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Bracam

Ma pistarde

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Je vais faire içi un résumé des modifs apportées depuis le début sur ma 106 Rallye.

A la base je l'ai achetée comme ma 1ere sportive, j'en revais étant plus jeune geek

Elle a ensuite evoluée progressivement jusqu'au jour ou je ne pouvais plus m'en servir tous les jours, c'est à ce moment là que j'ai acheter la Saxo VTS.


La voilà au tout début, en 2003, je l'ai achetée à 69000km; elle a plus de 172000 actuellement:




Voilà ensuite quelques photos plus récentes:








SPEC:

Moteur:

1.6 8S TU5J2

- AAC retaillé
- culasse rectifié 5/10eme
- Gestion programmable Sybele
- Injecteurs 309 GTI 16S
- Plenum de Rallye 1300
- Volant moteur allégé
- Admission dynamique Green
- Collecteur 4/2/1 Devil inox
- Ligne Peugeot sport Anglaise
- Support moteur PTS GrN
- Radiateur d'huile 13 rangées
- Radiateur Citroen sport
- Thermostat 83°
- Durites Venair
- Ventilateur Spal 310mm


Transmission:

- Couple 13X59
- Différentiel à glissement limité Quaife
- Quickshift Compbrake


Freins et pneus:

- Yoko A048 pour la piste
- Yoko S-Drive pour la route

- Durites aviations
- Etriers de 306 HDI avec plaquettes Carbone Lorraine RC8 (306bv6)
- Disques Alcon de Saxo cup (266mm)
- Deflecteur d'air de 206


Chassis

- Ressorts Eibach -30mm
- Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme
- Barre anti-rapprochement superieure et inferieure Aluform
- Triangles PTS
- Silentblocs de train arrière PTS
- Silentblocs de barre antiroulis Powerflex
- Goujons PTS


Interieur:

- Baquets Evo PTS
- Harnais 4 points 3" Sparco
- Volant Oreca tulipage 65mm
- Manos VDO, température d'eau, huile et pression d'huile
- Chrono Alfano
- Shiftlight






Voilà quelques photos en action sur piste:

















J'essaye de tourner sur toutes les pistes en France et sur les plus beaux circuits Européens

Je vais régulièrement tourner au Ring (mon ciruit favori pig ), j'ai tourner à Spa Francorchamps, au Mas du Clos, Charade...

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y'a du matos dedans!!!!!!



elle doit marcher assez fort!!!!!!

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Bof...












lol!

Sérieusement, elle marche très bien, et serait pas ridicule face à pas mal de voitures du forum, surtout sur piste ! Elle a pas la puissance d'un B16, mais elle se rattrape largement par son poids plume et son châssis déjà efficace d'origine (la Rallye étant conçue à la base comme une voiture légère et agile, laissant le confort de côté, et donc équipée du strict minimum de série, histoire d'être efficace d'origine en rallye ou sur circuit). Et avec son châssis actuel, elle peut se permettre d'aller jouer sur piste avec des voitures bien plus puissantes !

Bracam, tu peux poster la vidéo où on te voit suivre un certain break allemand pour papas pressés sur circuit, histoire d'illustrer tout ça ? Very Happy

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exelent!!!

deja que la 106 a un chassis presque imbatable, là ça doit tourné fort!!!

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elle tue

pts=peugeot talbo sport c'est ca????


joli petit lionne!!! albino

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trop belle,

Et comment ça doit attaquer ce truc !!!!

au Top !!!!!

Beau boulot!!

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C'est sûr que c'est pas une jap, alors que ce forum est consacré justement aux voitures japonaises. Mais je pensais que la 106 de Bracam avait sa place ici, tout comme la R21 Turbo de Gwendal ou la Golf 1 cab de Yopkiwi.

Ces trois membres font une préparation propre et de bon goût, axée sur la performance, sur des bases différentes des nôtres. Mais même si ce ne sont pas des voitures japonaises, de par leurs connaissances ils peuvent nous conseiller, nous apporter des idées qui pourront par la suite nous servir. Et en tant que passionnés de voitures sportives, on se doit aussi de s'intéresser à ce qui se fait sur d'autres bases.

Maintenant, je pense que le forum BRS doit rester axé sur les voitures japonaises et leur préparation, et les projets sur d'autres bases doivent rester des exceptions, sélectionnées pour l'intérêt qu'elles représentent. Je pense que personne n'a envie non plus de voir débarquer sur le forum des gens nous présenter leur mazout ou leur citadine sous motorisée avec des néons de toutes les couleurs et des autocollants tribaux sur les portières !



Wink

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Alors je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Smile

Je ne renie pas le fait d'avoir une 106 sur le forum, comme la 21 de Gwendal ni la Golf de Yopkiwi.
Mais la caisse de ton frère est inscrite dans la section " Les caisses du BRS", et il n'y a ni 21 ni golf dans cette section.
Ce que je trouve normal vu que ce ne sont pas des japs, et aussi du fait qu'on ne voit jamais leurs propriétaires.

C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. lol!

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Dans ce cas, si c'est juste ça qui pose problème, on peut toujours déplacer ce topic dans "Vos caisses". Wink

Jissé a écrit:
C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. lol!


Hein ? lol!

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Jissé a écrit:
Alors je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Smile

Je ne renie pas le fait d'avoir une 106 sur le forum, comme la 21 de Gwendal ni la Golf de Yopkiwi.
Mais la caisse de ton frère est inscrite dans la section " Les caisses du BRS", et il n'y a ni 21 ni golf dans cette section.
Ce que je trouve normal vu que ce ne sont pas des japs, et aussi du fait qu'on ne voit jamais leurs propriétaires.

C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. lol!
T'inquiète quand mon moteur sera fini et ma caisse aussi tu ne verras que le cul de ma caisse lol!

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Averell a écrit:

Jissé a écrit:
C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. lol!


Hein ? lol!






trop fort

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Invité
Jissé a écrit:
Oui ben j'attends de voir.


moi aussi j attend de voir lol!lol!

c est bidou

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Averell a écrit:

Bracam, tu peux poster la vidéo où on te voit suivre un certain break allemand pour papas pressés sur circuit, histoire d'illustrer tout ça ? Very Happy


C'est pas la mienne mais celle d'Alex, à l'époque elles avaient la meme config chassis c'est à dire 4 amortos Bilstein et des slicks, son moteur marche un poil mieux que le mien Wink

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OK, je me souvenais plus, il me semblait que c'était la tienne. Wink

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c'est clair que vous etes loin d'etre ridicule face à l'audi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Sinon pour cette année j'ai pas mal de pièces en attente de montage:

Batterie légère Odyssey(6.3kg)



Des renforts à souder sur la caisse, les grosses plaques sur les chapelles d'amortisseurs et les petites pattes pour la fixation des triangles, le reste c'est des silent blocs moteurs Wink






Les renforts sont là pour supporter le tarage de mes nouveaux amortos, je monte des Jambes de force de Saxo Cup, ça permets de mettre beaucoup de carossage(1°3 avec la jambe de force + encore presque 3° grace aux platines réglables), l'amortisseur est monté inversé+ les fixations de barres stabilisatrice et de direction redescendues.

Les amortisseurs viennent de chez Viarouge, c'est du sur mesure, ils devraient arriver d'içi quelques semaines avec un peu de chance









Les platines reglables:



Les barres de torsions plus grosses(22mm au lieu de 19):




Et enfin un tableau de bord digital qui va venir remplacer tous mes manos et le compteur d'origine, ça permettra d'alléger un peu le faisceau électrique:




L'objectif est de s'approcher de la tenue de route des Clio Cup Cool

La 106 pese 800kg dans la config actuelle.

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sympa tous ça!!!!!!!!!!!! Wink

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C'est vraiment une mechante pistarde ta 106... moi j'adore Exclamation

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Zaboulinet a écrit:
zoli!!

j ai le meme genre de batterie!

tu payé cb ton compteur??? t as les specs?



1100$ sur Ebay, environ 750€

C'est le AIM MXL Strada, ça fait compteur,compte tour, shift light, kilometrage ODO, 6 alarmes parametrables, indicateur de rapport engagé, ça peut aussi faire chrono, retroéclairage jour/nuit, horloge, calendrier, il est étanche...


La doc içi:

http://www.aimsports.com/support/manuals.html


Wink

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Oui, je passe en barre de torsions plus grosses mais ensuite y'a pas grand chose à faire pour améliorer tout ça Neutral

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japall a écrit:
vla les barbare
Des barbares soigneux et meticuleux quand-meme Laughing

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