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Buzz29

Honda Prelude VtiS: H22 in da place!

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Voila ce qu'on est allé cherché ce week end avec Kevinou:





Il sagit d'une Honda Prelude 2l2 Vtis de 1997 avec 145 000bornes dans les pattes!
Enfin un truc qui marche Razz
Bon on peut pas dire qu'elle soit nickel, il y a quand mème pas mal ,de truc à faire, à commencer par la distrib et l'embreyage!
Faut aussi que je trouve un retro et j'ai deja trouvé une aile avant droite Very Happy
A suivre...

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La VTI-S, c'est bien celle qui a un autobloquant, mais pas 4 roues directrices ? Le dernier modèle de Prelude VTI ?

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Invité

tu es prié de rendre la voiture a rascal.....

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belle brouette que tu a la

par contre je trouve que le noir a plus de gueule sur la caisse, tu veux pas la repeindre lol!

lorenzo a écrit:
simpa la caisse!!!

pourquoi tu changes d'aile avant?

Si tu regarde bien elle est abimée sous le rappel de cligno a la hauteur du bord haut de la jante, sa a l'air de se prolonger sur la porte et a mon avis c'est a cause de sa qu'il y'a plus de rétro, il a dégagé quand sa a touché

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Merci pour vos commentaires Very Happy

Averell a écrit:
La VTI-S, c'est bien celle qui a un autobloquant, mais pas 4 roues directrices ? Le dernier modèle de Prelude VTI ?

Oui, tout a fait!
C'est l'ATTS! ce n'est pas vraiment un autobloquant car c'est tout electronique mais je peut vous dire que c'est super efficace Twisted Evil


lorenzo a écrit:
simpa la caisse!!!

pourquoi tu changes d'aile avant?

Celle la est vraiment moche! pi j'en ais trouvé une pour 50€!
C'est aussi simple non?


Nono-senpai a écrit:
belle brouette que tu a la

par contre je trouve que le noir a plus de gueule sur la caisse, tu veux pas la repeindre lol!

Oui, mais pas dans l'immediat, la mecanique dabord!


Bon sinon première merde, j'ai le joint de la partie 4-2 de mon collecteur qui est mort!




Personne n'en aurait un qui traine chez lui par hasard?

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sympa comme petite bète!!!



y'a déjà eu des modifs de faites ou elle est stock??

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Yes belle acquisition meme si elle n'est pas parfaite niveau carrosserie...

Sinon je me permet de repondre pour les modifs, y'a un rabaissement, ligne inox style Tenrai (remplacée par le Thermal), un CAI et je crois que c'est tout...

Bon sinon l'ATTS ca marche mais pas plus que ca dans le rond-point de Pen ar cleuz... Laughing

Et pour l'info, meme avec ma ligne d'origine, je suis devant lui

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NarSkaL a écrit:

Et pour l'info, meme avec ma ligne d'origine, je suis devant lui



pourquoi ta ligne d'origine????

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Car j'ai defoncé mon intermediaire sur une butée de porte en metal, je vais poster les tofs sur mon post...

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bon, aujourd'hui j'était censsé aller passer mon controle technique...
Donc, je démonte mon décata, je vais pour mettre le catalyseur mais la que vois-je, quelle stupeur affraid
Mon collecteur est complètement bouché au niveau de la tresse Mad
Et apparament sa ne date pas d'hier!







Toutes la tresse est partie en co#ille a l'intérieure! sa formait un bouchon bien compacte.



Il y avait tout ca, pi quelle merde pour y virer Evil or Very Mad

Je me disais bien aussi que ma conso n'était pas génial et que le Thermal n'était pas trés expressif!
Aprés ca, sa devrait aller beaucoup mieux Twisted Evil
Du coup mon CT est reporté a jeudi!

Pour conclure je dirais que l'encien proprio n'est pas trés futé ( y parait qu'il veut un Supra Rolling Eyes , hum, la pauvre!); et les échappement no-name de chez Ebay c'est vraiment de la grosse m#rde en boite.
Cool

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Invité
la vache!

la puisance que tu devait perdre!

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madmatt a écrit:
la vache!

la puisance que tu devait perdre!
C'est clair que tu devais perdre des watt...

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La vache Exclamation

Faudrait que je verifie presque moi alors...

Logiquement c'est clair qu'elle devrait beaucoup mieux marcher maintenant...

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Elle est chouette ta nouvelle caisse Pierrot Wink .
Par contre paye ta surprise No . Ca devrait tourner plus rond maintenant...Honda Powaaaaaaa bouncebouncelol!

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bon, et ben sans la bride sa marche carrémant mieux!
rien a voir avec avant !!! seulement voila...
Je suis aller tester, et au bout de 10minutes j'entend un claquement!
je m'arrète pour voir ca, et en fait sa fait un claqument comme un mauvais reglage de culbu mais en bien plus fort!
On sait pas ce que c'est, ca pue...
pale

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J'espère pour toi que c'est pas trop grave !

Ca fait un bruit de diesel froid ? Un gros claquement dans le bloc ? Si c'est le cas, c'est pas bon signe ! No

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Invité
ouep c est fragile le h22 mauvais entretien il aime pas sa bad
mais sa peut etre autre chose ... ta ligne est bien remonté ?
sinon sa va oin en voit pas tout le temps des vti-S

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Sa fait des gros claquements bien metaliques dans le bloc! coussinets de bielle???
Les compressions sont mauvaises!
Ce soir on déculasse avec Kevinou.
Ca pue Crying or Very sad

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puré encore une couille sur des caisse qui arrive

Averell et la EK4 et maintenant Buzz et sa Vti-S

c'est quoi c'est vendeur de caisse a la con!!!!!!!!!!!

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moi j'ai vendu mon rex a un gars il a fait 2 jours avec... cheerscheers

je bas tout ceux qui font des sales coups en vente de caisses...

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le bad!!!!!!!!!!!!!



j'espère que c'est pas trop méchant buzz!!

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Ouhhhhhhhh

La ca pue mon gars......le H22 est connu pour etre faible au niveau des coussinets et des segments si manque d'huile au cours de sa vie...

Moi je touche du bois, je pense qu'il en a toujours eu assez mais c'est bien pour ca que je veux faire changer mes coussinets de bielles en preventif...

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Ba finalement on a pas déculasser!
Le plus chiant la, c'est de pas savoir ce qu'il y a!!!
Et sa m'énerve de tourner en rond comme ca Mad

Pour moi, la thèse du coussinet de bielle me parait la plus probable
Dans ce cas la je me dit que déposer le moteur serait plus raisonnable
mais sa me gave, je veux savoir ce qu'elle a

Aprés si s'est pas trop méchant, il y aurra peut-ètre moyen de l'optimiser un peut ce H22! enfin bon pour l'instant, on en est pas la!

Donc j'attend les instructions et l'aide de Kevinou ...
Pi, ben sa pue

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Je vais contacter l'encien proprio, mais visiblement je n'ais aucuns recour légal envers lui pour le contraindre a quoi que se soit!
En gros, s'il m'aide s'est de sa bonne volonté...

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ça fait combien de temps que tu l'as,au pire tu doit avoir une assistance jurédique avec ton assurance auto...demande toujours,ou appel un cabinet d'expert...et si tu doit faire demonter se sera dans un garage...

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A partir du moment où le bloc est ouvert, si ça a pas été fait dans un garage, tu as plus droit à aucun recours. Donc réfléchis bien si tu veux refaire le bloc ou si tu veux t'arranger à l'amiable avec le vendeur pour lui rendre sa voiture et reprendre ton argent.

Je comprends que tu t'y sois attaché, vu la rareté du modèle, mais ça demande réflexion. Wink

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Samedi sa fera tout just un mois!
Et si je fait tout sa quels recours j'aurais ensuite ???
Sachant que je l'ais acheté a un particulier ( donc pas un professionnel de l'automobile) sans contole technique, mais pas non plus "en l'état" !

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Averell a écrit:
A partir du moment où le bloc est ouvert, si ça a pas été fait dans un garage, tu as plus droit à aucun recours. Donc réfléchis bien si tu veux refaire le bloc ou si tu veux t'arranger à l'amiable avec le vendeur pour lui rendre sa voiture et reprendre ton argent.

Je comprends que tu t'y sois attaché, vu la rareté du modèle, mais ça demande réflexion. Wink


Quelle sont les démarche a faire pour en arrivé la???
Comment puis-je contraindre l'encien propriétaire a récupérer la caisse et a me remboursé???
Moi, a ce que j'ai compris, je n'ais aucuns recours! Tout pour ma pomme!

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Le seul recours possible à ma connaissance, c'est le vice caché. Mais je crois qu'il y a un délai maximum pour profiter de ce recours (un mois ?)

Le truc, c'est que des coussinets (si ton problème vient bien de là, mais on dirait bien), ça doit être considéré comme des pièces d'usure (comme la courroie de distrib, les freins, amortos, pneus,...). Si les coussinets avaient été changés récemment, facture à l'appui, tu aurais de bonnes chances d'obtenir gain de cause, mais là c'est pas gagné... Neutral

Mais ce type de démarche est long, sauf vraiment quand le vice caché est flagrant et impardonnable pour le vendeur. C'est pour ça que j'ai laissé tomber pour l'EK4, surtout qu'un joint de culasse, c'est aussi une pièce d'usure...

La meilleure chose à faire pour le moment, avant de prendre une décision sur le démontage, c'est de contacter l'assistance juridique de ton assurance pour qu'ils puissent te conseiller. Demande leur au passage si tu peux contraindre le vendeur à reprendre sa voiture, car tu n'avais pas prévu ces frais quand tu l'as achetée.

Wink

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Ok, je commence a mieux cerner le sujet!
Merci Averelll, c'est sympa.
je vais appeler mon assurance puis on verra bien!
Pour l'instant on a pas toucher au bloc, on a juste démonter le cache culbu...
Affaire a suivre
Ca pue...

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