Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 est ce qu'on peut retarer des ressorts ?les raccourcir en les durcissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 pense pas que sa ce fasse! mais autant choppé des ressort court! moin chian! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 si je crois bien qu eça ce fait mais c'est tellement chiant et cher que c'est plus simple d'en prendre des courts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 avec breizh, il me semble bien que ça se fait, mais ça doit pas être rentable, prends directement des ressorts courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Non, on retare des amortos mais pas des ressorts. Et surtout pas les couper comme certains font.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 parce que tu ne découpera jamais les 4 ressort pareil! et les coupé ne les fera pas durcir! donc tu aura toujours la meme souplesse qu'a l'orgine! c'est plus sécurisant de choppé des ressort, que de les coupé! et si tu les coupes de trop tu fait comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Sur tout ce qui est lié au châssis et au freinage, ne cherche pas à "bricoler". Ce sont des organes de sécurité, non seulement la tienne, mais surtout celle des autres ! Les ressorts sont prévus pour fonctionner par rapport à leur longueur et leur débattement d'origine. Si tu les coupes, déjà comme l'a dit japall, tu ne les couperas pas forcément tous les quatre exactement à la même longueur, et en plus, ils fonctionneront peut-être pareil qu'avant, mais talonneront beaucoup plus facilement ! Si c'est pour ta Supra, prends des ressorts courts et des amortisseurs sportifs de marque connue. Si tu veux la rabaisser plus franchement, achète des combinés filetés, mais ne prends pas n'importe quoi sur eBay, ta voiture te le rendra bien. Il y a un prix à mettre, mais c'est le prix de la qualité et de la sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 coupé des ressort pour une supra! elle pese combien? 1300- 1400kg vla le bateau ensuite, tu va rapé partout quand tu prendra un virage trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 merde on vera de tout.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 den a écrit:pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm . Ya eu un paquet de cartons, à cause de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 et surtout si on fai une bonne prepa on essaye de prendre de bonne piece plutot que faire un travail de manouche, qui serai donc de coupé les ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 ouep,bien resumé adn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 il faudra que je prenne des ressorts courts , pour info mes ressorts d'origine sont deja assez dur d'origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est pas parce qu'ils sont plus courts qu'ils sont plus durs. Faut regarder le tarage en kg des ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 Jissé a écrit:den a écrit:pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm . Ya eu un paquet de cartons, à cause de ca. +1 dans tous les bouquins,ils disent bien que c est LA manip kéké a ne pas faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2009 nismo a écrit:Jissé a écrit:den a écrit:pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm . Ya eu un paquet de cartons, à cause de ca. +1 dans tous les bouquins,ils disent bien que c est LA manip kéké a ne pas faire! quand tu prend un dos d'ane ta caisse continue de rebondir apres celui ci, pas terrible, de toute facon le seul truc qui te tient a la route c tes pneus et tes suspensions,donc................ . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 donc.......... si tu fait sa il y aura une supra a vendre pour pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites