Gwendal1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut les gays, je cherche une boite dans le coin qui fait l'équilibrage de bas moteur, mais je trouve rien Donc si quelqu'un a une adresse d'une boite qui fait ça Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 je crois que le garage qui fait de la restauration de vieille auto, et qui se trouve rue de l'eau blanche en fait, j'y étais allé voir pour moi, et il avait l'air de pouvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oki merci! Tu n'aurais pas le nom du garage par hasard histoire que j'appelle demain lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 si mais il est pas encore monté c'est gasso le garage, mais il fait que la resto de véhicule ancien, particulierementles anglaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 non car nos vilebrequins encaisseraient dans les 1000cv d'après les dires des forums américains de prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 japall a écrit:si mais il est pas encore monté c'est gasso le garage, mais il fait que la resto de véhicule ancien, particulierementles anglaise! voilà c'est le nom, merci japallounette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Merci les filles. Oui mais l'équilibrage d'un bas moteur n'augmente pas la puissance admissible, mais la durée de vie de tes coussinets de vilebrequins pour une vitesse de rotation plus haute. Mais j'oublié que vos moteurs déja d'origine prenne pas mal de tours/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 breizh poowwaa a écrit:non car nos vilebrequins encaisseraient dans les 1000cv d'après les dires des forums américains de prépa c'est pas le truc que sa tienne 1000ch!! une foi que tu change ton équipage mobile pas du neuf plus performant ou autre c'est toujours mieu de faire un équilibrage du bas moteur, pour évité les vibration parasite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 oui effectivement je viens de comprendre ma bêtise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 breizh poowwaa a écrit:oui effectivement je viens de comprendre ma bêtise On te montre pas la sortie Bon du coup vous ne connaissez pas de boite qui font les équilibrages du bas moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 YMA a paris, ils font vachement d'usinage mais la douille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Meunier Quimper. A peu près, 200 euros quand j'étais aller demander pour un ensemble vilo poulie et volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 si japall ta donné le nom du garage au j'étais allé voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 et le gas t'a dit qu'il réalésai??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 non j'étais allé le voir pour refaire rééquilibrer le vilo que je comptais refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Gwendal a écrit:Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Si mais pas dans le coins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 chocapic'S a écrit:Gwendal a écrit:Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Si mais pas dans le coins... pas besoin sur les jap tout est deja equilibré, y a que les conducteurs qui sont déséquilibrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2008 +1 ca prends deja 7000/8000 trs d origine,voir plus.....quel interet? c est vrai que sur les r21,le poids du vilo est egal a 1/3 du poids total de la voiture,ca peux servir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 perso, meme si je prend 9000rpm d'origine je pref faire un équilibrage!!! une vibration parasite et puit voila fini du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 japall a écrit:perso, meme si je prend 9000rpm d'origine je pref faire un équilibrage!!! une vibration parasite et puit voila fini du moteurVoilà pourquoi je le fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Je vais sans doute le faire faire aussi sur mon B16. Pas forcément parce que je veux lui faire prendre 15.000 tours, mais plutôt pour éviter les vibrations parasites à haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 tu vas dans les tours averell ???? ch'avai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
G@vroche 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 attention kebinou ! le nouvel admin pourrait te punir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 kebinou a écrit:tu vas dans les tours averell ???? ch'avai pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 nismo a écrit:+1 ca prends deja 7000/8000 trs d origine,voir plus.....quel interet? c est vrai que sur les r21,le poids du vilo est egal a 1/3 du poids total de la voiture,ca peux servir.... Car quand tu met un volant moteur alégé, il est équilibré...mais pas equilibré avec ton vilo...donc vaut mieux equilibré le tout et quite a demonter le villo pour equilibrage autant passer a l'allegement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 chocapic'S a écrit: Car quand tu met un volant moteur alégé, il est équilibré...mais pas equilibré avec ton vilo...donc vaut mieux equilibré le tout et quite a demonter le villo pour equilibrage autant passer a l'allegement ah?et tu crois qu en usine il se font chier a equilibrer les 2 en meme temps? tu as un equilibrage dynamique isolé et puis c est tout,mon pauvre loulou....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Je suis d'accord, car il y a des tolérances d'équilibrage. Et pour pouvoir voir une différence après un rééquilibrage(VM fixé au villo), si y a pas eu d'allegement de l'équipage mobile...bah.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 chocapic'S a écrit:Je suis d'accord, car il y a des tolérances d'équilibrage.Et pour pouvoir voir une différence après un rééquilibrage(VM fixé au villo), si y a pas eu d'allegement de l'équipage mobile...bah.... ?????toi y en a parler la france?j ai rien compris a ce que tu voulais dire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai dis que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'équilibrent pas le villo avec le vm en même temps, car il ont des tolérances sur les valeur d'équilibrage qui leur permettent de procédé comme sa et cella permet aussi d'avoir un coût moins élevé a la production. Et le fait d'équilibré le villo et le vm en même temps, permet de corrigé la tolérence constructeur, mais au ressenti du comportement moteur, il y a qu'une très très légere difference. Donc Faire rééquilibré sont villo et son vm sans alléger, sa coûte chère pour vraiment pas grand chose.C'est pourquoi, je dis qu'il vaut mieux (tant qu'on y est) de faire allégé le villo. J'espère avoir été plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 chocapic'S a écrit:J'ai dis que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'équilibrent pas le villo avec le vm en même temps, car il ont des tolérances sur les valeur d'équilibrage qui leur permettent de procédé comme sa et cella permet aussi d'avoir un coût moins élevé a la production.Et le fait d'équilibré le villo et le vm en même temps, permet de corrigé la tolérence constructeur, mais au ressenti du comportement moteur, il y a qu'une très très légere difference.Donc Faire rééquilibré sont villo et son vm sans alléger, sa coûte chère pour vraiment pas grand chose.C'est pourquoi, je dis qu'il vaut mieux (tant qu'on y est) de faire allégé le villo.J'espère avoir été plus clair ah ok! +1 tout a fait d accord avec toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocapic'S 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 désolé...des fois je m'explique comme une vrai mer** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Je suis d'accord sur tout sauf sur le faite de devoirs faire obligatoirement alléger le bas moteur. Le faite d'alléger le bas moteur fait perdre en agrément de conduite en bas régime mais du coup fait gagner quelque CV dans les haut régimes. Apres le faite de ne pas alléger le bas, fait qu'on aura un peu plus de couple en bas régimes alors que dans les tours on va perdre en puissance. Mais bon après faut savoir choisir ce que l'on fait avec sa caisse tout les jours. c'est clair que pour faire du circuit là perso y a pas a chier il faut alléger, car on s'en fou des départs souple, par contre pour rouler en ville, ça me ferais chier de faire prendre 3500trs/min au moulin tout en faisant patiner l'embrayage pour pourvoir décoller en douceur... Je parle pour un moteur comme le miens qui n'a pas de VTEC, vous je pense que vous avez moyen de choper du couple assez bas avec le calage du VTEC, mais bon je vous avoues que je connais vraiment pas bien le fonctionnement du VTEC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Gwendal a écrit:Je suis d'accord sur tout sauf sur le faite de devoirs faire obligatoirement alléger le bas moteur. Le faite d'alléger le bas moteur fait perdre en agrément de conduite en bas régime mais du coup fait gagner quelque CV dans les haut régimes. Apres le faite de ne pas alléger le bas, fait qu'on aura un peu plus de couple en bas régimes alors que dans les tours on va perdre en puissance. Mais bon après faut savoir choisir ce que l'on fait avec sa caisse tout les jours. c'est clair que pour faire du circuit là perso y a pas a chier il faut alléger, car on s'en fou des départs souple, par contre pour rouler en ville, ça me ferais chier de faire prendre 3500trs/min au moulin tout en faisant patiner l'embrayage pour pourvoir décoller en douceur...Je parle pour un moteur comme le miens qui n'a pas de VTEC, vous je pense que vous avez moyen de choper du couple assez bas avec le calage du VTEC, mais bon je vous avoues que je connais vraiment pas bien le fonctionnement du VTEC. ba en bas sur les vtec tu a rien, c'est vraiment pas coupleux comme moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2008 +1 les 8 soupapes sont d ailleurs plus coupleux en bas....la tienne doit d ailleurs pas etre trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 la mienne sans turbo c'est la mort Mais les Vtec vous ne pouvez pas les faire partir plutôt ? je pensais que le vtec c'était fait pour donner du couple a bas régime et des watt dans les tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 non le VTEC s enclanche d origine par ex sur le B16(moteur du crx) au environ de 5 500 tr le vtec ne profite que pour les haut regimes avec les carto on peu le faire varier au niveau des tours mais c est vrais que j ai jamais essayer de le mettre a 1000 ou 2000 tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 si tu peut décalé le vtec! oué genre 4800-5000rpm, et ensuite sa gueule jusqu'au rupteur!! mais avant le vtec c'est mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 ça depend,une bonne carto hsi evoIII et c'est de la bombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 17 février 2009 bon alors des news? que meunier a quimper? quelqu un a l adresse?j y vais dans la quinzaine qui arrive si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 17 février 2009 MEUNIER Quimper Z.I. de l'Hyppodrome - Rue de Kerfily 29000 QUIMPER Par contre ils font pas l'équilibrage eux-mêmes, ils le font sous-traiter à Vannes, si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Moi j'ai envoyé a Paris chez Carrara, c'est une boite tenue pour une famille bretonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2009 Gwendal a écrit:Moi j'ai envoyé a Paris chez Carrara, c'est une boite tenue pour une famille bretonne!t en as eu pour cb en tout?quel délai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 février 2009 225HT délais je sais pas il est depuis vendredi 13 févriers faut que je l'ai appel lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2009 t as juste envoyé le vilo, ou vilo, vm et poulie de vilo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Che Guevarzab a écrit:t as juste envoyé le vilo, ou vilo, vm et poulie de vilo? J'ai tout envoyé de se qui est fixé sur le vilo. mécanisme d'embrayage avec les vis de maintient volant moteur et vis de maintient roulement a bille du volant moteur vilo poulie de distribution poulie d'accessoire, clavette et vis Voilà je crois que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 21 février 2009 ok tu me tiens au coutant du prix total et du delai de livraison stp?je vais me renseigner chez meunier de mon cotémerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 21 février 2009 Ok pas de soucie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites