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Averell

[Averell's ride] Civic EK4 VTI - vendue !

Messages recommandés

Après l'EK3 qui rame, l'EK4 qui rame un peu moins ! Laughing

Préparation actuelle :

MOTEUR:

- Collecteur Supersprint
- Décata Supersprint
- Ligne Supersprint
- Silencieux Supersprint
- Limace carbone
- Embrayage EXEDY stage 2
- Volant moteur EXEDY 3.8kg (7.7kg pour l'origine)
- Manos température et pression huile

ESTHETIQUE:

- Pare chocs avant look phase 2 avec front lip Type R en un seul bloc
- Jantes d'origine montées actuellement (+ Jantes 17" CSA)
- Feux Phase 2
- Cache boite a fusibles TENZO R
- répétiteurs blancs

CHASSIS:

- Kit amortisseurs SPAX réglables en dureté avec ressort -6cm
- Barres stab avant/arrière Bilstein
- Barre avant sup Mugen like (TENZO R)
- Barre arrière sup
- Ferodo DS2500

J'ai pas eu le temps de prendre des photos parce qu'il fait nuit, donc voilà quelques photos tirées de l'annonce :









Avec les jantes 17' qui seront sans doute bientôt à vendre :




Le béseize ! Laughing


Les superbes morceaux de plastique bleu vont vite gicler ! Je vais aller acheter des rilsans demain pour remettre tout ça proprement.

La boîte à air d'origine est remontée, mais elle va être remplacée par la limace, que j'ai récupéré.

Le plastique imitation carbone et le logo Type R ne sont plus sur le cache bougies. C'est pas une grosse perte ! Laughing Je vais repeindre le cache culbu dans les jours à venir. Wink

Autrement, le compartiment moteur est propre, il n'y a pas une fuite. Même au niveau du solénoïde de VTEC.

J'ai une chemise bien remplie de factures en tous genres, et j'ai l'historique de l'engin quasiment de sa vente à maintenant.

Elle est passée au banc (j'ai la courbe) : 177ch à 7600 tr/min. Je prends ce chiffre avec des pincettes, ne sachant pas si le banc est fiable ou pas, mais je pense qu'elle a ses 170 ch, surtout que la limace n'était pas montée lors de ce passage au banc.

A venir :

- Suppression de tous les couvre durites en plastique bleu moche !
- Peinture du cache culbu
- montage de la barre anti-rapprochement arrière sup
- Montage de la limace
- Commande d'un jeu d'amortisseurs Bilstein, que je monterais avec les ressorts Eibach que j'ai déjà, et qui remplaceront avantageusement les Spax
- Manger doul... Laughing

Vala ! Very Happy

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ha une bonne nouvelle,en plus une ek4 phase 2!!!!!!!!!

trop bon model,hey averell t'as oublier ça dans ta prepa:

wideband et carto lol!

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Perdu lolo, c'est pas une phase 2, c'est une phase 1.5 ! Laughing (Pare chocs avant look phase 2 et feux de phase 2)

Pour la wideband et la carto, ça va peut-être venir ! Very Happy

En tout cas, elle fait pas de bruit ! Mon EK3 fait plus de bruit alors qu'elle a juste un silencieux inox ! Il faut dire que sur le trajet du retour, je suivais un type en Prelude qui faisait du bordel (surtout sans sourdine !) Laughing

Je songe à échanger les silencieux : l'inox sur l'EK4, et le Supersprint acier sur l'EK3.

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ouai enfin tu as juste le pare choc arriere a changer et c'est une phase deux,ça court pas les rue Very Happy

tu vas te faire plaiz avec ça Wink

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lorenzo a écrit:
ouai enfin tu as juste le pare choc arriere a changer et c'est une phase deux,ça court pas les rue Very Happy


Oui. Si j'ai l'occasion, je changerais le pare-chocs arrière. Mais comme les baguettes sont peintes (comme les baguettes latérales d'ailleurs), ça choque pas trop avec le pare-chocs avant. Il y a juste la calandre qu'il faudrait que je modifie (ou la peindre simplement couleur carrosserie, ou alors la transformer en calandre look EK9 en découpant l'intérieur et en le remplaçant par une grille noire).

lorenzo a écrit:
tu vas te faire plaiz avec ça Wink


J'espère bien ! Cool

Demain, détunage de la baie moteur, montage de la barre anti-rapprochement arrière sup et de la limace. Et test de la bête ! Very Happy

Il faudrait aussi que je remplace à l'occasion les durites de lave-glace par des durites noires.

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vas-y avoir de la concurrence avec le doul !! lol!
lequel des deux sera le premier a passer en turbo ??? Question
bel achat en tous cas. félicitations !

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joli!!!!!!!!!!!!!!!!!!



elle est belle comme ça!!!!!!!!



le front-lip lui va à ravir!!!!

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ouhaaaaaaaaa cool pour toi mon ti averell!!!!

elle est nikel!!!! a par le tuning bleue!! lol!

si non les wide band son a même pas 140€ livré!!!! les port son offert partout dans le monde!!!! vasi fonce!!!

pour le déblaxonnage et le vidage si ta besoin un coup de main tu appele!!

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japall a écrit:
pour le déblaxonnage et le vidage si ta besoin un coup de main tu appele!!


lol!

C'est pas encore prévu ! Je sais pas encore si ce sera ma seule voiture. Si j'en garde une pour aller bosser, celle là sera vidée, sinon, je ferais un vidage léger juste pour les sorties circuit. Wink

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Invité
oura averell!!!!!!!!!

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Invité
elle pete!

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les jantes en 17" lui vont bien,si tu les vends parles en a daft,il en cherche en 17 Wink

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Ouah..........t'as acheté une nouvelle voiture Averell QuestionQuestionQuestionLaughing


Franchement elle est bien jolie son EK4, et le PC avant fait bien son effet, ca donne un look bien racé a la baite....

Content de t'avoir donner un coup de main Wink

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daft est déjà sur le coup ! Laughing

Sinon, le détunage a bien avancé !

Avant :





Vous aurez remarqué les chaussettes Spoon (+20 ch ! Laughing )

Après :



Voilà ce que j'ai viré :



Et ce que le proprio précédent avait déjà viré :



J'ai aussi enlevé la plaque anodisée bleue Tenzo R qui était vissée sur le dessus de la barre anti-rapprochement.

Light is right ! Laughing

Merci NarSkaL ! Et merci aussi à tous pour vos commentaires ! Smile

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Invité
c nest quoi comme moteur dessus?

1,6? esi?vti?

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Par contre sur la photo on s'en rend pas bien compte mais la limasse et le filtre sont enorme ExclamationShocked

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NarSkaL a écrit:
Par contre sur la photo on s'en rend pas bien compte mais la limasse et le filtre sont enorme ExclamationShocked


C'est clair ! Shocked

D'ailleurs, elle est montée !





Désolé, le B16 rend con ! lol!

Il y a trop de monde sur les routes pour l'instant, je testerais ça ce soir. Smile

J'ai quand même démarré la bestiole, et ça fait un de ces bruit d'aspiration ! Shocked Ca a l'air d'envoyer une bonne quantité d'air dans le collecteur d'admission !

J'ai refixé la gaine qui était montée sur la boîte à air d'origine à travers le trou dans l'aile, pour que l'air frais arrive directement sur le filtre.

Par contre, depuis le montage de la limace il y a des "pets" dans la ligne. Je sais pas s'il faut pas un certain temps pour que le changement d'admission soit pris en compte... J'ai bien mis la sonde d'admission dans l'emplacement prévu sur la limace, donc je pense pas que ça vienne de là, surtout que le voyant de défaut moteur ne s'est pas allumé au tableau de bord.

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hum zolie!!!!!!!!!!!!!!!


t'as pas d'autres photos?????

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Pour l'instant non, mais je peux aller en prendre quelques unes !

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y'avais de la sono aussi dedans????????????



je vois des gros cables qui partent de la batterie.

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Oui, j'ai récupéré une plage arrière renforcée pour mettre du son (bien lourde !), un subwoofer, un ampli, et il y en a un monté sur la caisse.

J'étais pas trop intéressé par tout ça, mais le vendeur voulait pas garder ces pièces, ça lui servait plus à rien. Je vais démonter ce qui reste de la sono sur la voiture, mais comme j'y connais rien dans ce domaine, je verrais ça plus tard ! Very Happy

J'ai aussi eu droit à des rétros obus électriques (avec platine pour EK) qu'il faudra que je revende, les rétros d'origine me conviennent très bien ! Wink

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T'aurai du prendre une photo de la limasse et du filtre avec ta main a coté lol! mais bon...tout le monde le verra demain soir chez kevinou Wink

Pour les pets si ca le fait un peu je pense que c'est normal car le melange doit etre un peu plus pauvre non?

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Non, je viens avec l'EK3. Wink

















Je rigole ! lol!

NarSkaL a écrit:
Pour les pets si ca le fait un peu je pense que c'est normal car le melange doit etre un peu plus pauvre non?


Possible. Oui, le mélange est plus pauvre, logiquement. A moins que le calculateur corrige de lui même grâce aux nouvelles données envoyées par la sonde d'air. Je m'y connais pas assez dans ce domaine pour y répondre. Ca vient peut-être aussi du régulateur de pression d'essence. Les spécialistes de la carto doivent en savoir plus.

Je verrais ce soir ce que ça donnera en roulant. Wink

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Je reviens d'une petite promenade nocturne avec l'engin.

Les "pets" sont réapparus à froid, mais une fois que j'ai commencé à rouler, je n'en ai plus entendu. Et quand je suis rentré chez moi, ça tournait parfaitement rond. Rien d'anormal en principe, donc.

Après une dizaine de minutes de roulage pépère pour faire monter l'huile en température, j'ai fait quelques accélérations sur les trois premiers rapports.

Verdict :

- Du ralenti à 1.500 tours, il se passe pas grand chose mais ça accélère pas trop mal.
- De 1.500 à 3.500, c'est mieux.
- Vers 3.500, on entend l'admi qui se met à grogner de plus en plus fort (dans l'habitacle, ca fait déjà un beau bordel, alors de l'extérieur ça doit être quelque chose !)
- Et au déclenchement du VTEC jusqu'au rupteur (en fait, je coupais juste après 8.000 tours), c'est l'apocalypse ! affraidaffraidaffraidlol!

Sincèrement, ça marche vraiment bien. J'ai beau relativiser en me disant que ce n'est qu'un "petit 4 cylindres atmo", ça surprend quand même ! Après, je peux pas juger s'il y a eu un gain important entre l'admi d'origine et la limace, mais j'ai dû gagner quelque chose, en plus du bruit !

Je suis étonné en tout cas de la souplesse du B16 ! (Je dois être le seul en France dans ce cas ! Laughing ) Je suis habitué à la mollesse du moteur de mon EK3, bien bridé par la boîte longue, ça doit bien aider ! J'ai un collecteur 4-2-1 aussi sur l'EK4, donc ça doit être un peu plus plein en bas.

Par contre, j'ai un mauvais feeling avec les suspensions Spax. Ca confirme ce que j'en pensais. J'ai fait un freinage vraiment léger en arrivant lancé avant un rond point, dans une grande courbe vraiment peu prononcée, et j'ai senti tout de suite que l'arrière devenait léger, que ça flottait... Pareil sur la route quand on revenait du Mans, j'étais chargé, et je sentais que ça pompait légèrement. Je vais pas trop faire le débile dans les virages tant que j'aurais pas remplacé ces cochonneries par de vraies suspensions. Wink

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parle pas comme ça de mes suspates et va guetter ma vidéo,

le spax c'est royal!!! (pour se faire peur des fois lol! )

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EXELENT Averell, tro heureux pour toi Wink , elle super top. Fais en une jolie bête comme celle de notre doudoul

La limace ne viendrai pas de CRXman??? j'uis casi sur

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Il y a de très fortes chances qu'elle vienne de chez lui, oui. En tout cas, c'est bien du vrai carbone ! Elle est super bien finie, et fait un bruit de dingue en charge ! ShockedLaughing

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j'etai sur, elle ressemble carrement, tous le monde en ai super content de cette limace que sa soi en perf que en sonorité Wink

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super content pour toi avrell

voila une titine qui a du mordant felicitation

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clair que ça doit changer de l'EK3 ShockedShockedShocked

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très belle acquisition averell
dommage que tu l'ai pas eu une semaine plus tôt lol!
pas grave je la verrai la prochaine fois
en tout cas elle a de la gueule

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Oui, c'est clair, j'aurais préféré venir à St Brieuc avec celle là ! Very Happy

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t a pas trop chauffer sur le retour

bizard c est monter en temp chez KEVINOU

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Non, elle a pas du tout chauffé. J'ai roulé tranquille, et l'aiguille du mano de température d'eau n'a pas dépassé la moitié.

Je vais lui faire une purge du circuit de refroidissement avec changement du calorstat, et je vais peut-être en profiter pour monter des durites renforcées si c'est pas trop cher, histoire d'être tranquille à ce niveau. Wink

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Invité
tres belle acquisition

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Voir plus ! Laughing

J'ai trouvé un kit de durites de refroidissement renforcées chez Venair pour 71,40 € (noires, j'aime pas le tuning !). Quitte à faire une purge du circuit de refroidissement et changer le calorstat, je vais en profiter pour upgrader les durites de refroidissement, même si elles me paraissent en bon état, surtout que je compte aller faire du circuit de temps en temps. Je vais aussi contrôler l'état du radiateur. Wink

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