Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polo2406

Avis Mitsu Lancer EVO IV

Messages recommandés

SAlut à tous!!
Voilà, en quête du Graal pour fin d'année, début d'année prochaine, je commence à me renseigner sur les models qui me plaises et qui sont dans mon prix, et je tombe sur une EVO IV qui est bien sympa!!!
N'y connaissant pas beaucoup de chose en voiture japonaise (je débute, mais je me soigne!!!) je demande vos avis diverse et/ou retour d'expérience.
Merki, à plus!!!!
PS, sur une annonce, ils donnent 280 Cv, c'est d'origine ou prépa??
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puissance d'une Evo IV doit être dans ces eaux là d'origine.

Par contre, elle est homologuée ou pas ? Si elle l'est pas, il y aura du travail, car elle a pas été vendue officiellement en France. Il y en a eu quelques unes qui ont été homologuées par des importateurs, principalement pour les engager en rallye.

Sinon, tu peux regarder du côté de chez Subaru. Les premières Impreza GT Turbo ont été vendues en France en 1996, il me semble. Elles sont moins puissantes que les Evo, du moins la version vendue chez nous (211 puis 217 ch), mais il y a déjà de quoi s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas avec toi qu'on en avait parlé samedi soir? On m'avais dit que justement c'est à partir de l'EVO IV, qu'elles sont homologuée sen France. A voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
il me semble que ce n'est qu'a partir de la VIII (2004) qu'elle a été importé en france ! avant ça c'est de l'import ! justement il me semble te l'avoir deja dit samedi soir ... Wink
site sur les evo:
http://www.ultrasportives.com/evo
preparation des evos:
http://www.lancerevoclub.com/evoclub-motore-e.htm
allégement des evos:
http://www.lancerevoclub.com/evoclub-alleggerire-e.htm
pieces carbones:
http://www.carbontrix.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Je confirme pour l'Evo VIII. Avant, c'était des homologations à titre isolé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghandi a écrit:
polo2406 a écrit:
SAlut à tous!!
Voilà, en quête du Graal pour fin d'année,



Japall, prepare la vaseline
T'es con Zab Laughing
Et un Gralounet... un Exclamation

Apres pour l'EVO IV si elle est homologuée deja en Allemagne ca devrait etre assez facile pour la ramener en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend c'est une des plus bestiale des EVO, il y en a eu homologuées, mais comme dit averell a titre isolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de demander directement a mitsu, on verra si il me donne un certificat de conformité!! Lol Sinon si elle a une cg allemande, avec l'union europeenne on peu creuser de ce coté!! Merci pour les réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bha, après renseignement, pas de possibilité de cg française, sauf passage DRIRRE, donc plus que moyen.
Après discutions avec ma banquière (ma femme lol), ben j'ai eux droit à une extension de budget!!!
Donc je vais regarder les EVO VI, homologué en France, elle!!
A + et merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu trouves une VI homologuée,c est une a titre isolé:

comme cité plus haut,elles ont été homologuées officiellement a partir de VIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin si tu cherche une IV regarde en UK et qui soit homologué labas, logiquement pour la france sa peu se faire, l'UK fai parti de l'Union Européene et donc leur caisse peuve roulé sur notre territoire aussi logiquement, faut foir les conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que ça, malheureusement. Sinon, je pense qu'on aurait tous le volant à droite dans nos caisses !

Le principal point qui coince, c'est le numéro de châssis, plus court sur les modèles vendus au Japon que sur les mêmes modèles vendus en Europe. Pour résumé, par exemple une S14a UKDM (comme celle de Flipside) peut être homologuée relativement facilement, grâce au certificat de conformité européen, délivré par le constructeur, à partir du moment où c'est un modèle européen (donc avec des ceintures, vitrages et autres aux normes CE).

Pour en rester à cet exemple, la même S14a mais en provenance directe du Japon n'aura pas le même type de numérotation de châssis que celle qu'on a en Europe, et les ceintures, vitrages et autres ne seront pas non plus aux normes CE. Et c'est là que c'est plus compliqué.

L'idéal, pour ne pas avoir à vivre le parcours du combattant qu'est l'homologation d'une voiture à titre isolé (ou RTI dans le jargon de la DRIRE, Réception à Titre Isolé), qui peut prendre des mois, voire des années, et vider votre compte en banque, c'est d'en trouver une déjà homologuée, ou de passer par un importateur sérieux qui s'occuperait des démarches pour l'homologuer.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, j'en trouve des IV volant à gauche en Allemagne, mais il me semble que mitsu ne délivre pas de certificat de conformité, d'où la VI, mais visiblement c'est le même problème, fait c***er, j'ai pas 25000E a mettre dans une VIII!! Bon, on va voir encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...