Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gwendal1

Equilibrage bas moteur

Messages recommandés

Salut les gays, je cherche une boite dans le coin qui fait l'équilibrage de bas moteur, mais je trouve rien Sad Donc si quelqu'un a une adresse d'une boite qui fait ça Question Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que le garage qui fait de la restauration de vieille auto, et qui se trouve rue de l'eau blanche en fait, j'y étais allé voir pour moi, et il avait l'air de pouvoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci! Tu n'aurais pas le nom du garage par hasard histoire que j'appelle demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mais il est pas encore monté lol!

c'est gasso le garage, mais il fait que la resto de véhicule ancien, particulierementles anglaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japall a écrit:
si mais il est pas encore monté lol!

c'est gasso le garage, mais il fait que la resto de véhicule ancien, particulierementles anglaise!


voilà c'est le nom, merci japallounette Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Oui mais l'équilibrage d'un bas moteur n'augmente pas la puissance admissible, mais la durée de vie de tes coussinets de vilebrequins pour une vitesse de rotation plus haute. Mais j'oublié que vos moteurs déja d'origine prenne pas mal de tours/min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
non car nos vilebrequins encaisseraient dans les 1000cv d'après les dires des forums américains de prépa


c'est pas le truc que sa tienne 1000ch!!

une foi que tu change ton équipage mobile pas du neuf plus performant ou autre c'est toujours mieu de faire un équilibrage du bas moteur, pour évité les vibration parasite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa a écrit:
oui effectivement je viens de comprendre ma bêtise Embarassed
On te montre pas la sortie lol!

Bon du coup vous ne connaissez pas de boite qui font les équilibrages du bas moteur ? Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendal a écrit:
Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Shocked

Si mais pas dans le coins... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chocapic'S a écrit:
Gwendal a écrit:
Mais attendez les gars parmi vos superbe prépa il n'y a pas un qui a fait équilibrer son bas moteur? Shocked

Si mais pas dans le coins... Laughing



pas besoin sur les jap


tout est deja equilibré, y a que les conducteurs qui sont déséquilibrés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1

ca prends deja 7000/8000 trs d origine,voir plus.....quel interet?

c est vrai que sur les r21,le poids du vilo est egal a 1/3 du poids total de la voiture,ca peux servir....Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, meme si je prend 9000rpm d'origine je pref faire un équilibrage!!!

une vibration parasite et puit voila fini du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japall a écrit:
perso, meme si je prend 9000rpm d'origine je pref faire un équilibrage!!!

une vibration parasite et puit voila fini du moteur
Voilà pourquoi je le fais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute le faire faire aussi sur mon B16. Pas forcément parce que je veux lui faire prendre 15.000 tours, mais plutôt pour éviter les vibrations parasites à haut régime. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nismo a écrit:
+1

ca prends deja 7000/8000 trs d origine,voir plus.....quel interet?

c est vrai que sur les r21,le poids du vilo est egal a 1/3 du poids total de la voiture,ca peux servir....Very Happy


Car quand tu met un volant moteur alégé, il est équilibré...mais pas equilibré avec ton vilo...donc vaut mieux equilibré le tout et quite a demonter le villo pour equilibrage autant passer a l'allegement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chocapic'S a écrit:

Car quand tu met un volant moteur alégé, il est équilibré...mais pas equilibré avec ton vilo...donc vaut mieux equilibré le tout et quite a demonter le villo pour equilibrage autant passer a l'allegement


Very Happy ah?et tu crois qu en usine il se font chier a equilibrer les 2 en meme temps?

tu as un equilibrage dynamique isolé et puis c est tout,mon pauvre loulou.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, car il y a des tolérances d'équilibrage.
Et pour pouvoir voir une différence après un rééquilibrage(VM fixé au villo), si y a pas eu d'allegement de l'équipage mobile...bah.... tintinLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chocapic'S a écrit:
Je suis d'accord, car il y a des tolérances d'équilibrage.
Et pour pouvoir voir une différence après un rééquilibrage(VM fixé au villo), si y a pas eu d'allegement de l'équipage mobile...bah.... tintinLaughing



?????toi y en a parler la france?j ai rien compris a ce que tu voulais dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'équilibrent pas le villo avec le vm en même temps, car il ont des tolérances sur les valeur d'équilibrage qui leur permettent de procédé comme sa et cella permet aussi d'avoir un coût moins élevé a la production.

Et le fait d'équilibré le villo et le vm en même temps, permet de corrigé la tolérence constructeur, mais au ressenti du comportement moteur, il y a qu'une très très légere difference.
Donc Faire rééquilibré sont villo et son vm sans alléger, sa coûte chère pour vraiment pas grand chose.C'est pourquoi, je dis qu'il vaut mieux (tant qu'on y est) de faire allégé le villo.

J'espère avoir été plus clair Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chocapic'S a écrit:
J'ai dis que j'étais d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'équilibrent pas le villo avec le vm en même temps, car il ont des tolérances sur les valeur d'équilibrage qui leur permettent de procédé comme sa et cella permet aussi d'avoir un coût moins élevé a la production.

Et le fait d'équilibré le villo et le vm en même temps, permet de corrigé la tolérence constructeur, mais au ressenti du comportement moteur, il y a qu'une très très légere difference.
Donc Faire rééquilibré sont villo et son vm sans alléger, sa coûte chère pour vraiment pas grand chose.C'est pourquoi, je dis qu'il vaut mieux (tant qu'on y est) de faire allégé le villo.

J'espère avoir été plus clair Wink


ah ok!

+1

tout a fait d accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord sur tout sauf sur le faite de devoirs faire obligatoirement alléger le bas moteur. Le faite d'alléger le bas moteur fait perdre en agrément de conduite en bas régime mais du coup fait gagner quelque CV dans les haut régimes. Apres le faite de ne pas alléger le bas, fait qu'on aura un peu plus de couple en bas régimes alors que dans les tours on va perdre en puissance. Mais bon après faut savoir choisir ce que l'on fait avec sa caisse tout les jours. c'est clair que pour faire du circuit là perso y a pas a chier il faut alléger, car on s'en fou des départs souple, par contre pour rouler en ville, ça me ferais chier de faire prendre 3500trs/min au moulin tout en faisant patiner l'embrayage pour pourvoir décoller en douceur...
Je parle pour un moteur comme le miens qui n'a pas de VTEC, vous je pense que vous avez moyen de choper du couple assez bas avec le calage du VTEC, mais bon je vous avoues que je connais vraiment pas bien le fonctionnement du VTEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwendal a écrit:
Je suis d'accord sur tout sauf sur le faite de devoirs faire obligatoirement alléger le bas moteur. Le faite d'alléger le bas moteur fait perdre en agrément de conduite en bas régime mais du coup fait gagner quelque CV dans les haut régimes. Apres le faite de ne pas alléger le bas, fait qu'on aura un peu plus de couple en bas régimes alors que dans les tours on va perdre en puissance. Mais bon après faut savoir choisir ce que l'on fait avec sa caisse tout les jours. c'est clair que pour faire du circuit là perso y a pas a chier il faut alléger, car on s'en fou des départs souple, par contre pour rouler en ville, ça me ferais chier de faire prendre 3500trs/min au moulin tout en faisant patiner l'embrayage pour pourvoir décoller en douceur...
Je parle pour un moteur comme le miens qui n'a pas de VTEC, vous je pense que vous avez moyen de choper du couple assez bas avec le calage du VTEC, mais bon je vous avoues que je connais vraiment pas bien le fonctionnement du VTEC.



ba en bas sur les vtec tu a rien, c'est vraiment pas coupleux comme moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1

les 8 soupapes sont d ailleurs plus coupleux en bas....la tienne doit d ailleurs pas etre trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne sans turbo c'est la mort lol!

Mais les Vtec vous ne pouvez pas les faire partir plutôt ? je pensais que le vtec c'était fait pour donner du couple a bas régime et des watt dans les tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le VTEC s enclanche d origine par ex sur le B16(moteur du crx) au environ de 5 500 tr

le vtec ne profite que pour les haut regimes

avec les carto on peu le faire varier au niveau des tours mais c est vrais que j ai jamais essayer de le mettre a 1000 ou 2000 tr Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peut décalé le vtec! oué genre 4800-5000rpm, et ensuite sa gueule jusqu'au rupteur!!

mais avant le vtec c'est mou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MEUNIER Quimper
Z.I. de l'Hyppodrome - Rue de Kerfily
29000 QUIMPER

Par contre ils font pas l'équilibrage eux-mêmes, ils le font sous-traiter à Vannes, si je me souviens bien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai envoyé a Paris chez Carrara, c'est une boite tenue pour une famille bretonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
225HT délais je sais pas il est depuis vendredi 13 févriers faut que je l'ai appel lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Che Guevarzab a écrit:
t as juste envoyé le vilo, ou vilo, vm et poulie de vilo?

J'ai tout envoyé de se qui est fixé sur le vilo.

mécanisme d'embrayage avec les vis de maintient
volant moteur et vis de maintient
roulement a bille du volant moteur
vilo
poulie de distribution
poulie d'accessoire, clavette et vis


Voilà je crois que c'est tout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...