Yowrx 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je prolonge mon post de présentation pour vous présentez mon nouveau joujou . Apres la Civic de Mademoiselle voila la bestiole que je viens de trouver pour tourner dans le secteur , et qui va me permettre de mettre la Subinette un peu au repos . Il s'agit d'une Citroen zx 2l16v de 1992 avec ... 14000kms au compteur . Systeme Acav 155 cv (Quand elle aura été remise un peu a jour). Elle est stock. C'est à dire qu'a part les vidange rien n'a été changer dessus. Ni la distri , ni les pneus bref rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Jolie, ta 300 ZX ! Elle a l'air vraiment propre pour son âge ! Par contre, fais vite la distribution, parce que même si elle a pas beaucoup roulé, la courroie a dû quand même bien vieillir. Tu as abandonné l'idée de la 205 GTI, du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 je vois qu'on aime les belles caisse ,j'adore ce model!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2008 juste une question, comment vos faite pour payer tous ce que vous faite sur vos caisse...a la fin sa doit bien revenir chere quand meme... ta "juste" les pieces a acheter, puis tu la monte toi meme ou...? mais a part ça c'est clair qu'ele est propre pour l'age... quand je vois la mienne qu'est de ..92 aussi, lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Averell a écrit:Jolie, ta 300 ZX ! Elle a l'air vraiment propre pour son âge ! Par contre, fais vite la distribution, parce que même si elle a pas beaucoup roulé, la courroie a dû quand même bien vieillir. Tu as abandonné l'idée de la 205 GTI, du coup ? c ringard la 205 a coté de la ZX vérifie les poumons de l'acav aussi apparemment c'est vachement fragile c'est pas le hayon d'origine? le becquet a été repeint on dirais et recollé édit: a non merde c'est le joint, que j'ai pas mis entre la lunette et le becquet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz29 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 sympa ta charette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 jolie! c est quoi la cave? c est une planque a pinard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 nismo a écrit:jolie! c est quoi la cave? c est une planque a pinard? Arfffff. L'acav c'est un systeme de régulation sur le collecteur d'admition ; à ce que j'ai compris . Les poumons fonctionnent bien apparement , j'ai fais le teste hier. Et pour répondre à 20anonyme21 tu trouves toutes les pieces que tu veux sur internet avec des prix défiants toutes concurences (ou presque). Apres il faut etre un peu mécano comme la plupart des gars du forum. Encore qu'ici ils sont plus magiciens que mécanos quand on voit les trucs de fou qu'ils font sur leurs caisses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 elle a une belle gueule j aime bien... 155cv c est ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 C'est bien ça, comme l'a dit Yowrx. Et les dernières ZX 16V avaient droit au 2.0 16V 167 ch des 306 S16 BV6, mais en boîte 5 vitesses, comme les Xsara VTS par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 pas mal suis impressioné la^^ curieux de voir ca enfin bon, ca marchera toujours moins bien qu un bon typhoon topcasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 14 000kms au compteur!!!!!!!!!! ils ont pas roulé avec les anciens proprios??? en tout cas belle acquisition, j'aime bien ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Zabrack Obamax a écrit:pas mal suis impressioné la^^ curieux de voir ca enfin bon, ca marchera toujours moins bien qu un bon typhoon topcasé C'est surement vrai Zab , pour l'instant je ne depasse pas les 3000 trs/minhistoire de ne pas la brusquer donc 100km/h. Ton Typhoon va certainement à cette vitesse. Par contre apres sa remise en forme... elle fonctionnera mieux ... j'espere . Pour la petite histoire elle appartenait à un petit Papy qui s'en servait pour aller faire ces courses au supermarché du coin.Sinon il roulait avec un gros 4x4 .Le papy est malheureusement dcd et du coup cette petite Z dormait tranquillement dans un garage jusqu'a qu'on vienne la "déranger". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Refais lui un rodage, parce que le bloc risque de souffrir s'il était pas habitué à prendre des tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Averell a écrit:Refais lui un rodage, parce que le bloc risque de souffrir s'il était pas habitué à prendre des tours. Yowrx a écrit:pour l'instant je ne depasse pas les 3000 trs/min histoire de ne pas la brusquer donc 100km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 100km/h... si je depasse 75 c est deja bien il va pas vite mais accelere aussi fort qu une ariel atom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Zabrack Obamax a écrit:100km/h...si je depasse 75 c est deja bienil va pas vite mais accelere aussi fort qu une ariel atom oui,si on le jette du pont de recouvrance,ca devrais etre a peu pres pareil....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2008 Citation :Apres il faut etre un peu mécano comme la plupart des gars du forum. Encore qu'ici ils sont plus magiciens que mécanos quand on voit les trucs de fou qu'ils font sur leurs caisses c'est chaud je suis pas mecano, je m'y connais pas tant que ça dans le fond... mais je ne cherce qu'a apprendre, je kifferé trop, lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Belle acquisition effectivement... Les poumons, y'en a 2, un pour les bas regimes (< 3500tr), un pour les hauts regimes (> 3500tr). Ils sont gorgés d'essence et se vide quand on accelere fort... Quand j'avais eu mon permis, j'avais faillit acheter une 306 S16 avec ce moteur et le poumons haut regime etait HS d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci pour tes lumieres Narskal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Rhooo !!! Un peu préparée , ça marche à mort cette caisse !!!! 200 ch facil aparemment avec un petit budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 LOLO a écrit:Rhooo !!! Un peu préparée , ça marche à mort cette caisse !!!! 200 ch facil aparemment avec un petit budget T'es sur de se que tu dit Lolo? car gagner 45cv sur un atmo c'est quand même pas facile a moins que le moteur soit prévu de tourner a 200cv et qu'il a été bridé, se que je doute. enfin ça m'intéresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Sympa la caisse. Et très bon chassis. Par contre 200 ch vite fait. Ca me semble bizarre aussi. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 C'est parceque pour LOLO une conversion turbal c'est facil et ca coute pas cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 NarSkaL a écrit:C'est parceque pour LOLO une conversion turbal c'est facil et ca coute pas cher Ah c'est pour ça maintenant je comprends mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 200CV c facile a obtenir avec ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike121 0 Posté(e) le 2 février 2011 hoo sa me rappel ma mon ancienne l'acav pour etre plus precis est un system que permet de faire prendre deux chemins differents a l'air ( chemin court et chemin long), en gros il y a deux collecteur! un pour le bas regime et un pour le haut regime! le tout actioné par les deux petits poumons. sa permet de gagné du couple a bas regime. c'est le Vtec de chez citron quoi! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yowrx 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ouch détérrage inside .Elle tourne toujours mais je n'ai pas eu (pris) le temps de m'en occuper . Elle à dépassée les 35000 kms sans broncher sauf que le joint de cucu viens de me lacher . Du coup quitte à le faire je me demande si je ne vais pas la passer en bi-carburation... Gpl.Y'a une boite qui fait ca sur le secteur ; quand on voit la différence de prix entre le 98 et le gpl la question peut etre posée . A voir.Sinon je cherche un par-chocs avant ; si vous en croisé un en vous balladant en casse faites moi signe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spike121 0 Posté(e) le 2 février 2011 bha j'aurai su! j'ai balancé un pc de volcane y a pas longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 8 février 2011 Gwendal a écrit:LOLO a écrit:Rhooo !!! Un peu préparée , ça marche à mort cette caisse !!!!200 ch facil aparemment avec un petit budgetT'es sur de se que tu dit Lolo? car gagner 45cv sur un atmo c'est quand même pas facile a moins que le moteur soit prévu de tourner a 200cv et qu'il a été bridé, se que je doute. enfin ça m'intéresse j'ai du me tromper de post !! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2011 c pas facile si tu n´a pas les moyens. Si tu as l´argent pour mettre les pieces kil faut ca monte vite en puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites