Bracam 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Je vais faire içi un résumé des modifs apportées depuis le début sur ma 106 Rallye. A la base je l'ai achetée comme ma 1ere sportive, j'en revais étant plus jeune Elle a ensuite evoluée progressivement jusqu'au jour ou je ne pouvais plus m'en servir tous les jours, c'est à ce moment là que j'ai acheter la Saxo VTS. La voilà au tout début, en 2003, je l'ai achetée à 69000km; elle a plus de 172000 actuellement: Voilà ensuite quelques photos plus récentes: SPEC: Moteur: 1.6 8S TU5J2 - AAC retaillé - culasse rectifié 5/10eme - Gestion programmable Sybele - Injecteurs 309 GTI 16S - Plenum de Rallye 1300 - Volant moteur allégé - Admission dynamique Green - Collecteur 4/2/1 Devil inox - Ligne Peugeot sport Anglaise - Support moteur PTS GrN - Radiateur d'huile 13 rangées - Radiateur Citroen sport - Thermostat 83° - Durites Venair - Ventilateur Spal 310mm Transmission: - Couple 13X59 - Différentiel à glissement limité Quaife - Quickshift Compbrake Freins et pneus: - Yoko A048 pour la piste - Yoko S-Drive pour la route - Durites aviations - Etriers de 306 HDI avec plaquettes Carbone Lorraine RC8 (306bv6) - Disques Alcon de Saxo cup (266mm) - Deflecteur d'air de 206 Chassis - Ressorts Eibach -30mm - Amortisseurs Bilstein B6 tarage ferme - Barre anti-rapprochement superieure et inferieure Aluform - Triangles PTS - Silentblocs de train arrière PTS - Silentblocs de barre antiroulis Powerflex - Goujons PTS Interieur: - Baquets Evo PTS - Harnais 4 points 3" Sparco - Volant Oreca tulipage 65mm - Manos VDO, température d'eau, huile et pression d'huile - Chrono Alfano - Shiftlight Voilà quelques photos en action sur piste: J'essaye de tourner sur toutes les pistes en France et sur les plus beaux circuits Européens Je vais régulièrement tourner au Ring (mon ciruit favori ), j'ai tourner à Spa Francorchamps, au Mas du Clos, Charade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 simpa la 106!!! kiff bien en blanc!!! sa doit bien tourné comme tite bète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 15 mai 2008 y'a du matos dedans!!!!!! elle doit marcher assez fort!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 mai 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bof... Sérieusement, elle marche très bien, et serait pas ridicule face à pas mal de voitures du forum, surtout sur piste ! Elle a pas la puissance d'un B16, mais elle se rattrape largement par son poids plume et son châssis déjà efficace d'origine (la Rallye étant conçue à la base comme une voiture légère et agile, laissant le confort de côté, et donc équipée du strict minimum de série, histoire d'être efficace d'origine en rallye ou sur circuit). Et avec son châssis actuel, elle peut se permettre d'aller jouer sur piste avec des voitures bien plus puissantes ! Bracam, tu peux poster la vidéo où on te voit suivre un certain break allemand pour papas pressés sur circuit, histoire d'illustrer tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 exelent!!! deja que la 106 a un chassis presque imbatable, là ça doit tourné fort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 elle tue pts=peugeot talbo sport c'est ca???? joli petit lionne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Sympa. Mais pourquoi elle est dans les caisses du brs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 15 mai 2008 c le frangin d'averell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Donc si je ramène des photos de la 504 GL à ma grand mère . Elle sera membre des BRS aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 15 mai 2008 trop belle, Et comment ça doit attaquer ce truc !!!! au Top !!!!! Beau boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 mai 2008 C'est sûr que c'est pas une jap, alors que ce forum est consacré justement aux voitures japonaises. Mais je pensais que la 106 de Bracam avait sa place ici, tout comme la R21 Turbo de Gwendal ou la Golf 1 cab de Yopkiwi. Ces trois membres font une préparation propre et de bon goût, axée sur la performance, sur des bases différentes des nôtres. Mais même si ce ne sont pas des voitures japonaises, de par leurs connaissances ils peuvent nous conseiller, nous apporter des idées qui pourront par la suite nous servir. Et en tant que passionnés de voitures sportives, on se doit aussi de s'intéresser à ce qui se fait sur d'autres bases. Maintenant, je pense que le forum BRS doit rester axé sur les voitures japonaises et leur préparation, et les projets sur d'autres bases doivent rester des exceptions, sélectionnées pour l'intérêt qu'elles représentent. Je pense que personne n'a envie non plus de voir débarquer sur le forum des gens nous présenter leur mazout ou leur citadine sous motorisée avec des néons de toutes les couleurs et des autocollants tribaux sur les portières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Alors je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je ne renie pas le fait d'avoir une 106 sur le forum, comme la 21 de Gwendal ni la Golf de Yopkiwi. Mais la caisse de ton frère est inscrite dans la section " Les caisses du BRS", et il n'y a ni 21 ni golf dans cette section. Ce que je trouve normal vu que ce ne sont pas des japs, et aussi du fait qu'on ne voit jamais leurs propriétaires. C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Dans ce cas, si c'est juste ça qui pose problème, on peut toujours déplacer ce topic dans "Vos caisses". Jissé a écrit:C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. Hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwendal1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Jissé a écrit:Alors je crois que je ne me suis pas fait comprendre. Je ne renie pas le fait d'avoir une 106 sur le forum, comme la 21 de Gwendal ni la Golf de Yopkiwi. Mais la caisse de ton frère est inscrite dans la section " Les caisses du BRS", et il n'y a ni 21 ni golf dans cette section. Ce que je trouve normal vu que ce ne sont pas des japs, et aussi du fait qu'on ne voit jamais leurs propriétaires. C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. T'inquiète quand mon moteur sera fini et ma caisse aussi tu ne verras que le cul de ma caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oui ben j'attends de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Jissé a écrit:Oui ben j'attends de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Averell a écrit: Jissé a écrit:C'est marrant Averell de te voir défendre une 106 quand on regarde ta signature. Hein ? trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2008 Jissé a écrit:Oui ben j'attends de voir. moi aussi j attend de voir c est bidou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracam 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Averell a écrit: Bracam, tu peux poster la vidéo où on te voit suivre un certain break allemand pour papas pressés sur circuit, histoire d'illustrer tout ça ? C'est pas la mienne mais celle d'Alex, à l'époque elles avaient la meme config chassis c'est à dire 4 amortos Bilstein et des slicks, son moteur marche un poil mieux que le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 17 mai 2008 OK, je me souvenais plus, il me semblait que c'était la tienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 17 mai 2008 c'est clair que vous etes loin d'etre ridicule face à l'audi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracam 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Sinon pour cette année j'ai pas mal de pièces en attente de montage: Batterie légère Odyssey(6.3kg) Des renforts à souder sur la caisse, les grosses plaques sur les chapelles d'amortisseurs et les petites pattes pour la fixation des triangles, le reste c'est des silent blocs moteurs Les renforts sont là pour supporter le tarage de mes nouveaux amortos, je monte des Jambes de force de Saxo Cup, ça permets de mettre beaucoup de carossage(1°3 avec la jambe de force + encore presque 3° grace aux platines réglables), l'amortisseur est monté inversé+ les fixations de barres stabilisatrice et de direction redescendues. Les amortisseurs viennent de chez Viarouge, c'est du sur mesure, ils devraient arriver d'içi quelques semaines avec un peu de chance Les platines reglables: Les barres de torsions plus grosses(22mm au lieu de 19): Et enfin un tableau de bord digital qui va venir remplacer tous mes manos et le compteur d'origine, ça permettra d'alléger un peu le faisceau électrique: L'objectif est de s'approcher de la tenue de route des Clio Cup La 106 pese 800kg dans la config actuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 17 mai 2008 sympa tous ça!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ah oui quand même 800kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 18 mai 2008 zoli!!j ai le meme genre de batterie!tu payé cb ton compteur??? t as les specs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 18 mai 2008 C'est vraiment une mechante pistarde ta 106... moi j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Zaboulinet a écrit:zoli!! j ai le meme genre de batterie! tu payé cb ton compteur??? t as les specs? 1100$ sur Ebay, environ 750€ C'est le AIM MXL Strada, ça fait compteur,compte tour, shift light, kilometrage ODO, 6 alarmes parametrables, indicateur de rapport engagé, ça peut aussi faire chrono, retroéclairage jour/nuit, horloge, calendrier, il est étanche... La doc içi: http://www.aimsports.com/support/manuals.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 18 mai 2008 ah oe qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Belles pièces. Par contre pour régler le train ar, ca va être plus dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bracam 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Oui, je passe en barre de torsions plus grosses mais ensuite y'a pas grand chose à faire pour améliorer tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Là ou je suis, on démonte les fusées pour les plier à la presse, pour régler le carro et le para sur les caisses de rallyes. Mais c'est long... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 20 mai 2008 vla les barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 20 mai 2008 japall a écrit:vla les barbareDes barbares soigneux et meticuleux quand-meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites