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Invité

205 pour la piste

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Invité
Désolé pour le fait que ce soit pas une japonaise, mais étant fan de touge et assidu de BM et InitialD, un forum nommé Red Sun ne pouvait pas passer inaperçu surtout en bretagne.

Mon auto n'est pas une japonaise, c'est tout simplement une 205 rallye que j'ai acheté en 2005 avec seul but de la faire moi-même de A à Z. Faire l'inventaire de toutes les évolutions seraient choses vaines mais voilà où elle en est.

Caisse et trains roulants:

-Caisse soudée de 205 rallye de 91
-Train avant de 205 rallye avec moyeux de ZX 1.4
-Triangles renforcés avec silent-bloc powerflex
-Train arrière de 205 GTI 1.9
-Berceau moteur soudé
-Jantes Citroen Gr.A en 14"
-Pneus slicks A048 homologués route en 185/55R14 gomme médium
-Amortisseurs Gr.N avant et arrière Peugeot Sport
-Coupelles et butées à billes renforcées Peugeot Sport
-Vitres makrolon
-Capot et phares en fibre

Freinage:

-Disques Gr.N + plaquettes DS2500 avant de 206 S16 ph.2 (266X22)
-Etriers avant de 206 S16
-Disques et plaquettes arrière de 205 GTI 1.9,
-Etriers arrière de 306S16
-Flexibles avia et DOT 5.1

Habitable:

-Baquets Sparco (kevlar) et Ektor (tubu)
-6 pts 3" Sabelt boucle avia (pilote) et 3 pts 2" Sabelt boucle homologué (copi)
-Volant tulipé en peau retourné
-Vidée et allégée (découpage des tôles des portes, coffre, etc...)
-TdB fibre avec le faisceau électrique refait avec manos et inter
-Arceau BPS avec barres de portes et renfort arrière
-Coupe-circuit et passage des cables pour les nouvelles fonctions (pompe, CT, etc...)
-Compte-tours aditionnel pour profiter des derniers tours du moteur
-Tous mano VDO (T° & P° huile, T° eau, jauge, voltmètre)
-Réservoir 22L modifié

Moteur:

-Moteur de 106 rallye avec puits d'injecteurs bouchés et soudés
-Culasse usinée et réctifiée
-Ressorts et coupelles de soupapes en titane
-Modifications et usinages des sièges
-Agrandissement et polissage des conduits
-AAC 302° avec poulie réglable en alu
-Pompe à essence électrique + régulateur de pression avec mano
-Collecteur 4/1 acier sur-mesure
-Ligne Gr.N OMP
-Carburateurs Weber en 40 (buses de 38, gicleur air en 240, essence en 160, tubes d'émusion F15)
-Pipe d'amission retravaillée
-Brides de carbus en alu
-Support moteur Peugeot Sport
-Radiateur gros volume avec ventilateur Spal
-Boite refaite avec couple court 14X60, fourchettes bronze et différentiel soudé

Le moteur sera changé courant mois de juillet par un moteur de S16/VTS (déjà dans mon garage), l'actuel est plus puissant mais je vais partir sur une nouvelle base afin d'avoir plus de souplesse et des évolutions moteur plus interessantes.
Les nouveautés seront:

- Moteur S16/VTS optimisé
- boite à air carbone
- freinage avant de GTI 1.9 sur l'arrière
- répartiteur de frein
- fond plat

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Invité



La voiture était comme ça il y a un an et a bien avancer mais malheureusement n'ayant toujours pas trouvé de garage près de mon nouveau logement, la voiture est dans mon ancien garage à 550km de chez moi. Celà devrait se régler fin juin début juillet.

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Invité

La voici avec sa nouvelle robe lors du remontage fait l'hiver dernier.

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joli tout ça!!!!!


tu comptes faire du circuit avec??


PS: la dernière photos avec sa nouvelle robe ne fonctionne pas .

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Invité

joli mix de tout ce qui se fait de mieux chez peugeot! Wink

c est plug and play dans le chassis de la 205,le moteur de la vts?ou il faut bricoler des support moteur sur mesure?

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Invité
doul a écrit:
joli tout ça!!!!!


tu comptes faire du circuit avec??


PS: la dernière photos avec sa nouvelle robe ne fonctionne pas .


Merci.
La voiture a fait pas mal de piste et a connu aussi quelques évo différentes. J'en suis à mon 4ème setup moteur et mon 3ème setup chassis. J'essaie, j'analyse et je fais certains changements suite aux expériences sur la piste.

PS: Moi elle marche parfaitement.

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Invité
nismo a écrit:
joli mix de tout ce qui se fait de mieux chez peugeot! Wink

c est plug and play dans le chassis de la 205,le moteur de la vts?ou il faut bricoler des support moteur sur mesure?


Non les supports moteur sont plug&play, c'est un moteur en archi TU sur la 205 rallye tout comme sur la saxo VTS.

Oui y a un gros mix de pièces de pleins d'origine même des pièces de bateau Laughing

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Invité
breizh poowwaa a écrit:
sympa tout ça, sacrée pistarde que tu es en train de te faire Wink


Que je suis en train de re-faire, je l'ai pas très bien expliqué en me présentant mais elle a déjà fait pas mal de piste (~2000km) mais j'aime paufiner et avoir quelque chose de parfait en terme d'équilibre et de comportement.

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