Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 15 avril 2008 yayouy a mon pote vincent qui a commandé un guidon mais il est trop court de 10 cm de chaque cotédonc l option a l laquelle on a pensé c est ressoudé un tube diametre 22 de 10 cm de chaque coté (on cherche aussi le tube)est ce que souder serait dangereux ou assez costaud ( qd on pense a des chassis tubulaires supportant des moteurs)et enfin, si possibilté, qui pourrait effectuer le taf et pour cb ( en comptant les barres )merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 avril 2008 c'est surement faisable, aussi solide tout dépends de la qualité des soudures, mais sinon je ne vois pas de problème mais je peux me tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 15 avril 2008 bah moi non plus je vois pas le pb, toni en doutes, mais comme tu dis, une bonne soudure et hop !au pire un tube du diametre interne pour un meilleur raccord et c est bon je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 avril 2008 oué un deuxième tube dedans en renfort et ça devrait etre bien, mais il est vrai qu'au niveau accident après je ne sais pas comment ça pourrait se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 15 avril 2008 moi je te le deconseil....l'alu des guidon est souvent un alliage,a souder se serai surement la merde,renseigne toi avec ton soudeur... et en cas de plantage ton guidon risque de pété là ou il a été souder... rachetes en un,ça te coutera peu etre moin,et se sera surement plus safe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Pas mieux. En cas d'accident, si l'expert voit que le guidon a été bricolé, il ne regardera pas plus loin. Et pour sa propre sécurité, il vaut mieux racheter un guidon aux bonnes dimensions. La sécurité a un prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizh poowwaa 0 Posté(e) le 15 avril 2008 lorenzo a écrit:moi je te le deconseil....l'alu des guidon est souvent un alliage,a souder se serai surement la merde,renseigne toi avec ton soudeur... et en cas de plantage ton guidon risque de pété là ou il a été souder... rachetes en un,ça te coutera peu etre moin,et se sera surement plus safe... ah oui, clair que si il est en alu, ça va etre du merdonioum comme le dit lorenzo, et alors je ne raconte pas le plaisir que c'est à souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 pour un custom,c est rare en alu....c est pas de l acier chromé,plutot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 16 avril 2008 acier chromé il me semble oui, on fait comment la difference?c est chromé a l extérieur, pas a l intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 16 avril 2008 nismo a écrit:pour un custom,c est rare en alu....c est pas de l acier chromé,plutot? tout les guidon des becane de street utilise (pour la plus part) des guidon de cross en alu... a moin que tu modifis ta 125 en harley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Averell 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Si tu veux savoir si c'est de l'acier ou de l'alu, teste avec un aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 16 avril 2008 lorenzo a écrit:nismo a écrit:pour un custom,c est rare en alu....c est pas de l acier chromé,plutot?tout les guidon des becane de street utilise (pour la plus part) des guidon de cross en alu...a moin que tu modifis ta 125 en harley c est une intruder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2008 lorenzo a écrit:nismo a écrit:pour un custom,c est rare en alu....c est pas de l acier chromé,plutot?tout les guidon des becane de street utilise (pour la plus part) des guidon de cross en alu...a moin que tu modifis ta 125 en harley vla la bete dont on parle! pas tres street,je trouve.....acier chromé,donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zab-breizhredsuns 0 Posté(e) le 16 avril 2008 c est de l acier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorenzo01 0 Posté(e) le 16 avril 2008 ha je pensait que tu mettai ta cagiva en street... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites