kevinou 0 Posté(e) le 11 février 2009 Pour la methode "mécanique": http://www.lukekailburn.com/detcan.html Evolution de la version mécanique en electronique: http://forum.pgmfi.org/viewtopic.php?t=13691 Le principe: un sonotone pour les vieux relié a un micro dans un support adapté. Des qu'on entends des bruits de feraille (comme quand on secoue des pieces dans sa main) on cliquete. En gros le support: Un tube de cuivre de 2,5 à 3,5 cm de diametre, replié en son bout avec un trou pour pouvoir le fixer fort sur le bloc. Sur la photo, y a un adaptateur pour mettre un tuyau pour le relier en directe sur un casque de chantier qui servira de haut parleur. C'est la version "méca". Bon passons à la version éléctrique, donc avec un sonotone, dans l'exemple, celui choisi est celui la, le whisper 2000 On detache le HP du micro, et on met de la mousse derriere lui. On le place milieu du tube en cuivre. Puis on bloque le tout avec de la silicone. Donc à ecouter avec un casque pendant le tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2009 pas mal pensé,mais si tu fais du data logging,et que la voiture est equipée dun capteur de knock(y en a qui en ont ps dans les sportives?)ca sort en info sur le pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 12 février 2009 LOL! Ils en parlent dans Autoworks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Run-ika 0 Posté(e) le 20 février 2009 on dirait presque les memes photos, mais super idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites