 4,10 apparemment en gros carter... d origine car c est un modele Us qui avait la bva avant...
Elle possede ressorts courts et amortisseurs, mais je ne sais pas quelle marque, faudra que je me penche là dessus...
Barre anti-rapprochement arr (j ai même pas fait gaffe sur le coup si y en avait une à l avant Embarassed )
Je suis allé la chercher aujourd hui à Coulommier, pres de Paris... je suis creuvé mais je poste quand même les photos :mrgreen:








Le baquet Recaro et harnais Sabelt vont passer du coté passager et mon baquet et harnais RRS coté conducteur... j ai bien fait de les garder ceux là, mais je le savais qu un jour j y reviendrais Laughing
Certains ont du la voir tourner un peu à Folembray...
J ai 2/3 bricoles à voir comme la suppression des plastiques de passages de roues (ça frotte en tournant Laughing), réparer le frein à main car il ne freine plus du tout, et aussi la vitre electrique droite qui ne descend plus quand on appuie sur le bouton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes sur que c'est un model US???

moi j'ai des doute y'a pas le suport de petite plaque AR, le compteur en miles, les ceintures automatiques....

mon tonton a une 325 us... une vrai et pas juste des veileuses sur les cotés du par choc....

tu tes fais enculé si tu la payer plus chere qu'une EU..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va je l ai pas eue chere lol.
C est peut être une allemande alors Laughing
En tout cas c est bizarre car il n y a que le compteur en kmh, le reste est en anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de tofs :mrgreen:







Prochaines pieces à venir: Short shift Z3, nouveaux catadiopres, tapis de sol en alu strillé (histoire d avoir un truc propre quand même lol), un leve vitre av droit, console centrale (c est surtout pour pouvoir remettre les boutons de leve-vitre) un kit distrib, pompe à eau, calorstat, bougies Bosch, kit réfection de frein à main (celui là il a interet de freiner Laughing).
J ai remarqué que j avais une fuite d huile, en fait c est au niveau de la jointure du filtre à huile, il y a dû y avoir une crasse coincé sur le joint...
Sinon j ai supprimé une partie de la clim, je virerai le radiateur de clim lors de la distrib...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que c'était celle de Nicole, mais non...



Désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooool Nicole LaughingLaughing
Le volant je dois le renvoyer a l ancien proprio, et qui doit me renvoyer les ceintures av gauche et arrieres (avant quand même lol).
Mais bon si pas de ceinture, pas de volant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news, oil catch tank monté:



Mon short shift rallongé Laughing


Distrib, calorstat et pompe à eau changés, comme je savais pas quand elle avait été faite, autant la changer Laughing



La suite au prochain épisode Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fait un peu de peinturlurage, là ou on ne verra rien mais je préferais que ça soit propre avant de remonter mes ailes (que j ai élargies et que je vais repeindre)


Et le déport (et carrossage lol) apres avoir mis des cales de 15mm à l arriere et 10mm à l avant Twisted Evil


Le Spal (ou le coupable qui m a tranché le doigt Laughing):


Et la suite... quand j aurai tout reçu et posé... :mrgreen: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2, et la 4 ou la 6. Les autres sont pas mal, mais pas discrètes ! Laughing Après, tout dépend de ce que tu cherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La discretion, c est quoi ça? Laughing
C est pas trop fait pour on va dire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Donc la 3 alors !

Voilà ce que ça pourrait donner :







Ca claquerait comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pour ça que j évite de reproduire exactement la même que la Warsteiner par exemple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:


c'est comme mettre typeR sur une EG3


Ben quoi ?! c'est classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa japallou a écrit:
mais c'est la déco ///M et c'est pas une ///M

c'est comme mettre typeR sur une EG3


Ceci dit, il existe des packs M sur d'autres caisses que des M3, M5 et autres. Ca devient une finition sportive sur des voitures qui ne le sont pas forcément, même si les vraies M existent toujours et s'en démarquent.

Mais je suis bien d'accord avec toi que donner une appellation sportive à une voiture qui ne l'est pas, c'est idiot ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas une eg3 non plus hein! ShockedRolling Eyes
Et c est une pistarde, pas un daily Laughing
Puis elle marche tres tres bien même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai reçu mon rajout avant, et j ai aussitôt poncé, mastiqué les défauts, puis mise en primer, ainsi que les ailes avant (faites pas gaffe au bordel derriere Laughing ):






Et petite modif de l autre partie du pc, derriere la plaque (que je retirerai lors des sorties circuit):



Donc il me reste plus qu à fignoler tout ça, un coup de ponçage léger et en peinture demain normalement... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Ces caisses un peu "old school" , faut reconnaitre que ca le fait vraiment bien . Beau boulot Nolan Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais virer le "DC" à l arriere, ça fait un peu tache j ai l impression Laughing
Et je vais peut être ne pas mettre de bandes tricolores à l arriere... Peut être sur les ailes avant à la limite... ou alors comme sur le précédent montage sur l aile avant... que d'hésitations... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le DC bof bof, mais les bandes ca le fait je trouve !

Super Jolie ta caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos pour remonter le topic... Laughing
Donc j ai fabriqué un support en alu, recouvert d une plaque polypropylene sur la console centrale, ça permet d installer les boutons, coupe-circuit et peut être les futurs manos (ou alors je les mettrai à la place de l aeration centrale...).



Et un sponsor en plus Laughing


Le capot a été relevé pour l évacuation de la chaleur du moteur:


Panneaux de portes modifiés, pour éviter de se taper les coudes Laughing


Des jantes alu Renault 15' que j ai recuperé gratos, puis un coup de peinture noir mat Cool


Mon stock de jantes/pneus (et c est pas fini, je compte peut être me prendre des XXR 002 en 16x8 Et0 Twisted Evil )


Puis j ai commencé la fabrication d un catback inox (j attends le Y pipe et je commanderai le silencieux en 2x76 en juillet...le reste c est gratos Laughing)

Le Y viendra au bout des 2 tubes pour terminer en diametre 60 jusqu au silencieux...

Et mon tube en 60:


Vivement que ça chante! Twisted Evil
Et surtout vivement le 31 juillet à Lohéac!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joli projet, tu vas bien t'amuser une fois quelle sera fini.
j'aime bien le style !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un projet n est jamais fini, il y a toujours des choses que l on veut rajouter... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nolan a écrit:
Un projet n est jamais fini, il y a toujours des choses que l on veut rajouter... Laughing


+1 !! Et quand on crois avoir fini, on change de voiture et on recommence ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barre avant finie et cache culbu peints:






Silent-blocs de triangles Akgmotorsport:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catback presque fini, j attends plus que le silencieux Twisted Evil

Sinon grosse commande en cours:

Combinés filetés Zenky avec tarage de ressorts "drift-spec" Razz



Et jantes XXR 002 16x8 Et0 Silver Twisted EvilTwisted Evil


J ai hâte de monter tout ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai fini mon catback, puis aussitôt monté Cool


Le son est démoniaque Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes silent bloc de triangle te rajoute de la chasse ou pas? ceux que j'ai monté sur l'e30 a mateube oué! et c'est géniale pour les rapelle de volant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...