Invité Posté(e) le 24 août 2009 j'ai un soucis: ce matin ma titine a demarrée bizarre donc j'ai tout arreté et j'ai regardé les bougies trois sont dans cet etat : et une comme ca: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 24 août 2009 je dirais un poil riche, puis une rumeur qui traine sur le net, comme quoi les irridiums ne sont pas les meilleures bougies à mettre sur une prépa turbo, mais à ce sujet, je ne trouve aucune info valable qui confirmerai ou infirmerai ces propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 24 août 2009 Tu dis trop riche Breizh? Pour les 3 blanches ou la huileuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 sur perf silvia on me parle de : Si t'es en rodage, tu restes en vaccum, donc ça me parait normal que les bougies soient blanches ... celles de mon frangin sur sa 306 le sont, il parait que c'est normal sur les injections ... et Asphalt appauvrit volontairement en faible charge pour l'économie. C'est davantage la 4ème bougie noire qui me gênerait ... ou Ouuhhhh Les avis sont partagés ! Je vois 3 bougies charbonneuses (probablement seche) (celles avec les bouts blancs ) Tu as une bougie qui semble huileuse ( +- propre mais grasse ) Carthographie trop riche en général et trop d'huile pour la bougie huileuse ( segmentation ? Compressions à prendre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 24 août 2009 NarSkaL a écrit:Tu dis trop riche Breizh? Pour les 3 blanches ou la huileuse? oups pardon j'ai inversé le nombre de bougies blanches et noire /me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 une autre reponse: Tes ennuis mécaniques n'ont rien à voir avec ma reprog. Si tes quatre cylindres ne donnent pas de la même manière, c'est purement mécanique et pas à cause de la cartographie. D'abord tu prends tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ton moulin et la cause de tes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 24 août 2009 kazuma a écrit:une autre reponse: D'abord tu prends tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ton moulin et la cause de tes problèmesCa parait etre la meilleure methode pour savoir si oui ou non ton piston avec la bougie huileuse est percé ou pas... comme ce que je te disais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 24 août 2009 ou alors elle est trop riche et a cause de ça un bougies a claqué et donc elle à mouillé par le carburant imbrulé... seule façon de procedé 1er prise de compression 2em 4 bougies neuves ou bobine selon ce qui a claqué 3em wide bande pour controllé la carto... avis au specialiste mais a moi ca me semble troc riche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 24 août 2009 Mais les 3 bougies avec les electrodes blanches, ca veut pas dire trop pauvre??? Apparement la S13 tournerai sur 3 pattes d'apres ce que m'a dit Kaz, ca expliquerai ca si la bougie mouillée est effectivement claquée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2009 pas faux kevinou......dans tous les cas,vu que tu rodes comme un papy,je pense que tu n as jamais atteint la temperature d'auto nettoyage de tes bougies(la temperature a laquelle les depots qui se forment dessus brulent d'eux meme) a rajouter a cela,un indice thermique peut etre mal choisi(c est quoi au fait,comme bougies?)et tu en as peut etre claqué une.....c'est encore plus flagrant sur les 2t en rodage:j en ai claqué moi meme 2 en 1000km(sur mon crm)..... mais dans tous les cas,tu n as pas de mano d'afr et de wide band pour controler la carto qu asphalt t as fournie.....c'est une erreur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 24 août 2009 ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres... tu a une consso d'huile élevée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 ok, j'ai rajouté a peu pres 0.5 l d'huile a 1000 km .j'ai fais 300 km depuis et la geauge n'avais pas diminuée. serai t il possible de m'expliquer comment tout verifier a moindre cout ,si possible , et avoir un coup de main d'un mecano?? etant donné que je suis en total deprime avec et que je serai pres a m'en debarrassé dans l'etat a perte quoi !!j'en ai marre!!! j'ai les boulles de cette voiture !!sinon je pars a paname aujourd'hui jussqu'a la fin de semaine donc si quelqu'un veut m'aider ce sera apres merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 25 août 2009 bah faut pas deprimer,aussi bien ta bougie a juste noirci parce qu'elle a claqué...essayes en d'autre et tu verra ce que ça donne deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 dark lorenzo a écrit:ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres... tu a une consso d'huile élevée? rien de plus a rajouter: sur 2 moteurs identiques avec les memes specs,les 2 cartos ne seront jamais identiques a 100%....la wide band est indispensable....je te l avais dit aussi,asphalt a beau etre tres competent,je te rappelle qu il n avais jamais fait de carto avec le genre du turbo que tu as,et la plupart du temps,il refait des carto pour des turbos d'origine,en possedant lui meme une S13 de memoire,il peut verifier(et au bout de 10 ou 15,il ne doit pas etre loin de la verité)c est peut etre bon sur le papier,mais legerement different dans le reel,d'ou l interet de la wide band pour verifier... dans tous les cas,tu as peut etre seulement une bougie de claquée....je ne pense pas que ce soit le genre de bougies a utiliser pour un rodage mode papy,comme cité plus haut,elles n'ont jamais du chauffer assez pour bruler les depots...et claquent changent et reessayent: zabuza a peut etre un jeu de ngk pfr 6b 11b de s14 dans son bordel.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 ok merci ,je verrai ca en rentrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 25 août 2009 C'est quoi les references de tes bougies Denso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 iq24 a vu de nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 oui c'est ca, pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 25 août 2009 nismo a écrit:dark lorenzo a écrit:ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres...tu a une consso d'huile élevée?rien de plus a rajouter:sur 2 moteurs identiques avec les memes specs,les 2 cartos ne seront jamais identiques a 100%....la wide band est indispensable....je te l avais dit aussi,asphalt a beau etre tres competent,je te rappelle qu il n avais jamais fait de carto avec le genre du turbo que tu as,et la plupart du temps,il refait des carto pour des turbos d'origine,en possedant lui meme une S13 de memoire,il peut verifier(et au bout de 10 ou 15,il ne doit pas etre loin de la verité)c est peut etre bon sur le papier,mais legerement different dans le reel,d'ou l interet de la wide band pour verifier...dans tous les cas,tu as peut etre seulement une bougie de claquée....je ne pense pas que ce soit le genre de bougies a utiliser pour un rodage modepapy,comme cité plus haut,elles n'ont jamais du chauffer assez pour bruler les depots...et claquentchangent et reessayent: zabuza a peut etre un jeu de ngk pfr 6b 11b de s14 dans son bordel.... Changes tes bougies. T'as un indice trop froid pour le rodage et achètes une wide band. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 j'ai remis mes anciennes bougies et elle est repartie comme en 40 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 bougies :ngk 11b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 25 août 2009 En regardant un peu sur le net, j'ai vu que les bougies chez NGK pour CA18DET ce sont des PFR6A-11, c'est quoi la difference avec les PFR6B-11 Si elles ne s'auto-nettoient pas, faudrait passer a des PFR7B...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 25 août 2009 sur le forum subaru ,la plupart des gars les prennent la : http://cgi.ebay.fr/NGK-spark-plug-PFR7B-plugs-PFR7-B-trade-price-4853_W0QQitemZ250185343474QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item250185343474&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2009 NarSkaL a écrit: Si elles ne s'auto-nettoient pas, faudrait passer a des PFR7B...? un indice plus chaud,oui(donc qui evacue moins la chaleur pour conserver la temperature d'auto nettoyage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 25 août 2009 Non, c'est l'inverse. Les 7 sont plus froides que les 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites