Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

installations autre moteur

Messages recommandés

Invité
salut a tous, vous avez du voir sur mes autres post ou je souhaitais installer un turbo, et ben la je voulais savoir si en metant un moteur 1.6 VTI ca passerai sur ma voiture ? est ce qu'il faudrait que je change d'autre pieces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une EG4 (LSI), c'est ça ?

Dans ce cas, tu peux sans problème monter un B16A2 (moteur de Civic VTI), puisqu'il a existé sur les EG6 (VTI). Simplement, il faut que tu trouve tout l'équipement nécessaire au swap :
- supports moteur série B
- boîte de vitesse de VTI
- faisceau moteur
- calculateur de VTI
- et bien sûr le moteur complet.

Mais ce n'est pas tout, il faudra aussi penser à modifier ton freinage et ton châssis, qui ne sont pas adaptés à cette motorisation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est plus rentable qu'elle solutions a ton avis, mettre un turbo et tout son equipements ou changer moteur et tout ce qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changé de moteur!!! "plus simple" regarde sur jpcar ta des b16a2 pour 400€ et des boite pareil!!

parcontre le swap c'est du boulot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil, un swap c'est mieux. S'il est réalisé soigneusement, avec un moteur en bonne santé on repart pour des dizaines de milliers de kilomètres sans problème. Tant que la mécanique est respectée, un B16 peut faire des centaines de milliers de kilomètres. On en a quelques exemples sur le forum.

En plus, c'est le swap le plus "simple" à faire, puisque ce moteur a été monté d'origine sur EG, pas comme un K20 ou un H22 où il y a des modifications importantes à faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi changer le radia c'est pas le meme
sinon la zone rouge arrive vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya un train arriere de eg5 si tu veux sur le bon coin, moi j' en ai deja topé un, apperement tu le voulais, donc tu vois je me rachéte [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un swap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est changer le moteur d'origine pour le remplacer par un autre moteur de la même marque (ou éventuellement d'une autre marque, avec beaucoup plus de modifications). C'est un mot anglais, mais comme il n'existe pas d'équivalent en français, on a gardé ce terme là dans le milieu de la préparation auto. Wink

Sur ta Civic, tu peux monter un B16 de Civic VTI, un B18 d'Integra Type R, un K20 de Civic Type R EP3, un H22 de Prélude VTI, bref, avec quelques modifications, on peut monter pratiquement tous les moteurs de la gamme Honda de ces vingt dernières années ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'annonce que j'ai vu sur ej squad c'est ca

un b16a2 complet:
moteur
boite y21
injection
collecteur échapp
distributeur
démarreur
altérnateur
1 cardan

+/- 160000km

je vend le tous pour 1750€

est ce que c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout les moteurs que tu ma citer le quel est le plus performant niveaux acceleration ?
il y a des pieces a changer egalement, lequel de tout c'est moteur me coutera le moins cher avec tout les autres pieces a changer en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tous ceux que j'ai cité plus haut, le plus intéressant est le K20 de la Civic Type R EP3 (200 ch), parce qu'il a un potentiel de préparation plus important que les autres moteurs. A part ça, c'est aussi le swap le plus cher, entre autres parce que c'est le moteur le plus dur à trouver. En gros, pour que le moteur tourne, il faut compter environ 8.000 € le swap complet.

Autrement, dans les swaps réalisables à un coût plus abordable, le B18C6 de l'Integra Type R est très intéressant, puisqu'il est dérivé du B16 des Civic VTI, mais développe 190 ch d'origine, et la boîte de l'ITR dispose d'origine d'un Torsen (différentiel autobloquant, facilitant la motricité en sortie de virages serrés). Je ne pourrais pas donner de prix précis pour le swap complet, mais on va dire à la louche autour de 4.000 à 5.000 €. Demande à daft, il connait bien ce swap ! Smile

Et le swap le plus abordable, qui reste quand même intéressant, c'est de monter un B16A2 de Civic VTI. Tu t'en tires pour moins de 2.000 €, et tu as un moteur de 160 ch, qui a un potentiel de préparation intéressant, même s'il l'est moins que pour les autres moteurs. japall connait bien ce swap ! Smile

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour toutes c'est infos, c'est bien aimable de ta part. je vais contacter japall, pour cette petite modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens voilà l'annonce que je parlais sur EJSquad:


Spoon_EK4 a écrit:
Suite au décès de la mort du chien de la grand mère de mon dentiste, je suis contraint de me séparer de ceci:

-Moteur B16A2 complet (bloc+culasse, pipes d'admi complet, injecteurs, rails, tous periphiques, alternateur, demareur...) 130 000km
-Boite de vitesses S4C 130 000km
-Volant moteur d'ITR
-Embrayage Exedy Stage 1
-Les cardans
-Tous support moteurs montés en Energy
-Tringlerie de boite montée en Energy
-Admission AEM V2 avec filtre KN quasi neuf (+filtre AEM d'origine "pas tres propre")
-Collecteur d'echappement Mugen Style (+ un autre collecteur collector - demandé a chocapic'S...)
-Faisceau complet, moteur et habitacle
-ECU stock + transpondeur qui va avec...
-Le neiman avec sa clé + les 3 serrures qui vont avec...
-Maitre cylindre de frein VTi + Mastervac
-Maitre cylindre d'embrayage + emeteur + recepteur + durites (au cas vous partirez d'une boite auto...)
-Le pedalier complet + un shift + souflet + pommeau (au cas vous partirez d'une boite auto...)


Voila et j'oublie surement des trucs...

Je donne aussi 2 etriers avant VTi + disques et 2 étriers arriere + disques + plaquettes

1800 € a venir chercher ou livraison possible si pas trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mec qui a ecrit cette annonce, son pseudo c'est spoon _EK4 ? je vais essayer de la retrouver sur le net. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vercingetorix a écrit:
le mec qui a ecrit cette annonce, son pseudo c'est spoon _EK4 ? je vais essayer de la retrouver sur le net. merci


oui c'est bien spoon ek4 il est sur EJsquad Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...