chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Je vous présente enfin la Guez! Alors pour la petite histoire, ce surnom vient de l'état déplorable du chassis lors de son achat.Par la suite elle a eu le surnom d'ej-mix, en raport au différente voitures présente dans celle-ci...mais je suis resté attaché au 1er petit nom Acheté avec un B16, il y a 2ans environ, elle a subit quelques amelioration hestetique et mécanique dont principalement un autre swap! Lors de l'achat elle ressemblait a sa: Aujourd'hui elle ressemble a sa: Moteur/Boite: -B18C4 (MB6) -Culasse B16A2 (EK4) -Arbres a Cames+ressorts et coupelles B16B (EK9) -Boite de vitesse B16A2 (EG9) -Volant moteur oem B16A2+villebrequin allégé et équilibré -Embrayage Exedy stage2 -Sonde d'AFR AME Uego (HS... ) -Carto sur mesure (175hp et 17,5DaN.m a 7300rpm au dernier passage au banc...mais sa a était amélioré depuis Mr. Green ) -Rupteur a 8500rpm (réel) -Laungh control (3500rpm) -Collecteur 4-2-1 SRS en une seul pièce -Boite a air Mugen -Manchon ARC -Ligne Mongoose diam 60 (DC2) -Short shift Liaison au sol: -Train avant EG6 -Disques avant EBC percé rainuré -Plaquettes avant Ferrodo DS3000 -Train arrière EG6 -Disques arrière GroupeN -Plaquettes arrière Ferrodo DS2500 -Silent bloc chassis Energy (red) -Combiné filté XYZ -Durite avia Goodridge avant et arrière Esthétique: -Lame avant "type R" -Cache culbu mugen replica -Rota Slipstream noir 15" -Cligno usdm -Veilleuse usdm -Feux arrière usdm -Chaussettes Mugen modifs a venir: -BAR av/ar sup./inf. -Silent bloc moteur Energy (en cours) -Toyo R888 Quelque photos des modif, en vrac: Le B18 Ligne mongoose DC2, La sortie est pil poil un des inserts Energy de silent block moteur Un des amortos XYZ et 2 des silents block Energy chassis La sortie du B16 Enfin voila quoi...rien d'exeptionnel pour le budget investit dedans A plouch!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 joli tout ca^^c est quoi la difference entre B18C4 et B18C6? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Le B18C6 est le moteur d'integra typeR qui developpe 190hp Alors que le B18C4 est celui de la civic 1.8vti (5portes) qui developpe seulement 170hp, bcp moins nerveux que le C6 pour une utilisation de vehicule familiale et non sportif Ces 2 moteur n'ont pas grand chose en commun a part le bloc en lui meme (culasse complete differente, ainsi que les piston) mais c'est une meilleur base pour passer en turbo sans forger En gros sans rentrer dans les details voilà les difference entre ces 2 moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Les arbres à cames sont différents entre le B18C4 et le B18C6. Et il doit y avoir d'autres petites différences à droite et à gauche. Je le connais pour l'avoir vu de près, ce coupé, quand tu l'avais emmené chez Honda il y a deux ans, quand il y avait encore un B16 sous le capot. Tu l'as bien amélioré depuis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 merci^^ Averell a écrit:Les arbres à cames sont différents entre le B18C4 et le B18C6. Et il doit y avoir d'autres petites différences à droite et à gauche. Averell... chocapic'S a écrit: Ces 2 moteur n'ont pas grand chose en commun a part le bloc en lui meme (culasse complete differente, ainsi que les piston) mais c'est une meilleur base pour passer en turbo sans forger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drifter XL 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Jolie tuture déjà vu en vrai très propre A bientôt par chez nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 simpa le coupé et ce qu'il y a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je l'ai vu en vrai elle est bien sympa, et elle a l'air de bien marché pour "seulement" un B18C4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Merci les gens Breizh poowwaa , le pire c'est qu'elle pourrait marcher bien mieux...mais je crois que je suis arrivé a bout de la pompe a essence...et mes injecteur sont a passer au ultra-son Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Run-ika 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Tres belle caisse sobre et sympa, felicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 bien tout ca , ej b18 avec un ptit look sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 chocapic'S a écrit:Merci les gens Breizh poowwaa , le pire c'est qu'elle pourrait marcher bien mieux...mais je crois que je suis arrivé a bout de la pompe a essence...et mes injecteur sont a passer au ultra-son faut y aller pour la faire saturer la pompe...c'est pas avec un b18 atmo que tu y arriveras , par contre les injecteur d'itr (240cc comme les b16) sature d'origine a 107 % je croit changes tes injecteur,du 310 cc ,un egulateur de pression aussi et se serait parfait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 C'est une pompe a essence de LSI ...mais par contre je pense en effet qu'une pompe de vti suffirais Mais je vais me renseigner un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 ouep,une pompe d'itr ou de vti te suffirais,mais tant qu'a la changer autant mettre une walbro,c'est pas si chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 J'ai trouvé une walbro a 90E...c'est correcte d'après toi? Et est ce que sa suffira sans changer les injecteur? (je suis dsl mais sur certaine chose "de base" je suis un peu une bite... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est le prix que kevinou a payé la sienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 c'est le prix pour la pompe pour les injecteur,non il faudra les changer ou essayer de majorer la pression,mais c'est pas super... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 tres belle civic,avec bonne prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 sobre et efficace . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Drifter XL a écrit:Jolie tuture déjà vu en vrai très propre A bientôt par chez nous !! comment il se la pète celui la moi aussi je l'ai déja vu en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Merci a vous! Nono-senpai a écrit:Drifter XL a écrit:Jolie tuture déjà vu en vrai très propre A bientôt par chez nous !! comment il se la pète celui la moi aussi je l'ai déja vu en vrai moi aussi je l'ai deja vu en vrai!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 chocapic'S a écrit:Merci a vous! Nono-senpai a écrit:Drifter XL a écrit:Jolie tuture déjà vu en vrai très propre A bientôt par chez nous !! comment il se la pète celui la moi aussi je l'ai déja vu en vrai moi aussi je l'ai deja vu en vrai!! enfoiréééé t'a trop de la chance il est sympa le proprio? il t'a déjà laissé conduire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Le proprio est un peu con mais je traine avec lui juste pasqu'il me laisse la conduire Je sens que ...comme sur un autre forum d'ailleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 chocapic'S a écrit:Je sens que ...comme sur un autre forum d'ailleur... on dit merci nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 merci nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 chocapic'S a écrit:Le proprio est un peu con mais je traine avec lui juste pasqu'il me laisse la conduire Je sens que ...comme sur un autre forum d'ailleur... tu veux refaire un poost dédié au flood de ton post ? comme sur un autre forum d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 breizh poowwaa a écrit:chocapic'S a écrit:Le proprio est un peu con mais je traine avec lui juste pasqu'il me laisse la conduire Je sens que ...comme sur un autre forum d'ailleur... tu veux refaire un poost dédié au flood de ton post ? comme sur un autre forum d'ailleurs Comme ça sa donnera de la lecture au gens qui voudrons reprendre le poste depuis le debut, lorsqu'il fera 80pages dont au moins 70 de flood Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 sympa cette petite ej!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 j'ai ma pompe a essence OEM de crx vtec si tu veu je te la fais pas chère MP moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bon bah en m'inscrivant ici, je pensais pas mettre ma civic en vente 2semaine après...mais l'envi de changer qui me trotte dans la tête depuis un bon moment, a pris le dessus...je vais le regretter je pense mais je pense aussi que c'est plus sage , je serais pas arrivé au bout du projet mais tant pis... Je reste (normalement) quand meme dans la Jap'! A plouch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Dommage, elle est sympa cette EJ ! Présente nous la nouvelle dès que tu l'auras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi je te comprend, ta fai deja beaucoup de chose dessu, j'espers pour toi qu'elle se vendra bien et qu tu trouvera vite une remplaçante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Averell a écrit:Dommage, elle est sympa cette EJ ! Présente nous la nouvelle dès que tu l'auras. Pas de soucis la presenterais...mais faut vendre d'abort la EJ ADN a écrit:moi je te comprend, ta fai deja beaucoup de chose dessu, j'espers pour toi qu'elle se vendra bien et qu tu trouvera vite une remplaçante Bah c'est pas le genre de chose qui ce vend bien....et c'est sa la merde... Pourtant sa vaut carement le coup (vehicule tout fait pour beaucoup moins cher) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 chocapic'S a écrit: Bah c'est pas le genre de chose qui ce vend bien....et c'est sa la merde... Pourtant sa vaut carement le coup (vehicule tout fait pour beaucoup moins cher) c'est vrai aussi, fau souvent vendre en piece, mai bon sa fai mal au coeur de demonter (c'est peu etre plus gagnant parfois) quelque chose que l'on a fait HS: je met une fleur parceque je savai pas quoi mettre comme smiley a la fin et pi sa fai classe tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 elle est pas à vendre sur JPcar cette tuture ?!! En tout cas elle a une sacré geule !!!!! et ça doit être assez efficace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tu la vendrais combien ton EJ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ADN a écrit:chocapic'S a écrit: Bah c'est pas le genre de chose qui ce vend bien....et c'est sa la merde... Pourtant sa vaut carement le coup (vehicule tout fait pour beaucoup moins cher) c'est vrai aussi, fau souvent vendre en piece, mai bon sa fai mal au coeur de demonter (c'est peu etre plus gagnant parfois) quelque chose que l'on a fait HS: je met une fleur parceque je savai pas quoi mettre comme smiley a la fin et pi sa fai classe tien La revendre en pièce n'est pas le plus avantageux on car tout ne part pas en generale... PS:merci pour la fleur c'est vraiment classe LOLO a écrit:elle est pas à vendre sur JPcar cette tuture ?!! En tout cas elle a une sacré geule !!!!! et ça doit être assez efficace !!! En effet je l'ai mise sur JPC C'est assez efficace pour un B18C4 il manque juste un auto blocant pour que ce soit le must doul a écrit:tu la vendrais combien ton EJ? Je l'ai mise a 8000E mais négociable si elle part vite car j'ai trouvé la remplacente a condition qu'elle parte vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monkey 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut ça sera quoi sa remplaçante? Et bonne vente our l'ej Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 monkey magic a écrit:Salut ça sera quoi sa remplaçante? Et bonne vente our l'ej Je sais pas encore, sa va dependre si j'arrive a vendre la EJ rapidement et si je suis pas obliger de baisser el prix, ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'ai peut étre un pote qui serait intéressé !!!! Il est dans l'armée ; je l'ai eu hier au tél. Je vais lui transmettre le lien de Japan car , si tu peux sinon mets d'autres photos (intérieur ....)!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Ok c'est super sympa! Je prendrais des tofs de l'interieur cette après midi...car il stock...donc j'ai jamais pris de tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Dsl pas eu le temsp du tot de fair sa...j'en prendrais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 LOLO a écrit:J'ai peut étre un pote qui serait intéressé !!!! Il est dans l'armée ; je l'ai eu hier au tél. Je vais lui transmettre le lien de Japan car , si tu peux sinon mets d'autres photos (intérieur ....)!!! Voilà j'ai rajouté des photos toute fraiche de cette apremidi sur le lien JPC! http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130042 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tata louic 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 yo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ADN a écrit:yo oui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 lloll laisses tombé c'est ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites