Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je serais là, ce week end. Je passerais si tu veux. Ca t'éviteras de faire des conneries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je veux bien, si ça te dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Si tu payes l'apéro, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Je vais faire le plein de despés, alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 ma crepine sur le B20 est pareil !! ca me rassure car je croyait quelle etait enfoncé aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bon, bah ça doit être normal, alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Vilebrequin démonté et sain et sauf ! Les coussinets sont assez propres, sauf un qui est légèrement rayé. Un bon nettoyage du bloc, et il va être bon pour le réalésage. Merci à Jissé pour le coup de main ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 bien bien,va pas trop vite quand meme,on est pas préssé pour le remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 T'inquiète, il est pas encore prêt d'être remonté dans la voiture ! Il faut déjà que le bloc soit réalésé, que je commande les pièces qui me manquent pour le remonter, et en ce moment je roule pas vraiment sur l'or, comme pas mal de monde, malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOLO09 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Jissé a écrit:Si tu payes l'apéro, non. C'est vrai que en dessous de 2 grammes ; Jissé est un Mauvais Mécano.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 C'est méchant, ça ! J'ai trouvé ça, tout à l'heure : Il y a de l'idée ! Il faudrait faire le même, mais avec les couleurs de despé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 a voir sinon t a des news averell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Rien de neuf pour le moment. Le moteur est toujours à poil. Je vais nettoyer le bloc une seconde fois avant de l'emmener à réaléser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Sale catin Lolo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bloc envoyé au réalésage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 biennnnnnn sa veu dire que sa va pas tarder !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Malheureusement non, il reste pas mal de travail et de pièces à acheter. Mais le cap de non-retour est franchi. Après l'étape du démontage, c'est celle du remontage qui va bientôt commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidourx 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 au poil !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 tu t'es renseigné pour l'usinage des pistons pour qu'ils rentre deans les bielles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Non, du tout ! De toute façon, je leur ferais faire, pour démonter les axes des anciens pistons et monter les nouveaux pistons sur les bielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 sur ek9 c'est pas des pistons moulé ??? il sont forgé c'est ca?? ca va etre tres simpa comme tite prépa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 sinon l'ek sèche toujours a coté de mon garage , pour la fin de l'hiver se sera un tas de feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Squiriou a écrit:sinon l'ek sèche toujours a coté de mon garage , pour la fin de l'hiver se sera un tas de feuille elle va pouvoir concurrencer ta civic après au niveau rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 J'espère pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono-senpai 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Averell a écrit:J'espère pas ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NarSkaL 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Regarde deja si y'a pas de moisi sur le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 comme la mienne tout moisi le volant beurk !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Bloc de retour à la maison, cylindres réalésés (de 81 à 81,25 mm) et déglacés. alésage x course d'un B16A2 stock : 81 x 77,4 mm Ce qui fait 1595 cm3 de cylindrée. Réalésé en 81,25, ça donne... 1605 cm3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 cool!t auras presque les perfs d une 205 gti! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 c'est cool ca , il y a plus qu a remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2008 you ouuuuuuuuuuu lol sa avace c cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 reste les pistons a fraiser et hop ou meme au pire les bielles,faudrait voir sur des topic de gars qui l'on fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinou 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 alors c'est en rodage tout ça??? ça en est ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Non, ça a pas vraiment avancé depuis que j'ai récupéré le bloc, mais ça devrait avancer la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squiriou 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 ca y est elle roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Heu... non, pas encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 non elle prends racine meme elle est en mode camouflage sous les feuille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 On va finir par retrouver un arbre dans le compartiment moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doul 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Averell a écrit:On va finir par retrouver un arbre dans le compartiment moteur ! ça sera surement un arbre "à came" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Je sais pas pourquoi, je me doutais que quelqu'un allait répondre ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 doudoul tu sort!! lolrenzo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2009 pis un sanglier apres l'arbre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiiiiissssssééééééééééééé 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ben tu passes quand chez Meunier, Averell ? T'as le temps là en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Dans la semaine. J'attends confirmation de l'usinage à faire sur les pistons B16B pour pouvoir les monter sur les bielles de B16A2, et j'envoie l'ensemble bielles/pistons à faire démonter/usiner/remonter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 cool apres le reste se fera presque tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa japallou 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 si tes piston son moulé il n'enlèveront pas de matiere dessus! sa fragilise trop la piece!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Tu en es sûr ? Je viens de prendre des mesures (avec un mètre, ça vaut pas un pied à coulisse, mais j'en ai pas sous la main, et ça donne une idée). Une bielle de B16A2 mesure 20 mm côté pied de bielle (axe de piston). Sur un piston de B16A2, l'écart au niveau de l'axe mesure 23 mm. Sur un piston de B16B, cet écart est de 20,5/21 mm. En clair, sur B16A2, il y a un jeu d'environ 3 mm au niveau de l'axe de piston, contre 0.5 à 1 mm en montant les bielles de B16A2 sur les pistons de B16B. J'imagine que le jeu au niveau de l'axe de piston a son importance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites