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Invité

question ressort ?

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Invité
est ce qu'on peut retarer des ressorts ?les raccourcir en les durcissant?

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avec breizh, il me semble bien que ça se fait, mais ça doit pas être rentable, prends directement des ressorts courts. Wink

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Invité
pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm .

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parce que tu ne découpera jamais les 4 ressort pareil!

et les coupé ne les fera pas durcir!

donc tu aura toujours la meme souplesse qu'a l'orgine!

c'est plus sécurisant de choppé des ressort, que de les coupé!

et si tu les coupes de trop tu fait comment

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Sur tout ce qui est lié au châssis et au freinage, ne cherche pas à "bricoler". Ce sont des organes de sécurité, non seulement la tienne, mais surtout celle des autres !

Les ressorts sont prévus pour fonctionner par rapport à leur longueur et leur débattement d'origine. Si tu les coupes, déjà comme l'a dit japall, tu ne les couperas pas forcément tous les quatre exactement à la même longueur, et en plus, ils fonctionneront peut-être pareil qu'avant, mais talonneront beaucoup plus facilement !

Si c'est pour ta Supra, prends des ressorts courts et des amortisseurs sportifs de marque connue. Si tu veux la rabaisser plus franchement, achète des combinés filetés, mais ne prends pas n'importe quoi sur eBay, ta voiture te le rendra bien. Il y a un prix à mettre, mais c'est le prix de la qualité et de la sécurité. Wink

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coupé des ressort pour une supra!

elle pese combien? 1300- 1400kg

vla le bateau ensuite, tu va rapé partout quand tu prendra un virage trop vite

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et surtout si on fai une bonne prepa on essaye de prendre de bonne piece plutot que faire un travail de manouche, qui serai donc de coupé les ressort

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Invité
il faudra que je prenne des ressorts courts , pour info mes ressorts d'origine sont deja assez dur d'origine .

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Invité
Jissé a écrit:
den a écrit:
pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm .


Shocked

Ya eu un paquet de cartons, à cause de ca.


+1

dans tous les bouquins,ils disent bien que c est LA manip kéké a ne pas faire!

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Invité
nismo a écrit:
Jissé a écrit:
den a écrit:
pourquoi ne pas les couper , si ils sont assez dur d'origine ?ca me fais chier de prendre des ressort qui rabaisse que de deux ou trois cm .


Shocked

Ya eu un paquet de cartons, à cause de ca.


+1

dans tous les bouquins,ils disent bien que c est LA manip kéké a ne pas faire!



quand tu prend un dos d'ane ta caisse continue de rebondir apres celui ci, pas terrible, de toute facon le seul truc qui te tient a la route c tes pneus et tes suspensions,donc................




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