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Invité

question bougies

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Invité

j'ai un soucis: ce matin ma titine a demarrée bizarre donc j'ai tout arreté et j'ai regardé les bougies
trois sont dans cet etat :


et une comme ca:

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je dirais un poil riche,

puis une rumeur qui traine sur le net, comme quoi les irridiums ne sont pas les meilleures bougies à mettre sur une prépa turbo, mais à ce sujet, je ne trouve aucune info valable qui confirmerai ou infirmerai ces propos.

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Invité
sur perf silvia on me parle de :


Si t'es en rodage, tu restes en vaccum, donc ça me parait normal que les bougies soient blanches ... celles de mon frangin sur sa 306 le sont, il parait que c'est normal sur les injections ... et Asphalt appauvrit volontairement en faible charge pour l'économie.

C'est davantage la 4ème bougie noire qui me gênerait ...

ou

Ouuhhhh
Les avis sont partagés !

Je vois 3 bougies charbonneuses (probablement seche) (celles avec les bouts blancs )
Tu as une bougie qui semble huileuse ( +- propre mais grasse )

Carthographie trop riche en général et trop d'huile pour la bougie huileuse ( segmentation ? Compressions à prendre)

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NarSkaL a écrit:
Tu dis trop riche Breizh?

Pour les 3 blanches ou la huileuse?


oups pardon j'ai inversé le nombre de bougies blanches et noire

/me

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Invité
une autre reponse:
Tes ennuis mécaniques n'ont rien à voir avec ma reprog. Si tes quatre cylindres ne donnent pas de la même manière, c'est purement mécanique et pas à cause de la cartographie.

D'abord tu prends tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ton moulin et la cause de tes problèmes

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kazuma a écrit:
une autre reponse:
D'abord tu prends tes compressions et tu seras fixé sur l'état de ton moulin et la cause de tes problèmes
Ca parait etre la meilleure methode pour savoir si oui ou non ton piston avec la bougie huileuse est percé ou pas... comme ce que je te disais...

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ou alors elle est trop riche et a cause de ça un bougies a claqué et donc elle à mouillé par le carburant imbrulé...

seule façon de procedé

1er prise de compression
2em 4 bougies neuves ou bobine selon ce qui a claqué
3em wide bande pour controllé la carto...


avis au specialiste mais a moi ca me semble troc riche !!

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Mais les 3 bougies avec les electrodes blanches, ca veut pas dire trop pauvre???

Apparement la S13 tournerai sur 3 pattes d'apres ce que m'a dit Kaz, ca expliquerai ca si la bougie mouillée est effectivement claquée... Wink

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Invité
pas faux kevinou......dans tous les cas,vu que tu rodes comme un papy,je

pense que tu n as jamais atteint la temperature d'auto nettoyage

de tes bougies(la temperature a laquelle les depots qui se forment

dessus brulent d'eux meme) a rajouter a cela,un indice thermique

peut etre mal choisi(c est quoi au fait,comme bougies?)et tu en as

peut etre claqué une.....c'est encore plus flagrant sur les 2t en

rodage:j en ai claqué moi meme 2 en 1000km(sur mon crm).....

mais dans tous les cas,tu n as pas de mano d'afr et de wide band

pour controler la carto qu asphalt t as fournie.....c'est une erreur....

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ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres...
tu a une consso d'huile élevée?

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Invité
ok, j'ai rajouté a peu pres 0.5 l d'huile a 1000 km .j'ai fais 300 km depuis et la geauge n'avais pas diminuée.
serai t il possible de m'expliquer comment tout verifier a moindre
cout ,si possible , et avoir un coup de main d'un mecano??
etant donné que je suis en total deprime avec et que je serai pres a m'en debarrassé dans l'etat a perte quoi !!j'en ai marre!!! j'ai les boulles de cette voiture !!sinon je pars a paname aujourd'hui jussqu'a la fin de semaine donc si quelqu'un veut m'aider ce sera apres merci d'avance.

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bah faut pas deprimer,aussi bien ta bougie a juste noirci parce qu'elle a claqué...essayes en d'autre et tu verra ce que ça donne deja Wink

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Invité
dark lorenzo a écrit:
ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres...
tu a une consso d'huile élevée?


rien de plus a rajouter:

sur 2 moteurs identiques avec les memes specs,les 2 cartos ne seront

jamais identiques a 100%....la wide band est indispensable....je te l avais

dit aussi,asphalt a beau etre tres competent,je te rappelle qu il n avais

jamais fait de carto avec le genre du turbo que tu as,et la plupart du

temps,il refait des carto pour des turbos d'origine,en possedant lui meme

une S13 de memoire,il peut verifier(et au bout de 10 ou 15,il ne doit pas

etre loin de la verité)c est peut etre bon sur

le papier,mais legerement different dans le reel,d'ou l interet de la wide

band pour verifier...

dans tous les cas,tu as peut etre seulement une bougie de claquée....je ne

pense pas que ce soit le genre de bougies a utiliser pour un rodage mode

papy,comme cité plus haut,elles n'ont jamais du chauffer assez pour bruler

les depots...et claquent

changent et reessayent: zabuza a peut etre un jeu de ngk pfr 6b 11b de s14 dans son bordel....

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Invité
ok merci ,je verrai ca en rentrant

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iq24 a vu de nez

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Invité
oui c'est ca, pourquoi

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nismo a écrit:
dark lorenzo a écrit:
ouep,a mon avis c'est pas bon les carto a l'aveugle,si tu est trop riche tu lave l'huile deposer sur tes cylindre,et du coup ça abime la segmentation,pour la wideband je t'avais dit d'en prevoir une des le depart,c'est une securité pour voir si tout va bien en rodage et meme apres...
tu a une consso d'huile élevée?


rien de plus a rajouter:

sur 2 moteurs identiques avec les memes specs,les 2 cartos ne seront

jamais identiques a 100%....la wide band est indispensable....je te l avais

dit aussi,asphalt a beau etre tres competent,je te rappelle qu il n avais

jamais fait de carto avec le genre du turbo que tu as,et la plupart du

temps,il refait des carto pour des turbos d'origine,en possedant lui meme

une S13 de memoire,il peut verifier(et au bout de 10 ou 15,il ne doit pas

etre loin de la verité)c est peut etre bon sur

le papier,mais legerement different dans le reel,d'ou l interet de la wide

band pour verifier...

dans tous les cas,tu as peut etre seulement une bougie de claquée....je ne

pense pas que ce soit le genre de bougies a utiliser pour un rodage mode

papy,comme cité plus haut,elles n'ont jamais du chauffer assez pour bruler

les depots...et claquent

changent et reessayent: zabuza a peut etre un jeu de ngk pfr 6b 11b de s14 dans son bordel....


Changes tes bougies. T'as un indice trop froid pour le rodage et achètes une wide band.

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Invité
j'ai remis mes anciennes bougies et elle est repartie comme en 40 lol

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Invité
bougies :ngk 11b

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En regardant un peu sur le net, j'ai vu que les bougies chez NGK pour CA18DET ce sont des PFR6A-11, c'est quoi la difference avec les PFR6B-11 Question

Si elles ne s'auto-nettoient pas, faudrait passer a des PFR7B...?

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Invité
NarSkaL a écrit:

Si elles ne s'auto-nettoient pas, faudrait passer a des PFR7B...?


un indice plus chaud,oui(donc qui evacue moins la chaleur pour conserver la temperature d'auto nettoyage)

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