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ZENKY RACING - Nouveaux Manomètres Série PRO 2 [HOW TO]

Messages recommandés

    MANOMÈTRES SÉRIE PRO 2

Caractéristiques
Garantie: Produit Garantis 1 An.

Matière du Boitier: Aluminium
News SP2 : Nouvelle finition noire satiné.

Type du mécanisme: Électronique
News SP2 : Les SP2 utilisent un nouveau mécanisme japonais, plus rapide et surtout beaucoup plus silencieux.

Diamètre du Boitier: 52 mm
News SP2 : Le diamètre 60 arrive fin 2010.

Profondeur Boitier: 43 mm
News SP2 : Le nouveau mécanisme japonais et le multi-link pour l'alimentation font que le SP2 est un peu plus épais.

Glace: Noire
News SP2 : Les glaces claires seront disponibles en 2010.

Couleur de Fond: Noire
News SP2 : D'autre coloris sont à l'étude pour 2010.

Éclairage: Blanc ou Orange
News SP2 : Deux éclairages sont disponibles Blanc ou Orange, les boutons tactiles sont eux aussi éclairés.

Contrôle du Manomètre: Par Bouton Tactiles
News SP2 : Les boutons sont tactiles, juste besoin de les toucher pour activer une fonction.

Sondes: Fournies
News SP2 : les sondes de pression sont électroniques, et les celles de température sont câblées, pas de cosse ou de soudure à faire sur les sondes.

Cables et Connectiques: Fournis
News SP2 : L'alimentation est en série via un système multi-link.

Alarme: Réglable, signalé par une Led et Buzzer
News SP2 : Pour les oreilles sensibles il est possible de désactiver le buzzer.

Peak: Oui

Support Fournis: Oui
News SP2 : un cache pour l'arrière du manomètre et une visière sont fournis dans la boite

Valeures: Métriques

Combos 3 ou 4 Manomètres

Combo 3 manomètres
*** Plaque sandwich offerte ! ***
Prix livré : 210 Euros
En stock



Combo 4 manomètres
*** Plaque sandwich offerte ! ***
Prix livré : 280 Euros
En stock



Combo 5 manomètres
*** Plaque sandwich et support de sonde de température d'eau offert !!! ***
Prix livré : 350 Euros
En stock


Manomètres au détail

Pression de Turbo
Prix livré : 79 Euros
En stock


Pression d'Huile
Prix livré : 79 Euros
En stock


Température d'Huile
Prix livré : 79 Euros
En stock


Température d'Eau
Prix livré : 79 Euros
En stock


Voltmetre
Prix livré : 79 Euros
En stock

    ACHETER

COMMANDER : Vous devez passer par le site : http://www.zenky-racing.com . Votre compte sur le site doit être à jour avec toutes les informations, sinon je ne pourrais pas prendre votre commande.

PAYER : Via le site vous pouvez payer par Paypal, pour tout autre payement choisissez "Virement" et contactez moi via MSN : zenkyracing [AT] gmail.com. Les fais Paypal sont offerts.
**** Je ne prend pas les chèques ****

LIVRAISON : Livraison par EMS en 5/6 jours environ.
* Tarif livré en France métropolitaine, livraison possible dans toute l'Europe, pour les Dom-Tom contactez moi par MP ou MSN
* Numéro de suivis disponible à l'envoi du colis, transmis par e-mail et visible en vous connectant à votre compte.
* Envois depuis Taiwan vous aurez à vous a acquitter de droits de douane ou de TVA.
* * * I can ship anywhere in Europe contact me by email or msn : zenkyracing [AT] gmail.com for more info

GARANTIE : Produits garantis 1 an.

*************************************************************
    RETOUR SP1 -> SP2

Il y a eu de nombreux problèmes avec la série PRO 1, surtout sur les pressions (turbo et huile). Le soucis venais du programme à l'intérieur du manomètre celui ci étant scellé la panne étais impossible à réparer. Alors en tant que vendeur sérieux et pour garder de bonnes de relations avec mes clients, j'ai repris beaucoup de mano et rembourser ceux qui le voulaient.
Alors si vous avez des soucis avec la Série 1 et que vous voulez recevoir la nouvelle GRATUITEMENT, revoyez moi (à une adresse en France) vos manomètres (avec sondes et câbles) et je vous les échange.

Je remercie au passage ceux qui malgré les soucis rencontrés sur leur manomètres ont continuer de me faire confiance et ont décider prendre la série PRO 2

Pour valider l'échange contactez moi via MSN ou mail : zenkyracing [AT] gmail.com

*************************************************************


QUESTIONS : Merci de bien LIRE entièrement les informations de ce post, si vous avez des questions, postez à la suite, ou contactez moi par MSN : zenkyracing [AT] gmail.com


    IMAGES - Plus de photos ICI

Nouveau Manomètre Serie PRO 2

Diamètre 52 mm


Glace Noire


Eclairage deux couleurs


Finition Noire Satiné, 43 mm d'épaisseur


Boutons Tactiles Éclairés deux Couleurs


    PRODUIT(S) APPARENTE(S)


Plaque Sandwich Design 2010
Prix livré : 39 Euros


Plaque d'Adaptation pour Sonde de Température d'Eau - 28 mm à 40 mm
Prix livré : 19 Euros

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Commande confirmées :
Ref : 832 - FEEDBACK
Seb
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback : Montage par Seb Performance

Ref : 834 - FEEDBACK
Bobasse
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 837-1 - FEEDBACK
guigui200sx
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 839 - FEEDBACK
Titeuf
Pression d'Huile
Température d'Huile
Voltmètre
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 849 - FEEDBACK
rcxlc
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback : Montage par Auto-Perf

Ref : 851 - FEEDBACK
Mike Type R
Pression d'Huile
Température d'Huile
Voltmètre
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 863 - FEEDBACK
michael.kiki
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 866 - FEEDBACK
Dims
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 871 - FEEDBACK
Seb
Pression d'Huile
Température d'Huile
Température d'Eau
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 881 - FEEDBACK
Cedric
Pression d'Huile
Température d'Huile
Température d'Eau
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 881 - FEEDBACK
Axel
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 883 - FEEDBACK
maxdevil
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 883 - FEEDBACK
maxdevil
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 894 - FEEDBACK
Tilou
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :

Ref : 894 - FEEDBACK
Tilou
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :


Ref : 896 - FEEDBACK
Zeus
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Payé : OK
Livré : OK
Feedback :



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Ref : 831 - UPGRADE PACK
Calleg3
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Retour Mano: OK
Payé : OK
Livré : OK

Ref : 872 - UPGRADE PACK
Remouz
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Retour Mano: OK
Payé : OK
Livré : OK

Ref : 907 - UPGRADE PACK
Rik
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Plaque 2010 Offerte
Retour Mano: OK
Payé : OK
Livré : OK

Ref : 857 - UPGRADE PACK
Le G
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Voltmetre
Plaque 2010 Offerte
Retour Mano: OK
Payé : OK
Livré : OK

Ref : ??? - UPGRADE PACK
Florianbotrah
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Voltmetre
Plaque 2010 Offerte
Retour Mano: OK
Payé : OK
Livré : OK

*************************************************************

Ref : 833 - RETOUR SERIE 1
Magic Max
Pression d'Huile
Température d'Huile
Pression de Turbo
Retour Mano: OK
Payé
Livré

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Dernier jour pour profiter de la pré-vente !

Je viens de recevoir les premiers feedback et c'est plutôt pas pal Smile





j'attends les prochains feedback, trainez pas trop car vous avez un mois maximum après réception de vos mano pour me donner vos infos.

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La pré-vente feedback est terminé Smile

Pensez à m'envoyer vos éléments par email !



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La Pré-vente feedback est terminé, merci à tous ceux qui ont participé, je vous redonne les infos à me fournir pour le feedback Smile

IMAGES
* Vous devez m'envoyer des images des manomètres montés dans votre véhicule de manière définitive.
* La manière de monter les manos est libre en POD, encastré ou sur support d'origine.
* Vous devez m'envoyer des images des sondes montés sur la plaque 2010 fournie avec le combo et si possible la plaque sur le bloc.
* Vous devez m'envoyer des images avec une qualité de 3 millions de pixel (2048 x 1536) minimum.
* Vous devez faires les images avec un appareil photo numérique et PAS un téléphone.
* Vous devez m'envoyer 20 photos minimum des manomètres et du montage
* mais rien de vous empêche d'en faire plus.
* * * Vous devez m'envoyer des photos claires, pas floues prises de jour et dans une voiture propre, ces images servirons à faire un tuto montage publié à la suite de ce post.

FEEDBACK
* Confirmez moi votre nom, prénom, la marque et le modèle de votre véhicule.
* Dites moi si vous avez eu des soucis lors du montage.
* Dites moi si vous avez eu des soucis avec un manomètre.
* Dites moi si le fonctionnement du manomètre vous parais suffisamment simple.
* La sensibilité des boutons tactiles est elle bonne?
* Poser le doigt sur le bouton dois suffire à activer une fonction.
* Donnez moi vos valeurs de température d'huile et d'eau à chaud.
* Donnez moi vos valeurs de pression d'huile au ralentis et en accélération.
* Donnez moi votre pression de turbo.
* Dites moi à quel valeur vous avez régler les alarmes.
* * * Pas de langage SMS ou incompressible, vous prenez pas la tête pour les fautes d'orthographe j'en fait beaucoup, je me garderai bien de vous juger la dessus.

VOUS AVEZ UN MOIS MAXIMUM après réception de vos manomètres pour m'envoyer les images et le Feedback PAR EMAIL ou par MSN - zenkyracing [AT] gmail.com


Et voila, trainez pas trop car vous avez un mois maximum après réception de vos mano pour me donner vos infos Smile

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evilspoon a écrit:

Voilà le DIY du montage, certains liens pointent sur le forum RX8 ou je sévis et ou j'ai crée un topic dédié ? :

___________________________________________________________


Plusieurs sujet sur le montage des manos existent, je ne montrerais donc que les étapes pour les Zenky.
Pour rappel, le très bon DIY de Ludo permettant de démonter la console centrale et poser les sondes: je ne reviendrais donc ps sur ces points déjà bien abordés.
(Pour info ma sonde d'eau n'est pas branché pour le moment).

Mon intérêt pour les manos de chez Zenky-Racing se situe au niveau de leur esthétisme: en effet, ils offrent la possibilité d'avoir un double éclaire blanc/ambré similaire au tableau de bord de la 8 (couleurs jour et nuit pour ceux qui les utilisent).


Ils disposent d'une télécommande tactile pour le passage de l'un à l'autre.
Ils enregistrent également des valeurs peaks sur une cession de roulage, mais aussi des valeurs maximales à ne pas dépasser.


Bref, moi, j'ai bien adhéré à la finition/fonctionnalité/intérêt.

Donc le DIY commence naturellement par démonter la console centrale: voir le topic de Ludo. Notez que je n'ai pas virer le post: c'est un poile plus chiant, mais faisable.

J'ai utilisé le support mano sur la place centrale, ces manos fonctionnent en Daisy Chain, comme les Defi:


L'avantage de ce système: une seule alimentation pour tout le monde.

Schématiquement, le montage est le suivant:


On commence donc par de la soudure, et rallonger l'alimentation: donc celons le schéma, il y a bien 4 files à rallonger:
+ permanent dans le moteur
+ après contact: l'allume cigare
Masse
Un dimmer pour l'intensité lumineuse, branché sur la lumière de l'allume cigare.

Je les ai identifiés à l'aide de ruban adhésif (vert/jaune pour le orange)



Sur le haut de la console centrale, on fait donc passer l'alimentation par la gauche, c'est un peu labyrinthique avec le poste radio laissé.



Vu des pieds, ça passe dans ce coin là:


On fait déboucher les fil au niveau de l'allume cigare:


Nous n'avons ici que 3 fils !!, le plus permanent ira dans le bloc moteur, j'y reviendrais.

Pour le moment, on se retrouve avec notre premier câble tiré (composé de 4 fils puis de 3 au niveau de l'allume cigare).

J'ai pris la masse sur un des visses qui maintiennent le levier de vitesse avec une cosse en U, soudée et gainée (vive l'apprentissage aavec les LED dans les ouies Wink )


Le dimmer: pas soudé pour une raison simple: je ne fais pas rentrer un fer à souder dans la 8 moi...pas fou.

(Pour la petite histoire, je n'ai réussi à désosser le cendrier qu'a la fin...)

Et enfin le plus après contact à l'allume cigare, sur le fil jaune, vue d'ensemble:


A ce stade, notre alimentation est partiellement posée. il reste le + permanent.
Celui ci se sépare des 3 autres au niveau des pédales, son câble va passer au dessus du repose pied, vers le câble d'ouverture de capot.
vue coté moteur:


Pensez que TOUT va passer ici :oups:

Lecable longe une partie droite de la voiture et arrive dans la boite à fusible:

(Le fil rouge et l'alimentation des LED de mes ouïes) Je pense mettre à terme un porte fusible et un fusible sur ce câble. Une nouvelle cosse en U, on dévisse légèrement le plus de la boite, on enfiche et on revisse.

A ce stade, mes manos sont alimentés, pour valider le montage, un premier coup de clé suffit: ils clignoteront constement, et pour cause, ils cherchent leurs sondes respectives Very Happy mais ils fonctionnent, l'alimentation est donc validée.

Pour les manos Racing Beat, il reste les sondes à poser. Pour les Zenky, les joyeusetés commencent. En effet, j'ai voulu déporter les commandes, il y en a 3 et chacune possèdent 4 fils !

La pate bleue, c'est du silicone pour un moule négatif et l'intégration des commandes Wink

Donc, on coupe et on soude en rallongeant les 3*4 fils d'un bon mètre 50 pour être pénard avec le support de manos.



Cette manip est donc à faire 3 fois, avec les vérification d'usage sur les connectivités: test réel en branchant ou multimètre.

ET on passe tous ces câbles au même endroit que l'alimentation:


3 fois donc, je conseille de regrouper chaque 4*3 câble avec de l'adhésif, une gaine comme à l'origine serait le top.

Les branchements derrières les manos sont simples et logiques, à coup de détrompeurs: impossible de commettre une erreur...sinon vous avez pété un truc Very Happy

Une fois toutes ces manip faites, l'électrique est plié, il ne reste que les sondes à poser du type Racing Beat, là encore, direction leDIY de Ludo

Je m'attarde juste sur la connexion sonde pression d'huile, pas mal foutue:


Un aveugle peut la connecter Very Happy

Une fois les sondes posées, testées et vérifiées (une petite apréhention de mon coté...et si ça fuit ? je coupe moteur froid ??) vous pouvez tout remonter, il me restera à intégrer les commandes dans le cendrier, tout en discrétion Wink

ET j'adore le résultat, vraiment pas déçu du matos :love: :love:







ET de constater que cette putin d'huile met 10 ans à chauffer

DIY en téléchargement format PDF Wink

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