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polo2406

Besoin avis IMPREZA GT ou STI ???

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Salut à tous!!! Me revoilà!! Pour ceux qui ne se souviennent pas, je suis le pote à Narskal qui est chez les "bleu", j'ai déjà rencontré certains du fofo (ADN, Avrell, ..).
Donc voilà, après un petit silence, suite à ma mutation à Grenoble (je sais ça fait loin de la Bretonie mais j'aime bien l'ambiance du forum!!), je suis décidé à rechercher une vraie voiture (en gros, pas un mazout), et une impreza me tente bien!!
Voilà le hic, mon budjet est de 15000€ environ et on trouve quelques STI 2002-2003 à ce tarif. Hors, en lisant certains tests, il ressort que le STI est moins joueur qu'un GT, moins puissant.
Ce qu'on lui reproche, c'est une latence importante du turbal, un chassis moins précis, des freins moins endurant.
Donc, ma question aux connaisseurs, c'est celle-là :
Il vaut mieux :
-un STI, plus récent (plus fiable???) à 15000€
-Un GT de même kilométrage à 9000€, sur lequel je garde une marge de prépa?
-Ou alors, (méthode bourrin on), un GT fortement kilométré à 6000€ ou moteur cassé, puis montage moteur-boite de STI (mode bourrin off).
Voilà merci de vos lumières (d'échappement!!).
A +

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Salut m'sieur ! Very Happy

Je suis pas spécialiste Subaru, mais j'ai entendu dire à peu près la même chose, c'est à dire que les GT procurent plus de sensations que les WRX STI, pourtant plus puissantes, mais plus lourdes.

Le spécialiste des motoculteurs ici, c'est g@vroche. Il saura mieux te conseiller que moi. En tout cas, avec un budget de 15000 € tu devrais trouver ton bonheur. Wink

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bon on va bannir toutes idées reçues : la STI est du niveau de la GT ( vu que la wrx était moins performante qu'une GT (meme moteur mais 200 kilos de plus pour la wrx), ils ont fabriquer la STI)

donc comparaison gt/sti

-chassis : meilleur chassis pour la STI
-bv : la gt 38 m/kg , la sti 46 m/kg donc beaucoup plus fiable (principale update sur la GT)
-moteur : écu reprogrammable sur la sti (j'entends bien carto perso avec pc perso) . une gt99/2000 remappable mais écutek ou sorcier du forum sub donc trés chère
- freins brembo sur la sti (principale update sur la GT) / étrier 2 ou 4 pistons pour la GT
inconvenients de la sti : les pièces sont en générales plus chères que pour une GT.

donc tu vois que la GT n'a rien a envier a la STI. si ce n'est que la subaru mythique dans l'esprit des passionnés de rallye est et restera la GT (d'ou sa faible décote)

donc en conclusion : prends une GT si tu veux la mythique sub ( la plus part carte grise moitié prix; et modéle 98 a eviter)
sinon une sti est bien plus joueuse qu'une GT mais faut avoir le portefeuille qui suit ! (conso quasi identique)

perso j'avais pas les moyens et je voulais la GT2000 depuis sa:





a toi de voir donc GT a partir de 99 (avec ecu ae781 sinon oubli)
ou sti a partir de 2003 (dommage y avait une prodrive anglaise homologué et entiérement équiper a vendre sur le forum, il n'y a pas si longtemps ( vendu vers 14000 euros)

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polo2406 a écrit:
Sinon, pourquoi le 2003 pour le sti et pas 2002?


2001 et 2002 sont la version 7 de la STI. a partir de 2003, tu as la version 8 bien mieux finie, plus puissante, une bien meilleure gueule.

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Et sinon, une question, la différence entre la WRX et la STI, à part la puissance sur le papier, ben où elle se situe??
A +

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