Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Averell

[Averell's ride] Civic EK4 VTI - vendue !

Messages recommandés

Oui, je vais chercher ça.

J'espère qu'un jeu trois fois moins important, c'est pas trop gênant ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe non, même s'il doit en fait y avoir un jeu latéral minimum de la bielle (sans doute très faible), tant côté pistons que côté vilo.

Bon, la prochaine fois je retape un rotatif, j'aurais plus à me casser la tête avec des pistons, des bielles, des joints de culasse ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux,mais le prix te ferait un poil plus peur que ça

pour le jeu je me rappal avoir lu qu'il fallais fraisser les piston de 1.3mm au niveau de l'axe,mais je ne sait plus si c'est de chaque coté ou 0.65mm de chaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au risque de dire une connerie parce que ce n est qu une ippothese je suis pas injenieur Laughing

je pense que le jeu de l axe a sont importance :

- pour la mobiliter de l ensemble

et

- pour la deformation a la chaleur

donc attention renseigne toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme l'axe d'un turbo qui a toujours un peu de jeu !

ça se stabilise avec la vitesse. C'est un jeu fonctionel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
japall a écrit:
c'est pas pareil pour le jeu dans l'axe du turbo, car c'est pour le passage d'huile le graissage des palier!


+1

avec la pression de l'huile,y a plus de jeu en fonctionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croi que non deja pour les pistons

apres au niveau du vilo c'est moins large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques infos aujourd'hui.

Il faut bien usiner 1 mm de chaque côté des pistons au niveau de leur axe pour retrouver le même jeu axial que sur les pistons de B16A2.

J'emmène donc l'ensemble pistons/bielles de B16A2 demain pour démontage, les pistons PCT à usiner (en espérant que Meunier le fasse !), et faire remonter les nouveaux pistons sur leurs bielles.

Le remontage va bientôt pouvoir commencer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien ce qu'ils me diront demain. S'ils pensent que c'est trop risqué, il faudra que je passe au plan B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les bielles j'ai pas trop envie d'y toucher.

Au pire, s'ils me disent que c'est trop risqué, je prends des pistons de B16A2. Sauf que ça repoussera encore le remontage... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jissé ! Wink

Par contre, l'usinage doit être rigoureusement identique de chaque côté de l'axe de piston, non ? S'il y a plus de matière enlevée d'un côté que de l'autre, ça risque pas de "déséquilibrer" le piston ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 8 pistons sont chez Meunier. Ils s'occupent de l'usinage des pistons au niveau des axes de bielles, et du montage des nouveaux pistons.

J'ai parlé avec le responsable à propos de l'usinage des pistons, pour savoir si c'était risqué. Il m'a dit qu'ils en faisaient de temps en temps pour des caisses de compétition.

Par contre, surprise pas trop agréable, il m'a montré que mes bielles avaient mangé sous le coussinet de vilebrequin. Ils vont voir en les nettoyant s'il y a beaucoup d'usure ou pas, et contrôler si les têtes de bielle et leur chapeau sont bien ronds. Si c'est pas le cas, je serais bon pour en changer... Neutral Dans ce cas, je passerais sans doute en bielles forgées. J'espère que c'est la dernière surprise !

En tout cas, c'est la première et la dernière fois que j'achète une caisse qui soit pas 100 % d'origine ! Ras le bol de rattraper les conneries des autres ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf pour l'instant, mes 8 pistons et mes 4 bielles sont toujours chez Meunier. Normalement, ils s'en occupent cette semaine. Wink

Boîte à air d'ITR et filtre Spoon reçus. +25 ch facile avec tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du vieux pour l'instant ! Mais ça devrait évoluer d'ici la fin du mois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement la fin du mois alors!!!!!

parce qu esushiracing va venir manger tous les B16

avec son B16 sushiracing.lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour gagner un peu de place dans mon jardin , on en a fais un cube ....................c'est bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller averell !! Motiv'ation !!!!!!!!!!!!

on veut la voir rouler ta Ek !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


tOOOOOOOOOOoooooooooooooooouuuuuuuuuuuUUUUUUUUUge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Elle va rerouler, c'est sûr, mais sauf miracle elle sera pas prête pour le rasso du 20 septembre. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'uis sur en plus qu'il manque plus rien la!!!!!!!


ALLER AVERELL BOWWDELLLL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire envoie ton bloc chez honda,et demande leur de mettre des coussinet (tu fais un devis...) ça te reviendra a moin cher que d'acheter un bloc d'occas,apres tu remet tes aac d'aurigine,et tu rode comme ça...c'est pas a cause d'une legere difference de RV que ça va pas marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...