v tec1 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 bonjour a tous ce soir je reflechissais dans ma petite civic je me disais pourquoi ne reunirions pas les 3 team de bretagne, pour faire un achat en commun:.............un banc de puissance portable notre petit lolo, se renseigne sur les taros, cela est sur, ca serai un gros investissement pour chacun mais voila comment je vois la chose achat du materiel sur 1 seul année ,payé cash, dans cette cotise sera compris: le materiel l entretien et 3 transports le materiel serait reparti de facon egal en terme de temps sur brest/st brieuc/rennes l avantage, pendant 4 mois les gens ayant cotisé ont acces illimité a ce banc pour regler vos vehicules (entraide gratuites de l part des gens qui s y connaissen en reprog envers ceux qui ont cotisé et qui n y connaissen rien) les gens n yant pas cotisé et voulant quand meme utiliser le banc, pairont qq chose comme 80 euro de l heure ou du passage bon etant donné que le plus grand nombre de projet (non roulant) se par cher vous, un planning pourrait etre fait et si aucun passage n est prevu sur les 2 autre secteur il peut rester plus longtemps par cher vous maintenant c est une ebauche mais bon imaginé pour tout ceux qui ont des bon projet, investissez 4/500 euro, dans ce banc vous permettrais d avoir une carto au poil, autant de fois que vous changeriez de projet,c est assez vite rentabilisé par raport au prix d une carto faite sur la route donc bien evidemment plus on est nombreux entre les 3 secteurs et moin s c est cher, ou alors on propose a arnaud ce projet pour son noroto,et on lui loue , enfin j en sais rien je lance le projet comme ca ca fait un gros investissement mais ca peut etre valable si c est bien gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ça coute combien un banc de puissance en général???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je pense - qu il faudrai voir combien de personne serai pres a mettre la main a la poche entre toute les team - deja sa permettrai de degrossir le travail puis connettre le prix comme dis doul - et voir si avec l assoc on ne peu pas avoir des avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Hop pourquoi pas, mais faudrait effectivement savoir le prix de départ et les options qu'il y a sur le banc. pour info la location d'un banc a la demi journée c'est entre 400€ a 800€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 oué pourquoi pas! et +1 avec bidou parce que j'en vois plein qui diron oui! et au moment de payé 400 500€, ci qui est quand meme une somme, diron j'ai pas les tunes nanana et d'autre connerie! donc faut pas faire le projet a la légere, et une question? il sera stocké ou le banc quand il sera sur brest? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Gros projet!!! mais pourquoi pas... Même question que Japall pour le stockage! Et pour le transport??? un banc de puissance même portable c'est pas dit que sa rentre dans un coffre de Mr toutlemonde!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 a voir c est un projet a monter avec une ou plusieurs assocs ( organisation d evenements dans le but de l acquisition du materiel) et ensuite etablir un "tour" entre les differentes assocs selon reglement predefini, pour eviter toute embrouille si les gens sont motivés, oui c est possible, maintenat que ceux qui souhaitent eventuellement travailler sur ce projet a se faire connaitre et preparer des idees on peut tout faire, c est juste une question d engagment et de volonté ... si c est pour avoir 40 personnes intéressées et que 5 qui bossent dessus c est pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je pense aussi qu il en faut une 40 aine pour que la part de chacun sois pas trop lourde le banc doit etre portable, donc pour le transport une ou deux palette pour le stockage sur brest a vous de voir, si qqun a un grand garage ou "hangar", je ne vise personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erwan291 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 je pense que ce projet est bien a monté ( lourd mais payant par la suite) =>ouverture a certaines assoc lors de journée payante par exemple pour rentabiliser le banc et le reste aussi. mais en cas d'embrouille a qui il revient??? c'est ça qu'il faut aussi penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 v tec a écrit:je pense aussi qu il en faut une 40 aine pour que la part de chacun sois pas trop lourde le banc doit etre portable, donc pour le transport une ou deux palette pour le stockage sur brest a vous de voir, si qqun a un grand garage ou "hangar", je ne vise personne il ne pourra pas le mettre chez lui, il a pas l'élec, et avec ces super voisin, le moindre bruit la bas c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 le hangar ca fait pas mal de temps qu on en cherche un, c est vrai que ca manque, c est ce qui nous regroupait tous a une epoque. malheureusement c est cher a la location pour avoir un truc honnete et sympa (je suis meme a allé a la communauté urbaine de brest et j ai pu parler a un des directeurs metropoie oceane je sais plus quoi) enfin bon tout ca pour dire que vraiment le premier truc ce serait ca le plus important par ailleurs, on pourrait, avant de se lancer dans le banc de puissance portable, essayer de refaire une grosse fourgonnette pour l assoc, y a la marine qui va en destocker a la moitié du prix de l argus fin janvier, et avec cette camionnete, on peut l amenager type "etabli transportable" pour sortie circuit ou voyage en angleterre, recuperer un stock de pieces a droite a gauche....avec location a moindre cout que chez hertz ou ailleurs a mediter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi pour la hangar je pensais a arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'ai de la place chez moi je poste les tof du banc portable tout a l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Je sens bien la connerie venir, là, je sais pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 la connerie est deja venu....... c etait lorenzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 +1 pour un hangar! Je peut toujours reguarder dans ma campagne on ne sais jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 j'ai trouvé un vendeur en france pour les dynapack Gaetmo Motorsport Zone Industrielle de Hatten F-67690 Hatten France Tel: +33-3 88 80 1507 voila le lien du site : http://www.dynapack.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 moi je ne propose que le banc, le reste ne me regarde pas donc svp ici on ne parle que du banc et etudier sa fesabilité ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 faudra demander au gars de Gaetmo Motorsport le prix d'un dynapacks pour deux roue motrice et 4 roues motrice...le prix sera surement pas le meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 ba l avantage du 4rm, c est que a mon avis il peut faire 2 prop? et en meme temps on pourrai avoir qq gars en 4rm (sub sky audi etc...) pour de la location a 80 euro du passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 v tec a écrit:ba l avantage du 4rm, c est que a mon avis il peut faire 2 prop?et en meme temps on pourrai avoir qq gars en 4rm (sub sky audi etc...) pour de la location a 80 euro du passage et les tunes von a qui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 a une asso, ou je sais pas si ca peut ce faire mais pourrai revenir au adherent qui ont cotisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Bon moi j'ai trouvé un site français pour un banc moteur, p'tain comment c'est pas donné....http://www.rotronics.com/PDF_Public/AUTOSCAN_P_08_05_I.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 j ai jamais dit que c etait pas cher un banc, mais ca peut etre un projet realisable si bien mener pour ma part, ca vaut plus le coup que d acheter une camionnette un ou hangar, mais ca c est mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 mon point de vu le banc sa va etre un jouet pendant 2 mois et apres plus rien!perso je prefere passé mon permis E-B, avoir un plateau, posé ma bagnol dessus, ou l'emmené par la route tout simplement, dans une école technique ou il a y un banc, et payé 30€ pour une journé!que payé 300-400€ pour le meme résultat, une foi ma caisse bien préparé, j'en aurai plus besoin du bancune foi que les asso seron dissoute, ou qu'un asso aura la fleme d'allé cherché le banc, quesqui se passera!une personne casse le banc, que ce passera-t-il?il va payé!!!! et surtout qu'on a aucune structure sur brest et allentour pour stocké les rouleaux! perso je n'y participerai pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 japall a écrit:mon point de vu le banc sa va etre un jouet pendant 2 mois et apres plus rien! perso je prefere passé mon permis E-B, avoir un plateau, posé ma bagnol dessus, ou l'emmené par la route tout simplement, dans une école technique ou il a y un banc, et payé 30€ pour une journé! que payé 300-400€ pour le meme résultat, une foi ma caisse bien préparé, j'en aurai plus besoin du banc une foi que les asso seron dissoute, ou qu'un asso aura la fleme d'allé cherché le banc, quesqui se passera! une personne casse le banc, que ce passera-t-il? il va payé!!!! et surtout qu'on a aucune structure sur brest et allentour pour stocké les rouleaux! perso je n'y participerai pas! alors le banc a 30 euro la journée , on en a bocou entendu parler,mais pas reelement vu le bout du nez, d autre part sont il reelement fiable, assez pour les projet en cours la il s agirai d un banc portable donc pas de rouleau, pour le transport,il suffit de faire appel a un transporteur tout simplement pour ma part je peu le stoker ici, ne me dite pas que sur brest vous n avez pas un seul endroit ou le mettre? et le dicton: celui qui casse paye, maintenant une procedure sera a respecter, on ne laisse pas n importe qui toucher au banc, tout le monde peut mettre sa voiture mais seul qq personne sur chaque point sera habilité a l utilisé maintenant peter un banc, a moins de faire n importe quoi, faut y aller maintenant ne voyez pas ca comme 3/400 euro "perdu" je reflechy a un retour sur investissement pou ceux qui auront bien voulu particper a l achat du banc, pour les autre y aura aucune derogation ca sera plein pot pour faire un passage,il fallait nous suivre au debut je vais faire une demande de devis, et je vous fait un plan de financement, on y reflechira maintenant de la a dire, qu on fera seulement un passage et basta, c est pas vrai,jusque la oui mais quand un banc sera a votre dispo, je vous pourrez bien plus affiné vos modif et surtout continuer ds votre projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 v tec a écrit:japall a écrit:mon point de vu le banc sa va etre un jouet pendant 2 mois et apres plus rien!perso je prefere passé mon permis E-B, avoir un plateau, posé ma bagnol dessus, ou l'emmené par la route tout simplement, dans une école technique ou il a y un banc, et payé 30€ pour une journé!que payé 300-400€ pour le meme résultat, une foi ma caisse bien préparé, j'en aurai plus besoin du bancune foi que les asso seron dissoute, ou qu'un asso aura la fleme d'allé cherché le banc, quesqui se passera!une personne casse le banc, que ce passera-t-il?il va payé!!!! et surtout qu'on a aucune structure sur brest et allentour pour stocké les rouleaux!perso je n'y participerai pas!alors le banc a 30 euro la journée , on en a bocou entendu parler,mais pas reelement vu le bout du nez, d autre part sont il reelement fiable, assez pour les projet en coursj'ai des adressela il s agirai d un banc portable donc pas de rouleau, pour le transport,il suffit de faire appel a un transporteur tout simplementpour ma part je peu le stoker ici, ne me dite pas que sur brest vous n avez pas un seul endroit ou le mettre?perso je voi pas, qui a de la place chez luiet le dicton:celui qui casse paye, maintenant une procedure sera a respecter, on ne laisse pas n importe qui toucher au banc, tout le monde peut mettre sa voiture mais seul qq personne sur chaque point sera habilité a l utilisémaintenant peter un banc, a moins de faire n importe quoi, faut y allerpas de soucis la dessusmaintenant ne voyez pas ca comme 3/400 euro "perdu" je reflechy a un retour sur investissement pou ceux qui auront bien voulu particper a l achat du banc, pour les autre y aura aucune derogation ca sera plein pot pour faire un passage,il fallait nous suivre au debutje vais faire une demande de devis, et je vous fait un plan de financement, on y reflechiratu demande pour 2 ou 4 rm ou les deux? il y a des subariste par chez nous maintenant de la a dire, qu on fera seulement un passage et basta, c est pas vrai,jusque la oui mais quand un banc sera a votre dispo, je vous pourrez bien plus affiné vos modif et surtout continuer ds votre projet non plus apres ton idée n'est pas idiote mais sa fait beaucoup de monde la dessus! et autre team en pense quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 ba en fait c est tout frais de hier j en ai pas encore parlez, je le fais des que ja i 5mn, pour l instant je fais une ebauche j ai ecirt a dynopack pour voir deja un tarif sur un 2 et 4rm je pense aussi au subiste skyiste autiste et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 v tec a écrit:ba en fait c est tout frais de hier j en ai pas encore parlez, je le fais des que ja i 5mn, pour l instant je fais une ebauche j ai ecirt a dynopack pour voir deja un tarif sur un 2 et 4rmje pense aussi au subiste skyiste autiste et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Supprimer rapidement les posts de "guegerre Nissan/Honda"! c'est vraiment pitoyable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 hors sujet buzz ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 oué je crois que tu t'es trompé de post buzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 si non vtec-tonic tu a eu des new's des rouleau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
v tec1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 que dale japanal ces baltringue reponde pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites