Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Averell

Un français au Japon, sa boutique eBay

Messages recommandés

Certains le connaissent peut-être, c'est franckcrx, inscrit principalement sur Japancar. C'est un globe-trotter, avec sa femme ils changent de pays selon leurs envies. Il vit de petits boulots pendant que sa femme est étudiante. Après plusieurs mois passés à Malte (en méditerranée, près de la Sicile pour les nuls en géographie !), ils ont décidé de bouger au Japon !

Voilà le topic de leurs aventures (ils sont au Japon à partir du milieu de la page 9) :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119589&postdays=0&postorder=asc&&start=240

Aux dernières nouvelles, il aurait pas encore de boulot (ça a l'air d'être difficile d'en trouver au Japon en tant que gaijin), mais gagne un peu de sous en vendant des maquettes de voitures jap et des pièces perf d'occasion. Il vient d'acheter une ITR DC2 première version (pas encore présentée), avec la face avant qu'on connaît en Europe.

Voilà sa boutique eBay :

http://stores.shop.ebay.fr/Old-Rulz-EF9__W0QQ_armrsZ1

Je précise que je le connais pas plus que ça, c'est juste que je trouve son mode de vie intéressant et qu'il vend des objets sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai vu son topic, c'est bien sympa en tout cas !

Et puis il vend souvent de sacré produit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rrrooolaaalaaaaa qu'est ce qu'il donne envie!!!!
Et la rencontre avec Tsuchyia affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckcrx a écrit:
Hier, nous sommes allé au Central Circuit, à 95 kms de chez moi pour le championnat d'endurance "street cars" de 3 heures.

Génial, vraiment génial, car c'est un championnat ouvert à tous, on peut donc sentir la peur de certains conducteurs, l'apréhension, l'adrénaline, l'envie des petites équipes, des pilotes, des femmes et momes des pilotes.

Il y a aussi la débrouille quand un truc va pas, l'entraide de toutes les équipes qui partagent des fois les memes paddocks.

Un accès partout, vraiment partout.

J'y ai fait la connaissance du boss de J's Racing, qui est venu aussi dans ce petit championnat : super cool, très accèssible. Aussi la connaissance du boss de chez Tecnica Vision, et le patron de chez ATC. Que du beau monde, super sympa, avec qui je vais faire un peu de business.

Depuis hier, je suis officiellement membre d'une équipe, Osaka Garage, champion du Japon en Honda Civic AH, et qui ont monté un CRX B18 qui a fait le 5 meillerus temps au scratch, et quand on voit le niveau du championnat, c'est un truc de dingue !!

Ils étaient 5e au scratch, puis l'ECU a rendu l'âme, le temps de ramener la voiture aux stands, trouvé la panne et repartir, ils ont chuté dans les derniers. Mais c'est de très très bon augure, le CRX est super super fiable et le chassis incroyable Choqué malgré la pluie

Je serai le 4e pilote et pilote d'essai pour commencer et le temps de me remettre en selle. Je n'ai plus conduis en championnat depuis 1997, et l'année cernière à Malte, je n'ai pas fait de circuit.
Mais c'est dans le sang, çà revient vite.

Toutes les ITR présentent le matin pour les qualifs n'ont pas passé le premier tour Pleure ou Très triste

Je vous mets des photos dans la journée, avec ma nouvelle équipe.

Résultat de cette manche

1/ S2000 J's Racing officielle
2/ Mitsubishi 3000 GT (meilleur temps au scratch mais avec NOS super les premiers tours, après elle se prenait des fessées par les FD2)
3/ Evo 5
4/EK9 (impressionnante !)
5/ Tracy Racing S2000
6/ FD2
7/ EK9
8/ EG6
9/ EK9
10/ Yaris très très impresionnante de régularité, pas d'arceau, seulement vidée avec une petite prépa

je vous mets les tofs Wink


Cherchez les bagnoles moches ! Shocked

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119589&postdays=0&postorder=asc&&start=810

I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckcrx a écrit:


S2000 Tracy Sport arrivée 5e




FD2 arrivée 6e




3000GT, arrivée 2e, meilleur temps au tour




franckcrx a écrit:

EF9 B18 qui marche fort


ce crx est encore en B16, et ouahh il marche !!!



arrivée 8e, B18


S2000 arrivée 5e



RX7 qui fait peur mais qui sur piste ne vaut rien du tout. Décevant


EVO, décevante



EK9 B20vtec arrivée 4e





S2000 J's Racing, arrivée 1ère










Starlet, aussi rapide que les ITR, mais pas qualifiée pour la course



franckcrx a écrit:
Merci ;-)





D13C, mais impressionnante






Hybride mais sexy




La fameuse Yaris




k24 ITB J's Racing, décevante



Team Vision



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoli zoli, si on pouvait avoir autant de bonnes caisses que des grippés A...
Sauf qu'ils ont vraiment des idées sympas!

Tiens au fait, ils vous font chier avec la grippe A au Japon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news sympathiques !

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119589&start=1020

Lisez bien toute la page, ça vaut le coup !

Quelques extraits :





Une vente aux enchères...

franckcrx a écrit:
environ 1 million de voitures en vente Shocked
L'emplacement est une ville, uniquement de voitures garées, prêtes à être vendues


ShockedShockedShocked





S13 facelift 240Z ! La première fois que je vois ça !

Shocked



Et le meilleur pour la fin :

franckcrx a écrit:
Bon, je vais vous annoncer un truc, que je sais depuis quelques jours, mais j'attendais les papiers.

Au vu des essais fait la semaine dernière et de quelques kanjos, mon pote (propriétaire du garage Osaka JDM) a été contacté par le boss de BMI pour ...
QUE JE FASSE PARTI DU PROCHAIN BMI ExclamationExclamation

Je ferais les qualifs en Civic AH ZC ITB, puis il me fileront une FD2, pour la "West Vs East Tuners Race" le 20/02 à Suzuka pour le ''I Love my Honda"

Je vis un rêve là Exclamation Depuis l'acquisition de ma licence FIA en 1997, j'attendais des moments comme çà, des problèmes persos m'avait empeché en 1998 de joindre une équipe.
J'espère être encore assez jeune, que mes reflexes sont les mêmes. Je vais essayer de coller au cul à Dori Dori LaughingLaughing (là je déconne). Je vais surtout apprendre à connaitre le circiut de Suzuka.

Mon pote est comme un fou, il me prépare l'AH comme il se doit (Roll Cage, nouveaux set up sur les Arbres HKS, nouvelle ligne, nouveau shift...)
L'AH sera aussi conduite par mon pote (Furukawa san) pour le prochain Hot Version 'on the way to Gunsai"

Bref, on dort plus la nuit ExclamationExclamation
je ferai des vidéos et il y aura le DVD bientot.


Shocked Va falloir surveiller ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa!! je veux aller au japon
J'avais vu une fois un reportage sur les ventes de voiture au Japon c'est impressionnant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckcrx a écrit:
Ce qui devait être 3 tours est devenu ...7 tours Twisted Evil

l'AH est finiolée, ajout d'un capot en fibre aujourd'hui, l'arbre HKS d'échappement avait cassé, donc remplacé par un de EF7, changement des gicleurs de carbus, réglage de ma position de conduite (changement de volant pour un plat) et on fera un nouveau réglage pendant les essais.
Freins DIXCEL avant HD et plaquettes ProjetMµ.

Monsieur Hichigima (Spoon) a appelé pour nous demander des pièces pour son AH groupe A, c'était drôle.

Sinon :



c'est amusant de voir son non la-dessus Laughing

Donc c'est East Japon contre West Japon. On a des briefings séparés, çà va être la guerre Twisted Evil
Tout le monde est en K20, donc je vais mangé avec mes 100cv de moins Laughing
Mais je m'en fous, je vasi apprécié chacune de ces minutes. Sortie des DVD
Hot version 12/04 je crois et Vtec Club 4/05. Je ferai des vidéos perso sous forme de reportage Wink

J-2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...