Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
v tec1

alternateur vs allumage

Messages recommandés

bijour a tous

bon la semaine derniere on a monter le nouvel embrayage(sortage de moteur ),on a demarrer plus de compte tour,lorsque la clef est enlevé du contact,le temoin de batterie est allumé

donc ce week end je me suis penché dessus

premiere constatation

la batterie etant vidé parce que j ai bossé un peu sur l electronique cette semaine,on a mis une autre caisse avec des cosse

le temoin est toujours allumé,je met le contact il s etein,je demarre nikel,je vire les cosses,la voiture cale

donc ce qui m amene a pensé que l alternateur ne fourni plus de jus a la caisse et donc a l allumage mais aussi pompe a essence etc...

toute mes connectique on ete verifier plusieur fois,l alternateur a bien la grose cosse verte et la cosse ave cle boulon de branché,les masse son bien remis etc....

donc la je seche

apres test,j ai 9.6volt qui sorte de l alternateur
donc panne aleatoir ou panne du a une erreur de remontage?

j ai laissé la voiture30mn branché sur cosse ,la elle tourne toute seul mais jusqu a ce que la batterie se vide je pense

je pencherai pour le régulateur de tension.

sinon tu peux donner un coup de gaz ? si oui, est que ça s'éteint, de ce cas là, c'est l'amorçage de l'alternateur qui merde.

maintenant ça peut encore être autre chose Wink

Invité
9,6v sortie alternateur moteur en fonctionnement?la y a une couille,normalement t as pas loi de 13,5v

la j ai demonter l alternateur sur ma civic j ai 16v a l alternateur

je le degraisse complet car y a 3 semaine une durit d huile peter a ce niveau

la on monte celui de la civic dessus pour vois si le soucis vien de l alternateur en lui meme

regarde (ou change) tes cosses de batterie si jamais ça ne fonctionne pas avec un nouvel alternateur...

• Créer...