Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Averell

Mise à jour ForumActif du 17/03/2009

Messages recommandés

Suite à la mise à jour d'hier faite par ForumActif (l'hébergeur du forum), vous avez sûrement pu constater quelques bugs, le plus visible étant la disparition des catégories séparant les diverses sections du forum.

Je vais lister ici les différents bugs observés depuis cette mise à jour, et les nouvelles fonctions disponibles. On pourra décider ensemble de ce qu'on rajoute ou pas. Wink

Bugs :

- Catégories qui ne s'affichent plus : problème résolu temporairement
- Rubrique "Membres" qui ne fonctionnait plus et renvoyait à la page d'accueil : résolu
- Date d'inscription disparue dans le profil à gauche des posts : résolu

Nouvelles fonctions :

- Pseudos désormais soulignés.
- Rubrique "Membres" : apparition de l'avatar de chaque membre et de ses loisirs.
- Dans les posts, modification du profil à gauche de chaque post : "Nombre de messages" au lieu de "Messages" auparavant.

Options : j'en ai retenu deux.

- Système de points :

Citation :
Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.

Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
- des points engendrés par le nombre de messages postés
- des points engendrés par le nombre de topics créés
- des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
- des points de réputation
- des points engendrés par l’ancienneté du membre
- des points engendrés par le nombre de message sur son profil


J'ai peur que cette fonction "alourdisse" le forum. Est-elle vraiment utile ?

- Système de réputation :

Citation :
Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.

La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »

Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.


Idem, est-ce bien utile ?

Voilà, si vous avez remarqué d'autres bugs, ou d'autres changements depuis hier matin, signalez les, je les rajouterais et on fera en sorte de les corriger si besoin.

A vous les studios !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sûr que le système de réputation sois vraiment utile sur ce forum étant donner qu'il y a plus de post "flood" de photos et de vidéos que de post informatif comme des "how to" etc...
Quand on a besoin d'une information on va la chercher ailleurs en général, enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil.

Ca risque de dégénérer, même si c'est pour rire, et puis au final ça apporte pas grand chose. C'est peut-être plus utile sur un gros forum, mais pas ici. J'ai juste posté ça à titre d'info. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas utile pour moi, il existe aussi la fonction pub qui permet d avoir des points pour ameliorer le forum avec des options bidons mais j ai pas envie d avoir une pub entre chaque post...apres si y en a que ca amuse, pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la pub ça ira !

On a déjà la bannière de pub en haut de page, ça suffit ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...